IziiQuikos 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Hello everybody,J'ai 20 ans et je possède depuis une semaine une 106 Quiksilver de 2002 full stock (sauf lecteur CD MP3 USB + installation de 2 enceintes plus puissantes aux emplacements des enceintes latérales arrières). Elle totalise 240 000k. D'après le vendeur, c'est un moteur 1.4L. Mais voila, le problème est que tout le monde n'est pas d'accord.Premièrement.Hier, je suis allé voir les mecs de Feu Vert pour qu'ils fassent une révisions "approfondie" du véhicule, ils me donnent le tarif (159€ avec vidange, changements de tous les filtres, bougies, auto-diagnostic,...). Constatant un prix un peu élevé, je ne donne pas suite à leur réponse.Ensuite, je demande à l'un d'eux un devis concernant le changement de courroie de distribution. Donc le mec me demande la CG. Je la lui donne et il me dit oui, donc pour un moteur 1.1 avec le changement de la pompe à eau, main d'œuvre et tout c'est 500€.Deuxièmement.Persuadé que le mec s'était trompé, je vais à Norauto, je demande juste un devis pour un changement de courroie de distribution, j'attends que le mec tape sur son ordi et là je vois marqué 1.4 (sachant que son ordi a su que c'était un 1.4 juste grâce à la CG, je n'ai pas parlé de mon coté tout comme chez FV).Troisièmement.Vive les pros. Je vais chez Speedy l'arnaque. Je demande un changement de courroie. Réponse du garagiste => AH NON ! Désolé Monsieur, on ne fait pas ça ici. ...Euh excusez-moi j'ai cru que c'était un garage. ... Je lui demande donc de me dire si c'est un 1.1 ou un 1.4 en lui expliquant mon problème et le doute que j'ai. Il regarde la CG (je précise, la cylindrée n'est pas mentionnée, case P.4 vierge, sinon j'aurais pas foutu mon bordel ici ). Il regarde, tape sur son ordi et me dit, je ne sais pas j'ai un doute. Son collègue ? Pareil. ...OK JE NOTE. NB : NE JAMAIS EMMENER MA VOITURE CHEZ UN MEC QUI NE SAIS MÊME PAS QUEL MOTEUR J'AI ALORS QU'IL EST CENSÉ ÊTRE QUALIFIÉ POUR CELA. En gros, SPEEDY. Vive le professionnalisme. Enfin, quasiment désespéré, une idée me vient.Je suis allé voir mon assurance (MATMUT) en demandant un devis concernant l'assurance de ce véhicule (cotisation annuelle, degré de couverture, montant des remboursements,...). Je donne la CG. La (jolie) dame me dit donc c'est un 106 n'est-ce pas ? (remake de chez Speedy ou foutage de gueule ?). Je répond froidement : Oui. Elle me dit bon alors finition ? Je lui répond Quiksilver. Elle me répond moteur 1.1. Je lui dit vous êtes sûre ? Elle me dit "les moteurs 1.4 font 5ch fiscaux et les moteurs 1.1 en font 4. Vu que sur la CG, il y a marqué puissance administrative : 4, c'est donc un 1.1 et c'est le seul moteur qui est ressorti de mon ordi. Le moteur 1.4 n'est pas mentionné compte tenu de la description que j'ai donné selon la CG que j'ai devant les yeux." Ok. Donc elle me donne le devis et puis voila.Dernièrement.A peine sorti, direct => coup de fil a l'ancien proprio. Réunion de crise immédiate sinon annulation de la vente. Le mec me dit "je prends ma pause et je t'appelle".Profil de l'ancien proprio : 22 ans, vendeur en assurance chez Groupama.On se voit. Il me dit non, c'est un moteur 1.4 c'est SUUUUR !!!! Je lui demande de voir la photocopie de la CG que je lui ai fourni. Il voit la case cylindrée vide. Il appelle son père (un garagiste, d'après ses dires). Son père lui dit non, c'est un 1.4. Il appelle son pote qui voulait lui acheter la voiture. Il lui dit je voulais un 106 Quiksilver 1.4, tu avais un 106 Quiksilver 1.4. Je voulais te l'acheter, tu l'as vendu avant. (Super les embrouilles....). Lui me dit "je n'y connais rien en mécanique. Les gens m'ont TOUS dit 1.4. Tous les garage l'ont entretenu comme étant un 1.4. Je ne sais pas quoi te dire et qui a raison." Ok je note. Heureusement que j'ai pas tout payé. Tu auras éventuellement le reste dès que cette affaire sera éclaircie. Mon oncle m'a conseillé d'aller chez Peugeot et de demander directement la fiche de vie du véhicule (il m'a donné un nom bizarre, je m'en souviens plus... Super la mémoire ! )Maintenant à savoir qui a raison, je demande la solution sur ce forum vu que les "gens" ne sont pas très d'accord sur la cylindrée. Je m'adresse donc à des passionnées pour résoudre un problème anecdotique.Donc voila, à part ça, je suis ravi de pouvoir intégrer ce forum qui m'en apprendra beaucoup (je l'espère) sur les 106 (pas seulement les Quik' hein, moi je les aime toutes sauf les mazout ).A très bientôt. EDIT : Photos très prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Sinon niveau modif' :- Rabaissement de la voiture (mode 4x4 OFF !) -20mm surement (?)- Teindre TOUTES les vitres (athermique a l'avant, teinté noir a l'arrière)- Jantes (PTS, Alysées, Toulouse, autre ????)- Enlever toute la rouille du moteur !!!!!- Peinture du cache culbuteur (rouge ou noir)- installation du KAD- Pas de sono, j'ai déja assez de son - Debosselage des la carrosserie (rien de méchant juste quelques pets par ci par là)- Changement rétroviseurs et longues portées (très mauvais état)- Peut-être installation d'un becquet mais ça dépend des jantes et du rabaissementEN URGENCE : LAVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ancien proprio s'en foutait, on dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ben c'est simple je pense que ton assurance t'a donné la bonne réponse si sur la CG il y a marqué 4 ch fiscaux c'est tout simplement un 1.1 si c'est marque 5 ch fiscaus ben c'est un 1.4 sinonbienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Sinon donne moi par MP ton numéro de carte grise Le grand qui commence par : VF31*************Et je te dis ce que c'est en regardant sur le service box.C'est le problème des Quiksilver qui ont été faites dans les 2 cylindrées !Sinon bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bienvenue a toi fait nous une photo du moteur sur les quik 1.1 le calculateur est plus petit que sur les 1.4 Passe du bon temps ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Merci à vous pour votre accueil ! Le calculateur est en effet tout petit (en tout cas plus petit que celui que j'ai pu voir sur certaines voitures de ce fofo), je pense donc que si le calculateur est plus petit sur les 1.1 donc la mienne est un 1.1. Pour les photos, il faut que je me trouve un appareil photo potable parce que la photo n'est pas du tout mon fort alors si en plus, j'ai pas un matos de qualité, je vous dis pas le rendu final... V'la le flou partout bordel ! Mais d'abord, il faut que j'enlève la rouille du support du calculateur, du cache culbuteur et des autres petites pièces métallisées du moteur... Saleté de rouille ! @ X@v => Je te donne le numéro dès que je rentre chez moi ! EDIT : x@V => VF31CHFXF52781179 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bienvenue mec!!On se croisera peut etre un jour sur champigny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bienvenue,Oui si sur ta carte grise ta 4ch bah cest une 1l1 de toute facon sa doit se sentir quand tu roule mdrSinon met nous une photos du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Val_91 : Lol, tout le monde me dit ça mais j'ai eu un clio 1 1.4 essence avant la Quik' et je peux te dire que ça poussait pas aussi fort que la Quik' meme si le moteur était plus gros. Donc niveau sensation, l'avantage est pour la Quik'. Sinon ma mère a un Xsara 1.6 16V, bon par rapport à la Quik' ya pas photo mais de la à dire que c'est un 1.1 ou un 1.4, je ne sais pas... Bleze : T'es de Champigny ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bienvenue passe du bon temps parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Slt à toi et bienvenue !!!Pour ton moteur je ne pense pas que le numéro de série puisse vraiment nous aider en fait, tu précise plus haut que le moteur à était changé donc l'ancien proprio à très bien pu passé d'un 1.1 à un 1.4 !La meilleur solution serait que tu nous passe une photo de ton moteur se serait bien plus rapide !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 13 juin 2010 IziiQuikos a écrit:Bleze : T'es de Champigny ???Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bienvenue mec!Effectivement donne nous en MP le VIN de ta caisse, et sur service box on peut voir les caractéristiques de ta voiture!!PS; Pourquoi t'es pas allé voir chez Peugeot directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Uxy a écrit:Slt à toi et bienvenue !!!Pour ton moteur je ne pense pas que le numéro de série puisse vraiment nous aider en fait, tu précise plus haut que le moteur à était changé donc l'ancien proprio à très bien pu passé d'un 1.1 à un 1.4 !La meilleur solution serait que tu nous passe une photo de ton moteur se serait bien plus rapide !++ Le mec a juste changé quelques pièces, je ne pense pas qu'il ait complètement changé de moteur... Guigs a écrit:Effectivement donne nous en MP le VIN de ta caisse, et sur service box on peut voir les caractéristiques de ta voiture!!IziiQuikos a écrit: VF31CHFXF52781179 Guigs a écrit:Bienvenue mec!Effectivement donne nous en MP le VIN de ta caisse, et sur service box on peut voir les caractéristiques de ta voiture!!PS; Pourquoi t'es pas allé voir chez Peugeot directement?Parce que c'est le week end et que je ne suis pas chez moi... J'irai surement demain. Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bienvenue à toi !Je viens de regarder grâce à ton numéro de châssis et c'est un 1.1L. Je te sors le rapport dans quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Voila, l'image est trop grosse pour être affiché directement sur le forum. Si tu souhaite que je t'envoie ces informations au format texte voici mon adresse mail: Nebule_9@hotmail.comVoici les caractéristiques de ta voiture:http://img8.imageshack.us/img8/8682/10666b.