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g@b

[QST] Tambour arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En changeant mes jantes hier j'ai remarqué qu'un taraudage de mon tambour était HS.

..x.

Je ne sais pas si je dois changer le tambour entièrement ou si c'est juste la "cloche" que je dois remplacer, j'attends donc des infos de votre part svp. ange

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C'est arrivé à Clément33 sur la 16.

Tu as juste la cloche à changer. Rien de trop grave, va en chercher une en casse et ce sera bien.

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Merci pour la réponse rapide Wink

Autre question pour pouvoir faire les choses bien :
Je peux la récupérer sur n'importe quelle 106 ??? humm

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N'importe quelle 106 phase 2 avec des tambours à l'arrière normalement oui !

Oublie pas que c'est les mêmes sur saxo.

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D'ailleurs, j'en ai un qui traine mais il faudrait changer le roulement Neutral

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Bah si ses roulement sont encore bons il peux les remettre dans la nouvelle cloche !

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Et si tu veux, je peux te sortir le vieux comme ça tu n'auras plus qu'a mettre le tiens Wink

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En gros il te reste le plus facile quoi : rentrer tes roulements à la masse comme un bourrin (hein Nébule !) Wink

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C'est bientôt terminé la mode bourrin pour moi, j'ai trouvé une presse neuve pas tres chère geek
Elle va finir dans mon garage le mois prochain normalement.

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Ca c'est cool ! Comme ça je saurais ou aller quand j'aurais les miens à changer.

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Je dirais plutôt qu'il a du pognon à pas savoir quoi en faire !
T'étais plus raisonnable quand tu bossais pas !

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X@V a écrit:
C'est arrivé à Clément33 sur la 16.

Tu as juste la cloche à changer. Rien de trop grave, va en chercher une en casse et ce sera bien.


Sur ca Quik non ? Pas que sur la 16 lol

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Il me semble que c'est quand il avait posté les photos des jantes GTi blanches qu'on avait remarqué qu'il lui manquait une vis.

Sur la quik il me semble pas mais c'est possible.

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C'est sur la 16 qu'il avait cassé une vis Wink

Et la en ce moment, j'ai de l'huile dans la main cacheddr

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Nebule a écrit:
D'ailleurs, j'en ai un qui traine mais il faudrait changer le roulement Neutral


Quel est ton prix fdpin ??

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Le tambour en lui même je vais pas le vendre chère, mais c'est assez lourd donc je vais déjà le peser avec de t'annoncer un prix. Wink

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Salut Nebule,

Mon souci n'est toujours pas réglé.
Donc si ton offre tiens toujours je suis preneur!!!

Transmets moi les info par MP et je ferais au plus vite.
Merci

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Salut ! Je m'invite sur le post pour un petit renseignement, je suis aussi entrain de travailler sur un train AR d'occaz, et j'ai du mal a retirer la cloche du tambour, j'ai retiré l'écrou et sa rondelle, mais il ne vient pas et j'ai pas mal tapé dessus déjà... Dans la RTA on parle d'une éventuelle vis de rattrapage du jeu automatique ou je ne sais quoi qu'on atteint en passant un tournevis dans l'un des trous de vis de roue, mais je ne vois rien du tout....

Est ce que quelqu'un qui a déjà dégagé sa cloche pourrait me dire comment le faire tranquille ? J'ai déjà viré la barre stab, les vis torx des barres de torsions, il ne me manque plus que ca et les rondelles excentrées de M... pour tenter de dégager les barres de torsion et décranter.

Thanks d'avance les mecs ! ( et les filles aussi !)

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Je trouve plus le tambour mec ..x.

La cloche sort en tirant simplement dessus normalement Wink

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Ben je la sens bien bouger, mais elle ne veut pas venir... En même temps le train devait trainer a la casse depuis un moment, la cloche est un peu rouillée et elle grince en tournant... smil1 d'ou l'intérêt de changer toutes les pièces d'usure dessus. Je compte remettre mes cloches a moi qui sont en meilleur état.

Est ce que ca pourrait etre les machoires de freins qui sont trop plaquées dessus à l'intérieur et qui font que ça bouge pas en tirant dessus ?

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Si tu arrive à le tourner c'est que ce n'est pas ça. Va falloir forcer car c'est probablement le roulement qui est mort sur la fusée. Et ensuite investir dans un arrache moyeux pour sortir le roulement s'il se casse en deux parties.

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Ok Nebule, merci quand même.

Je vais mettre une annonce de recherche alors. Wink

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