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artly

[QST] Difference entre boite sport et rallye

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Bonjour la communauté, coucou

J'ai une petite question concernant la boite de vitesse des sport ou quick et rallye. scratch

est il vrai que les boites de rallye sont differentes des quick ou sport?

est-ce une boite courte sur les rallyes?

quelles sont les inconveniants et avantages sur les 2 modeles?

merci Very Happy

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n'y connaissant pas grand chose ...
sur une boite courte, tu gagnes en accélération (histoire rapport de transmission entre moteur et train)
mais tu perds en vitesse de pointe
il me semble corrigez moi si je me trompe !
ensuite tu consommes plus avec une boite courte puisque ton moteur tourne plus haut dans les tour (encore la à confirmer)

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Pour le raisonnement c'est tout juste.

Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.

Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.
Tout dépend de ta conduite après.

Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............

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Les E.T, Quick et Sport on toute les meme boites 17x64.
Pour les rallyes 1300 elles sont en 13x59.

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Oui les rallyes 1300 mais pas les rallyes 1400

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merci bien et les differences? avantages? inconvénients?

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Bah on te les a dit plus haut les différences, avantages et inconvénients.

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C est bien pour du rallye ou circuit mais pour rouler tout les jours tu va etre constament entrain de tirer dessus.. Et comme a dit Xav tu reduit ta vitesse de pointe.
Mais c est sur, si tu met une boite courte quand tu va accelerer tu va te prendre un coup de pied au cul..

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ok donc pas trop interessant de prendre une rallye

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par contre si tu veux faire de l'autoroute souvent avec une boite courte ... tu vas être très vite en 5ème à je sais pas combien de tour/min ... et là consoooo maxxxx! lol
non après c'est génial pour le rallye

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13*59 trop court pour uen sport je pense.


C'est quoi le couple max quil faut changer ses rapport ? moi je change a 3000 quand cest pas chaud sinon cest au rupteur lol

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Pour la boite mieux vaut une de XSI que de Rallye sachant que la boite de Rallye est plus fragile que les autres

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fab2a a écrit:
Les E.T, Quick et Sport on toute les meme boites 17x64.
Pour les rallyes 1300 elles sont en 13x59.


+1


et les s16 c'est 16/65
les rallyes 1600 c'est 16/63

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X@V a écrit:
Oui les rallyes 1300 mais pas les rallyes 1400


Les rallyes 1400 sont des versions allemandes... assez rare en France

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X@V a écrit:
Pour le raisonnement c'est tout juste.

Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.

Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.
Tout dépend de ta conduite après.

Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............



Pas d'acdcord pour la conso... tu va forcemment consommer plus pour la même vitesse, car avec les couples courts tu est plus haut dans les tours !!

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A je me disais aussi, que j en avais pas entendu parler des 1400 rallye

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Krinix a écrit:
X@V a écrit:
Pour le raisonnement c'est tout juste.

Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.

Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.
Tout dépend de ta conduite après.

Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............



Pas d'acdcord pour la conso... tu va forcemment consommer plus pour la même vitesse, car avec les couples courts tu est plus haut dans les tours !!


je dirai +1 avec Krinix ...

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C'est vrai en france c'est le TUJ2 qui est sur la rallye, donc en 1.6L

Sinon il faut arrêter de forcément dire que plus on monte dans les tours plus on consomme. La règle c'est : Plus on se rapproche du couple max moins on consomme.

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quand je dis +1 avec krinix c'est quand je pense à faire de l'autoroute ... et là ...
après c'est clair que si tu reste souvent dans la zone des 3000 et des poussières alors c'est mieux

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Voila c'est ça que je voulais dire !

Avec nos boites on a tendance a passer la rouler sous le couple max assez souvent alors qu'avec une boite courte en ville ou quoi tu seras déjà plus près du couple max même en 4ème, donc tu consomme moins. Par-contre sur l'autoroute effectivement te consomme plus ! Après je pense que quand on commence à faire des modifs aussi conséquentes sur nos voitures c'est plus trop pour rouler sur autoroute !

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Sur le 1.4L il me semble qu'il est vers 2800/3000 trs/min

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11.5 mkg à 3400 tr/min pour le 1.4L Wink

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Je le voyais plus aussi haut !

Voila donc si vous voulez consommer le moins possible il faudra rouler à 3400trs/min, c'est à dire à 110 sur voie rapide.

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dites moi sur les 106 1.1 leur boite sont bien avec un couple de 14*60 non ??

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Non du tout mais les 206 oui il me semble mais j'susi pas sur !

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