Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour tout le monde !!!Je possède une 106 sport avec 161 000 km au compteur et depuis quelques jours j'ai un petit problème avec ma boite de vitesse. Parfois, lorsque je reviens en première, c'est comme si je me retrouvais au point mort : le moteur n'entraine plus les roues. De plus, la boite refuse ensuite de passer en seconde dans le même temps, c'est comme si qu'il y avait quelque chose qui bloque la manette. Je peux par contre passer les autres vitesses, les roues sont entrainées. Pour faire fonctionner la première correctement, je suis obligé de faire la manip suivante (embrayage appuyé) :- point mort- marche arrière-point mort-premièreet enfin je relâche normalement l'embrayage et la voiture avance ... J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu es prêt à démonter ta boîte de vitesse ? car la je crois que tu as tes synchro de foutu pense aussi à vidanger ton huile de boîte (attention elle pue lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci doudou72 pour ta réponse !Ça coute cher à remplacer ça les synchros ?Je n'ai vraiment pas le temps de démonter ma boîte en ce moment, je pense que je vais être obligé de déposer titine chez pigeon ... ça va raquer un max j'ai l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Avec ce genre de problème ça coute souvent moins chère d'acheter une boite en casse et de la monter soit même Car ouvrir une boite c'est pas à la portée de tout le monde ! Du coup c'est bien chèros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sinon j'ai un ami qui m'a dit que ça pourrait être la tringlerie ... c'est à envisager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tu peux passer sous la voiture pour regarder la tringlerie ça coute rien, mais je doute que ce soit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ca me fait penser à des synchros lisses ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 +1, moi aussi ma première n'entrais plus sur ma sax!! Résultat: j'ai ouvert la boite et c'était le synchro de 1èr et 2nd+les roulement qui étaient hs aussi!! j'ai donc acheté une boite d'occaz...En plus chez centre pièce auto il m'ont dis 550euro pour une boite d'occaz!! Vaut que tu aille voir en casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Par contre ça vous bloquait totalement le véhicule ou bien ça vous le faisait aléatoirement comme dans mon cas ?Pasque j'ai pu rouler plusieurs fois sans que ma première foire quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ouai tous les symptômes des synchros HS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ça ne peut pas être plus clair que ça !Bon je vais me renseigner auprès des casses du coin[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu dis que c'est aléatoire, c'est surement parce que ils ne sont pas encore totalement mort, mais assez suffisamment pour t'enmerder.Essai de voir en casse, ou sur internet (le bon coin, ou les différents forums 106/saxo)Chez peugeot ca va te couter un bras, c'est tout vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Le pire c'est que je suppose que peugeot voudra me changer la boite entière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 chez peugeot ou citroen il vont te faire payer trés chère, surtout ici à la Réunion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ça serait sympa que les réunionnais qui passent par ici puissent me dire où je pourrais trouver une casse pas trop chère dans le sud de l'île ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Moi pour t'aider, je peux juste te dire qu'il y a de nombreuses boite qui se monte sur nos 106/saxo!!ex: - 1,5 D. - 1,4i. - 1,6i 8s. - 1,6i 16v.j'ai même un ami qui a une saxo avec une boite de 106 1.1l!! Mais je croit que c'est juste l'étagement qui change, dans la liste que je t'ai donné je crois que c'est la boite de 1.6 16v qui tire le plus court et celle qui tire le plus long c'est le 1.5d!! Tant que cela provient d'un TU je crois qu'il n'y a pas de problème, je laisse quand même les autres confirmer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 2 juin 2010 J'ai un ami qui vient de me dire que j'en aurais pour 1500 euros MO compris chez peugeot si ce n'est pas plus ...Va falloir que je trouve une casse ... si je pouvais tomber sur une BV de 106 sport directement ça pourrait bien m'aider ...Mais après je serais obligé de le monter moi même c'est ça ? Je suis bien embêté car je suis novice en mécanique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin La boite de 1.1L tire deja bien court ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Un petit conseil: si l'embrayage n'a jamais était changé sur ton moulin et que tu sent qu'il commence a fatiguer, profite que ta boîte est à terre pour le changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui c'est sur, profites-en Mais oublie Peugeot, un conseil.Sinon méfie toi des casses, si tu peux prends-en une encore monté sur la voiture comme sa tu peux vérifier le kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 3 juin 2010 +1, c'est un petit plus qui rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je ferais un tour à la casse du gol pour y récupérer une boite, en même temps je prendrais un comodo de clignotant pour ma 106 car ma languette de rappel au point mort est cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Aie, ça empire de plus en plus, j'espère que tu n'auras plus de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 juin 2010 toy72 a écrit:Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin La boite de 1.1L tire deja bien court ^^Ta bu ma poulette ^^Sinon la oui effectivement la boite de xsi serait nikel et la boite de s16 va aussi et je crois que c'est un 13x59 mais sa doit etre trop court pour nos moulins si je dit pas de betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 4 juin 2010 le couple pour les 1.6 16v c'est pas 16 x 63?- 17 x 64 pour les 1.4l 8s- 17 x 64 (jusqu'en 1997) - 17 x 61(depuis 1998) pour les 1.6l 8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis XVI with a gun 0 Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai réglé mon pb de boite ... maintenant encore quelques petits soucis ...Je vais ouvrir un autre post pour en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Yoyo_The_Bird a écrit:toy72 a écrit:Tu peux aussi mettre une boite de 104 XSI 1400cc sa tire pas mal, un poil plus court que la notre.Par contre j'ai un doute sur l'instalation de la boite de 106s16 sur nos moulin La boite de 1.1L tire deja bien court ^^Ta bu ma poulette ^^Sinon la oui effectivement la boite de xsi serait nikel et la boite de s16 va aussi et je crois que c'est un 13x59 mais sa doit etre trop court pour nos moulins si je dit pas de betisesBa quoi mon Yoyo sa rouche la 104 !!!!!!! ptdrrrNon j'ai bien voulu dire 106 mais j'ai du aller trop vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Si la boite de s16 se monte, c'est mieux de monter sa pour tous les jour le couple est de 16*63 alors que celle de la xsi 1400 est en 14*60 sa tire bien court quand meme c'est mieux pour circuit, enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites