punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bon voila mon probleme, mon voyant moteur s'allume quand je suis entre 3250 et 3500 tours !est ce que quelqu'un sait de quoi sa peut venir ?106 ET admission directsilencieux prowlerrien de plus pour l'instantmerci[i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut,une petite presentation serai sympa avant de commencer a poster sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ok desolé ! enfin voila maintenant c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Est ce que ton moteur a des ratés, des soucis de ralenti, des trous à l'accélération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 enfaite sa se produit que pendant la décceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Mais pas de problèmes autrement ?Juste ce voyant qui s'allume en décélération alors que le moteur n'a aucun raté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bah recemment ma boite c'est mise a siffler mais sa va mieux depuis que je l'ai vidanger !et si parfois j'ai des petit trou dans l'acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Commence par nettoyer ton moteur pas-à pas ça peut pas lui faire de mal. Vérifie toutes les connexion des sondes, sur l'admission d'air et sur l'échappement (Sondes lambda). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 la sonde lambda comporte bien 4 fils ? sa peut venir d'une erreur de connection entre les deux fils blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ca sent le probleme de sonde lambda je pense... ou de pot catalytique...... Répond à XAV, as tu des problèmes de puissances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 juin 2010 punx08 a écrit:la sonde lambda comporte bien 4 fils ? sa peut venir d'une erreur de connection entre les deux fils blanc ?Normalement, tu peux pas te gourrer, tu as une prise qui a un détrompeur... Pas de possibilité d'inverser les fils, sauf si tu as fait un montage maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ouais ouais montage maison ! bon apres ouais j'avoue que j'ai moins de patate qu'avant depuis 3 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ouai bah cherche pas ça doit venir de la lambda ! Elle doit surement faire mauvais contact sur certains régimes moteurs à cause des vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ouais c'etait bien elle ! :@ jvien d'inverser les fils et sa marche merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 et je voulais demander , c'est vraiment efficace le collecteur d'admission 100cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je peux pas te dire moi, j'ai pas encore essayé, ni testé avec quelqu'un qui en a un, mais pour le prix/perf de la bete, j'ai des doutes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Content que ton problème ai été résolu aussi vite !C'est dingue quand même les économies qu'on peut faire sur ce forum !T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !Pour le collecteur, tout dépend de la configuration que tu as, je dirais que c'est proportionnellement inverse à l'état de préparation du moteur.Les gens qui ont mis quasiment que ça ont senti une belle différence, les gens qui avaient déjà une ligne complète et un belle admission bien propre (CF : Nébule) ont pas senti grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ce qu'il ya c'est que sans les injos tu dois tourner vachement pauvre!?! deja avec l'admi c'est limite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ok ok ! et un collecteur + injecteur yen aurai pour combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 avec du bol 200€/250€ neuf chez citron 800/900€!!lolet c'est du quasi introuvable en occase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juin 2010 X@V a écrit:T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !Et encore, il aurait changé la sonde Lambda ! Et c'est super chère !Ou il aurait peut être même changé le catalyseur Pour le collecteur d'admission/moteur-f2/remplacement-collecteur-d-admission-t2447.htmEt pour les injecteurs, honnêtement, pour moi ça rame avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 t'a senti une legere perte avec les injos???!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je dirais pire que légère La voiture rame à fond depuis qu'ils sont monté.Mais je suis le seul dans ce cas à en lire tous les topics du forum. Je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 A mon avis elle injecte beaucoup trop ta voiture avec les nouveaux injecteurs. Sonde lambda qui foire complet avec ta ligne ? Capteur d'admission ?Je sais pas mais c'est sur que si ça rame faut revenir à l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punx08 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Nebule a écrit:X@V a écrit:T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !Et encore, il aurait changé la sonde Lambda ! Et c'est super chère !Ou il aurait peut être même changé le catalyseur Pour le collecteur d'admission/moteur-f2/remplacement-collecteur-d-admission-t2447.htmEt pour les injecteurs, honnêtement, pour moi ça rame avec ouais surtout que apparament la sonde chez eux c'est 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Nebule a écrit:Je dirais pire que légère La voiture rame à fond depuis qu'ils sont monté.Mais je suis le seul dans ce cas à en lire tous les topics du forum. Je comprends pas Tes pas le seul Nebule... On est plusieurs ainsi... Enfin ça rame pas vraiment, disons que la voiture réagit bizarrement à partir de 5000 tr/min... Sinon, moi ça me va... Je pense que le mélange est pas bon (de toute façon, la voiture sent l'essence au pot, on tourne trop riche...Le reglage de la pression d'essence doit venir à bout de ce probleme... L'AAC également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Perso moi j'ai rien a signaler sa marche niquel avec les injos et de plus a partir de 4500-5000 tour ma voiture marche beaucoup mieux qu'avant après j'sais pas si c'est dut a l'admi ou aux injo.., mais je vais quand même tester avec les injos d'origine pour voir la différence car moi j'ai tout monté d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Mais c'est pas juste à 5000tr que c'est chelou chez moi. Je vous jure même bas dans les tours j'ai l'impression qu'elle rame au taquet depuis que j'ai monté ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 10 juin 2010 hello moi j´ai le voyant moteur allumé constamment mais pas de raté ni perte de puissance ca vient de quoi?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ça peut venir de plein de choses, si tu n'a pas de symptomes! sonde lambda qui fatigue, bobine, catalyseur fatigué... malheuresement si t'a aucune difference sur la conduite on peux pas savoir sauf si tu branche la valise... mais c'est pas gratuit!!!au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ok bah de toute facon j'ai pas trop le choix alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 j'ai bien roulé pendant 6 mois avec ce voyant, sans jamais avoir de changements de comportement!!et 100% origine!! si ça se trouve, dans 2-3 jours il va s'éteindre!! c'est peugeot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ah tu penses? moi aussi tout d'origine je vais attendre alors mais prendre le scenic en attendant l'arrivée du collecteur d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 si ton voyant s'allume ça veut juste dire qu'une des données n'est pas "conforme" au bout des 6 mois, peugeot m'a dit " vieillissement catalyseur" donc j'ai encore roulé 6 mois avec et apres j'ai mis un collecteur inox, donc decata(pour ma part) et le voyant s'est jamais rallumé! va savoir pourquoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 10 juin 2010 dc si ca se trouve des que le collecteur sera là il va s'enlever! je verrais je vous tiens informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 c'est fort possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites