Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy72

[QST] Capteur de pression absolu

Messages recommandés

Coucou les amis !

J'ai regarder une vidéo sur Youtube de Blackshakal et il parle de capteur de pression absolu.

J'en avait encore jamais entendu parler donc pour m'endormir moins con ce soir, si quelqu'un pouvait m'expliqué a quoi sert ce capteur, a quoi ressemble t'il?

Merci mes experts !! cheers

eeeeeeuh .... j'ai absolument rien compris ...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

si j'ai bien compris c'est un capteur qui mesure la pression d'air dans ton admission, et qui envoi l'info au calculateur, il part sur une base de 0, et c'est grace à ça qu'il doit reguler le ralenti

et pression "absolue", comme en maths, la valeur absolue ne peut etre que positive!! voila pourquoi " absolue", puisque une pression dans une admission ne sera jamais negative.

Ah ba déja sa commence a s'éclaircir dans ma tête !

Donc sa serais une sonde sur le collecteur d'admission du coup ?

Effectivement c'est une capteur de pression d'admission. Absolu par opposition avec relative, c'est juste pour dire que c'est pas une sonde de pitot qui se positionne dans le sens du flux.

X@V a écrit:
Effectivement c'est une capteur de pression d'admission. Absolu par opposition avec relative, c'est juste pour dire que c'est pas une sonde de pitot qui se positionne dans le sens du flux.

Maiiiiiiis stop parler chinois tonton ... j'ai rien compris a ce que tu viens de marqué...

Possibilité de m'éxpliqué avec des mots simple si ou plé ? car les truk absolue et tout moi j'ai jamais rien capté a tout cela ...

Absolu = par rapport à la pression atmosphérique
Relative =par rapport à une autre pression à un autre point de l'admission, pour mesurer des différences de pression.

Bref c'est un capteur de pression quoi ! Rien de plus !

J'ai l'impression oui !

Non vous m'avez pas tué ^^ il m'en faut plus !

Juste parti manger ^^

Oki pour la deuxième explication X@V j'ai mieux saisie l'explication.

Et en cas de panne de ce capteur, qu'est-ce qu'il ce passe ?

(Sa serai sympa de faire des topic d'explication sur les pannes de nos 106 comme sa, sa évite qu'il y ai 100 fois le même topic genre "mon ralenti est instable, pourquoi ?")

En cas de panné tu as de gros ratés moteur puisque l'injection est complètement faussée.

Complètement d'accord avec toi pour le topic des pannes !

Je vais tenter de voir sur les deux ou trois dernière pages pour rassembler le tout dans un post-it.

X@V a écrit:
En cas de panné tu as de gros ratés moteur puisque l'injection est complètement faussée.

Complètement d'accord avec toi pour le topic des pannes !

Je vais tenter de voir sur les deux ou trois dernière pages pour rassembler le tout dans un post-it.

Oki merci de ta réponce !

Regarde j'ai créer un topic en proposant mon idée ... donne moi ton avis ^^

• Créer...