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scar5469

[QST°] Calage à chaud toujours

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bon le fait d'avoir nettoyé le moteur pas a pas n'a pas resolu mon problème. Je crois que j'ai un problème au niveau du ventilateur. Je pense que ma voiture ne refroidi pas correctement. Comment puis je reglé ceci?
Je compte faire tout de mm la distri ac tout c qui va avec, la vidange, les bougies mm si le problème ne vient pas de la

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Tu veux pas nous faire un titre correct ? Si tout le monde met ça on a pas fini !

Etonnant ce que tu nous dit là ! Comment tu peux savoir qu'elle refroidi pas assez ?

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lol, dsl pour les titres j'ai un peu de mal j'avoue
Ba je sais j'y connais pas grand chose mais quan je fais de l'autoroute ca va mais quand je fais de la ville et ba l'aiguille de température d'huile monte trop haut, pratiquement dans le rouge

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ca doit etre plutot ta température d'eau alors

et si elle monte dans le rouge, c'est certainement que tu as un soucis sur le calorstat

est ce que ton ventilo se déclenche? et ton niveau de liquide de refroidissement est bon?

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o non pas ca
ba le niveau je trouve qu'il desend bcp, j'en remet souvent en tout cas
et le ventilo se declenche oui mais par exemple quand je la demarre et ba il se declanche, il s'arrete il repart etc

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Je crains que si ! Surtout si tu est obliger de remettre du liquide ..x.
Pas de mayo dans l'huile pour le moment !?

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si quand tu la demarre a froid le ventilo declenche direct je pense toujours au calorstat et c'est lui aussi qui te donnerai une fausse information de température sur ton compteur (c'est pas possible que tu monte dans le rouge en température fréquement et que ton moteur ne claque pas, on sait qu'ils sont solide mais y a des limites a tout)

si tu bouffe du liquide en permanence soit c'est ton joint de culasse, soit tu as une fuite (le carton en dessous du moteur ca aide pour la trouver), et la mayo au niveau des bouchons aussi. si tu n'en as que très peu ca peu etre l'humidité aussi, donc pas d'alerte. l'idéal c'est de demonter ton cache culbuteur (attention aux deux rondelles en dessous qui peuvent tomber dans le moteur!! et si ton joint est usé, ne le remonte pas), si tu as un pot de mayo complet tu es fixé de suite

et comme d'habitude, attends d'autres avis

edit j'ai bien précisé que c'etait con et dangereux

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C'est ça donne des bons conseils toi !

C'est débile ce qu'il te dis ne le fais surtout pas !
Si tu as de la mayo ça sert à rien de la faire sortir tu en aura de nouveau le lendemain, si c'est un joint de culasse ça se répare et tu n'auras plus de mayo c'est tout !

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Rien de mieux pour finir à l'hosto... enlève carrément le bocal de liquide de refroidissement tu verra tu sera tranquille quelques instant (humour)

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