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claudie61

Turbo sur MKII 16S

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Bonjour a tous , voila j'ai une question j'ai besoin d'avi sur le sujet :

Est il possible de passer une MKII 16s en turbo sans changer le systeme d'alimentation ( injection K jetronic ) ???
Et aussi est se que je sui obliger de mettre un joint de cullasse "special turbo " ( qui décompresse la cullasse ) si je veux pas mettre plus de 0,5 bars ???

Merci de vos réponse . Tout avis est bon a prendre sachant que je prefere ne pas changer l'alimentation .

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Ok merci , j'y pensais un peut mais j'etais pas sur , si tu a d'autre info la dessus je veux bien , si ta 5 minutes a m'accorder

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Mitch a écrit:
Collecteur et turbo de GTD
Sans décomprimer, c'est bon.


c pa que je ve contredire mitch loin de la mai le gti 16s est en haute compression et pour mtrre en turbo tu doids le passer en basse compression car le rv rapport volumetrique est de 11.1 par exemple le g 60 lui a un rv de 8.1 donc pour la suralim

crdt

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tu peux tres bien faire un montage turbo avec un RV de 11/1

apres faut faire la gestion qui suit et faire des compromis forcéments.

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Sans decomprimer avec une pression de 0.5 sa passerais ??? ( je parle niveau fiabilités , c'est pas pour faire de la piste ou des runs c'est pour rouler et se faire plaisirs de temps en temps ) toujours avec l'injection K mais avec un reglage dessus pour finaliser .

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Bien sur que oui, ya pas de soucis tout en restant en basse pression nimporte quel bloc peut etre suralimenté sans etre décomprimé Wink

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Pour 500gr de pression sur un KR, il n'y a aucun soucis.
Après s'il cherche des ch, c'est une autre histoire...mais aussi avec un autre turbo.

Après un montage qui sort un peu de ch, c'est pistons + bielles + turbo d'audi S2.
Mais par contre, il faut passer en gestion prog...

Il faut vraiment voir le budget / résultat souhaité
Mais bon 200€/300ch... on est d'accord que ça passe pas.

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Je veux pas avoir 300ch , juste mettre un turbo ( surement un T25 parce que j'en ai un ) une ligne avec FMIC et une pipe d'admission modifié avec un reglage du plateau sonde par un pro et sa devrai le faire . En revanche j'ai flancher dessus hier mais le collecteur de la GTD ne va pas sur le 16S mais sur la 8S , les fixation sont droite tandi que sur le 16 c'est en diagonal .

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Ha oui mierda, c'est sur G que ça se monte...sorry

Il te faut un collecteur d'audi S2, puis tu supprimes le 5ème cylindres

ça vaut 150€ à tout casser.

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Mitch a écrit:
Pour 500gr de pression sur un KR, il n'y a aucun soucis.
Après s'il cherche des ch, c'est une autre histoire...mais aussi avec un autre turbo.

Après un montage qui sort un peu de ch, c'est pistons + bielles + turbo d'audi S2.
Mais par contre, il faut passer en gestion prog...

Il faut vraiment voir le budget / résultat souhaité
Mais bon 200€/300ch... on est d'accord que ça passe pas.


tout a fait d accord mitch moi je suis en train de recuperer toutesles pieces pour monter un g60 turbo avec entre 0.600et 1.00 mais dorigine pas les piston forger alors oui c est possible en gagnant entre 40 et 70 cv depant du turbo
crdt

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Mitch a écrit:
Ha oui mierda, c'est sur G que ça se monte...sorry

Il te faut un collecteur d'audi S2, puis tu supprimes le 5ème cylindres

ça vaut 150€ à tout casser.


Ou je peut aussi modifier celui du KR d'origine , sa m'évitera d' acheter un de S2 . Bon je pense que j'ai fait le tour du probleme grace a vous , me reste plus qu'a me lancer dans l'aventure .

Par pure hasard quelqu'un aurait il un plant pour usiner des flanges ( je pense a une flanges de collecteur a prix raisonnable en acier ou inox ) sa m'éviterais de couper mon ancien collecteur pour le modifier .

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Merci Mitch pour le liens c'est impeccable , je ferrai un poste sur l'avancement de mon projet .

Encore merci a tous pour vos réponse et votre aide c'est cool de votre part Wink

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