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scar5469

[QST°] pignon d'arbre a came

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est ce que quelqu'un sait si le pignon d'arbre a came est claveté ou pas??

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T'a de nouveau mis un titre qui veut rien dire ! Encore une fois si tout le monde fait comme ça on fait comment pour s'y retrouver ?
Pour l'éditer tu clique sur "edit" dans ton premier post et tu changes le titre.

Sur la poulie il y a un pige d'arrêt, c'est pas une clavette ! Et sur l'aac il y a donc un cran dans lequel la pige de la poulie rentre !

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j'y connais pas grand chose alors j'ai pas tout compris ce que ta dis mdr
est ce qu'on est obligé de mettre des piges pour la tenir?

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Les piges sont intégrées à la poulie et à l'arbre à came !



Sur celle de droit tu vois bien l'arrêt !



Sur l'arbre à came aussi on voit l'emplacement !

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Bah il faut quand même changer ta courroie et faire gaffe à bien caler le courroie sur la poulie, une décalage d'une dent peut foutre ton moteur en l'air !

Mais comment ça se fait que tu dois changer ta poulie ?

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C'est pas la pige qui est integré, c'est le trou de la pige.
Pige au moin le haut, s'pas bien compliqué c'est un foret de 7 si j'me souviens bien. Pour le bas fait un repère, mais fait bien attention quand tu tend, ca bouge facilement Wink

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Quand je parlais de pige c'est le truc qui est fait pour caler l'angle de l'arbre à came par rapport à la poulie. L'espèce de petit téton qui entre dans l'arbre à cames !

Il peut pas piger sa poulie puisqu'il veut la changer !

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Ah oui, effectivement j'ai mal lu.

Comme l'as dit Xav, tu peux pas te tromper vu que tu as un cran a rentrer dans l'AAC. Et meme si l'AAC venais a bouger c'est pas grave, une fois ta poulie remis, ta juste a la tourner pour retomber en face du trou de la pige.

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nn je dois pas changer la poulie. QUAND on change la courroie tout bouge mais il faut caller le pignon de l'arbre a came et je voulais savoir si il faut mettre des piges pour le tenir ou pas

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C'était pas du tout ta question de départ !!!!

Sinon oui pour changer ta courroie tu es obligé de piger ton pignon d'AAC. Tu peux te contenter d'aligner le marqueur de la courroie sur le marqueur de la poulie mais c'est plus simple quand c'est pigé.

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