Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour,Après avoir constaté du gras sur le bas du carter d'huile, je suis allé voir un mécano que je connais, ce dernier m'a dit que cela venait du joint de culasse mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car c'est minime( pas de tache d'huile au sol). La voiture ne fume pas blanc et le liquide n a pas l'air de faire de bullesJ'ai fait un appoint de liquide de refroidissement et j'ai vu la présence d'une fine peliculle visceuse marron a la surface (le liquide en dessous est clair).Qu'en pensez vous?De plus j'ai le temoin ABS qui s'est allumé lors d'un freinage normale (la pedale a vibrée) et depuis il est reste allumé?!!!Un capteur ABS a deja ete change il y a deux mois, l'autre serait il a change aussi ou le probleme peut venir d'ailleur?Merci de vos réponses Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Concernant la présence de gras, il s'agit bien de ton joint de culasse qui commence à défaillir!! Me concernant, 1 mois aprés ces symptômes que tu décris, j'ai du changer mon joint de culasse car la voiture commencée à chauffer!! Par contre regarde aussi au niveau de ta culasse voir s'il n'y a pas de présence d'huile!! Mais ne tarde pas trop quand même a le changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci de ta reponse,je suis retourné voir le mecano que je connais pour lui montrer le liquide avec le "gras". Il a changé d'avis et me fais un devis pour ce soir (joint de culasse + distri+ pompe a eau + capteur abs qui deconne)Si c'est pas indiscret tu en a eu pour combien?mercicordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ben moi j'ai fais faire par un amis garagiste en dehors de ses heures de boulot, mais c'est vari que j'avais oublié de te préciser qu'il faut remplacer pompe à eau+courroie aussi.Moi j'ai juste payé les pièces...En garage je sais queça coute chère, mais désolé je n'ai pas idée du prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pour te donner une idée :- Joint de culasse- Courroie + pompe à eau- Radiateur1100€ chez peugeot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Chez peugeot ils m annoncent 571 euros, j'attends le devis de mon mecano pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je vient de regarder, pompe a eau+courroie+joint de culasse, ça m'a couté 95 euros (je parle bien entendu des pièces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ok je te remercie, la main d'oeuvre est enorme pour cette intervention malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Informe toi sur le fofo s'il n'y aurais pas quelqu'un qui réside pas trop loin de chez toi, qui s'y connait et qui pourrais le faire pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Oui, je vais deja voir avec mon mecano s'il me fait un bon tarif par rapport a peugeot (qui n'est pas si eleve compte tenu de la courroie remplacee en meme temps).merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Mais de rien! En espérant que tout se passe bien!! Après tout c'est pour son bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 En esperant........je te tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ok, no souci!! Au fait, petite précision supplémentaire, t'auras aussi les vis de culasse a acheter (du moins moi on m'a conseiller de ne jamais remettre les mêmes vis, au risque que ça casse ou que ça foire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci de la precision, il me semble qu'il existe un kit pour les vis, je me renseignerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ca y est j'ai fait changer le joint de culasse. Pour info 720 euros avec nettoyage, distribution pompe a eau...Par contre, je viens de faire 50 kms et j'ai regardé par curiosité et j'ai constaté que du liquide de refroidissement est sorti (taches bleues a l exterieur du vase d'expansion. Est ce un trop plein de chez peugeot ou une erreur dans le remplacement du joint de culasse?Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je pense qu'il ont du en verser à coté. Regarde si ça continue ou pas, si ça continue essaye de voir par où ça sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 17 juin 2010 il n a pas versé de liquide a cote, j'avais controlé a la reception du vehicule! j'espere que c est un trop plein de liquide. sinon elle repartira chez peugeot!J'ai regarde dans le vase d'expansion moteur tournant, ca ne fait pas de bulles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 720€ ça fait un peu cher je trouve moi je l'ait fait seul j'en ai eu pour 270€, je trouve que ça fait cher de main d'oeuvre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 17 juin 2010 on a pas tous la chance de s'y connaitre en mécanique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok ok bah il va falloir surveiller un peu mais normalement ça devrait aller t'inquiètes pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wihll 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j'espere que ca va aller!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Wihll a écrit:on a pas tous la chance de s'y connaitre en mécanique....Ce que je veux dire par la c'est ke ça fait cher de main d'œuvre, après c'est un avis personnel.J'essayais pas de te narguer ou autre désolé si tu la pris comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 17 juin 2010 oulala je vien de tomber sur ce sujet et ca me fou les boules un peumoi aussi j'ai du gras noir a la surface du liquide de refroidissement, mais celui ci ne fuit pas, et j'ai aussi remarquer que le moteur a tendance a chauffer peut etre un peu rapidement, pas de fuite dhuile non plus (vidange viens d'etre faite)alors d'apres vous? joint de culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 En même temps c'est connu ce problème sur nos titine...Regarde coté distri au niveau du joint si y pisse à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Tu peux faire une JDC sans que ça pisse vers l'extérieur !Le gras noir c'est étonnant quand même, regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si t'as de la mayo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ouai maintenant que tu le dit je croi que j'ai une tache d'huile a coter de la distri depuis quelque temps, c'est vrai que j'ai un peu fermer les yeux en voyant ca...pas bien...Je verifirai demain mais bon... jle sent pas tip topSinon pas specialement de mayo ou alors une mini goutte quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 X@V a écrit:Tu peux faire une JDC sans que ça pisse vers l'extérieur !Le gras noir c'est étonnant quand même, regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si t'as de la mayo !Oui c'est sur mais il pisse plus souvent à l'extérieur quand même sur nos titine avant de commencer à s"amplifier vers l'interieur...Donc si son LR est gras et qu"en plus il pisse à l'exterieur il est bon pour un JDC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui mais s'il pisse DE L'EAU vers l'extérieur et que son LDR est pas gras tout va bien c'est normal c'est peugeot. C'est là que réside toute la difficulté à diagnostiquer un JDC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 On tombe toujours d'accord tu feras gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 X@V a écrit:On tombe toujours d'accord tu feras gaffe !PK? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Bah parce qu'en général c'est le cas, t'as jamais remarqué ? On a juste pas la même façon d'aborder les choses mais on tombe toujours sur le même résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Peut être non jamais remarqué...Maintenant que tu le dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 17 juin 2010 bon bon je mettrai une photo demain comme ca pas de bagarre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 juin 2010 720 € en garage, c'est pas cher... J'ai fait un joint de cucu, et ça m'a couté un bras (1000€)... Après j'ai envoyé la culasse en rectif, et ça coute déjà 90€ (prise en charge transporteur + rectif)Pour l'ensemble des personnes qui ont des traces dans leur liquide de refroidissement... Je vous conseille de changer le joint au plus rapide... En plus du risque que la voiture chauffe, vous allez déterriorer toutes vos durites de refroidissement (l'hydrocarbure n'a pas été étudié pour ces durites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites