Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos

[QST] Tringlerie de boite

Messages recommandés

salut !

j'aimerai savoir s'il y a des pieces d'usures dans la tringlerie de boite en particulier sous le levier de vitesse. la tringlerie de boite est dure et rapeuse, et ça a du mal a bien guider.

Commence par mettre un bon coup de graisse sur toute les rotules ça peut aider.

Met d'la graisse et change l'huile de boite sa peut faire du bien mais en general quand la boite est froide c'est un peu dur a passer les vitesse

huile de boite changé déja, sur mes voitures je n'ai pas de souci de passage de vitesse a froid.

celle ci froide ou chaude ça passe mal. le levier as pas mal de jeu latéral. je vais essayer en graissant mais je n'y crois pas trop.

Pour supprimer le jeu latéral dans le levier il faut resserrer la vis qui est juste sous la rotule de levier. Tu enlèves le soufflet, tu enlève la rotule et tu as accès au boulon, un coup de clé et plus de jeu latéral déjà.

Ensuite sur les 106 la boite est très dure par rapport aux autres voitures en général et c'est encore pire à froid !

Jeu l'attéral vitesse enclenchée ?

Moi j'ai du jeu lateral quand ma vitesse est enclenché j'croti que c'est normal non

Après avoir resséré j'ai plus de jeu nul part moi !

Si t'as du jeu en lattéral vitesse enclenché et que ta tringlerie est correct.

Tu peux commencer à avoir du jeu au niveau du selecteur dans la boite.

j'ai trouvé d'ou viens le plus gros du jeu: une grosse rotule en provenance du levier rentre dans un tube recouvert de caoutchouc qui va servir d'intermédiare de renvoi pour commander 2 bielettes de renvoi. ce caoutchouc est bouffé, ça me rapelle les silent blocs de boite.

T'as une photos ? parce que moi j'ai pas de caoutchouc sur ma tringlerie

si c'est comme pour moi, la vis sous le levier etait bien serée, mais à l'interieur t'a 2 douilles en plastique! elle s'ovalisent avec le temps, tu les change et c'est reparti!!!

• Créer...