Alexfcgb95 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Salut a tousvoilà j'ai frottement énorme lorsque je prends des courbes vers la droite ou quand je braque a fond. J'ai pas encore changer mes jantes actuelles. Le roulement est neuf de 2mois. Par contre mes plaquettes de freins sont presque mortes. Est-ce-que ça peut être le disque (voilé), les plaquettes ou l'etrier?Au seeeeeeecooouralexfcgb95 | 106 QuickSilver 1.4L | Mery sur Oise (95) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 3 juin 2010 salutmet deja ta 106 sur cric et fait tourner ta roue, tu verra plus precisement d'ou ça vient, parce que comme ça, c'est pas evident à diagnostiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Il a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Yes je vais faire ça demain après le taf. Je vous dis ça des que je lai fait. Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 3 juin 2010 merci mat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Regarde aussi si ton passage de roue est pas mort.Moi je sais que quand je braque à fond j'ai le pneu qui touche le passage à cause du bocal de lave-glace qui fait une petite bosse.D'ailleurs il est vachement fin à cet endroit là, je pense qu'il va plus tarder à percer, ensuite j'attaque le bocal jusqu'à avoir du liquide sur le pneu .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 3 juin 2010 refroidissement des pneus integré!! t'a une 106 rare toi!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Carrèment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bon alors en changeant mes jantes ce matin, j'ai regardé. J'ai carrément la roue qui bouge quand je la secou et quand je freine la roue bouge légèrement. C'est déjà pour ça que j'ai emmené ma chipo chez Peugeot. Ils m'ont dit que c'était le roulement qui etait mort. Donc ils l'ont changé (maintenant je doute). Mais toujours le problème au final. Le garage est fermé depuis une semaine je sais pas pourquoi. Ça me soule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 juin 2010 C'est étonnant ton histoire là !Tu as que la roue qui bouge ou toute la jambe avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai pas fait gaffe. Je sais que le disque bouge avec mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ouai donc ça veut toujours rien dire !Si ton moyeu bouge mais pas ta jambe effectivement c'est forcément le roulement mais s'il est neuf ............Si la jambe bouge avec ça peut venir de la rotule de triangle, de la butée d'amortisseur, etc ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Tu as fait faire dans un garage le roulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bah oui hein on as pas tous des super potes trop sympa qui ont des presses dans leur garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 juin 2010 flanflan106s16 a écrit:bah oui hein on as pas tous des super potes trop sympa qui ont des presses dans leur garage C'est vrai !! On devrait tous avoir un pote heepeee Une presse ouai, mais on avait quand même fait ça à la masse au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Oui fans un garage Peugeot a coter de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Nebule a écrit:flanflan106s16 a écrit:bah oui hein on as pas tous des super potes trop sympa qui ont des presses dans leur garage C'est vrai !! On devrait tous avoir un pote heepeee Une presse ouai, mais on avait quand même fait ça à la masse au final CHUUUUUUUT faut pas le dire on va encore passer pour des bourins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Salut !Quand tu parles de frottement, tu sens aussi ta direction qui tremble ? Est ce que tu entends un bruit genre un ronronnement du coté concerné lorsque tu arrives environ à 70 km/h mais pas trop en dessous ? Moi je penche pour deux choses : - Disques de frein voilé (Ca m'est arrivé, ils sont tellement fins que bon ... ) - Roulement mal changé (ca m'est arrivé aussi, l'ayant fait moi meme j'ai mal re-rentré le roulement et du coup j'ai décalé la bague ext trop) - moyeu voilé, mais ca ca serait plus due à un choc a l'avantMais si le disque bouge, effectivement je pencherais aussi pour un pb de roulement ou de moyeu vu les liaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Oups, ca fait 3 choses ! Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Nikel merci. Mon père a regardé cet âprem et pour lui c'est le moyeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Dans ce cas, retourne chez Peugeot ils ont peut être fait de la merde avec la presse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Nebule a écrit:Dans ce cas, retourne chez Peugeot ils ont peut être fait de la merde avec la presse !!+1 car un moyeu ca se foire pas tout seul. Il faut un gros choc pour ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai récupérer ma voiture lundi de la semaine dernière et en fait c'était le cardan qui n'était pas le bon. C'est a dire qu'il était trop court. Le mec a qui havait acheté la voiture lavait fait changer chez Norauto. Donc au final vu qu'a Peugeot ils avaient changé le roulement pour rien et que j'avais payé 218€, du coup je n'est rien payé pour le cardan (y'en avait pour 268€ chez eux). Résultat je n'ai plus de frottement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai récupéré ma voiture lundi de la semaine dernière et en fait c'était le cardan qui n'était pas le bon. C'est a dire qu'il était trop court. Le mec a qui havait acheté la voiture lavait fait changer chez Norauto. Donc au final vu qu'a Peugeot ils avaient changé le roulement pour rien et que j'avais payé 218€, du coup je n'est rien payé pour le cardan (y'en avait pour 268€ chez eux). Résultat je n'ai plus de frottement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bien joué !Norauto c'est vraiment des glands ! Ma copine avait fait changer un cardan ils ont réussi à lui en remettre un avec le collier qui touchait le carter d'huile, il a pas tenu 10 minutes, il a cassé et le soufflet a complètement décalé il était ouvert !Il faut absolument boycotter norauto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexfcgb95 0 Posté(e) le 23 juin 2010 C'est des kéké ces mecs. A autobacs ils sont moins cher et ils bossent bien. J'ai fait mon parra et l'équilibrage de mes roues j'ai payer 10€ moin cher et c'est nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites