neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour à tousmoteur: 1.4l 75chvoila mon problème est le suivant : quand par exemple je prend un rond point, je rétrograde en deuxième puis en sortie j'accélère et à ce moment la plus rien. Je m'explique : la voiture pert des tours et elle ralentie et je ne peut plus rien faire à par passer la 3 ou rétrograder en 1ere.On m'a dit que sa pouvait venir de la bobine d'allumage ou d'une sonde (la voiture n'a que 53000km)Je compte sur vous pour m'aider.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ca peut effectivement venir de la bobine.Est ce que tu as des problèmes au ralenti ? Au démarrage ?Essaye de secouer un peu ta bobine avec le moteur qui tourne et regarde si t'as pas des ratés quand tu fais ça !Sinon ça peut aussi venir de ton capteur PMH mais pourquoi seulement à ce moment là ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 au ralenti aucun problème au démarrage non plus le pire et que c'est que sur la deuxième bizare !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Il y a pas de capteur sur la boite donc pourquoi que en deuxième je sais pas !Si tu réaccélere beaucoup plus doucement ça le fait aussi. C'est peut-être du à l'accoup du moteur qui tire sur la bobine ou le capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 -sa le fait en conduite normale je monte a 2000 2500 tour pour passé mes rapports-sa le fait plus souvent si j'accelere fort-sa ne le fait pas tout le temps-aucun ratés si je secoue un peu la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Si ça le fait à 2500 trs pour passer tes rapports c'est peut-être le capteur PMH.Regarde devant la boite tu as un capteur accroché au niveau du volant moteur.Essaye de le faire bouger pendant que le moteur tourne pour voir s'il a des ratés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 c'est le capeur 2 fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Il me semble oui ! Il y a deux fils qui sortent de la cosse. Souvent c'est au niveau de la cosse que ça casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 J’ai regardé un peut , toucher tous les capteurs rien ne ma l’air défectueux ou abimer, peut être que en touchant sa a put faire quelque chose je te tien au courant merci de tes conseil xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Salut, j'ai eu ce genre de problème (trou à l'accélération, perte d'injection), et cela a été réglé en faisant une mise à jour du calculateur chez Peugeot ainsi qu'une réinitialisation des "autodaptatifs". Depuis plus rien en 30000 Kms, elle tourne comme un charme. Elle est de quelle année ta 106? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 4 juin 2010 de 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Commence par les bougies.... Un probleme d'air peux faire ça aussi, go démonter ton admission d'air voir si rien de bouche.... Ensuite si toujours pas d'évo, echange ta bobine avec quelqu'un qui serait succeptible d'avoir la meme voiture que toi (des 1.4 ça coure les rues lol)... Si toujours pas ça.... Ca deviens plus compliqué, p'etre ton capteur de débit d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neznez 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ok merci je vais regardé tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites