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TiCoCa972

[PBL] Pb de carrossage...

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Salut à tous ! D'abord sorry de ne pas plus participer à la vie du forum, mais je n'ai que le temps de lire des post à la volée donc d'en laisser jamais !
En plus je n'ai pas souvent ni l'argent ni le temps pour faire d'importantes modif sur ma quik...

CEPENDANT ! J'ai enfin pu économiser suffisamment lgtps pour m'acheter mes B6 et finir correctement mon rabaissement (actuellement ressorts H&R -30/35 montés sur amortos d'origines.. je sais c'est pas top !)
Mais je me pose une question, j'ai un carrossage important de la roue arrière droite accompagné d'un bruit plutot sourd quand je prends des creux. 2tant donné que je vais la faire décranter, je voulais votre avis sur ce qui pourrait causer ce carrossage, sachant qu'en jouant dans la roue voiture levée il n'y a pas de jeu flagrant.

Peut-être que c'est simplement l'amorto qui est mort ? Mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise au moment du décrantage car par moment quand je suis avec 2 pers a l'arrière ma roue touche la caisse malgré mes cales de 20mm !

Thanks d'avance pour les idées ! coucou

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T'as un bras de mort à mon avis. Roulements et tout le bordel. Faut secouer la roue concernée une fois en l'air, des accoups francs ! Et normalement tu devrais avoir ton bras complet qui bouge. Sinon si tu as du carrossage (ce qui est anormal) c'est qu'il y a eu un choque à l'arrière droit, ta traverse à morflé et t'es bon pour un train arrière

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Ouai pour le bruit c'est les roulements et si t'a un train arrière à refaire c'est normal d'avoir les roulements qui flanchent !

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Pirnaise ! J'espère vraiment que c'est pas aussi grave qu'un demi train niqué !Tant qu'il n'y a pas de creux sur la route je n'entend rien du tout comme bruit de roulement...

Bon, je vais faire des test demain pour avoir une meilleure idée.
Je croise les doigts....

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Si c'est un train arrière, tes économies vont y passer je le crains ..x.

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Nebule a écrit:
Si c'est un train arrière, tes économies vont y passer je le crains ..x.


Non mais je pense franchement que si c'était ca et depuis le temps qu'elle a ce symptôme de carrossage, j'aurais pas pu rouler. sérieusement ca doit faire plus d'un an que c'est comme ca, et ce n'est que tres récemment que ca a commencé par moment a frotter

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Au pir tu rachete un train d'occase tu t'en sort pour 100-150e, meme ceux des diesel se monte Wink

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Val_91 a écrit:
Au pir tu rachete un train d'occase tu t'en sort pour 100-150e, meme ceux des diesel se monte Wink


Franchement, je viens de débourser 460€ d'amortos y aura 140€ de montage + décrantage, un changement de silencieux fort probable car le mien est fendu et un hayon a refaire a 150€ la franchise.... donc j'espere pouvoir reculer au max l'échéance du train arrière looool

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Si tu as du carrossage il y a pas 50 solution ça peut être que la traverse !

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Moi je dirais rien sinon on va encore dire que je diabolise les train AR. ddr

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Yoyo_The_Bird a écrit:
moi j'avais du carrossage et rien avoir avec la traverse


Ah ouais ? Et c'était due a quoi alors au final ? Tu as résolu le prob ? smil1

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Bon, si ce sont les roulements, je pourrai le faire moi meme vu que j'ai deja fait les deux de devant dont un deux fois ! A l'arriere ca devrait pas etre plus dur... Je verrai avec un pote qui a déja changé ses moyeux arrières

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TiCoCa972 a écrit:
Bon, si ce sont les roulements, je pourrai le faire moi meme vu que j'ai deja fait les deux de devant dont un deux fois ! A l'arriere ca devrait pas etre plus dur... Je verrai avec un pote qui a déja changé ses moyeux arrières


J'ai fait un tuto pour les roulements de roues.
Bon c'est fait à la masse, mais l'idéal c'est de le faire à la presse Wink

/tutoriaux-f12/tutoreil-changement-roulement-de-roue-ar-t2711.htm

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Thanks, je vais y jeter un oeil. De tte facon mercredi on me monte mes B6 et décrantage, donc le gars pourra ma dire s'il y a vraiment une couille et quoi. L'ennui c'est que c'est a 1h de route de chez moi... donc s'il doit immobilisé ma caisse plus d'une journée, ca va etre relou pour rentrer ! lol

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euh j'ai une question par rapport au tuto... la partie du tambour qui reste sur place, elle est fixe lorsque la roue tourne ? Je ne comprend pas le lien entre les deux parties en fait... Je ne sais pas si je suis assez clair...

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La partie du tambour qui contient les roulements tourne avec la roue.

Le tout est en pivot sur la traverse au centre de la partie fixe du tambour.

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X@V a écrit:
La partie du tambour qui contient les roulements tourne avec la roue.

Le tout est en pivot sur la traverse au centre de la partie fixe du tambour.


ok ok, donc en fait la partie du tambour que se démonte est sur roulement, et l'autre est montée sur palier sur la traverse ou un truc du genre alors ? dans tous les cas il n'y a qu'un seul roulement a ce niveau la ?

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L'autre est vissée directement sur le bras de suspension. La traverse passe à travers mais elle tourne pas la traverse donc pas de palier entre le bras et la traverse.

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ooks... bon de tte facon le plus simple sera de démonter pour me rendre compte de la chose. A ma fac il y a une presse donc je pense que ca ne sera pas trop long et difficile a faire. Le souci est que je travaille tous les jours tte la journée..... mais bon, on verra bien, en tout cas thanks pour les infos et j'essaie de vous tenir au jus !

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Salut !

Bon je n'ai pas eu le tps de démonter ma roue arrière pour jeter un oeil a tout ca et c'est demain que mon frere emmène la caisse pour montage des amortos et décrantage à 1h de route de chez nous. J'ai peur qu'il y ait une complication et que du coup il soit un peu "bloqué" la haut...
Ma crainte c'est s'il décrante et que ca touche trop, il peut pas rouler pour rentrer...au pire, il peut mettre la roue de secours qui est moins large que mes pneus (205/40/16)

Question : qu'est ce qui pourrait déformer la traverse, si c'est elle la fautive ?

thanks pr vos avis !

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Un roulement très usé qui ferait donc rouler ta roue de travers donc avec le temps la traverse qui se déforme

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Salut tout le monde !

Alors des nouvelles de ce rabaissement. Les B6 sont posé et franchement ca change la vie et le comportement de la voiture ! c'est vraiment bien, couplé en plus à des H&R qui sont plus souples que les Eibach ce n'est pas du tout tape cul ! Vraiment que du bonheur

En revanche, le mec d'Iresa n'a pas réussi a sortir une des deux barres ! Elle était trop coincée et mon frere m'a dit qu'il a forcé dessus pourtant ! Comme il n'arrivait pas, il lui a foutu une douche de dégrippant en disant de revenir la semaine pro apres avoir roulé sur le dégrippant que ca devrait le faire. Ca ne me surprend pas plus que ca de tte facon, on sait tous que c'est soit ca vient gentillement, soit c'est la M... lol

Pour ce blème de carrossage, il n'a rien dit de particulier, juste mis des cales plus grosses mais il n'a pas estimé que c'était bien grave. Comme c'est un mec qui prépare des caisses pour le rallye m'a t on dit, je lui fait confiance. En tout cas déja je n'ai plus le bruit sourd que j'entendais avant donc ca ca venait surement de l'amorto.

J'ai pas fait de photos car j'ai pas d'APN et que de tte facon la voiture est sale et que le décrantage est pas encore fait mais dès qu'il sera bon, je vous montrerai. Ce n'est pas un énorme rabaissement car c'est des ressorts en -35 donc elle est pas "posée" au sol, mais ca me convient comme ca (pour le moment en tout cas hihihi)

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C'est déjà des bonnes nouvelles c'est cool !

t'avais déjà un problème de carrossage et il a mis des cales plus grosses ................... va falloir m'expliquer !

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Salut !

Ce samedi je pense que je vais m'attaquer à ce pb de décrantage. Mon frere étant parti au pays et moi comme je taff tous les jours, je ne pourrai pas ramener la voiture pour le mec d'Iresa qui est à 1h de route de chez moi. Comme il a déja réussi a sortir une barre, et qu'il a douché l'autre au dégrippant, je vais tenter de la faire sortir demain.

J'ai lu pas mal de topic sur divers forum avant de me décider à le faire. La manip en soit n'est pas méchante, ce sont les complications qu'on peut rencontrer et le temps passé qui rendent la chose relou... Enfin on verra demain si je me lance !

Je profiterai pour regarder peut être l'état de ma traverse et don roulement coté carrossé... On sait jamais

J'essaie de vous tenir au jus !

PS : Je vais utiliser la technique de la tige filetée, écrou+contre écrou et rondelle et douille S'il y a des personnes qui peuvent m'apporter des précisions, idées détails ou autre n'hésitez pas !

Thanks !

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Bon ben c'est la loose ! Tout un aprem pour tenter un décrantage et rien n'a bougé d'un mm ! Je suis fur ! J'ai perdu mon temps pour rien ! Franchement, avec ces barres de torsion qui ne viennent pas et ce probleme de carrossage, je sens que je vais finir par acheter un train arriere a la casse pour finir avec tout ca ! En plus j'ai profité que l'arriere soit en l'air pour bouger ma roue du coté carrossé dans tous les sens et rien, pas de jeu rien qui bouge ! C'est a n'y rien comprendre !

Je pense que je vais laisser faire un pro pour le décrantage, vaut mieux que ce soit lui qui galère et se casse le dos dans ts les sens que moi !

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C'est surtout que les pros ont toujours les outils qui vont bien et avec eux ça va tout seul ! C'est pour ça que le décrantage il y a pas grand monde qui fait tout seul !

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C'est pasque faut fabriquer un outils pour sortir la barre sinon tu peux pas

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Val_91 a écrit:
C'est pasque faut fabriquer un outils pour sortir la barre sinon tu peux pas


Ben j'ai utilisé l'outil qu'on pote a fait pour faire son décrantage (2 fois) avec une tige filetée, un écrou une rondelle et une douille de 27 mais rien n'y a fait...
Bref, la suite au prochain épisode ! ddr

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