Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben94

[E39 M57 an 99] Systeme Injection (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je Reouvre un post car je pensais que mon problème etait reglé ...

Donc j'ai acheté cette 530 il y a 2 semaines avec une grosse fuite de gazoil

Avec Dark on pensait au retour de gazoil mais ce n'etait pas sa ... Apres un detour par le dieseliste sa venait d'un injecteur ... Et j'avais aussi 2 autres injecteurs defectueux donc resultat 3 injecteurs et 1000€ de facture
Mais au moins plus de fuite par contre il n'a pas pu tester 1 injecteur car il etait bloquer ...
Mais le message que j'avai à l'ODB avant la reparation "systeme injection" est revenu ce soir apres un premier demarrage elle a calée et a affichée ce message, elle n'a voulu démarré que 20 secondes apres ...

D'ou sa pourrait venir ?

Merci pour votre aide

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Non pas du tout il tourne rond fume pas du tout ( d'ailleurs ca m'etonne un peu ...) mais par contre lors d'un arret à un feu rouge elle descend vers 500 tours Comme si qu'elle allait caler ... et se restabilise à 700 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Personne n'a une idee ?

Est ce que sa pourrait etre l'une des 2 pompes à gasoil ? (pour info je suis au 3/4 du plein ...)
Ou peut etre le capteur d'admission ?

Le probleme me le fait souvent lors des premiers démarrage ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quand je parlais de capteur d'admission ... Je me suis trompé je voulais dire capteur de pression rampe commune ...?

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!!

En oubliant ce message de l'ODB, as-tu des symptômes de perte de puissance, ralenti instable, etc...??

Dommage, je crois que l'association a tous les outils pour injecteurs de M57, tu aurais pu économiser....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M51du87

Oui je sais j'en avais parlé avec Dark ...
Mais bon tampis, sinon à part le message elle fonctionne super bien, elle a beaucoup de peche mais c'est vrai que de temps en temps quand je m'arretes à un feu rouge, le compte tour descend jusqu'à 500 tours comme si qu'elle allait caler et ensuite se stabilise à 700 tours ...

Et de temps en temps elle cale à l'arret en affichant le message à l'ODB "systeme injection"

Merci à toi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


C'est peut-être un soucis de pression de rampe:

as-tu vérifié l'étanchéité de la totalité de ton circuit de GO?
Après réparation, le circuit a-t-il été purgé pour évacuer l'air présent dans le circuit?

Le capteur de pression lorsqu'il est hs fait mettre à la dde les valeurs d'adaptation et limiter le débit d'injection. Je pense que tu aurais des soucis de pertes de puissance aussi...

Mais étant membre, pourquoi ne la passes-tu pas au diag??

http://www.mappemonde.net/carte/Valises-diagnostique-ATADARK/france.html



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui je pense que tu as raison je vais la passer au diag

Par contre je ne sais pas si ils ont purger le système apres ...
Mais plus de fuite au niveau des injecteurs par contre ils n'ont pas pu vérifier 1 injecteur car il etait grippé dans la culasse... J'espere que ce n'est pas lui le fautif ...

Sinon pour la partie etanchéité, en effet il reste une fuite sur la durite qui part du filtre à gasoil vers la pompe HP

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Alors cherche pas, tant que ton circuit de GO ne sera pas totalement étanche, la pression de rampe baissera à un moment ou un autre suite à l'entrée d'air dans le circuit...

Ta dde va alors détecter un écart trop fort entre la pression théorique et effective, et fait caler le moteur et / ou l'empèche de démarrer....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Donc pour toi c'est la durite qui arrive à la pompe HP qui serait le problème ...?

Parce que j'ai déja eu le meme problème sur ma precedente 530d mais en automatique et pas manuel comme maintenant et ben je n'avait pas ce probleme qui cale et qui affiche le message ...

Mais bon peut etre que la fuite n'etait pas aussi forte que maintenant ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

elle n'est peut-être pas responsable de la totalité du problème, mais il est certain qu'elle y contribue au minimum.
Tant que ton circuit ne sera pas totalement étanche tu auras des soucis....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon ben je vais déja commencer par changer cette durite et passer par l'assoc pour la passer à la valise.

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai un nouveau symptome, je sais pas si c'est lié, quand je suis dans les bouchons et que je mets les phares, le moteur se coupe en affichant le message "systeme ...." à savoir que l'ancien proprio à installé des faux xenons et que j'ai plein de message d'erreur lié au feux ...
C'est bizarre non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

le fonctionnement de l'accessoire comme tes feux demandent une régulation de l'injection, hors .....

Ta dde va détecter un écart trop fort entre la pression théorique et effective, et fait caler le moteur et / ou l'empèche de démarrer

ce qui est le cas avec ta fuite qui fait baisser ta pression de rampe au ralenti, et te pose des soucis de démarrage à froid... (ton circuit a de l'air)

Ta DDE étant déjà en mode dégradé, le fait d'allumer les phares aggrandi encore l'écart de pression effective et théorique.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok merci pour le court ;-)

Bon ben je vais déja commander la durite et ensuite j'irai la passer à la valise

Bon week end

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est pas un cours, c'est le TIS...

Sinon je peux te dire "changes ta durite", lol! mais autant savoir la cause possible de ton soucis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben94 a écrit:
Re,

Bon ben je vais déja commencer par changer cette durite et passer par l'assoc pour la passer à la valise.

Merci

A+

accord pour ce qui a été dit!
.

Ce n'est peut etre pas la seule raison, mais tant que tu n'auras pas fait ceci, tu auras des chutes de pression de rail!
Il suffit d'une petite bulle d'air..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,

Oui merci, j'ai commandé la durite je l'installe ce week end et vous fais un retour apres

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et est ce pour cela que de temps en temps lors d'un arret à un feu rouge kebralenti descend jusqu'à 500 tours et se stabilise à 700 tours ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

s'il y a une bulle d'air la pression diminue, et le régime tombe...

Il faut donc écarter cette piste en premier!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon ben je viens de changer la durite mais j'ai un probleme sur la durite transparente, quand je mets le contact sans demarrer, on voit que le gasoil coule mais ne s'arrete pas, comme un robinet ....

Est ce que je demarre ou pas ....

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit est bien fermé ca ne coyle pas mais on dirait que le gasoil ne s'arrete pas de circuler dans la durite ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ose pas demarrer ... Tampis je vais pas pouvoir aller au boulot avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

tu parles de la durite qui part du filtre à GO?


A+


edit: si tu as changé une durite, ce serait pas tes pompes de gavage et / ou additionnelles qui purgent le circuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça et qui va a la pompe HP ...

On dirait qu'il coule le gasoil mais en continu sans s'arreter ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Je dirai que ca purge, attends confirmation mais je pense que c'est normal.

N'oublie pas que ta pompe a une arrivée..... Mais aussi un retour!!!!! Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Oui mais ou va le gasoil ... ? Il va d'un coté a la pompe HP et de l'autre il retourne au reservoir ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Ben justement au niveau du chiffre 3 il y a un T qui entre dans une autre durite et dans cette durite il y avait un racord qui fuillait en voulant l'ouvrir pour mieux le refermer ... J'ai fait tomber un petit ressort qui etait dans ce racord ... Mais quand je l'ai bien refermer (sans le ressort a l'interieur ...) le racor ne fuillait plus mais le gasoil circule sans arret ... Donc je me demande si le fait qu'il n'y est plus le ressort dans ce raccord fasse quelque chose ...?

J'espere que j'ai été assez claire ... :-)

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

------------------------------------
Ben justement au niveau du chiffre 3 il y a un T qui entre dans une autre durite et dans cette durite il y avait un racord qui fuillait en voulant l'ouvrir pour mieux le refermer ... J'ai fait tomber un petit ressort qui etait dans ce racord ... Mais quand je l'ai bien refermer (sans le ressort a l'interieur ...) le racor ne fuillait plus mais le gasoil circule sans arret ... Donc je me demande si le fait qu'il n'y est plus le ressort dans ce raccord fasse quelque chose ...?
---------------------------------------


on est plus du tout avec les mêmes éléments que là!! confused


Ben94 a écrit:
Re,

Bon ben je viens de changer la durite mais j'ai un probleme sur la durite transparente, quand je mets le contact sans demarrer, on voit que le gasoil coule mais ne s'arrete pas, comme un robinet ....

Est ce que je demarre ou pas ....

Cdlt



La par contre je ne sais pas, attends Dark ou quelqu'un qui a un M57 mais si il y a un ressort, il doit bien servir à quelques chose!!!!!
Pourquoi ne l'as tu pas remis???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ben il m'a echapé des mains et il est tombé quelque part ... ? Du coup je n'ai pas pu le remettre ... Mais le racord est de nouveau etanche puisqu'il ne coule plus ... Quel abrutie que je suis ... :-(

Oui je vais attendre le boss ...

Merci quand meme M51du87

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

si tu parles de la pièce 11 de ce plan,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=13_0801&hg=13&fg=10

qui s'enclenche dans la pièce 3,

Si il manque le ressort, alors le limiteur de pression ne limite plus rien.....


dans ce cas, au lieu d'aller vers la pompe injection, le GO retourne dans le radiateur de GO et retourne à l'arrière....

Sans cette pièce, elle ne démarrera pas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui je parle de la piece qui est en haut à gauche du plan entre les deux 5 il y a une piece comme un petit racord et à l'interieur il y a un ressort ... Et c'est ce ressort qui est tomber ...

Mais comment un ressort peut limiter la pression ...?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le ressort pousse sur une espèce de soupape qui ferme ce circuit.

Si la pression devient trop grande, la soupape est repoussée et laisse passer le >GO....

Sans ce ressort, la soupape est ouverte, et le GO passe toujours!

La pression de l'autre côté est donc trop faible voir nulle.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ah ok merci Dark t'es vraiment trop fort ;-)

Mais est ce que je rachete la piece complete à 67,80 dollars ou je peux acheter chez casto le ressort ? Ou sinon il faudrai que je demonte toutes mes tole en plastique en bas du moteur mais il a l'air bien caché ce foutu ressort ...

Merci Dark

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu es certain de n'avoir perdu que ce ressort, alors démonte les caches plastiques!

Il n'y en a pas pour des heures!

le ressort ne s’achète pas seul....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui mais au cas ou je ne le trouve pas, est ce que je peux acheter un ressortchez casto ... Il faisait 1 cm de diametre sur 2 cm de hauteur ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Par contre je ne suis pas certain qu'il n'y avait pas autre chose avec le ressort genre une bille ou un clapet ... qui m'aurait échappé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non!

Ce ressort est "taré" de manière très précise!
S'il est trop fort ou trop mou, la pression ne sera plus bonne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben94 a écrit:
Re,

Par contre je ne suis pas certain qu'il n'y avait pas autre chose avec le ressort genre une bille ou un clapet ... qui m'aurait échappé

A+


dans ce cas, je pense qu'il est plus prudent de remplacer cette pièce!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui c'est ce que je pensais ... Mais est ce qu'il faut acheter la piece entiere numero 11 ou je peux trouver juste le petit raccord ?

Merci Dark

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon ben je viens d'acheter la durite chez bm a 50€ .. Sa m'apprendra a etre maladroit !

J'ai pu qu'a la remettre en faisant attention cette fois !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:



Tu auras tout de même fait des économies....
Car la main d’œuvre t'aurait coûté bien plus que 50 euros....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...