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Louis XVI with a gun

[PBL] Boite de vitesse qui foire sur le retour en première

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Bonjour tout le monde !!!

Je possède une 106 sport avec 161 000 km au compteur et depuis quelques jours j'ai un petit problème avec ma boite de vitesse. ..x.

Parfois, lorsque je reviens en première, c'est comme si je me retrouvais au point mort : le moteur n'entraine plus les roues. De plus, la boite refuse ensuite de passer en seconde dans le même temps, c'est comme si qu'il y avait quelque chose qui bloque la manette.

Je peux par contre passer les autres vitesses, les roues sont entrainées. Pour faire fonctionner la première correctement, je suis obligé de faire la manip suivante (embrayage appuyé) :


- point mort
- marche arrière
-point mort
-première

et enfin je relâche normalement l'embrayage et la voiture avance ... cheers

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

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tu es prêt à démonter ta boîte de vitesse ? car la je crois que tu as tes synchro de foutu pense aussi à vidanger ton huile de boîte (attention elle pue lol)

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Merci doudou72 pour ta réponse !

Ça coute cher à remplacer ça les synchros ?

Je n'ai vraiment pas le temps de démonter ma boîte en ce moment, je pense que je vais être obligé de déposer titine chez pigeon ... ça va raquer un max j'ai l'impression.

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Avec ce genre de problème ça coute souvent moins chère d'acheter une boite en casse et de la monter soit même Wink

Car ouvrir une boite c'est pas à la portée de tout le monde ! Du coup c'est bien chèros !

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Tu peux passer sous la voiture pour regarder la tringlerie ça coute rien, mais je doute que ce soit ça smil1

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Ca me fait penser à des synchros lisses ça

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+1, moi aussi ma première n'entrais plus sur ma sax!! No

Résultat: j'ai ouvert la boite et c'était le synchro de 1èr et 2nd+les roulement qui étaient hs aussi!!

j'ai donc acheté une boite d'occaz...
En plus chez centre pièce auto il m'ont dis 550euro pour une boite d'occaz!! affraid

Vaut que tu aille voir en casse... Wink

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Par contre ça vous bloquait totalement le véhicule ou bien ça vous le faisait aléatoirement comme dans mon cas ?

Pasque j'ai pu rouler plusieurs fois sans que ma première foire quand même ...

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Ouai tous les symptômes des synchros HS !

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tu dis que c'est aléatoire, c'est surement parce que ils ne sont pas encore totalement mort, mais assez suffisamment pour t'enmerder.
Essai de voir en casse, ou sur internet (le bon coin, ou les différents forums 106/saxo)
Chez peugeot ca va te couter un bras, c'est tout vu.

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chez peugeot ou citroen il vont te faire payer trés chère, surtout ici à la Réunion!!

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Moi pour t'aider, je peux juste te dire qu'il y a de nombreuses boite qui se monte sur nos 106/saxo!!
ex: - 1,5 D.
- 1,4i.
- 1,6i 8s.
- 1,6i 16v.

j'ai même un ami qui a une saxo avec une boite de 106 1.1l!! cache

Mais je croit que c'est juste l'étagement qui change, dans la liste que je t'ai donné je crois que c'est la boite de 1.6 16v qui tire le plus court et celle qui tire le plus long c'est le 1.5d!! Wink

Tant que cela provient d'un TU je crois qu'il n'y a pas de problème, je laisse quand même les autres confirmer!! Very Happy

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J'ai un ami qui vient de me dire que j'en aurais pour 1500 euros MO compris chez peugeot si ce n'est pas plus ...

Va falloir que je trouve une casse ... si je pouvais tomber sur une BV de 106 sport directement ça pourrait bien m'aider ...

Mais après je serais obligé de le monter moi même c'est ça ? Je suis bien embêté car je suis novice en mécanique ...

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Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.


Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin humm

La boite de 1.1L tire deja bien court ^^

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Un petit conseil: si l'embrayage n'a jamais était changé sur ton moulin et que tu sent qu'il commence a fatiguer, profite que ta boîte est à terre pour le changer!! Wink

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Oui c'est sur, profites-en Wink
Mais oublie Peugeot, un conseil.
Sinon méfie toi des casses, si tu peux prends-en une encore monté sur la voiture comme sa tu peux vérifier le kilométrage Wink

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Je ferais un tour à la casse du gol pour y récupérer une boite, en même temps je prendrais un comodo de clignotant pour ma 106 car ma languette de rappel au point mort est cassé. ..x.

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Aie, ça empire de plus en plus, j'espère que tu n'auras plus de soucis!! No

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toy72 a écrit:
Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.


Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin humm

La boite de 1.1L tire deja bien court ^^




Ta bu ma poulette ^^


Sinon la oui effectivement la boite de xsi serait nikel et la boite de s16 va aussi et je crois que c'est un 13x59 mais sa doit etre trop court pour nos moulins si je dit pas de betises

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le couple pour les 1.6 16v c'est pas 16 x 63?

- 17 x 64 pour les 1.4l 8s
- 17 x 64 (jusqu'en 1997) - 17 x 61(depuis 1998) pour les 1.6l 8s

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Yoyo_The_Bird a écrit:
toy72 a écrit:
Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.


Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin humm

La boite de 1.1L tire deja bien court ^^




Ta bu ma poulette ^^


Sinon la oui effectivement la boite de xsi serait nikel et la boite de s16 va aussi et je crois que c'est un 13x59 mais sa doit etre trop court pour nos moulins si je dit pas de betises



Ba quoi mon Yoyo sa rouche la 104 !!!!!!! ptdrrr


Non j'ai bien voulu dire 106 mais j'ai du aller trop vite ^^

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Si la boite de s16 se monte, c'est mieux de monter sa pour tous les jour le couple est de 16*63 alors que celle de la xsi 1400 est en 14*60 sa tire bien court quand meme c'est mieux pour circuit, enfin c'est mon avis

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