Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackpuma

[QST] changement train arriere, etapes a suivres ?

Messages recommandés

bonjour a tous, bien que je ne poste plus beaucoup depuis un certain temps, je reste tout aussi interessé sur le forum, tel que les prouesses de MR Nico et son civic !

En se moment je suis un peu dans l'obligation de demander de l'aide, c'est a dire qu'a chaque virages sérrés ou a chaque bosses ou routes défoncés, J'ai un bruit aigue venant de l'arriere, ( comme si l'ont tapé avec un marteau sur une enclume )

Passage au controle, je vois mes roues faire l'effet Gordini OMG, alors que au sol, pas la moindre inclinaison ! Bref en ce qui concerne le train arriere, etant sur le forum depuis un bout deja, je sais qu'il ne faut pas trainé (la la grosse merde je peut pas m'en occuper avant 5 semaines )

je passe du degripant régulierement afin de faciliter la tache, cependant impossible d'enlever la plaque maintenue avec un boulon de 13 qui empeche l'acces aux autres torx et boulons, ( photo dans 1h )

Quand au reste, j'aimerai savoir les pieces a changer

Pour le moment j'ai :
2 bagues d'étanchéité EXT
2 Bagues d'etanchéité INT, 2* 2 roulement ( 1petit et 1 gros de chaque coté )
degraissant tout matériaux
Graisse spécial roulement

Merci a ceux qui monteront de l'interet a m'aider

Moi niveaux pieces sa me semble bon mec !

Car a par les roulesments et les joints sa doit etre tout mais attends plus de precisions

Merci yoyo, en plus de ça, sur le service box, il parle d'une bague etanche qui va entre les 2 roulements ! j'ai mis ça en plus a commander prochainement !

Pour ce qui est de cette putin de plaques tu as une idée ?

Moi je peux t'aider un peu en fait tu dois prendre une grosse et longue vis de 10 ou 13 de l'autre coté prce que de l'autre coté tu as un trou ou il y avait un cache plastique (ou tu as déjà dévissé une vis) tu la visse dedans et tu y vasla barre va sortir par le coté que tu montres.
mais attention tu dois marquer les emplacement des barre de tortion avant pour remettre ton train arrière à la bonne hauteur

tu peux meme regarder dans le topic tutorieaux à comment changer sa barre stabilisatrice en bas de la page

Merci mon gars mais la barre va elle sortir avec le capuchon ? ou juste la tige filté qui va se visser dedans ? le truc c'est que je peut me procurer des tiges filtés d'1 metre ? ça suffira ?

Je me souviens de ça, j'avais changer ma barre anti roulis qui etait défoncé (plus de crans)... Ca faisait un bruit comme tu disais, sur chaque changement d'appuis ou sur route défoncé...

Pour retiré la plaque (que certains appel couteaux) je me souviens plus tres bien comment javais procéder.... Mais il faut pousser avec une tige fileter... Moi je te donne une astuce, procure toi des écrous de roues de Renault... Tu sert fort, et de l'autre coté ça doit sortir... Le hic, c'est que je crois qu'il faut enlever un couteau pour ça Very Happy

en fait oui je te comfirment c'est la barre qui va sortir avec le couteaux (ta plaque) tu visses du coté conducteur et elle sort du coté passagé (donc a droite au finish tu as le couteaux en main et de l'autre coté tu à la barre et le couteaux ok) mais sit dois enlever le bras du coté gauche pour changer les roulement et joint profite pour faire l'autre aussi mais surtout n'oublies pas de bien m'arquer l'emplacement des cannelures de barre de torsion des deux coté de chaques barre de torsion. c'est ce qui va te permettre de remettre a hauteur après (opération faite lorsque voiture levée et amortisseur détaché bien sur!!!!)
Pour enlever les roulement tu dois prendre un tournevis plat gros de préférence et tu les sorts en tapant dessus mais essayes de pas trop amoché l'intérieur du bras quand même.
remontage tu commence par mettre les deux ou trois roulement (renforcement) dedans ensuite le joint qui va sur l'intérieur du bras avec marteau en caoutchouck tu mets ensuite l'extérieur (n'oublies pas de bien graissé même avant de mettre les roulements) une fois monté tu remets sur la traverse bien graissée ainsi que l'intérieur du bras met la dose tracasse pas.
et puis enfin remontage dans le sens inverse et sutout n'inverse pas les deux barre de torsion
donc voilà bon demontage remontage
si question fait signe

blackpuma a écrit:

Pour le moment j'ai :
2 bagues d'étanchéité EXT
2 Bagues d'etanchéité INT, 2* 2 roulement ( 1petit et 1 gros de chaque coté )
degraissant tout matériaux
Graisse spécial roulement

Il manque les entretoises dans ta liste Wink
Cette fameuse pièce qui va entre les deux roulements.

Si tu as "l'effet gordini" avec les roues en l'air c'est pas forcement que ton train a du jeu. Surtout si tu n'as pas cet effet avec la voiture posé au sol.
La seule façon de le voir, c'est en bougeant la roue. C'est seulement la que tu pourras voir s'il y a du jeu ou non.

Nebule a écrit:
Si tu as "l'effet gordini" avec les roues en l'air c'est pas forcement que ton train a du jeu. Surtout si tu n'as pas cet effet avec la voiture posé au sol.
La seule façon de le voir, c'est en bougeant la roue. C'est seulement la que tu pourras voir s'il y a du jeu ou non.

c'est ce que j'allais dire, çà doit ce jouer sur tes roulements arrière, vu que tu n'a rien véhicule au sol Wink

Une fois sur cric, bouge tes roues(gauche/droite, haut/bas) si çà bouge enlève les, bloc les roues avant, desserre le frein à main et défait les tambours.

En voyant l'état de tes roulements, tu devrais avoir la réponses Smile

tiens nous au courant

j'ai fait le test des roulements de roues, c'est la premiere chose que j'ai regardé, car c'est la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit, ça ne bouge pas mais j'irai jeter un oeil avant de tout debaquer

Je me souviens de ça, j'avais changer ma barre anti roulis qui etait défoncé (plus de crans)... Ca faisait un bruit comme tu disais, sur chaque changement d'appuis ou sur route défoncé...

Vous me mettez le doute les gars, punaise je suis perdu :s

blackpuma a écrit:
j'ai fait le test des roulements de roues, c'est la premiere chose que j'ai regardé, car c'est la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit, ça ne bouge pas mais j'irai jeter un oeil avant de tout debaquer

Vous me mettez le doute les gars, punaise je suis perdu :s

Démonte tes couteaux, c'est simple, ça prend 30min, et tu seras vite fixé si tu as le même problème que moi (démonte pas tes barre stab)... Si pas de symptome, tu pourras fouiller plus loin...

Ma barre anti roulis, je l'ai payer 15€ en casse, donc voilà...

Oki Quentin, par contre, y'a des chose a quoi je doit faire attention ? genre des mesure L0 pour tout remettre en place ?

bon bah la j'ai tout remonter et plus je regarde, plus c'est flagrant :O l'effet gordini est belle est bien present quand la 106 et sur ses pattes! vivement que ça se termine !

je pense remplacer tout pour repartir sur de bonnes bases

Moi aussi j'ai l'effet un peu mais mes roulements sont niquel

salut a tous

alors j'ai acheter un train entier en attendant de refaire l'usé !

j'aimerai qu'on m'indique les étapes a suivres

je sais ou se trouvent les 4 ecrous, pour ce qui est des cable de freins a main et frein tout court, j'aimerais savoir comment les enlever,

apres dois je changer les garnitures de freins et tout le tralala ?

merci d'avance

T'es pas obliger de changer les garnitures, fait juste bien attention a ne pas les casser quand tu demontes Wink

Désolé de m'incruster dans le topic mais j'ai une petit question ...
Voila quand je change d'appui, j'ai un bruit comme si javais une caisse qui ce balade dans le coffre de la 106 ...
Donc sa pourrait être un signe de train mort ?

Je le vérifie samedi car avant pas le temps (ou demain).

Ca peut être un mauvais signe oui !

Bon j'ai mis la voiture sur cric et j'ai regarder mes roue et j'ai secoué dans tout les sens et pas de jeux ... je vais essayer de tout resserrer samedi mais si il y a aucune amélioration, je créerais mon topic pour pas polluer celui la ! Si vous avez des idées envoyer un petit MP !

• Créer...