enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonjour j'ai une vibration dans la voiture quand je freine au dessus de 80 km/h qui provient des frein arriere ma voiture a 113 000 kms je pensè au roulement de tambours ??? si c deja arrivè a quelqu'un je suis preneur lol merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Ca peut être aussi une jantes voilée ou un pneu déformé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Roulement de tambours ?Tu parles du roulement au centre de la cloche du tambours ? Si oui c'est le roulement de roue et s'il était mort il ne vibrerait pas seulement lors de freinage.Tu as vérifié l'état des mâchoires de tes tambours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 cela vient pas des pneus ni des roues sa c sur !oui j'ai verifier tout sa les freins et tambours sont bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Et ton train arrière ?Lève la voiture avec un cric et essaye de bouger ta roue dans tous les sens. Et s'il y a du jeu c'est peut être ton train arrière. Mais je ne vois pas trop pourquoi il provoquerait des vibrations au freinage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 non tout sa verifier pas de jeu ! sa le fais depuis que j'ai nettoyer mes freins arriere c bizzard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Tu as bien remonté ta cloche de tambour...?Parceque sinon je vois pas désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 oui tout nickel c bizzard c pour sa que je pensè au roulement de roues arriere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Si c'est le roulement tu l'entends et il ne ferais pas vibrer la caisse uniquement au freinage. Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 oui je verrais bien sinon un tambour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mai 2010 je vois ^pas trop de quoi ça pourrait venir là par-contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 23 mai 2010 c bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi j'ai une question, voila esque tu as des cales sur tes jantes ?Car si t'as des cales 'manouche' genre les cales de 5 mm universelle vendu a norauto ou autre sa te fait une vibration c'est sur a 100%Par contre si ta pas de cales j'voit pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 24 mai 2010 moi je pencherais pour un tambour ovalisé ou voilé, si conduite sportive avec gros freinage. car si tu dis que ton train n'a rien ni le roulement je vois que ça ou alors jante. vérifie en faisant tourner la roue à la main si ovolisé il doit s'arrèter sur un des deux points haut du tambour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bonjour non pas de cales ! j'ai testè les tambours et apparament pas ovale sa frotte de maniere reguliere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 25 mai 2010 boguesj95 a écrit:moi je pencherais pour un tambour ovalisé ou voilé, si conduite sportive avec gros freinage. car si tu dis que ton train n'a rien ni le roulement je vois que ça ou alors jante. vérifie en faisant tourner la roue à la main si ovolisé il doit s'arrèter sur un des deux points haut du tambour !+1 la même chose est arrivé a mon frere... c'était le tambour qui n'allais pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim_morrison 0 Posté(e) le 25 mai 2010 alors si tu as une réponse tu règle mon problème par la même occasion bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 26 mai 2010 apparament les tambours vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tas pas un amorto de desserer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 26 mai 2010 apparament j'ai un leger jeu a un bras du train arriere mais je doute fort que sa vienne de à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca pourrait pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ca vibre depuis que tu as nettoyé ? Ton tambour est bien degraissé ? Ca vibre quand tu tire ( doucement ) le frein a main en roulant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bonjour pour info a combien de kms changez vous vos disques avant de frein sur vos 106 enfant terrible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Tout dépend de la conduite il y a pas de kilométrage limite.Ca peut aller du simple au double donc on peut vraiment pas dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ok car je vois vraiment pas d'ou sa vient je vient de changer mes roulements de bras car j'avais un leger jeu a mon train arriere et sa vient pas de sa sa vibre toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 30 mai 2010 sa y est j'ai trouver sa venais de mes roulement de tambours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Tu vas les changer du coup ? ou c'est déjà fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Comment t'as trouver sa ? cest bon a savoir, perso j'en ai jamais vu de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enfant-terrible15 0 Posté(e) le 30 mai 2010 j'ai demonter nettoyer et regraisser et sa le fait plus ! mais je vais quand meme les changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites