Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giloumat

[QST] Legalité taille de pneus sur quik

Messages recommandés

Voila j'ai acheté récemment 4 jantes toulouse pour ma quik
mais j'ai lu quelque part que je n'étais plus dans l'homologation de la taille de pneu qui convient ... je crois que c'est x@v mais je suis pas sur ...
voila taille d'origine : 165/65/14
sur toulouse la taille est de : 185/55/14

je voulais être sur que sa dépassé. ou pas ? et si quelqu'un connait les problèmes que cela causerait si j'avais un accident .. bien que je n'ai pas envi de foncer dans quiconque ! lol
Aussi pourquoi le enfant terrible peuvent mettre cette taille de pneu et pas nous les quik ...?

merci d'avance de vos réponses.

La taille d'origine déjà c'est du 165/65/14 !

Moi qui suis en 175/60/14 d'origine si je passes en 185/55/14 comme tout le monde sur ce forum, je ne suis plus dans la légalité.

Vis à vis des flics on s'en fout, du contrôle technique on s'en fout, mais vis à vis de l'assurance en cas d'accident c'est pas bon du tout.
Je le répèterais jamais assez, quand l'expertise photo a été faite sur ma voiture après l'accident la toute première photo qui a été prise c'est une photo de la taille des pneus, ensuite l'usure de pneus.
Après il faut que les pneus puissent être mis en cause dans l'accident mais on sait jamais !

je te remercie je pense que sa peut m'aider ^^
mais je comprends pas très bien ...
je prends mon pneu d'origine sur la colonne de gauche (référence) et je le reporte sur la colonne 14 pouce ??
si je fais sa, j'ai :
175 / 65 / 14
185 / 65 / 14
195 / 60 / 14

je vois pas très bien ... sa veut dire que je peux pas monter du 185/55en 14 ?

D'après la TNPF le 185/55/14 serait autorisés maintenant sur 1.4L

Pour la quik en 1.1L Tu ne peux que passe en 175/60/14 mais le 185/55/14 n'est pas autorisé !

t'énerve pas X@v ... c'était pour sa que je demandais, pour savoir si je faisais une bêtise ou pas .
Parce que sa m'embête énormément de foutre des jantes dans lequel j'aurai plein de problèmes si j'ai un accident !

Je m'énerves pas, loin de là même !

Je te comprend c'est aussi pour ça que j'ai autant hésité avant de changer mes pneus !

En fait le 185/55/14 est autorisé par la TNPF sur 1.4L mais sur mon certificat de conformité le 185/55/14 n'était pas autorisé parce que la voiture vient d'Allemagne et quand t'as un accident c'est le certificat de conformité qui compte, c'est pour ça que j'ai pas changé moi. Regarde sur ton certificat tu verras tout de suite ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. La largeur de jante est aussi règlementée en fonction du pneu que tu montes dessus.

Et xav moi c'est ok en 185/60/r14? c'est un 1.4 hin le moulin.

Merci de ton aide.

je te remercie X@v pour tout tes conseils et détails je vais me renseigner et regarder ce sacré certificat de conformité (même si j'ai pas le moindre idée de ce que c'est lol) avant de "pitetre" faire une bêtise

Pour Auré95, non avec du 185/60/14 t'es pas bon du tout !
Il faudrait que tu sois en 185/55/14 la circonférence du 185/60/14 est beaucoup trop grande ! Il faut rester avec une circonférence comprise dans les 3% au dessus et en dessous de la monte d'origine !

Et moi je suis en 195/45 R15, ca passe ou pas ? Razz
Je rigole, je connais la réponse Smile

Je repasserai en taille réglementaire lors de mon prochain changement alors Smile
Je te remercie

je viens de voir ta pres maxou94 !!
elle démonte ta voiture, je suis jaloux et ils sont superbe les baquets que tu as mis !!

par contre fais gaffe à l'accident pour les pneus Smile (pour ne pas faire du HS)

giloumat a écrit:
je viens de voir ta pres maxou94 !!
elle démonte ta voiture, je suis jaloux et ils sont superbe les baquets que tu as mis !!

par contre fais gaffe à l'accident pour les pneus Smile (pour ne pas faire du HS)

Merci Wink
Bah écoute je croise les doigts hein on verra bien... C'est le risque a prendre :/

C'est un risque à prendre mais si tu sors de route sur le mouillé et que tu met ta voiture épave t'a le droit de tout te mettre bien profond !

Et je te laisse imaginer si en ville tu renverse quelqu'un un jour de pluie ............................

... moué j'y avais pas pensé à sa ... parce que l'expert il va dire
pneu plus large + pluie = moins de tenue de route !
=>

Exactement ! Le calcul est vite fait pour lui !
Si c'est sur le sec il peut rien dire parce que le calcul est inversé mais sur le mouillé t'es foutu !

De toute facon quoi que tu touche tu la dans l'os même le decrantage t'as pas le droit

pétard je savais pas ... c'est mal fait les lois françaises !!!
on peut rien faire à la fin, on est condamné à avoir tous les même voitures jusqu'à la fin de notre vie !!
tu verra dans le futur, ils inventeront une seule voiture !! et on aura tous la même

Val_91 a écrit:
De toute facon quoi que tu touche tu la dans l'os même le decrantage t'as pas le droit

La moindre modif' tu l'a dans le c.. ! Donc bon smil1
La règlementation française est bien faite bravopoulet

hop je suis à la recherche de pneu ^^
connaissez vous les pneus nexen ?
voila j'ai trouvé sa et je voulais des conseils si quelqu'un les connait ? :
http://www.allopneus.com/NEXEN-N2000-185-55r14-80-v-14254.html
je sais que certains me crieront au nez de mettre des s-drives mais bon ... sa fait quand même 75 euros le pneu... c'est à dire 100 euros de plus au final

Bah Nebule à réussi à avoir des Sdrive pour 220€ les 4 je crois donc il y a moyen.

Les Nexen N2000 je voulais en prendre pendant un bon moment moi avant de décider de ne pas prendre sur le net parce que le prix du montage/équilibrage passe du simple au double quand tu viens avec des pneus qui viennent pas de chez eux.

Ils ont des bonnes et des mauvaises critiques donc pas simple de choisir. En tout cas au niveau du style il y a pas photo ils sont vraiment beaux !

Alors pour Nebule, j'ai vu avec lui, c'est mort pour les 220 euros , c'était une promo parce que on a refait une simulation et maintenant c'est 330 euros... sa pique

Après c'est clair que niveau dessin les nexen ils en jettent !

mais tu vois tu m'apprends un truc, je savais pas que si tu arrivais avec des pneus extérieur, le montage était plus cher... Merci du renseignement

Mais bon les nexen ce sont pas des trucs que je vais trouvé chez le premier marchand du coin ...

tu as quoi toi X@v ?

Moi je suis en VREDESTEIN HI-TRACK c'est le seul qui faisaient un profil plus ou moins en V en 175/60/14

C'est des vrais boudins les flancs sont tout mous. Ca flotte un peu, perso ça me fait chier, c'est le dernier truc qui me fait perdre un peu de précision dans mon train avant !

Au fait X@v, j'ai cherché pour savoir ou trouver mon certificat de conformité et j'ai pas trouvé .. comment tu as fais pour l'avoir ? tu vas dans un garage piigeot pour qu'ils te le fassent ?
dsl mais je fais le boulet là ..

Ecoute il me semble que moi je l'ai eu quand j'ai acheté la voiture parce que j'ai du passer faire des papiers à droite à gauche parce qu'elle venait d'allemagne.

Mais si tu vas dans un garage peugeot normalement ils doivent pouvoir te le fournir ou au moins t'aider à faire les démarches pour l'obtenir. Enfin c'est peut-être beaucoup pour une taille de pneus mais perso je rigole pas avec les assurances.

non non moi non plus je rigole pas avec eux ...
je suis de ton avis
c'est pour sa que j'ai crée ce topic, parce que si sa me monte pas ... je le fais pas ! tant pis jante tôle tout le temps ...
alors j'ai regardé de plus près le tableau que ma filé benji et j'y comprends rien ...
mon pneu est actuellement en 165/65/14 79H
et je veux mettre du 185/55/14

voila j'ai encadré la partie dans laquelle je me trouvais avec ma référence, et je vois pas j'ai 4 taille qui s'offre a moi ... je comprends pas tout si quelqu'un peut m'aider ?

ok ok ... bon je vois toujours pas
voila ce qu'il me mets ! C'est une plage de variation qu'il me mets ou juste les tailles qu'on peux mettre ?

C'est les tailles de pneus que tu peux mettre seulement.

pfff naze ... c'est un peu débile , on peut mettre du 195/55 alors qu'on peut pas mettre du 185/55 ... je comprends pas
je vais quand même aller voir pigeot si il me dise oui, je vais demander qu'il me fasse une espèce de lettre signé qui prouve que je fais la démarche de me renseigner... si c'est un non tant pis je laisse tombé

En fait c'est pas la largeur qui est réglementée c'est la circonférence du pneu. Il faut qu'elle reste dans les 3% par rapport à la circonférence d'origine.

X@V a écrit:
D'après la TNPF le 185/55/14 serait autorisés maintenant sur 1.4L

Pour la quik en 1.1L Tu ne peux que passe en 175/60/14 mais le 185/55/14 n'est pas autorisé !

D'où tu as tiré sa alors ? je comprends pas ...

Sur le site de la TNPF ils font juste els comparatifs de circonférence et te mettent toutes les tailles dont la circonférence entre dans les 3%. La tableau que tu as est un peu plus approximatif disons !

pouh sa m'énerve !! je sens que j'ai acheté ces jantes pour rien !! sa me gonfle putain
je vais quand même aller voir norauto ou pigeot pour qu'ils m'aident à être sur mais bon ... je n'ai plus trop d'espoir

bon j'ai trouvé plusieurs site qui offrent des tableaux d'équivalence, je vous posterai des impr écran ce soir
certains disent que l'on peut et d'autres non ... c'est super mal fait !!

Moi à ta place je me fierais que à la TNPF c'est le seul qui est reconnu par la législation française puisque c'est la législation française !

voila depuis que j'ai acheté mes jantes toulouses... je veux a tout prix mettre des pneus qui soit homologués niveau assurance!

je suis allé voir un mec qui monte des pneus (je me souviens plus de la société ...) mais il m'a dit qu'on pouvait mettre du 175/60/14 sur les jantes toulouse !

j'ai fais des recherches et j'ai trouvé sa !
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Donc je suppose qu'il dit vrai, je pense faire sa

vous pensez que le pneu va s'user un peu plus vu qu'il n'a pas la taille parfaite pour la jante ??

Normalement ça pose aucun problème !

bon alors pour aider tout le monde qui est dans mon cas :
sur une quik on a le droit de poser que du 175/60/14 !
j'ai fais pleins de magasin de pneu et ils m'ont tous dis sa !!
voila en tout cas merci de vos aides

sur les quik non ! parce que on a pas des jantes alu d'origine comme sur les E.T ou les sports ou s16

Sur 1.1L non
Sur 1.4L la TNPF l'autorise apparemment, mais moi j'ai pas fait parce que mon certificat de conformité me l'autorisait pas .

• Créer...