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 juin 2010 voila j'ai pas pu me connecter ce matin donc Nébule à joué au saveur ! Enfin bon au moins c'est pas moi qui apporte la mauvaise nouvelle !C'est bien une 1.1L désolé pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ok merci pour tout les mecs ! Vous assurez ! Même comme ça, je l'aime toujours hein ! Elle a même la pêche pour un 1.1 ! Ça la rend encore plus spéciale... Merci Nebule, je vais imprimer l'image histoire d'avoir toujours les caractéristiques de ma Quik' sous la main ! EDIT : L'image s'imprime bizarrement... Nebule >>> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tu habite ou sur champigny? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Je suis pas loin de la gare mais je déménage au Bourget en ce moment... D'ici 2 jours, bye bye Champigny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juin 2010 salut bienvenue içi C'est une histoire de fou que tu nous a raconté là. T'as vu ca a été vite réglé lol...plus rapide que Peugeot Enfin normalement tu le ressens...qu'est ce que ca doit etre un 1.4L alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 13 juin 2010 en tout cas bienvenue même avec ton 1.1l ^^non sérieux !! passe du bon temps ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 14 juin 2010 mat30 => Ouais ! Très efficace le fofo ! GG à tous ! Ouais, j'aurais aimé taper dans le 1.4 vu la pêche du 1.1 ! Encore merci pour l'accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bienvenue a toi! Au plaisir de te croiser un jour sur l'A86 ou l'A1 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 16 juin 2010 au plaisir de te croiser sur l'autoroute un de ces jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ok les voisins ! Faut s'faire un rasso là, j'ai trop de voisins so6iens (à part l'autre qui tâte le clito la bas au fond ! )Au fait, vu que j'ai tant de voisins que ça, j'aimerais savoir quels sont les prix les moins cher auxquels vous avez fait changer votre courroie de distrib' + pompe à eau ? Je suis allé chez Feu Vert, devis => ~500€, chez Norauto => pareil, chez Speedy => "ils font pas sur 106 !" , et chez un p'tit garage (eh oui, c'est connu, les p'tits garage sont censés être moins cher selon les dires de certains) => 550€ !J'attends vos réponses, ma courroie commence à siffler, j'aime pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 16 juin 2010 On le fait tous nous même donc les prix on peut pas te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moi je fait moi meme vu que je suis mécano sa aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 16 juin 2010 SAlut et bienvenu a toi !Bon te voila fixé sur ton 1.1l (TU1JP ^^)Par contre combien l'as tu payé ta Chipo car sérieu moi j'aurai pété un plomb car il ta vendu un 1.1l au prix d'un 1.4l quoi Vivement les photos de ta titine !Passe du bon temps chez nous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Merci Toy72 !Lol "au prix d'un 1.4" => so6 payée 1300€ mais il m'a dit que si jamais le prix était trop élevé pour un 1.1, je pouvais demander remboursement d'une partie du prix... Chose à laquelle je réfléchis toujours vu que même sur lacentrale, avec 240 000km, elle est cotée 1000€ plus élevé du prix auquel je l'ai acheté... Je pense juste lui demander une somme symbolique (qui paiera une partie du changement de mon kit de distri => une pierre, deux coups ! ) pour que la prochaine fois il sache bien se renseigner sur un véhicule qu'il a gardé plus de 3 ans en croyant que c'était un 1.4 alors que ce n'en était pas un ! De ce coté, ca ne me fait rien, je suis gagnant mais j'étais parti pour avoir un 1.4 et a la base, dans ma tête, j'ai acheté un 1.4. L'annonce du TU1JP m'a un peu refroidie mais bon. Rien de vraiment méchant quoi... Ça reste MA so6 avec laquelle j'ai déjà eu quelques 600km de roulage et de plaisir ! Même en 1.1, je l'aime ! D'ailleurs, le proprio est très sympa et puis il était sur un coup avec un vendeur de Mégane 2 donc il voulait s'en débarrasser... Je lui ai rendu service, moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Romain93 a écrit:On le fait tous nous même donc les prix on peut pas te dire... melvin89 a écrit:moi je fait moi meme vu que je suis mécano sa aideUne âme charitable pour me le monter et/ou m'apprendre en même temps comment faire ? Je paierai bien sûr... Je suis étudiant et bon 500€ minimum ça fait mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Le prix des pièces mdrDommage que tu soit loin de chez moi sinon c'est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3XxoO 0 Posté(e) le 16 juin 2010 il te reste une unique solution faut que tu te pointe tous les jour devant un garage et que tu fasse ami ami avec un mécano ^^en tout cas courage =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Tu trouveras quelqu'un pour te faire ça. Parles en autour de toi il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a entendu parlé de quelqu'un qui sait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Val_91 => Une cinquantaine de kilomètres sans plus ! L3XxoO => C'est SYSTÈME D ça ! X@V => Ouais je trouverai surement un jour hein... Mais en attendant ça sifflote de plus en plus sous le capot ! J'aime pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 17 juin 2010 IziiQuikos a écrit:Merci Toy72 !Lol "au prix d'un 1.4" => so6 payée 1300€ mais il m'a dit que si jamais le prix était trop élevé pour un 1.1, je pouvais demander remboursement d'une partie du prix... Chose à laquelle je réfléchis toujours vu que même sur lacentrale, avec 240 000km, elle est cotée 1000€ plus élevé du prix auquel je l'ai acheté... Je pense juste lui demander une somme symbolique (qui paiera une partie du changement de mon kit de distri => une pierre, deux coups ! ) pour que la prochaine fois il sache bien se renseigner sur un véhicule qu'il a gardé plus de 3 ans en croyant que c'était un 1.4 alors que ce n'en était pas un ! De ce coté, ca ne me fait rien, je suis gagnant mais j'étais parti pour avoir un 1.4 et a la base, dans ma tête, j'ai acheté un 1.4. L'annonce du TU1JP m'a un peu refroidie mais bon. Rien de vraiment méchant quoi... Ça reste MA so6 avec laquelle j'ai déjà eu quelques 600km de roulage et de plaisir ! Même en 1.1, je l'aime ! D'ailleurs, le proprio est très sympa et puis il était sur un coup avec un vendeur de Mégane 2 donc il voulait s'en débarrasser... Je lui ai rendu service, moi ! ah oui bonne idée pour la distri !En effet demande qu'il te finance une bonne parti comme sa vous etes quitte !En tout cas heureux pour toi que sa sarrange et tresheureux que tu soit content de ta Saucisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 17 juin 2010 IziiQuikos a écrit:Une âme charitable pour me le monter et/ou m'apprendre en même temps comment faire ? Je paierai bien sûr... Je suis étudiant et bon 500€ minimum ça fait mal ! Je vais voir avec un pote qui taff chez PSA, qui d'ailleurs est sur le forum (206xs16) si il est chaud on te la fais ta courroie... Je te tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Romain93 a écrit:IziiQuikos a écrit:Une âme charitable pour me le monter et/ou m'apprendre en même temps comment faire ? Je paierai bien sûr... Je suis étudiant et bon 500€ minimum ça fait mal ! Je vais voir avec un pote qui taff chez PSA, qui d'ailleurs est sur le forum (206xs16) si il est chaud on te la fais ta courroie... Je te tiens au jus !Merciiii ! Oui, tiens moi au courant ! Toy => Je verrais ça avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 17 juin 2010 si y'a sa a faire avec keke pas de soucis je suis présent aussi tenez moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Merci les mecs vous assurez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Mdr tu vas voir ta courroie on va être 4 pour te la faire! Par contre je pense que la pompe a eau est aussi a faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Bah c'est vous qui vous y connaissez hein ! Le mieux c'est de la faire en même temps d'après Feu Vert... Après je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 17 juin 2010 bon voila une petite liste :- 5 l de refroidissement- kit distribution avec galet tendeur qui va avec- courroie d'accesoire- une pompe a eau voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok j'achète ça dès que j'ai le temps alors !Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Hello les amis ! Bonnes nouvelles !Je devrais recevoir mon kit de distrib' + pompe à eau + courroie ce week end ou au pire, dans la semaine qui arrive. Le liquide de refroidissement sera acheté surement ce week-end aussi.Mais dites-moi, le galet tendeur est vendu séparément du kit de distribution ? Parce que dans le contenu du kit il y a pas marqué galet tendeur... A quoi ça ressemble ? Ou pourrai-je en acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 18 juin 2010 au pire des cas va a mesnil accessoire il l'auront là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Ok dak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bon pour ta caisse le 26 milieu/fin d'après midi çà te dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ça me va parfaitement ! Je devrais être libre toute la journée vu que je suis en vacances ! On se voit où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Sur Drancy, et si tu viens avec des guez et une bouteille tu peux même reste pour le barbecue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites