X@V 0 Posté(e) le 15 juin 2010 J'ai changé la mienne par une S16 en 22mm donc j'ai fait un tuto pour les moins doués d'entre vous parce que c'est vraiment pas compliqué !Matériel :- Une barre stabilisatrice- Des silent-blocs adaptés à la barre (18 ou 22mm)- Des biellettes de barre stabilisatrice (Facultatif mais pour le prix autant le faire en même temps)Outils :- Cric rouleur- 2 Chandelles- Clé dynamométrique (79 Pds/ft) (Seulement si changement de biellettes)- Douille de 19 (Seulement si changement de biellettes)- Cliquet- Douille de 18- Clé à molette- Lot de clé allen- Clé torx de 50- Taraud M10- Dégrippant- Clé à pipe de 10- Douille de 10On commence par lever la voiture et la mettre sur les deux chandelles(S'il y a changement des biellettes débloquer les vis de roues avant de lever ou prévoir quelqu'un pour appuyer sur le frein après) :Une fois que c'est levé on peut enlever les roues si on change les biellettes.On peux commencer à dévisser les écrous des biellettes au niveau de la barre stabilisatrice avec une douille de 18 ou la clé à molette avec la clé allen qui va bien :Si on change les biellettes on peut dévisser directement l'écrou de 18 du haut, au niveau de la liaison avec la jambe de force, exactement de la même manière avec les mêmes outils. On a alors pas besoin de dévisser les écrous du bas.On peut ensuite dévisser les vis torx de 50 au niveau des silent-blocs :A ce moment là la barre ne repose plus que sur la ligne d'échappement normalement, mais il n'y a pas moyen de la sortir par le coté donc on dévisse le catalyseur avec une clé à pipe de 10 sur la tête de vis et le cliquet avec une douille de 10 sur l'écrou :On écarte un peu le catalyseur, on fait passer la barre et on le remet en place avec les vis, les ressort et les écrous vissés provisoirement seulement puisqu'on devra faire la même chose pour remonter l'autre.Une photo des nouvelles biellettes :Et une photo des deux barres (18 et 22mm) côte à côte, la différence de taille est quand même flagrante :On peut maintenant remonter le tout exactement dans le sens inverse en suivant le tutoriel dans l'autre sens. Ne pas oublier de revisser les vis du catalyseur. Pour le remontage des plaques de silent-blocs, si la vis n'entre pas correctement il faut pas hésiter à y mettre un petit coup de taraud en M10 en mettant un petit coup de WD40 pour lubrifier.Et on termine par admirer le travail bien fait (Avec une bonne bière bien fraiche ?) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 15 juin 2010 rien a dire bon tuto +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3XxoO 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ha niquel beau tuto!! je vais surement le faire bientôt =Pjuste tu les as acheté ou tes biellettes ? j'en cherche des pas chère mais pas des 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Jolie tuto très bien expliqué. Par contre où elle est la bière fraiche je la vois pas en photo là?Sinon le comportement a changé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Nickel ton tuto.T'as de la graisse sur le triangle AVG ou c'est moi qui ai une hallucination ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Nikel ! Je sais ce qu'il me reste a faire ^^Dis moi pour les bielettes c'est un modele pour S16 du coup c'est le memes que nous quoi ? car j'ai vu pas mal de version sur oscaroPar contre ta fixation cata ligne a l'air bien amoché s: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Moi la question que je me pose, c'est comment changé les silent bloc de barre stab lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Alors pour répondre à tout le monde !Oui j'ai de la graisse sur mon triangle avant gauche, c'est encore la graisse du cardan qui avait le soufflet ouvert que j'ai pas bien nettoyé Les biellettes je les ai prises chez un détaillant style APS près de chez moi, 25€ pièce, référence 106 sport et non S16 mais il me semblait que c'était les mêmes !Le comportement à beaucoup changé je trouve. Le train avant est beaucoup plus précis sur les petits virages serrés et surtout il est beaucoup plus rigide. En montant un trottoir normal en marche arrière de travers quand la roue droit est montée sur le trottoir, la roue gauche qui était encore sur la route s'est soulevée quand j'ai accéléré !Ma liaison collecteur ligne est bien rouillée mais encore bine stable donc elle tiendra encore le coup longtemps ! Le jour où ça casse coté collecteur je ne verrais d'autre solution que de monter un 4 en 1 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je confirme les biellettes pour S16 et 1.4L sont exactement les mêmes. LA ref peugeot sur le service box est identique.Blost51 : Pour changer les silent-blocs, une fois que t'as tombé la barre ils s'ouvrent en deux, ils sont comme sur charnière en fait donc tu l'enlève et tu remplace ! Tu croyais quand même pas que j'avais repeint la barre avec le silent-blocs dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Sympa