g@b 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour à tous,En changeant mes jantes hier j'ai remarqué qu'un taraudage de mon tambour était HS. Je ne sais pas si je dois changer le tambour entièrement ou si c'est juste la "cloche" que je dois remplacer, j'attends donc des infos de votre part svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est arrivé à Clément33 sur la 16.Tu as juste la cloche à changer. Rien de trop grave, va en chercher une en casse et ce sera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g@b 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Merci pour la réponse rapide Autre question pour pouvoir faire les choses bien :Je peux la récupérer sur n'importe quelle 106 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 N'importe quelle 106 phase 2 avec des tambours à l'arrière normalement oui !Oublie pas que c'est les mêmes sur saxo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Et il faut qu'il y ai l'ABS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 D'ailleurs, j'en ai un qui traine mais il faudrait changer le roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bah si ses roulement sont encore bons il peux les remettre dans la nouvelle cloche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Et si tu veux, je peux te sortir le vieux comme ça tu n'auras plus qu'a mettre le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 En gros il te reste le plus facile quoi : rentrer tes roulements à la masse comme un bourrin (hein Nébule !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est bientôt terminé la mode bourrin pour moi, j'ai trouvé une presse neuve pas tres chère Elle va finir dans mon garage le mois prochain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ca c'est cool ! Comme ça je saurais ou aller quand j'aurais les miens à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Il a vraiment le cœur sur la main ce nebule ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Je dirais plutôt qu'il a du pognon à pas savoir quoi en faire !T'étais plus raisonnable quand tu bossais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 8 juin 2010 X@V a écrit:C'est arrivé à Clément33 sur la 16.Tu as juste la cloche à changer. Rien de trop grave, va en chercher une en casse et ce sera bien.Sur ca Quik non ? Pas que sur la 16 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Il me semble que c'est quand il avait posté les photos des jantes GTi blanches qu'on avait remarqué qu'il lui manquait une vis.Sur la quik il me semble pas mais c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est sur la 16 qu'il avait cassé une vis Et la en ce moment, j'ai de l'huile dans la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g@b 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Nebule a écrit:D'ailleurs, j'en ai un qui traine mais il faudrait changer le roulement Quel est ton prix fdpin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Le tambour en lui même je vais pas le vendre chère, mais c'est assez lourd donc je vais déjà le peser avec de t'annoncer un prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g@b 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut Nebule,Mon souci n'est toujours pas réglé.Donc si ton offre tiens toujours je suis preneur!!!Transmets moi les info par MP et je ferais au plus vite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Oua j'avais oublié Je vais essayer de le peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut ! Je m'invite sur le post pour un petit renseignement, je suis aussi entrain de travailler sur un train AR d'occaz, et j'ai du mal a retirer la cloche du tambour, j'ai retiré l'écrou et sa rondelle, mais il ne vient pas et j'ai pas mal tapé dessus déjà... Dans la RTA on parle d'une éventuelle vis de rattrapage du jeu automatique ou je ne sais quoi qu'on atteint en passant un tournevis dans l'un des trous de vis de roue, mais je ne vois rien du tout....Est ce que quelqu'un qui a déjà dégagé sa cloche pourrait me dire comment le faire tranquille ? J'ai déjà viré la barre stab, les vis torx des barres de torsions, il ne me manque plus que ca et les rondelles excentrées de M... pour tenter de dégager les barres de torsion et décranter.Thanks d'avance les mecs ! ( et les filles aussi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Je trouve plus le tambour mec La cloche sort en tirant simplement dessus normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Ben je la sens bien bouger, mais elle ne veut pas venir... En même temps le train devait trainer a la casse depuis un moment, la cloche est un peu rouillée et elle grince en tournant... d'ou l'intérêt de changer toutes les pièces d'usure dessus. Je compte remettre mes cloches a moi qui sont en meilleur état.Est ce que ca pourrait etre les machoires de freins qui sont trop plaquées dessus à l'intérieur et qui font que ça bouge pas en tirant dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Si tu arrive à le tourner c'est que ce n'est pas ça. Va falloir forcer car c'est probablement le roulement qui est mort sur la fusée. Et ensuite investir dans un arrache moyeux pour sortir le roulement s'il se casse en deux parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g@b 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ok Nebule, merci quand même.Je vais mettre une annonce de recherche alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites