Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayjay-bmw

[E36 M41 an 96] demarage a chaud difficile

Messages recommandés

bonjour a tous ma voiture vient de passer les 200000km et coincidence ou autre!

probleme demarage a chaud je doit insister lourdement avant la mise en route le probleme a ee traiter ailleur mais je ne trouve pas la solution chez moi

j'ai entrepris le nettoyage vanne EGR + admission d'air et la surprise tuyaut retour gazoil porreux
donc j'ai tout remplacer

aucun changement

je vien de changer la batterie au cas ou pas encor vraiment tester.

j'aimerais voir au niveau pompe de gavage mais est ce qu'a chaud elle se lance ou uniquement pendant le prechauffage
a froid elle demarre plutot bien comme une voiture ki a 200000 on va dire je pense faire mes bougie de prechauffage prochainement changer le filre a GO par precaution.

que me conseillez vous d'avance merci ?

on ma dit pourquoi pas le coupe circuit ?
dc je demande merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!


As-tu jeté un oeil sur l'étanchéité de ton circuit de GO??

Il est difficile de te donner une piste sans ton N°VIN... No



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAD les tuyaut de retour GO son neuf mais il n'avai pas l'aire de fuire apres je pense que tu parle au niveau de la pompe de gavage ? mais quoi lui faire!

je n'ai pas trouver d'indication disant que la pompe de gavage fonctionne en permanenece ou uniquemen au prechauffage ou juste au demarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour l'étanchéité, c'est la totalité des durites et tuyau sur le circuit entier. Pas seulement la pompe de gavage. Retours d'injecteurs, joints de pompe à injection, filtre à GO, etc.....

La pompe de gavage fonctionnement à la mise du contact.


Mais sans ton vin, il est difficile d'en dire plus...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

mon vin a ete ajouter les tuyaut retour GO sont neuf filtre a GO tre pochinement
par contre dans la RTA je ne voi pas le circuit compler du go

oui la pompe de gavage se met en oute pendan les prechauffage, je pense que c'est elle pendant le prechauffage ya un petit bruit ariere ki se coupe a la fin du prechaufage

par contre je suis tomber sur cette annonce sur leboncoin qu'en pensez vous ?

/equipement_auto/280961410.htm

en prive on ma donner aussi le relai qui force le prechauffage a chaud quel est la meilleur solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

là je comprends pas.... scratch

"equipement_auto/280961410.htm
en prive on ma donner aussi le relai qui force le prechauffage a chaud quel est la meilleur solution "


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ca y est, j'ai trouvé...

Le type n'a pas de N°Siret, il raconte n'importe quoi (je vois pas comment un changement de joints améliore les perf' du moteur, il fonctionne normalement c'est tout), et le prix est beaucoup trop cher pour aucuns résultats garantis....
Avec un peu de chance il révise tout ca sur un parking ....


Pour le circuit de GO:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=13_0397&hg=13&fg=15


Le relais de préchauffage, je vois pas trop le rapport si tu as un soucis d'étanchéité.... Mis à part casser autre chose...
Mais étant en MP, je ne prends pas par au débat sans avoir tous les éléments, sinon 9 chance sur 10 de confusion.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai regarder les durite au niveau de la pompe de gavage (pas regarde coter jauge)
toute les durites retour GO et filtre GO

RAS

un peu d'huile provenant de la vanne ki a éclabousser la partie 12 13 du schema sa n'a pas l'aire de fuire en dessou

j'ai remarquer de l'huile au niveau du joint de culasse a 200 000 est ce normal? me reste les durite sous la voiture mais je ne voi pas trop sans fosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

as-tu des bulles d'air dans la durite n°8??


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=13_0397&hg=13&fg=15


Pour ton huile sur le retour de la pompe, elle doit provenir de la vanne egr ou pipe d'admission. Un nettoyage ferait pas de mal...

Ton moteur boit de l'huile?
La trace que tu vois sur le JDC, ca parait plus comme une fuite ou du dépôt?
Comment démarre-t-elle a froid?
Pas de soucis de ralenti? a froid? a chaud?


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

ralenti a froid a chaud nikel

huile pas de consomation exessif mais parfoi sa remonte par le bouchon ! chez pas si c'est important je pense le joint du bouchon HS

vanne egr + pipe vien d'etre fait

a froid pas de bulle
a chaud j'ai regarder un peu mais pas de bulle qui a apparu dans les 2 min apres avoir couper le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

donc pour l'huile sur le JDC ca pourrai couler a partir du bouchon...

Pour les bulles, le top c'est si tu roules le matin, tu regardes à midi, il faut quand même le temps au circuit d'avaler l'air...

Tu as pas un leger nuage de fumée au démarrage???
Les démarrages à froid sont bon??!!

Dans ton cas, la première des chose est de changer ce filtre à GO,
Sinon j'ai bien peur qu'un calage de pompe ferai pas de mal si tout va bien à froid....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
pour l'huile je pense pas je ferai une foto si jaarrive

a froid tout va bien
au demarage a chaud gro nuage plutot blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

si tu n'as aucuns soucis de démarrage à froid, de ralenti et / ou puissance....
Et que seul le démarrage à chaud est mauvais, ca confirme que c'est ta pompe qui est décalée.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

apre j'ai un probleme de puissance plus vieux que ce demarage a chaud arriver a 150 j'ai comme un trou la vitesse redescend a 140 et repart 155 pui redescend et repart 160 tre difficile mais asa a toujours etai dc

ou je peu faire caler une pompe injection bmw ne fait pas il veule canger les chaine directe

encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le calage d'une pompe à injection est une opération importante, mais quand la voiture a 200mil, on limite les frais!!!

As-tu un peu de matériel, car tu peux tenter toi même, ce n'est pas très compliqué, mais il faut de la patience.....

Pour ton autre "panne", un soucis de turbo pourrait correspondre à tes soucis de remonté d'huile à l'admission..... mais autre soucis------autre post comme dit Dark!! Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a tous pour vos infos.

je regarder la RTA est sur le schema de la pompe a injection piece 7 (schema 1) il parle d'un regulateur d'avance a l'injection c'est sa pour caler la pompe ?

apres il y a l'electrovanne d'avance sur ce schema 2



peut on mettre de l'avance grace a sa

ou il le calage se fait avec la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je revien ver vous suite a mon probleme toujours pas résolue.
j'ai changer le filtre a gasoil qui n'a rien changer, et j'ai bien regarder a chaud si de l'air passer dans la durite transparente et RAS. j'attend une fosse pour regarder en dessou si il n'y a pas une petite fuite quelque part.

par contre j'ai lu que beaucoup de personne avait se probleme et en plus quand il ne leur rester pas beaucoup de gasoil ct la panne seche.

car la je suis au bord de la reserve et a froid elle a du mal, je dirai meme depuis que j'ai changer le filtre a GO a froid c'est un peu plus dur qu'avant me suis dis peu etre pas assez serrer le filtre donc j'ai remi 2-3 tour de serrage mais pas sa.

vous en pensez quoi nettoyage + joint pompe de gavage ?

merci

ps j'en peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay-bmw

Si ta voiture démarre mal à chaud, mets lui un poil d'avance .

c'est à dire ,qu'après avoir fais un repère entre ta pompe et le carter distri, tu ramènes ta ppe vers le moteur ,d'un millimètre ,et tu contrôles .

Il faut le faire moteur chaud .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a "enfin", vidange 10w40 + bougie de prechauffage + calorsta avec LDR rose
sa fait drole d'avoir l'aiguille temperature a midi MDR.

on vera si sa change le demarage a chaud mais la j'ai fait le plein sa va mieu 1*2 donc je part + sur la pompe de gavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


La pompe de gavage te donnerait des soucis à froid aussi!!
Tu peux toujours la tester...

As tu essayé la méthode que Gyropinpon t'a conseillé???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non ,je n'ai pas de doc proprement dit pour le réglage de l'avance .

RÉGLAGE A FAIRE MOTEUR CHAUD

Ta ppe est fixée contre le carter de distribution.

A ce niveau ,il faut que tu faces un repère très fin pour repérer ta ppe par rapport à ton carter .

Après tu desserres les boulons de fixation de ta pompe sur le carter ,et celui qui doit être derrière ta pompe sous les raccords .

A ce stade tu ramènes ta ppe d'un milli à peine ,vers ton moteur ,tu resserres tout et tu fais un essaie .

Si elle démarre nickel ,tu ne touches plus ,sinon tu mets 1/2 milli de plus,et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon démarrage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui,ce sont bien ces deux écrous de chaque côté de la ppe ,plus un boulon qui se trouve à l'opposé sous les raccords .

Mais attention avant d'y toucher , repère ta ppe

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...