la tuto par contre j'ai pas compris l'histoire du taraudage ? Tu taraude ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Le trou de la vis qui tient la plaque en tôle emboutie qui tient le silent-bloc. J'ai été obligé de mettre un coup de taraud pour que la vis entre mieux parce qu'il y avait un peu de merde qui était resté dedans et qu'avec la pression du silent-bloc elle à tendance à se mettre de travers en plus. Après avoir taraudé un petit coup ça rentre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ta tarauder comme a l'origine juste pour virer la merde enfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Voila exactement ! Et pour bien refaire l'entrée du taraudage pour être sur que la vis foire pas complètement en passant de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonne idée sa ! je vais me choper un M10 au taff et en profiter pour en donner un coup pour pas avoir de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Nickel ce tuto XàV !Ca a carrement l'air facile la comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ouaih sympa le tuto que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Nebule a écrit:Nickel ce tuto XàV !Ca a carrement l'air facile la comme ça Mais c'est facile !Allez hop tous en barre de s16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bon voila, j'ai monter ma barre stab a mon tour mais avec les silentblocs powerflex, donc j'rajoute 2 photo pour faire voir comment mettre la barre avec les powerflex car sinon c'est impossible sans cette technique ou alors faut être musclor lol car faut avoir la force de tenir le palier pour pouvoir insérer la vis pasque les silentblocs sont assez rigide quand même!Sinon j'ai pas tarauder les trous pour ma part, de toute façon je n'avais pas de taraud Bon alors moi j'ai mit la graisse fourni avec les silentblocs partout pour que sa coulisse bien lors du serrage pour pas être emmerder!Et j'ai mit mon cric avec une cale de bois (car sinon il monter pas assez haut ^^) de façon a ce qu'il maintienne le silentbloc et le palier coller a la caisse !Après plus cas remettre la vis sans forcer c'est niquel sa rentre tout facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bah voila c'est parfait comme ça !Pas besoin de retarauder le trou si la vis rentre sans forcer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Niquel VaL. Alors le comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 19 juin 2010 mat30 a écrit:Niquel VaL. Alors le comportement ?Trop trop bon, elle tient mechant j'prend des passage dans ma ville a fond quoi j'avais jamais fait sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Putain je pensais vraiment pas que ca pourrais changer autant, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Non sérieux j'ai encore passé des virages aujourd'hui que j'avais peur de passer à cette vitesse avant parce que ça bougeait un peu dans la direction alors que là c'est stable quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 J'etais en train de convertir le couple de serrage en Nm et du coup sa te fait un 107 Nm je crois que je vais les serrez a la momométrique mdr car ma clefs va pas jusque la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Nous à 2 on a reussi à monter sans cric, sans graisse lol...Meme rendu, meme point de vue à la conduite... L'arriere se ballade encore plus... Enfin, on appui encore plus sur le train avant quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 11 août 2010 le comportement va beaucoup changer avec un châssis d'origine ?la clé dynamométrique ... je comprends pas pourquoi on en a besoin ? pour les biellettes ?? je vais devoir les changer moi aussi parce que je n'ai que la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 août 2010 Avec un châssis complètement d'origine je suis pas certain que ça change énormément mais tu gagneras en précision mais ce sera moins perceptible qu'avec un rabaissement et des amortisseurs durs.La clé dynamo c'est pour les vis de roue c'est tout.T'as pas besoin de changer les biellettes si les écrous du dessous sortent facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 11 août 2010 En fait le comportement de la voiture change surtout si tu as de bon amortos, car la voiture vire beaucoup plus à plat (enfin bon, je m'en suis rendu compte même avec des amortos de merde!).Tu le vois très bien quand tu as l'habitude de prendre des rond-points que tu connais à une certaine vitesse...une fois la barre de S16 montée, tu peux rentrer plus fort (les rond-points sont un exemple)Sinon les biellettes ne sont pas obligatoire, je ne les ai pas changées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 13 août 2010 je vous remercie de tous vos témoignages et je pense que je vais me laisser tenter je pense que même avec des amortos d'origines, je pense qu'elle tiendra un tout petit peu mieux que d'origine, sa peut pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites