fab2a 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut tout le monde, j aurais simplement aimé en savoir plus sur les petarades de nos belles.. Estce que quelqu un a une veritable explication sur les petes,enrichissement, trop d air ou pas assez... comment se forme t elles,sachant que moi avec ma 106 E.T j en avais constament (KAD+Ligne GrN+cata) jusqu a ce que je change le collecteur d admission et la rampecomplete par un de saxo 100ch?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 14 juin 2010 c'est nebulle l'expert de la pétarade moi mon pot fai juste des pof pof quant je lâche l'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai une nouvelle vidéo qui devrait arriver Sinon, c'est comme moi, lorsque j'ai mis le collecteur d'admi j'avais pu de retours de flammes. Suite a montage des injecteurs ils sont revenu de plus belle !!!Donc a mon avis, c'est que nos voitures tournes trop riche en essence ! Le fait de mettre le collecteur d'admission comble le manque d'air et les retours s'arrêtent.C'est pas le cas chez tout le monde par contre ! Donc ta caisse tourne comme la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J en ai vue une de video de toi qui etait pas mal dans le tunnel ^^..Ouai bè j ai mis le collecteur ainsi que les injecteurs, mais rien.Par contre comme c est souple on dirait une diesel. C est peut etre parce que tu as le 4en1 que c est revenu?beuhh me demande comment vais les faire revenir En tout cas merci Si quelqu un a d autre explication je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je vois qu il y a pas grand monde qui sait quelque chose sur les petarades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bah c'est simplement le surplus d'essence qui s'emflamme quand ta le pied lacher donc il prend feu avec la chaleur donc sa pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Exact ! C'est l'essence non brulée lors de la combustion dans la chambre, qui s'enflamme dans le collecteur quand tu lâche l'accélération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 14 juin 2010 je me pose des question parce que je sui en full stock a par un ET40 et lorsque je lâche l'accélérateur sa fait des petit pofpofpof normale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ouai ça peux être normal !Moi aussi avec l'ET77 quand je rétrograde j'entends un bon gros pof bien étouffé par le catalyseur donc ça doit être normal t'inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je crois que je vais remettre le collecteur d admission d origine ainsi que les injecteurs.Une fois que ta gouter o petarade tu t en passe plus!!N est ce pas Nebule?!Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 15 juin 2010 AimeD oué je crois que tu dois avoir des retour de flammes mais elles sont cassés (étouffées) par le cata ...c'est clair que sa doit être génial ces p'tit retoursmon pote avec sa s16 les a pile à 1800 tour/min et c'est vrai que quand tu redescend dans cette zone, pang pang !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Moi j'ai de beau retour également Mais je pense que mon pot doit être encrassé, parce-que avant j'en avais encore plus.Est-ce que vous me conseillez de décalaminer mon pot. En mettant de l'essence et en brûlant l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 15 juin 2010 fab2a a écrit:Je crois que je vais remettre le collecteur d admission d origine ainsi que les injecteurs.Une fois que ta gouter o petarade tu t en passe plus!!N est ce pas Nebule?!Merci pour vos reponses Quand t'es presque au rupteur et que tu retrograde j'suis sur qu'elle en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Moi cest quand jarrive vers les 5200 et je lache laccel je crache mais sinon pas grand chose.Apres au point mort la cest autre chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moi c'est en relachant les gaz ver les 2500 tours elle me pof pof pof paffff et hop ca c'est fait lol mais faut dire que j'ai un Remus qui été monté à la base sur une 106 diésel mais la je vais voir pour racheté le pot d'une 106 maxi style IRESA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est pas comme sa qui faut faire, pour avoir des retours.Faut accélérer jusqu'à 5000 trs ou moins selon ta prépa, ensuite tu relaches et tu donnes des petits coups de pédale.Tu verras qu'elle va en faire ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui sa aussi sa marche bien mais mon support moteur doit etre faya et donc moi sa me secoue grave dans la voiture mdr !Ata je ferai une video la today juste au point mort pour que tu voie deja ^^MDRrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Mdr Envoie nous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Apres avoir remis le collecteur d origine j ai enfin retrouver les petarade..Talon-pointe Paf PA PA Paff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Nebule a écrit:Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? lool +1 nebule hihi je sais pas comment il fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch29 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Avec mes inlos de sax 1.6l j'accélère quelques secondes et je relache brutalement... Sa pétarade 1 fois sur 2 lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Nebule a écrit:Tu rétrograde quand tu es presque au rupteur toi !!? Frein moteur POWA !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 22 juin 2010 dites ? si je vide un cata d'origine ? et si je rajoute un petit silencieux pitetre un OMP en 76... je veux pas un truc qui gueule comme l'ET40 ... sa risque de pétarader ? hihi j'aimerai bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Faut aussi virerle pare flamme il me semble si tu veux des flammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 juin 2010 L'avantage des Enfant Terrible c'est que d'origine elles n'en ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Arf, desolé, le cata dois en prendre un coup alors a chaque petarades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Non cela ne change rien car sur les Quiksilver par exemple il est après le catalyseur. Donc je pense pas qu'il y est de problème. En revanche, je ne sais pas comment tient un pare-flamme si on supprime le catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ahh ... dsl je vois pas du tout si j'ai un pare-flamme et où il est placé si celui ci existe sur ma voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Si tu a un pare-flamme c'est une gamelle entre le silencieux et le catalyseur. S'il n'y a rien c'est que tu n'en a pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Moi l'ancien proprio à soudé un tube, sa apporte quelque chose de ne pas avoir de PF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Rien du tout ! Normalement il n'enlève pas de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ok de toute façon je vais remettre un intermédiaire normale pour le moment et décatalliser(peut être avant de partir en vac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 23 juin 2010 yeah j'en ai pas !! ^^ je vous montrerai sa en photo quand même vous me confirmerez sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Et avec un 4en1 en sens une difference, comme avec le cata en sens que les pete son etouffés, est ce que ca pete plus fort...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 24 juin 2010 alors moi depuis la fin de ma prepa(AAC+collecteur 4/1+collecteur d'admission) je n'ai plus de retours, au début j'en faisait pas mal(pas a la clé!) : je me suis demander pourquoi je n'en faisait plus et après de nombreuses discutions avec mécano et préparateur (Chazel)j'ai appris que les retours ne sont pas uniquement due aux vapeurs d'essence non bruler mais également a un moteur mal régler et un mélange trop riche ce qui fait que les soupapes d'échappement s'ouvrent avant la fin de la combustion et la flamme descend dans la ligne échappement (les joints de queue de soupapes n'aime pas du tout ca),chazel qui est préparateur spécialisé peugeot m'a expliqué que sur les voitures de rallye pour avoir un rendement optimale il ne fallait pas avoir de retours ce qui voudrais dire que tous le mélange est bruler et aussi que les soupapes s'ouvrent au bons moments mais que s'est quasiment impossible a avoir le réglage est trop précis.Dans notre cas, s'est a dire que nous avons pas de moteur régler sur banc pétarade = moteur pas a 100% et voir même des pertes!!!Chazel m'a dit que ca venait surement des admissions qui modifient le mélange et des collecteurs d'échappement qui augmentait la vitesse de circulation des gazs dans la tubulures et qu'avec mon AAC j'avais peut être légèrement corriger ces problèmes du coup plus de retours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 24 juin 2010 merci merci de cette explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ouai c est claire,nikel l explication..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites