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mat30

[Tutoriel] Remplacement de la butée de support moteur

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Ca change la vie, c'est pas cher 18€, et en plus ca ce fait très facilement.

Ce remplacement ce fait (en cas) qu'en vous avez un bruit à l'avant (petit calquement du coté droit), quand votre voiture vibre à l'arrêt, où que sentez à la décélération comme si le moteur s'emballait cache

Alors tout d'abord enlever les 3 petit vis de 8 (je crois) du calculateur



Enlever les 2 vis de 13 (je crois aussi lol) qui tiennent le champignon,

Soulever le moteur par le carter d'huile à l'aide d'un cric ainsi que d'une cale en bois (pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir une soupe d'huile après avoir percé le carter)



Enlever les 3 vis de 17 qui tiennent le support moteur



Il sort simplement



Vu de dessous de la bête



Ensuite vous avez juste à virer une vis torx qui tiens le SB, et refaire tout dans le sens inverse Wink

Avec le nouveau SB



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Merci beaucoup c'est vrai que c'est très simple !

J'avais déjà oublié qu'on pouvait soulever le moteur par le carter d'huile c'est pour ça que je me cassais la tête.

Ca va être fait très bientôt !

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merci pour ce tuto ! je crois que je vais le faire aussi en préventif! ça peut pas faire de mal!

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T'as pas fait les autres?
Comme sa, tu fais les autres tutos.
Parce-que ils sont si bien expliqué Embarassed

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Quels autres ?
Pour le support moteur une fois que tout est démonté c'est pas plus compliqué de changer le champignon.

Coté boite c'est la même chose sinon !

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Bah il reste l'anti-cabrage mais bon là c'est vraiment rien de sorcier puisque il y a une support avec trois vis à enlever et chez peugeot en remplacement il y a tout le support avec silent bloc intégré donc juste à remettre en place avec les trois vis.

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Ah ok, merci. J'en apprend tous les jours Smile
C'est vrai que sa coûte rien de le changer smil1

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Non pas tant que ça ! Faut enlever la batterie et il y a un trou dans le support de batterie pour accéder au support mais je sais pas s'il faut pas enlever le support de batterie mais c'est pareil il y a que deux vis à enlever !

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nikiou974 a écrit:
T'as pas fait les autres?
Comme sa, tu fais les autres tutos.
Parce-que ils sont si bien expliqué Embarassed


Arrête je vais rougir Embarassed ca y est ange

Ben écoute dès que je les fais les autres, je ferais les tutos si tu veux ddr

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Tu dis que sa peut venir de la le claquement lorsque l'on tourne les roues? Je vais surement essayer de le changer sa coute pas grand chose

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Moi ce n'était pas quand je trounais les roues, c'est quand tu prends certains trous ou bosses

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d'accord ben sa doit pas etre le meme probleme que j'ai mais bon comme dis romain en prévention sa peut pas faire de mal

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Si tu as du claquement quand tu tourne, c'est possible que tu es coupelles d'amortos ou biellettes de barre stabilistrice HS.

C'est dans les 60€ pièce la biellette chez Peugeot pour te donner une idée

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Merci Mat cheers
Je pense que les miens doivent être fatigué, ils ont tout de même 153 000 Km cache

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Les coupelles ca tourne dans les même prix que les biellettes pièce (je crois 57€ HT chez Peugeot la coupelle)

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Bonjour.

J'ai moi aussi un petit bruit de claquement vers l'avant de la voiture et au ralenti j'ai des vibrations dans l'habitacle.
Pense tu que cela peut venir de ce SB?
Car à voir comme sa il à l'air en plutôt bon état :s

(ma voiture a presque 130 000km et je ne sais pas si ils on déjà été changé...)

Merci

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Au pire tu le change ca sera que mieux déjà si t'as voiture tremble au ralenti

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J'ai changé le miens !

Tuto vraiment impeccable.

J'ai vérifié le serrage des trois vis du support moteur, elle ont l'air d'être serrées à 20Nm, j'ai mis 30Nm pour être sur.

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Alors ton effet de moteur qui broute ?

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J'ai pas été tester encore !
Demain je verrais ça !

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Par-contre j'ai du mettre la voiture du coté droit sur chandelle pour pouvoir passer le cric sous mon pare-choc et sous le carter d'huile !

Mais quel stress quand tu redescend le moteur et que les silent-bloc grince pour rentrer correctement, quand tu pense que tout le bloc est tenu que par trois vis .......................

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Oui mais tu est rabaissé, pas moi Very Happy et quand j'ai redescendu le cric ca ne grincé pas non plus smil1

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dites moi, je m'apprête à changer mes supports moteur, et en comparant les SB des ET et des S16 j'ai l'impression, au vu des dessins sur servicebox, qu'on a des SB de S16??

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Petite question ^^

Une fois les bras en alu remonté sur le moteur avec les 3 vis sur redescend le moteur jusqu'en bas quoi et après tu met les vis du champignon c'est bien sa ?

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Une fois que tu as resséré tes 3 vis, tu redescends doucement ton moteur oui jusqu'a ce que ton champignon repose enfin sur ta caisse. Puis tu mets tes 2 vis et tu serres Wink

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C'est bon mec ^^

J'ai regarder un peu et sa semblait logique que je rabaisse une fois les 3 vis serrez


Et Pour celui coté boite meme principe :

- Serrez les 2 vis du SB
- Bien levez le moteur jusqu'en haut si il n'est pas assez haut
Bien serrez la vis centrale et reposez le moteur

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