toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Coucou les amis !J'ai regarder une vidéo sur Youtube de Blackshakal et il parle de capteur de pression absolu.J'en avait encore jamais entendu parler donc pour m'endormir moins con ce soir, si quelqu'un pouvait m'expliqué a quoi sert ce capteur, a quoi ressemble t'il?Merci mes experts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 voila ce que j'ai pu trouver, bon courage!! lolhttp://www.leybold-didactic.de/ga/3/378/378509/378509F.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 eeeeeeuh .... j'ai absolument rien compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 si j'ai bien compris c'est un capteur qui mesure la pression d'air dans ton admission, et qui envoi l'info au calculateur, il part sur une base de 0, et c'est grace à ça qu'il doit reguler le ralentiet pression "absolue", comme en maths, la valeur absolue ne peut etre que positive!! voila pourquoi " absolue", puisque une pression dans une admission ne sera jamais negative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ah ba déja sa commence a s'éclaircir dans ma tête !Donc sa serais une sonde sur le collecteur d'admission du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Effectivement c'est une capteur de pression d'admission. Absolu par opposition avec relative, c'est juste pour dire que c'est pas une sonde de pitot qui se positionne dans le sens du flux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 mais sa apporte quoi en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 X@V a écrit:Effectivement c'est une capteur de pression d'admission. Absolu par opposition avec relative, c'est juste pour dire que c'est pas une sonde de pitot qui se positionne dans le sens du flux.Maiiiiiiis stop parler chinois tonton ... j'ai rien compris a ce que tu viens de marqué...Possibilité de m'éxpliqué avec des mots simple si ou plé ? car les truk absolue et tout moi j'ai jamais rien capté a tout cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 cherche pas, c'est un capteur de presion d'air!!! te prends pas le chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Absolu = par rapport à la pression atmosphériqueRelative =par rapport à une autre pression à un autre point de l'admission, pour mesurer des différences de pression.Bref c'est un capteur de pression quoi ! Rien de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je crois qu'on l'a tué Xav!! pov' Toy!!!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'ai l'impression oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Non vous m'avez pas tué ^^ il m'en faut plus !Juste parti manger ^^Oki pour la deuxième explication X@V j'ai mieux saisie l'explication.Et en cas de panne de ce capteur, qu'est-ce qu'il ce passe ? (Sa serai sympa de faire des topic d'explication sur les pannes de nos 106 comme sa, sa évite qu'il y ai 100 fois le même topic genre "mon ralenti est instable, pourquoi ?") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 En cas de panné tu as de gros ratés moteur puisque l'injection est complètement faussée.Complètement d'accord avec toi pour le topic des pannes !Je vais tenter de voir sur les deux ou trois dernière pages pour rassembler le tout dans un post-it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 juin 2010 X@V a écrit:En cas de panné tu as de gros ratés moteur puisque l'injection est complètement faussée.Complètement d'accord avec toi pour le topic des pannes !Je vais tenter de voir sur les deux ou trois dernière pages pour rassembler le tout dans un post-it.Oki merci de ta réponce !Regarde j'ai créer un topic en proposant mon idée ... donne moi ton avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites