Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule

Nebule | Bleu/Violet Jacky-tiouning | Metz ( 57 )

Messages recommandés

Je regarderais ça, mais sans grand espoir vu comme j'ai serré ddr

C'est ce que je me suis dit que tu dirais c'est pour ça j'avais même pas testé !

X@V a écrit:
Ouai tu met une fois un coup de coude dedans et t'as plus rien !

pas tant que ca, mes panneaux sont en cartons plumes et ils tiennent super bien et je ne suis pas tendre avec eux, ca tient bien la chaleur aussi!!!

ca met a peine deux heures a faire si t doué ou au pire 3 heures, découper le carton s'est pas trop dure , le plus compliqué s'est de coller le vinyle dessus pour que ca fasse propre regarde le tuto que j'ai fais pour t'aiguiller et pour infos ca coute 5 euros la grande plaque de carton plume + 12 euros je crois de vinyle , et s'est plus léger que le carbone!!

Si tu le dis ........ alors je te crois !

Moi je sents que Xav va demonter un de ces panneaux de portes pour te les faire lui meme ^^

Pas compris ce que tu voulais dire Tibo !

que tu vas toi meme démonter ton panneau de porte pour pouvoir faire les découpes a jordan sans qu'il soit là :p

J'ai toujours pas compris pourquoi je devrais faire ça mais c'est pas grave.

Je lui propose simplement un garage avec les outils qu'il faut et l'électricité, chose qu'il n'a pas chez lui. Mais c'est certain que si ça rend vraiment bien et qu'il y a moyen de s'en sortir pour pas cher ça risque de se faire dans la mienne aussi.

Serieux j'vais la foutre dans un mur cette caisse !

Quand j'arrive à résoudre un claquement y'en a un autre qui vient... Et il arrête pas d'empirer celui la ! ..x...x.
J'ai regardé aujourd'hui et ce n'est pas la bague de l'amortisseur qui est dévissé, je m'en doutais.
J'arrive pas à voir d'où ça peu venir mais une chose est certaine, c'est uniquement côté gauche et lorsque la route est dégradé ( même légèrement ). Et c'est de pire en pire j'en ai plein le cul.

Tous les jours t'arrive dans un autre état d'esprit toi Very Happy

Ca fait un "dong" ?

Si c'est ça ça peut aussi être ta barre stab qui a un souci, vérifie que t'ai pas une biellette qui soit en tension et un truc du style.

Je sais bien mais avec cette voiture un coup ca va un coup ca va pas...

C'est vraiment un genre de claquement et on le sent même dans le planché. J'ai pris une grande barre en acier et j'ai bougé tous les endroits possible dans le train avant ( Ils font comme ça au CT ) et rien ne bouge ou ne claque.

Et si c'était l'amortisseur !? humm
Quand j'aurais le temps je les inverserais pour voir.

Ca peut venir de l'amortisseur oui mais pourquoi il ferait ça au bout de si peut de temps. Surtout du bilstein ...........

Franchement je sais pas, mais je ne vois rien d'autre...
Je vais faire mes triangles aussi( comme ça la rotule de triangle sera changé ). Mais j'y crois pas trop vu comme j'ai tout bougé avec la barre.

Faut que je trouve une presse ! ..x.

Les amorto ne peuvent pas claquer.
Faudra qu'on aille faire un tour a l'occaz avec.

Détend toi jordan, je sais que ça rend ouf des problème comme ça mais bon tu l'aime ta chipo et kan tout va s"arranger ça va être top.
Kan j'ai fait mon joint de culasse, mes coupelles, mon embrayage j'étais fous je voulait la vendre tellement elle me sortait par les yeux.

Je sais que ça t'aidera pas mais mes bagues d'amortos sont serrés, mes coupelles sont neuves, mes amortos ont 30 000km, et je n'ai aucun jeu dans le train avant et ça claque dès que je prend un appuie...

Le glond ca peut etre un ressort par contre.

Moi j'ai aucun bruit a l'avant Smile mais un couinement a l'arriere et d'ailleurs demain j'demonte pour trouver d'ou ca viens.

Nebule a écrit:
Je sais bien mais avec cette voiture un coup ca va un coup ca va pas...

C'est vraiment un genre de claquement et on le sent même dans le planché. J'ai pris une grande barre en acier et j'ai bougé tous les endroits possible dans le train avant ( Ils font comme ça au CT ) et rien ne bouge ou ne claque.

Et si c'était l'amortisseur !? humm
Quand j'aurais le temps je les inverserais pour voir.

Quand mes biellettes de barre stab étaient mortes j'avais ce bruit dans le planché

Sauf que mes biellettes sont neuve, ma barre stab et les SB aussi ..x.

Les seuls pièces qui ne sont pas neuve dans mon train avant son les triangles et les rotules de direction. Sinon tout le reste est neuf des deux côtés smil1

C'est fou sa quand même humm
Ton train avant est neuf, j'espère que c'est pas ta crémaillère smil1

Non théoriquement ça n'a rien à voir avec la direction puisque c'est uniquement sur route dégradé.
J'ai essayé aujourd'hui de faire des changements d'appuis brutal et il n'y a pas le moindre claquement.
Sauf quant il y a une déformation sur la route...

Je sent bien la rotule de triangle moi.. Mais c'est bizarre que rien ne bouge

allez je fais mon noob, les coupelles ?

Vu le bruit j'y ai pensé aussi ! Sauf qu'elles sont également neuves ..x.

C'est pas ça je pense mais quand tu as monté tes amortos as tu mis genre du liquide de refroidissement ?

vincent a écrit:
C'est pas ça je pense mais quand tu as monté tes amortos as tu mis genre du liquide de refroidissement ?

Oui j'ai mis du LDR dans la jambe de force Wink

Nebule a écrit:
Non théoriquement ça n'a rien à voir avec la direction puisque c'est uniquement sur route dégradé.
J'ai essayé aujourd'hui de faire des changements d'appuis brutal et il n'y a pas le moindre claquement.
Sauf quant il y a une déformation sur la route...

Je sent bien la rotule de triangle moi.. Mais c'est bizarre que rien ne bouge

c'est quand même "marrant", c'était exactement ces symptômes là. Mais si c'est neuf y'a pas de raison

Nebule a écrit:
Serieux j'vais la foutre dans un mur cette caisse !

Quand j'arrive à résoudre un claquement y'en a un autre qui vient... Et il arrête pas d'empirer celui la ! ..x...x.
J'ai regardé aujourd'hui et ce n'est pas la bague de l'amortisseur qui est dévissé, je m'en doutais.
J'arrive pas à voir d'où ça peu venir mais une chose est certaine, c'est uniquement côté gauche et lorsque la route est dégradé ( même légèrement ). Et c'est de pire en pire j'en ai plein le cul.

Je crois que j'ai EXACTEMENT le même...que je n'arrive pas à localiser...sensible dans le plancher, uniquement sur route dégradée ou route pavée...j'ai changé les butées d'ammortisseur, mon support moteur coté boite, vérifié les triangles rien à signaler et pourtant c'est toujours là...

Ce que j'ai pu remarqué, c'est qu'à l'arrêt, en secouant le volant, ce bruit revient, alors à mon avis c'est plus du coté de la direction...

Moi aussi je pense à une rotule de direction. Je pense pas que ce soit le triangle. La rotule peut-avoir un jeu vertical et tu l'entends que sur route dégradée.

Les chapes de direction je vous sur 106 ont l'habitude de lacher smil1

Mais je ne ressent rien dans le volant même en le bougeant dans tous les sens en roulant et à l'arrêt. Rien non plus lors de changement d'appuis. C'est vraiment uniquement quand c'est dégradé donc je pense vraiment que c'est en rapport avec la suspension.

