Boomshine 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour, j'ai une petite fuite d'huile sur ma s16 au niveau du joint de culbuteur (j'ai bon????) !En regardant le moteur de face on voit en haut le joint de cache culbuteur et enfaite le joint qui fuit c'est celui juste en dessous donc sa dégueule le long de la culasse etc etc .... vous voyez le problème ou besoin de photo ?? Je suis pas un as en mécanique mais je voulais savoir si ce joint était facile à refaire ?? faut l'acheter ou c'est de la pâte comme le cache culbu ?Merci de votre aide PS: j'ai pris une photo sur le net est j'ai mis en orange la fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tu as le cache culbuteur, le joint, la culasse, le joint du culasse, et le bas moteur dans l'ordre.si j'ai bien compris tu nous parles du joint de culasse, et si c'est une petite fuite, c'est pas grave, esthétiquement c'est pas joli, mais c'est pas pour autant qu'il faut le changer. les moteurs psa sont pas parfaitement étanches, d'ou l'usage d'une huile assez épaisseet pour une fuite de joint de cache culbuteur, sauf si le joint est craquelé, dans la plupart des cas un petit serrage est amplement suffisantEdit j'ai pas bien compris, j'ai raté l'orange . fait lui un quart de tour a la clé, ca devrait aller, sauf si c'est fort craquelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Sur la torx juste au dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 18 mai 2010 oui un coup de serrage, pas trop fort non plus, ca peux suffire. et au passage tu tâtes un peu les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Effectivement c'est ton joint de culasse à cet endroit là !Tant que ça fuie vers l'extérieur ............... Vérifie que t'aie pas de mayo mais si ça fait déjà un moment tu devrais l'avoir remarqué lors d'une vidange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 18 mai 2010 XaV c'est le joint de couvre culbuteur pas de culasse lolCe que tu fais, comme moi j'ai fais, ca fuyais pas, mais il était craquelé, je suis allé en acheter un neuf dans les 10€ je crois, et c'est tout simple à changer et au moins c'est neuf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Par contre pour une 16 y'a pas de join prémouler faut acheter de la pate et le faire soit meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 18 mai 2010 C'est pas le joint de cache culbu ! regarder la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 18 mai 2010 c'est le joint de palier d'arbre a came! j'ai refait faire le mien quand j'ai fait faire ma distri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Boomshine a écrit:C'est pas le joint de cache culbu ! regarder la photo Ah oui j'ai aussi mal regarder...romain t'as bien répondu je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Arf ... donc vu que je suis pas un as sa va pas être dans mes compétence Donc faut que je fasse refaire la distribution aussi ... par précaution je peux faire le joint de cucu ? Sachant que j'ai 138 000 et que sa n'a jamais été fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ouai tu peux, meme si un joint a 10 km tu peux le re-faire faire lol par contre sa chiffre le cucu je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Effectivement c'est le palier d'AAC j'avais aussi mal regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites