mat30 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ca change la vie, c'est pas cher 18€, et en plus ca ce fait très facilement.Ce remplacement ce fait (en cas) qu'en vous avez un bruit à l'avant (petit calquement du coté droit), quand votre voiture vibre à l'arrêt, où que sentez à la décélération comme si le moteur s'emballait Alors tout d'abord enlever les 3 petit vis de 8 (je crois) du calculateurEnlever les 2 vis de 13 (je crois aussi lol) qui tiennent le champignon,Soulever le moteur par le carter d'huile à l'aide d'un cric ainsi que d'une cale en bois (pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir une soupe d'huile après avoir percé le carter)Enlever les 3 vis de 17 qui tiennent le support moteurIl sort simplement Vu de dessous de la bêteEnsuite vous avez juste à virer une vis torx qui tiens le SB, et refaire tout dans le sens inverse Avec le nouveau SB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Merci beaucoup c'est vrai que c'est très simple !J'avais déjà oublié qu'on pouvait soulever le moteur par le carter d'huile c'est pour ça que je me cassais la tête.Ca va être fait très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 mai 2010 C'est bon sa !Bon tuto mec reste plus qu'a me commander des supports moteur CS ihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 31 mai 2010 merci pour ce tuto ! je crois que je vais le faire aussi en préventif! ça peut pas faire de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 T'as pas fait les autres?Comme sa, tu fais les autres tutos.Parce-que ils sont si bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Quels autres ?Pour le support moteur une fois que tout est démonté c'est pas plus compliqué de changer le champignon.Coté boite c'est la même chose sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Y'en a pas un troisième? Au niveau du compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bah il reste l'anti-cabrage mais bon là c'est vraiment rien de sorcier puisque il y a une support avec trois vis à enlever et chez peugeot en remplacement il y a tout le support avec silent bloc intégré donc juste à remettre en place avec les trois vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah ok, merci. J'en apprend tous les jours C'est vrai que sa coûte rien de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Celui côté boîte doit être plus difficile d'accès par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Non pas tant que ça ! Faut enlever la batterie et il y a un trou dans le support de batterie pour accéder au support mais je sais pas s'il faut pas enlever le support de batterie mais c'est pareil il y a que deux vis à enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah ok, je regarderai sa de plus près alors. Merci xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 31 mai 2010 nikiou974 a écrit:T'as pas fait les autres?Comme sa, tu fais les autres tutos.Parce-que ils sont si bien expliqué Arrête je vais rougir ca y est Ben écoute dès que je les fais les autres, je ferais les tutos si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tu dis que sa peut venir de la le claquement lorsque l'on tourne les roues? Je vais surement essayer de le changer sa coute pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi ce n'était pas quand je trounais les roues, c'est quand tu prends certains trous ou bosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 31 mai 2010 d'accord ben sa doit pas etre le meme probleme que j'ai mais bon comme dis romain en prévention sa peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah non c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Si tu as du claquement quand tu tourne, c'est possible que tu es coupelles d'amortos ou biellettes de barre stabilistrice HS.C'est dans les 60€ pièce la biellette chez Peugeot pour te donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci Mat Je pense que les miens doivent être fatigué, ils ont tout de même 153 000 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Les coupelles ca tourne dans les même prix que les biellettes pièce (je crois 57€ HT chez Peugeot la coupelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour.J'ai moi aussi un petit bruit de claquement vers l'avant de la voiture et au ralenti j'ai des vibrations dans l'habitacle.Pense tu que cela peut venir de ce SB?Car à voir comme sa il à l'air en plutôt bon état :s(ma voiture a presque 130 000km et je ne sais pas si ils on déjà été changé...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Au pire tu le change ca sera que mieux déjà si t'as voiture tremble au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ok je verrais sa. J'irais faire un tour sur oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai changé le miens !Tuto vraiment impeccable.J'ai vérifié le serrage des trois vis du support moteur, elle ont l'air d'être serrées à 20Nm, j'ai mis 30Nm pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Tu sert a mort et c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Alors ton effet de moteur qui broute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai pas été tester encore !Demain je verrais ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Par-contre j'ai du mettre la voiture du coté droit sur chandelle pour pouvoir passer le cric sous mon pare-choc et sous le carter d'huile !Mais quel stress quand tu redescend le moteur et que les silent-bloc grince pour rentrer correctement, quand tu pense que tout le bloc est tenu que par trois vis ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui mais tu est rabaissé, pas moi et quand j'ai redescendu le cric ca ne grincé pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 26 juin 2010 dites moi, je m'apprête à changer mes supports moteur, et en comparant les SB des ET et des S16 j'ai l'impression, au vu des dessins sur servicebox, qu'on a des SB de S16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 juin 2010 C''est les même SB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ok!! mais quand tu vois les shemas pour le SB coté distri, ils se ressemblent pas??!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 août 2010 Petite question ^^Une fois les bras en alu remonté sur le moteur avec les 3 vis sur redescend le moteur jusqu'en bas quoi et après tu met les vis du champignon c'est bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 5 août 2010 Une fois que tu as resséré tes 3 vis, tu redescends doucement ton moteur oui jusqu'a ce que ton champignon repose enfin sur ta caisse. Puis tu mets tes 2 vis et tu serres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 août 2010 C'est bon mec ^^J'ai regarder un peu et sa semblait logique que je rabaisse une fois les 3 vis serrez Et Pour celui coté boite meme principe : - Serrez les 2 vis du SB - Bien levez le moteur jusqu'en haut si il n'est pas assez haut Bien serrez la vis centrale et reposez le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites