bobos28 0 Posté(e) le 9 février 2012 bonjour a tous j'ai un souci, mon compte tour ne fonctionne que de temps en temps et mon debimetre devien fou, je precise que le debimetre ne se met en route que si mon compte tour lui se met en route, je peut avoir les deux en meme temps mais cela ne dure pas longtemp, le debimetre me lache toujours en premier.je ne sais pas ou regarder, je pense a un faut contacte mais ou regarder?merci du coup de patte A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 10 février 2012 Reet bien alors les ptits gars sa dort?? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipper 0 Posté(e) le 11 février 2012 Désolé, mais c'est vague comme symptômes, faudra tatonner coté :-Débitmètre , débrancher, passer un coup de bombe type "contact", rebrancher-Compteur, idem (prise de code : quel âge ?)-Capteur, idemEn tout cas c'est par là que je commencerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 février 2012 Slt!!Mets un coup de spray contact sur les fusibles du TDB.Ta clé a du jeu dans le neiman??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 11 février 2012 slt M51 dejat mis un coup de spray sur les fusibles et compteur.ou ce trouve la prise du debimetre coter moteur stp??pas trop fait gaffe si j'avais du jeu dans le neiman, je m'attaque au joint d'actuateur aujourd'hui je verrai si cela a fait quelque chose apres.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 février 2012 Re!La prise du débitmètre est sur le débitmètre!!! Mais ce serais pas ton ECOnomètre qui déconne avec le comptes-tours??D'après les schémas electrique leur fonctionnement est lié,...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 11 février 2012 Reheu debimetre, econometre?? peut-etre je connais pas tout les termes c'est l'indicateur de conso quoiA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 février 2012 Re!Debitmetre: http://www.bing.com/images/search?q=bmw+debitmetre&view=detail&id=F4FD9272DCD97F4D84CA33FD7557E545E5FBCB9D&first=0ECOnomètre: cadran avec aiguille sous le compte-tours.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 11 février 2012 Re oui econometre mis a part derriere le TDB a quel endroit sa pourrai deconner?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Salut,pas de débimétre chez toi;En effet je pense que tu vas pouvoir mettre du contact spray aux connexions du tdb,et voir si les accus ne sont pas hs,sinon il faut les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 11 février 2012 Reok bon je vois sa demain aussi, mais po sur que ce soit derriere le TDB A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Si la panne n'est pas constante,ça peut etre un court jus,il vaut mieux car le compte tour et l'econométre hs sur m21 est un défaut de calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 12 février 2012 Reoui peut-etre un court jus, mais ou A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re,Regardes la fiche sur ton alternateur, voir si elle est bien emboitée ,si elle n'a pas de jeu, ( petit coup de spray contact )je déplace ce post en " ÉLECTRICITÉ "A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 12 février 2012 Resur l'alternateur?? ah ok j'aurai pas pensé regarder par ici je voi sa A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Est ce que tu as déjà regardé les connexions à l'arriére du tdb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 12 février 2012 Reje vien de regarder sur l'alternateur tout parait normal j'ai nettoyer tout de meme + spray contact mais toujours rien j'ai demonter le TDB ce matin nettoyage + spray contact aussi et???? ba rienje déséspère un peut.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 février 2012 RE,Fusible ????? OKA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 12 février 2012 Reet oui meme les fusibles sont bon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re, Regardes les masses de batterie, sur le plan la masse du TDB est prise la-bas...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 12 février 2012 Reok sa marche je regarderai sa demain maintenant, vu l'heure et l'etat de mes pied A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 février 2012 Re;probablement par là qu'il faut chercher!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-381-381-dysfonctionnement-combine-avec-indicateur-km-mecanique-e34.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 13 février 2012 Reoula ba sa devien compliquer la, bon ba si il faut y passertu pense que le fait que sa fonctionne pas, sa peut jouer sur la conso? j'ai l'impression que oui mais me trompe peut-etreA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re;On va essayer de faire le ménage dans ton truc!Car je ne sais pas si je m'explique mal.... mais on ne se comprend pas!Si le combiné a un prob cela n'influe pas sur ta consommation, mais par contre, cela influe sur l'indication de consommation au TDB.C'est normal!Car il suffit qu'un paramètre (vitesse, régime moteur, ou charge) soit perdu, pour que l'indication de consommation soit fausse.Vu la description de ton problème, la solution peut être celle mise plus haut!************************Tu as bien une indication du kilométrage parcouru avec des roulettes???Tu n'as pas encore l'indication en LCD ????******************Si par contre, tu as en prime un problème de démarrage, manque de puissance et/ou surconsommation, alors il faut regarder du côté du capteur PMH.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re,"Si par contre, tu as en prime un problème de démarrage, manque de puissance et/ou surconsommation, alors il faut regarder du côté du capteur PMH.....""ca va être dur à dire Dark, l'injecteur pilote a les fils de coupé!!!! La le multimètre devient indispensable je pense..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re;Il est clair aussi qu'il faut réparer ce qui est de manière certaine HS avant de chercher plus loin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 14 février 2012 Rebon en premier: j'ai bien le kilometrage avec roulette et non en LCDje n'es plus de probleme de demarage elle part au quar de tour ( joint d'actuateur changer )plus de fuite.c'est mon injecteur pilote qui fait deffault, le voyant au TDB reste allumé je demonte cette aprem voir pour une soudure.mais ceci dit cela n'as rien a voir avec mon consometre qui ne fonctionne pas ou alors par moment et mon compte tour, cela le faisait dejat avant que j'entreprenne de fair le joint d'actuateur.ce que je cherche c'est pourquoi ils se mettent en route que de temps en temps, j'ai regarder partout ou vous m'avez dit, je vais regarder se que tu me dit DARCK au TDB vais demonter pour voir tout sa et je tien au courant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 14 février 2012 re, revois cet injecteur pilote avant d'aller plus loin !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re;L'injecteur pilote n'affecte pas le régime TDB Il y a donc très probablement un deuxième problème!Ceci dit, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de courir plusieurs lièvres en même temps! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos28 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re injecteur reparé, enfin presque loll, voir le post concerné pour saj'ai pas eu le temp de regarder le TDB dark, je tien au courant dé que c'est faitA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites