artly 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour la communauté, J'ai une petite question concernant la boite de vitesse des sport ou quick et rallye. est il vrai que les boites de rallye sont differentes des quick ou sport?est-ce une boite courte sur les rallyes?quelles sont les inconveniants et avantages sur les 2 modeles?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 16 juin 2010 n'y connaissant pas grand chose ...sur une boite courte, tu gagnes en accélération (histoire rapport de transmission entre moteur et train)mais tu perds en vitesse de pointeil me semble corrigez moi si je me trompe !ensuite tu consommes plus avec une boite courte puisque ton moteur tourne plus haut dans les tour (encore la à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pour le raisonnement c'est tout juste.Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.Tout dépend de ta conduite après.Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Les E.T, Quick et Sport on toute les meme boites 17x64.Pour les rallyes 1300 elles sont en 13x59. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui les rallyes 1300 mais pas les rallyes 1400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Rallye ou XR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artly 0 Posté(e) le 16 juin 2010 merci bien et les differences? avantages? inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bah on te les a dit plus haut les différences, avantages et inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C est bien pour du rallye ou circuit mais pour rouler tout les jours tu va etre constament entrain de tirer dessus.. Et comme a dit Xav tu reduit ta vitesse de pointe.Mais c est sur, si tu met une boite courte quand tu va accelerer tu va te prendre un coup de pied au cul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artly 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok donc pas trop interessant de prendre une rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 16 juin 2010 par contre si tu veux faire de l'autoroute souvent avec une boite courte ... tu vas être très vite en 5ème à je sais pas combien de tour/min ... et là consoooo maxxxx! lolnon après c'est génial pour le rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 16 juin 2010 13*59 trop court pour uen sport je pense.C'est quoi le couple max quil faut changer ses rapport ? moi je change a 3000 quand cest pas chaud sinon cest au rupteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pour la boite mieux vaut une de XSI que de Rallye sachant que la boite de Rallye est plus fragile que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 16 juin 2010 14*60 le bon compris pour les 1400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 17 juin 2010 fab2a a écrit:Les E.T, Quick et Sport on toute les meme boites 17x64.Pour les rallyes 1300 elles sont en 13x59.+1et les s16 c'est 16/65les rallyes 1600 c'est 16/63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 17 juin 2010 X@V a écrit:Oui les rallyes 1300 mais pas les rallyes 1400Les rallyes 1400 sont des versions allemandes... assez rare en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 17 juin 2010 X@V a écrit:Pour le raisonnement c'est tout juste.Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.Tout dépend de ta conduite après.Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............Pas d'acdcord pour la conso... tu va forcemment consommer plus pour la même vitesse, car avec les couples courts tu est plus haut dans les tours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 17 juin 2010 A je me disais aussi, que j en avais pas entendu parler des 1400 rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Krinix a écrit:X@V a écrit:Pour le raisonnement c'est tout juste.Boite plus courte donc rapport plus court donc plus de couple donc moins de vitesse max.Pour la conso c'est pas forcément vrai puisqu'au contraire tu auras plus tendance à rouler au point de couple max alors que sur une boite longue on a tendance à rouler sous le point de couple max souvent donc tu consommera peut-être moins.Tout dépend de ta conduite après.Il me semblait pas qu'il y ait une différence entre les boites de 106 rallye et de 106 sport ou autres mais bon ............Pas d'acdcord pour la conso... tu va forcemment consommer plus pour la même vitesse, car avec les couples courts tu est plus haut dans les tours !! je dirai +1 avec Krinix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 C'est vrai en france c'est le TUJ2 qui est sur la rallye, donc en 1.6LSinon il faut arrêter de forcément dire que plus on monte dans les tours plus on consomme. La règle c'est : Plus on se rapproche du couple max moins on consomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 17 juin 2010 quand je dis +1 avec krinix c'est quand je pense à faire de l'autoroute ... et là ... après c'est clair que si tu reste souvent dans la zone des 3000 et des poussières alors c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Voila c'est ça que je voulais dire !Avec nos boites on a tendance a passer la rouler sous le couple max assez souvent alors qu'avec une boite courte en ville ou quoi tu seras déjà plus près du couple max même en 4ème, donc tu consomme moins. Par-contre sur l'autoroute effectivement te consomme plus ! Après je pense que quand on commence à faire des modifs aussi conséquentes sur nos voitures c'est plus trop pour rouler sur autoroute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 17 juin 2010 C'est combien le couple max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Sur le 1.4L il me semble qu'il est vers 2800/3000 trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 17 juin 2010 11.5 mkg à 3400 tr/min pour le 1.4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je le voyais plus aussi haut !Voila donc si vous voulez consommer le moins possible il faudra rouler à 3400trs/min, c'est à dire à 110 sur voie rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok c'est bon a savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 17 juin 2010 dites moi sur les 106 1.1 leur boite sont bien avec un couple de 14*60 non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Non du tout mais les 206 oui il me semble mais j'susi pas sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 17 juin 2010 c'est les couple de leur boite alor ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites