Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knarf

KNARF | 106 Sport Bleu Mauritius| Caen (14)

Messages recommandés

X@V a écrit:
Le filtre Green chez CS est à 18€ => 25€ avec les frais de port ! (En gros hein c'est pas forcément au centime près)

La plaque jaune je sais pas a quoi elle sert elle m'est restée sur les bras aussi.

Ben là ca me va beaucoup mieux Very Happy
d'ailleur en cherchant voila les tarif Citroen sport

Il faut pas prendre le monocouche, il faut prendre le bicouche terre qui est juste dessous. Il est moins cher et plus efficace, je te laisse chercher l'erreur !

OK merci
L'huile et le nettoyant sont vraiment nécessaire ou ya moyen de faire avec autre chose ( genre eau savonneuse puis pulvérisation d'huile )

Prend le ITG sur gt2i pour 28 livré je croit, il filtre 10 fois mieux que le CS et n'as pas besoin d'huile=>le filtre CS filtre 1.5 micron huilé je croit et le itg 10 micron non huilé Smile

Pour ton espece de mousse je me suis poser la question aussi et je me demande si il faut pas la coller sur le tube car si tu remarque y'a du jeu entre le tube et l'ecope après j'sais pas ..

Ouai mais la mousse fait pas tout le tour donc il y aura encore plus de fuites si tu le colle que d'un coté !

Sinon tu l'as dit toi même le ITG filtre moins que le CS donc vaut mieux prendre le CS Wink

Il filtre 10 micron c'est plus que 1.5 vu que 10 micron c'est plus fin que 1.5 sa laisse moins passer.

Moi la mousse fait tous le tour j'avais 3 bout j'croit

10 microns c'est plus fin que 1.5 microns ..................... Il va vraiment falloir m'expliquer quelque chose là !!!!!

Bah j'sais pas trop comment expliquer mais au plus t'as de micron au mieux c'est.
Y'avais eu un debat justement sur le filtre ITG et CS sur un autre fofo

Pas trop non !!!
Le mircon est une unité de mesure, c'est ce que l'on appelle le micromètre. Plus c'est petit plus ça veut dire qu'il filtre des petites particules. Donc plus ils filtre des petites particules plus la qualité de filtration est importante !!!

Voila voila, le filtre CS sort de ce combat vainqueur..............

Mdr j'sais pas mais bon y'avais eu un debat et le ITG remporter de toute facon sa change rien pour nous vu qu'on fait pas de rally alors autant prendre le itg t'economise l'huile lol

Tu peux me croire sur les microns j'y connait un rayon sur les unités, école d'ing' oblige............

Ouai enfin perso je fais pas de rallye mais je tient à mon moteur quand même ! L'ITG l'emporte quand il s'agit de fainéantise, il faut juste la laver à l'eau et la laisser sécher alors que le CS il faut le laver au produit, le laisser sécher et y mettre de l'huile.

Non je rigole mais ça me paraissait naturel et logique que de la mousse puisse pas filtrer autant que du coton huilé. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait des mouchoirs en en mousse ........ cache

moi je prends que l'huile green, pour le laver j'avais testé le produit nettoyant et en fait, tu produit vaisselle fait largement l'affaire et le prix est imbattable!!!

Moi pour mon ancien filtre Raceland, je prenais de la lessive liquide et je le mettais à tremper dans de l'eau chaude.
Il ressortait nickel et passage d'un pinceau fin pour bien tout enlever Smile

Moi je rachète un ITG neuf à chaque fois cache

Niquel l'achat du kit d'admission dynamique Raceland Wink

Si je peux te donner un conseil, ponce l'écope et peint la en noir ça fait plus propre. Perso j'ai fait cette modification là et je ne regrette pas vu que l'aspect imitation carbone c'est vraiment moche No

Avant :

Après :

Putin ta trop de chance toi y'a pas ecrit le 106 tout moche dessus !

Ben moi si !!! c'est pas grave
Par contre biker, je suis preneur de photo de ta fixation au niveau du radiateur ainsi que comment tu as raccordé la durite de récupération des vapeurs d'huile.
Moi aussi je compte bien la repeindre mais peut etre pas dans l'immediat, enfin on verra.

Val - Meme s'il y avait eu le logo 106 dessus ça aurait pas changer grand chose. Je l'aurais poncer, j'aurais mis un coup de mastic et puis voilà Very Happy

Knarf - J'ai pas fait de photos de la fixation mais en fait c'est tout simplement une patte en alu qui viens se fixer sur les fixations de la boite à air d'origine au niveau de la traverse. Sinon j'avais pas raccorder la durite du reniflard sur le kit d'admission car vu le peu de vapeurs d'huile qu'il y a j'ai pas trouver ça super utile Shocked

Bon ben encore des cadeaux à venir pour la saucisse :
- admission et injecteur de vts 100cv
- jantes cyclones
Smile

J'ai moi aussi une 106 bleu mauritius et au début de mon projet j'avais tester les jantes Cyclone donc je te mets deux photos pour que tu puisse voir le résultat lovee

Ca fait super gros sur ta voiture je trouve. Pourtant un mec de mon lycée a une Lucifer avec les cyclones et ca fait super beau