J'ai mes triangles neuf mais il faut que je trouve une presse pour sortir le palier Vibra-technics et que j'inverse le sens de montage pour pouvoir les monter. Donc demain je prends un triangle neuf chez Sergeant Est et je le monte car je voudrais quand même résoudre ce problème avant de roule à Chambley dimanche ..x. . Il sera ensuite à vendre lorsque j'aurais monté les autres. Il sera comme neuf avec seulement une sortie circuit à son actif donc si ça intéresse quelqu'un ange

Verdict tout à l'heure !

tibo16s a écrit:
sinon tu va dans un centre auto quil te fasse un diagnostic

ShockedShocked Oh ben tiens, en voila une idée kelleébonne et kellemeparaitlogique!!!! Au lieu des "je pense que.." et de changer trente six mille truc et c'est pas ca, claquer du fric dans le vent.... tu sera au moins fixer....

C'est pas une rotule de direction, c'est pas possible elle aurai du jeux tout le temps et pas que sur route degradé. Puis c'est la rotule la plus simple a voir si elle est hs.

C'est pas faux en fait .........

Avec le triangle neuf tu verras bien.

Sinon moi j'ai changé mes joints spi de sortie boite ce matin et j'ai été rouler une petite trentaine de bornes et le carter est toujours sec de chez sec. Donc voila si tu veux que le tiens soit plus humide tu sais ce qu'il te reste à faire ............................... les joints de chez Sergeant Est c'est de la merde !

Coraya a écrit:
tibo16s a écrit:

ShockedShocked Oh ben tiens, en voila une idée kelleébonne et kellemeparaitlogique!!!! Au lieu des "je pense que.." et de changer trente six mille truc et c'est pas ca, claquer du fric dans le vent.... tu sera au moins fixer....

c'est ce que je "fais" moi je demande tjr l'avis de mecano, je prefere payé 50 euros pour un diagnostic et je suis sur le probleme et si j'ai encore un probleme je vais les revoir car mauvais diagnostic de leur pars.

tibo16s a écrit:
Coraya a écrit:
tibo16s a écrit:

c'est ce que je "fais" moi je demande tjr l'avis de mecano, je prefere payé 50 euros pour un diagnostic et je suis sur le probleme et si j'ai encore un probleme je vais les revoir car mauvais diagnostic de leur pars.

Ben oui c'est tout a fait logique cette démarche.... plutôt que de démonter remonter démonter dans "l'ignorance du problème...."
m'enfin bon....

Coraya a écrit:
tibo16s a écrit:
Coraya a écrit:
tibo16s a écrit:

Ben oui c'est tout a fait logique cette démarche.... plutôt que de démonter remonter démonter dans "l'ignorance du problème...."
m'enfin bon....

Bhe oui mais c'est tellement moins marrant Laughing

Le problème c'est que pour tomber sur un passionné qui te ciblera HONNETEMENT le problème, bah faut se lever tot...
La plupart te feront changer ça...puis ça...puis ça...en sachant bien que le probleme n'était dû qu'à la dernière pièce changée...

Bon ben ça change rien...

Claquement toujours présent................

tibo16s a écrit:
Coraya a écrit:
tibo16s a écrit:

Va voir chez pigo, avec un peu de chance y brancheront peut être pas le pps pour faire une lecture des codes défauts... cachecachecache

Je ne veux pas crier victoire trop tôt donc je confirmerais demain en allant au boulot mais j'ai envie de dire

NEBULE - 1 VS CLAQUEMENT - 0 ddrddr

Alors c'est plusieurs trucs possible en fait ddr

J'avais donc début de semaine dernière remis un coup de serrage sur les vis des têtes d'amortisseurs qui s'étaient desserré, et en fait la petite "cloche" métallique dans la quelle se loge cette écrou tapé contre la cloche de la coupelle. Celle de la coupelle s'était carrément enfoncé dans la parte caoutchouc ! Je pense que ça aurait plus tenu très longtemps comme ça ! Donc première possibilité !
La seconde, c'est que l'amortisseur bougé dans la jambe de force ! En fait il y avait une partie du filetage de la bague qui était abimé ( je sais pas comment... ) donc quand j'ai vissé la première fois j'avais l'impression d'être en butée mais c'était pas le cas. J'ai refait le filetage au tournevis !! Et la il n'y a plus 1mm de jeu. cheers

Verdict demain ! Razz

Jesper pour toi ke ce va être bon car ce te ronge ces conneries...
Et jesper ke moi je Cai trouver...
En attente du verdict demain...

• Créer...