Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louis XVI with a gun

[PBL] Calculateur bizarre / Ralenti trop haut

Messages recommandés

Rebonjour à tous les propriétaires de la Saucisse coucou

Bon je possède depuis pas longtemps une 106 sport et j'ai quelques soucis avec en ce moment.

J'ai découvert en fouillant sous mon capot qu'il y avait une prise bizarre + une led rouge qui clignote (comme si elle émettait un code en morse) qui sortent de mon calculateur : je me demande si le calculateur n'a pas été trafiqué par l'ancien proprio ...

De plus, la titine se comporte bizarrement au ralenti, Au démarrage le moteur tourne aux alentours de 1000 - 1200 tours minutes (ça à tendance à jongler un peu). Puis, après avoir bien chauffé, elle se retrouve avec un ralenti de 2000 tours minutes et chute parfois vers 1500 ... je trouve ça bizarre. humm






Et une photo que j'ai pris sous ce fameux boitier ...


J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce coup là ...

PS : sinon la voiture roule très bien, sans à-coups, elle a un couple phénoménal, elle ne broute jamais et je n'ai pas de trous à l'accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sent la reprog sa car ton ralenti a 2000 tr c'est enorme normalement c'est a peine 1000 tr quand c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la reprog surtout à cause de la led qui sort du calculo !!!!!

D'origine il n'y a pas de led !

0 la limite la souci de ralenti ça pourrait venir d'autre chose mais là il y a pas de doute il y a eu traffic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute c'est un vice caché donc logiquement oui !

Fait nous une photo de ton calculateur avec la led et on te dira !

J'ai modifié le titre pour que tout le monde sache de quoi ça parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les mecs je vous fais les photos demain ...

à la rigueur le seul pb qui m'embête pour la reprog c'est l'assurance sinan ça j'adore le punch qu'a cette bagnole ... (me disais bien que c'était bizarre que je puisse passer la 5eme dès 50 km / h)

Le pb de ralenti fluctuant ne viendrait pas des bobines ou du pas à pas ?

Ya moyen de baisser le ralenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est électronique tu pourras pas non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 5ème à 50, c'est tous les jours qu eje le fait... Et ca repars facillement lol... Pour la led, c'est chelou enb effet... Mais je ne connais pas de reprog avec des leds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un logo en forme de W sur le boitier ...

Je viens de jeter un oeil : Les trois prises du calculateur d'origine sont débranchées et le calculateur d'origine semble se situer en dessous du calculateur trafiqué ...

Vous pensez que je pourrais débrancher le calculo trafiqué et rebrancher celui d'origine ?

Enfin je verrais ça demain puisqu'il fait nuit là et je ferais des photos par la même occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre toute cette histoire!!
Le mieux c'est que tu nous fasse une photo, car si là en plus tu nous dis que les 3 broches sont débranchée, et il y a aussi tes faisceaux de fils qui ont étaient manipulés!! non non !

Et en plus la présence de 2 calculos, c'est chelou... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de quel couleur le boitier avec la led?
il est de quel forme? (carré ou rectangle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement un boitier additionnel mais le fait que les trois prises soient débranchées c'est bizarre !

Effectivement tu peux rebrancher l'origine et voir ce que ça donne mais elle tournera pas rond tout de suite essaye de faire un reset dans les règles comme das le tuto de nébule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est bizarre, faut des photo, le ralenti quand c'est chaud est a 750 j'croit, le trais en dessous de 1000.

et en 5eme a 50 c'est bizarre ouai car t'aurais un sous regime de fou moi j'suis en 2 voir 3 a 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment 750trs le ralenti à chaud.

A 50 ça passe en 4 mais plus en 5ème !
Mais dans tous les cas si ta boite est d'origine si t'es à 50 en 5ème t'es largement en sous régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre c'est clair !

Moi 5 a 50 sa passe mais ta pas du tout le jus quoi faut le temps que sa monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà la boitier est pas d'origine, ou alors j'ai jamais vu ce modèle.

C'est complètement trafiqué ton bordel là !

Honnêtement je sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, moi non j'ai jamais vu ce calculo!! smil1

le calculo d'origine est en dessous? t'as essayé de re-contacter le gars avec qui t'as acheté la voiture, pour essayer d'avoir un peu plus d'infos (sa provenance, le pourquoi du comment...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calculo d'origine à pas l'air d'être en dessous puisque celui ci est vissé sur la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur qu'il fonctionne encore ton boitier avec toute la merde qu'il y a... Non sans deconner, mon moteur est dégeulasse, mais le calculo, c'est le seul truc qui est resté clean sans action de ma part...

Bref, sinon, pour ton calculo, il a l'air d'etre protéger par une plaque en acier... Du coup, on le vois pas... Ceci dis, la prise et la LED, c'est clair, qu'on a pas ça, et que ça présage de la modification... Mais de là a te dire d'ou ça vient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée ya un détails qui m'a choqué en regardant les photos là !!! la prise sur la photo 2 c'est une réplique des prise qu'il y a sur l'ampli dans ma chambre que j'ai eu de mon père quand il était jeune il avait du acheter sa dans les années 80 ! très très ressemblant je pense pas qu'il y ai de rapport mais là c'est pas de l'origine, ton rupteur se situe à combien de "tr/min" ??

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Uxy !

Il est a combien ton rupteur ? quand t'acclere a fond ton aiguille ce bloque a combien ?

D'origine tu doit etre a 6200tr/min ...


La prise dont tu parle c'est pour brancher l'ordi dessus ... afin de reglé le calculo .. pour moi pas de doute, il est pas d'origine.

Aprés reste a savoir si il a bien été réglé ou si sa a été fait a l'arache ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finalement me retourner contre le vendeur pour vice caché ... je vais réclamer l'annulation de la vente.

Si je fais faire une expertise elle devra être remboursée par le vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment ça se passe pour l'expertise par-contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...