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punx08

[PBL] Voyant moteur entre 3250 et 3500 trs/min

Messages recommandés

bon voila mon probleme,scratch mon voyant moteur s'allume quand je suis entre 3250 et 3500 tours !est ce que quelqu'un sait de quoi sa peut venir ?

106 ET
admission direct
silencieux prowler
rien de plus pour l'instant

merci[i]

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Est ce que ton moteur a des ratés, des soucis de ralenti, des trous à l'accélération ?

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enfaite sa se produit que pendant la décceleration

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Mais pas de problèmes autrement ?

Juste ce voyant qui s'allume en décélération alors que le moteur n'a aucun raté ?

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bah recemment ma boite c'est mise a siffler mais sa va mieux depuis que je l'ai vidanger !
et si parfois j'ai des petit trou dans l'acceleration

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Commence par nettoyer ton moteur pas-à pas ça peut pas lui faire de mal. Vérifie toutes les connexion des sondes, sur l'admission d'air et sur l'échappement (Sondes lambda).

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la sonde lambda comporte bien 4 fils ? sa peut venir d'une erreur de connection entre les deux fils blanc ?

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Ca sent le probleme de sonde lambda je pense... ou de pot catalytique...... Répond à XAV, as tu des problèmes de puissances?

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punx08 a écrit:
la sonde lambda comporte bien 4 fils ? sa peut venir d'une erreur de connection entre les deux fils blanc ?


Normalement, tu peux pas te gourrer, tu as une prise qui a un détrompeur... Pas de possibilité d'inverser les fils, sauf si tu as fait un montage maison

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ouais ouais montage maison ! bon apres ouais j'avoue que j'ai moins de patate qu'avant depuis 3 semaine

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Ouai bah cherche pas ça doit venir de la lambda ! Elle doit surement faire mauvais contact sur certains régimes moteurs à cause des vibrations.

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ouais c'etait bien elle ! :@

jvien d'inverser les fils et sa marche Smile

merci les gars

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et je voulais demander , c'est vraiment efficace le collecteur d'admission 100cv ?

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je peux pas te dire moi, j'ai pas encore essayé, ni testé avec quelqu'un qui en a un, mais pour le prix/perf de la bete, j'ai des doutes!!

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Content que ton problème ai été résolu aussi vite !
C'est dingue quand même les économies qu'on peut faire sur ce forum !

T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !

Pour le collecteur, tout dépend de la configuration que tu as, je dirais que c'est proportionnellement inverse à l'état de préparation du moteur.

Les gens qui ont mis quasiment que ça ont senti une belle différence, les gens qui avaient déjà une ligne complète et un belle admission bien propre (CF : Nébule) ont pas senti grand chose.

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ok ok ! et un collecteur + injecteur yen aurai pour combien ?

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X@V a écrit:
T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !


Et encore, il aurait changé la sonde Lambda ! Et c'est super chère !
Ou il aurait peut être même changé le catalyseur ddr

Pour le collecteur d'admission

/moteur-f2/remplacement-collecteur-d-admission-t2447.htm

Et pour les injecteurs, honnêtement, pour moi ça rame avec smil1

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Je dirais pire que légère ..x.
La voiture rame à fond depuis qu'ils sont monté.

Mais je suis le seul dans ce cas à en lire tous les topics du forum. Je comprends pas smil1

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A mon avis elle injecte beaucoup trop ta voiture avec les nouveaux injecteurs. Sonde lambda qui foire complet avec ta ligne ? Capteur d'admission ?

Je sais pas mais c'est sur que si ça rame faut revenir à l'origine !

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Nebule a écrit:
X@V a écrit:
T'aurais été chez peugeot c'était minimum 60€ de valise !


Et encore, il aurait changé la sonde Lambda ! Et c'est super chère !
Ou il aurait peut être même changé le catalyseur ddr

Pour le collecteur d'admission

/moteur-f2/remplacement-collecteur-d-admission-t2447.htm

Et pour les injecteurs, honnêtement, pour moi ça rame avec smil1


ouais surtout que apparament la sonde chez eux c'est 300€ humm2

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Nebule a écrit:
Je dirais pire que légère ..x.
La voiture rame à fond depuis qu'ils sont monté.

Mais je suis le seul dans ce cas à en lire tous les topics du forum. Je comprends pas smil1


Tes pas le seul Nebule... On est plusieurs ainsi... Enfin ça rame pas vraiment, disons que la voiture réagit bizarrement à partir de 5000 tr/min... Sinon, moi ça me va... Je pense que le mélange est pas bon (de toute façon, la voiture sent l'essence au pot, on tourne trop riche...

Le reglage de la pression d'essence doit venir à bout de ce probleme... L'AAC également...

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Perso moi j'ai rien a signaler sa marche niquel avec les injos et de plus a partir de 4500-5000 tour ma voiture marche beaucoup mieux qu'avant après j'sais pas si c'est dut a l'admi ou aux injo.., mais je vais quand même tester avec les injos d'origine pour voir la différence car moi j'ai tout monté d'un coup

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Mais c'est pas juste à 5000tr que c'est chelou chez moi. Je vous jure même bas dans les tours j'ai l'impression qu'elle rame au taquet depuis que j'ai monté ça ..x.

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hello moi j´ai le voyant moteur allumé constamment mais pas de raté ni perte de puissance ca vient de quoi?
merci pour votre aide

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ça peut venir de plein de choses, si tu n'a pas de symptomes! sonde lambda qui fatigue, bobine, catalyseur fatigué... malheuresement si t'a aucune difference sur la conduite on peux pas savoir sauf si tu branche la valise... mais c'est pas gratuit!!!au contraire!

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j'ai bien roulé pendant 6 mois avec ce voyant, sans jamais avoir de changements de comportement!!et 100% origine!! si ça se trouve, dans 2-3 jours il va s'éteindre!! c'est peugeot!! dehors

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ah tu penses? moi aussi tout d'origine
je vais attendre alors mais prendre le scenic en attendant l'arrivée du collecteur d'echappement

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si ton voyant s'allume ça veut juste dire qu'une des données n'est pas "conforme" au bout des 6 mois, peugeot m'a dit " vieillissement catalyseur" donc j'ai encore roulé 6 mois avec et apres j'ai mis un collecteur inox, donc decata(pour ma part) et le voyant s'est jamais rallumé! va savoir pourquoi!!!

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