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fab2a

[QST]Petarades echappement

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Salut tout le monde, j aurais simplement aimé en savoir plus sur les petarades de nos belles..
Est
ce que quelqu un a une veritable explication sur les petes,
enrichissement, trop d air ou pas assez... comment se forme t elles,
sachant que moi avec ma 106 E.T j en avais constament (KAD+Ligne Gr
N+cata) jusqu a ce que je change le collecteur d admission et la rampe
complete par un de saxo 100ch?

Merci.

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c'est nebulle l'expert de la pétarade moi mon pot fai juste des pof pof quant je lâche l'accélérateur cache

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J'ai une nouvelle vidéo qui devrait arriver Twisted Evil

Sinon, c'est comme moi, lorsque j'ai mis le collecteur d'admi j'avais pu de retours de flammes. Suite a montage des injecteurs ils sont revenu de plus belle !!!
Donc a mon avis, c'est que nos voitures tournes trop riche en essence ! Le fait de mettre le collecteur d'admission comble le manque d'air et les retours s'arrêtent.

C'est pas le cas chez tout le monde par contre ! Donc ta caisse tourne comme la mienne Very Happy

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J en ai vue une de video de toi qui etait pas mal dans le tunnel ^^..

Ouai bè j ai mis le collecteur ainsi que les injecteurs, mais rien.
Par contre comme c est souple on dirait une diesel.
C est peut etre parce que tu as le 4en1 que c est revenu?
beuhh me demande comment vais les faire revenir humm

En tout cas merci
Si quelqu un a d autre explication je suis preneur

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Je vois qu il y a pas grand monde qui sait quelque chose sur les petarades

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Bah c'est simplement le surplus d'essence qui s'emflamme quand ta le pied lacher donc il prend feu avec la chaleur donc sa pete

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Exact ! C'est l'essence non brulée lors de la combustion dans la chambre, qui s'enflamme dans le collecteur quand tu lâche l'accélération !

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je me pose des question parce que je sui en full stock a par un ET40 et lorsque je lâche l'accélérateur sa fait des petit pofpofpof normale ???

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Ouai ça peux être normal !

Moi aussi avec l'ET77 quand je rétrograde j'entends un bon gros pof bien étouffé par le catalyseur donc ça doit être normal t'inquiète pas !

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Je crois que je vais remettre le collecteur d admission d origine ainsi que les injecteurs.
Une fois que ta gouter o petarade tu t en passe plus!!

N est ce pas Nebule?!

Merci pour vos reponses Wink

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AimeD oué je crois que tu dois avoir des retour de flammes mais elles sont cassés (étouffées) par le cata ...

c'est clair que sa doit être génial ces p'tit retours
mon pote avec sa s16 les a pile à 1800 tour/min et c'est vrai que quand tu redescend dans cette zone, pang pang !!

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Moi j'ai de beau retour également lovee
Mais je pense que mon pot doit être encrassé, parce-que avant j'en avais encore plus.
Est-ce que vous me conseillez de décalaminer mon pot.
En mettant de l'essence et en brûlant l'intérieur? scratch

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fab2a a écrit:
Je crois que je vais remettre le collecteur d admission d origine ainsi que les injecteurs.
Une fois que ta gouter o petarade tu t en passe plus!!

N est ce pas Nebule?!

Merci pour vos reponses Wink


Quand t'es presque au rupteur et que tu retrograde j'suis sur qu'elle en fait ^^

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Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? Shocked

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Moi cest quand jarrive vers les 5200 et je lache laccel je crache mais sinon pas grand chose.

Apres au point mort la cest autre chose ^^

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moi c'est en relachant les gaz ver les 2500 tours elle me pof pof pof paffff et hop ca c'est fait lol mais faut dire que j'ai un Remus qui été monté à la base sur une 106 diésel mais la je vais voir pour racheté le pot d'une 106 maxi style IRESA loveeShocked

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C'est pas comme sa qui faut faire, pour avoir des retours.
Faut accélérer jusqu'à 5000 trs ou moins selon ta prépa, ensuite tu relaches et tu donnes des petits coups de pédale.
Tu verras qu'elle va en faire ta titine Wink

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Oui sa aussi sa marche bien mais mon support moteur doit etre faya et donc moi sa me secoue grave dans la voiture mdr !

Ata je ferai une video la today juste au point mort pour que tu voie deja ^^


MDRrrrr

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Apres avoir remis le collecteur d origine j ai enfin retrouver les petarade..

Talon-pointe Paf PA PA Paff!!! cheers

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Nebule a écrit:
Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? Shocked

lool +1 nebule hihi je sais pas comment il fait ...

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Avec mes inlos de sax 1.6l j'accélère quelques secondes et je relache brutalement...
Sa pétarade 1 fois sur 2 lol!

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Nebule a écrit:
Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? Shocked


Frein moteur POWA !!!!!!! ddrcache

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dites ? si je vide un cata d'origine ? et si je rajoute un petit silencieux pitetre un OMP en 76... je veux pas un truc qui gueule comme l'ET40 ... sa risque de pétarader ? hihi j'aimerai bien !

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L'avantage des Enfant Terrible c'est que d'origine elles n'en ont pas geek

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Arf, desolé, le cata dois en prendre un coup alors a chaque petarades ?

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Non cela ne change rien car sur les Quiksilver par exemple il est après le catalyseur. Donc je pense pas qu'il y est de problème.
En revanche, je ne sais pas comment tient un pare-flamme si on supprime le catalyseur humm

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ahh ... dsl je vois pas du tout si j'ai un pare-flamme et où il est placé si celui ci existe sur ma voiture ...

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Si tu a un pare-flamme c'est une gamelle entre le silencieux et le catalyseur. S'il n'y a rien c'est que tu n'en a pas !

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Moi l'ancien proprio à soudé un tube, sa apporte quelque chose de ne pas avoir de PF?

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Rien du tout ! Normalement il n'enlève pas de puissance.

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Ok de toute façon je vais remettre un intermédiaire normale pour le moment et décatalliser(peut être avant de partir en vac).

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yeah j'en ai pas !! ^^ je vous montrerai sa en photo quand même vous me confirmerez sa !

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Et avec un 4en1 en sens une difference, comme avec le cata en sens que les pete son etouffés, est ce que ca pete plus fort...?

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alors moi depuis la fin de ma prepa(AAC+collecteur 4/1+collecteur d'admission) je n'ai plus de retours, au début j'en faisait pas mal(pas a la clé!) :



je me suis demander pourquoi je n'en faisait plus et après de nombreuses discutions avec mécano et préparateur (Chazel)

j'ai appris que les retours ne sont pas uniquement due aux vapeurs d'essence non bruler mais également a un moteur mal régler et un mélange trop riche ce qui fait que les soupapes d'échappement s'ouvrent avant la fin de la combustion et la flamme descend dans la ligne échappement (les joints de queue de soupapes n'aime pas du tout ca),chazel qui est préparateur spécialisé peugeot m'a expliqué que sur les voitures de rallye pour avoir un rendement optimale il ne fallait pas avoir de retours ce qui voudrais dire que tous le mélange est bruler et aussi que les soupapes s'ouvrent au bons moments mais que s'est quasiment impossible a avoir le réglage est trop précis.

Dans notre cas, s'est a dire que nous avons pas de moteur régler sur banc pétarade = moteur pas a 100% et voir même des pertes!!!

Chazel m'a dit que ca venait surement des admissions qui modifient le mélange et des collecteurs d'échappement qui augmentait la vitesse de circulation des gazs dans la tubulures et qu'avec mon AAC j'avais peut être légèrement corriger ces problèmes du coup plus de retours!!!

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