Merci pour les photos Biker, peux-tu me dire la taille des cales que tu avais mis dessus.
C'est sur que ça fait un peu gros mais sur les photos elle est pas rabaissée et je pense que cela joue aussi. Pour le rabaissement on verra par la suite dans un premier temps je resterai en mode 4x4

Mat - C'est à cause de mes gros pneus en 195/50 qui au passage m'ont niquer mes pare boue. Avec du 195/45 ça aurait été mieux Wink

Knarf - J'avais mis des cales de 8 mm mais uniquement à l'arrière car à l'avant ça ressortait suffisament Razz

si tu veux Knarf, je t'ai mis la photo de la fixation de mon admission sur ma presentation Wink et si tu veux voir en vrai, pas de souci, dis moi dans quel quartier t'habite, on s'y croisera surement Very Happy

Voila pour ma fixation, les rondelles doivent être assez grandes pour pas déchirer le caoutchouc et les vis ont pas besoin d'être trop serrées !

Bon alors aujourd'hui j'ai profité d'un petit déplacement professionnel chez Renault pour faire un petit arrêt chez Citroen Sport et voila encore un petit cadeau pour la 106
Et en rentrant, Very Happy le facteur était passé avec 2 boitier PSA3 pour les vitres séquentielle

Nickel et pas cher
30€ le filtre + l'huile chez Citroen Sport
Par contre, j'ai remarqué que le diamètre du filtre ( l'origine raceland ou le green ) est plus grand que celui du tube inox ( environ 5mm au diamètre ) - Vous avez fit comment pour combler le trou Wink

Moi aussi il etait plus grand ...

Mo jai mis une bande de liege autour de mon tube alu que jai recouvert de scotch alu et nikel !!!!!!

Alors voila une petite news fraichement posée ddr

Elle va aller beaucoup plus vite maintenant bounce
Bon le seul probleme c'est que depuis une semaine c'est ma copine qui la prend Suspect

C'est vraiment classe !

Bien joué !

toy72 a écrit:
Classe !!!

J'aime la police decriture !

Moi aussi beaucoup ddr
Mais je l'ai trouvé vraiment au hazard sur le net

Wahooo niquel l'autocollant Very Happy mais bon l'écriture au début j'ai cru que c'été du chinois ou du japonais ou autre ^^ mais j'ai réussi a déchiffré ton pseudo cheers, la petite 106 est parfaite Very Happy

Parfaite parfaite, il faut le dire vite
Vivement que j'ai un moment pour faire une petite jeunesse à la carrosserie et monter toutes les pièces

Alex°106°ET a écrit:
ah bahcomme ça je vais pas la louper!!!lol ddr

bravo

Encore de nouvelles petites pièces à la maison bravo
Bon la semaine dernière 4 petites cyclones sont tombées dans ma cours ddr Pour le montage il va falloir attendre un peu car j'attends que les finance remonte pour commander les pneus
Et aujourd'hui, après un petit passage à la casse, j'ai réussi à trouver 2 panneau arrière avec l'emplacement des HP Very Happy . Là encore le montage va pas être immédiat, il faudra déjà décrassé les panneaux car yavait plus de vitre sur la 106 alors ..x. .
D'ailleur pour les HP arrières qui sont en 10cm, ya t'il une profondeur maxi à respecter pour éviter de toucher la carrosserie.

Bon et puis maintenant il va vraiment falloir que je fasse quelque chose car j'ai 3 tonnes de truc à monter smil1

Pour décrasser les panneaux : Karcher sera ton ami !

lol! c'est cool tout ça! ça avance bien Wink

pour les HP tu met ce que tu veux!! moi j'ai mis des Focal qui sont les plus gros et profonds et j'aplatis un peu l'isolant derriere mais ça fait 2 ans que c'est monté et ça bouge pas Wink

Une autre solution pour l'isolant ........................ le virer !!!!!!

Bon j'ai une tonne de truc à mettre sur la saucisse mais voici une petite avant-première de ce qui pourrait bientot se retrouver dessus Very Happy
Vos avis sont les bienvenues ( enfin que s'ils sont positif cache )

Alors tout t'abord de quoi habillé ma serrure arrière

Pour le côté je ne suis pas encore certain :

Ou autrement, sur le montant de portière un peu comme sur les Clio Williams

Et un petit dernier pour habiller le compte-tour

Certainement un autre viendra sur le cache culbu, si j'ai le courage de faire une peinture

Bon ca va pas être pour tout de suite car je commence tout juste à créer la maquette pour faire imprimer les stickers ( et je suis loin d'être un pro).

Suivant la place sur la feuille de stickers j'en ferai d'autre si certain sont intéressé, je les mettrais en vente 3 fois rien histoire de rendre service.

je suis pas fan du tout étant donné que c'est les griffes de la rallye Peugeot talbot sport et pas peugeot sport. Autrement dit ca irait bien sur une phase 1 mais pas sur la tienne !

Ben justement moi je suis pas fan des griffe du logo peugeot sport, je préfère l'ancien, ça me rappel une époque ou beaucoup d'entre-vous été encore dans leur berceau ( Aaaaah la 205 T16 et Vatanen )

• Créer...