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gargamel

[RSL] sifflement aigu pompe a eau

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j'ai un sifflement très aigu, a la limite de l'audible, provenant de mon moteur, je suppose, vu qu'il accompagne le régime. il est legèrement plus accentué sur le frein moteur qu'a l'accélération, et commence autour des 2500/3000 tr/min


ma so6 a 190000km, et je crains que ca ressemble a la segmentation , on dirai que ca cisaille du métal, pourtant le niveau d'huile est bon

je vais biensur faire une inspection en regle demain

si quelqu'un a deja eu ce probleme ou une idée, quelle qu'elle soit, je suis preneur

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Sifflement je pencherais sur la boite moi car quand t'utilise le frein moteur sa s'entend + .


Peut etre un roulement de boite qui fait le con

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J'aurais dit la même chose !

Pour être sur accélère au point mort. Si ça le fait pas c'est que c'est la boite et dans ce cas t'es bon pour une bonne révision de boite !

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je vais essayer au point mort, voir un peu si ca pourrai etre ca

récement j'ai changé de boite a air, j'en ai monté une qui venait de la casse, et changé mes durites (kit de dynamisation green wind). je vais regarder si j'ai pas un trou quelque part, car c'est du carton renforcé avec de la feuille d'alu.

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Ouai regarde voir ça parce que ça peut venir de la aussi si t'a un sifflement bien aigu !

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bah si j'ai aspiré de la poussière... ca pourrai bien me faire le bruit que je ressent comme du métal qu'on usine, et j'ai deja eu le tour, sur mon kit précedent, j'avais trouvé un trou.... pourtant j'ai vérifié régulièrement, mais la ca doit faire une bonne semaine, et j'ai pas mal roulé hier, a la campagne en plus, et il fait assez sec

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Si t'aspire de la poussière elle passe en chambre de combustion et au pire elle te bousille l'état de surface de la chemise mais je vois pas pourquoi ça sifflerait !

Mais l'air qui passe dans le trou crée un sifflement !

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je vais commencer par la boite mais je l'ai deja changée, s'il faut recommencer

et si je trouve un trou je ferai ma vidange, si j'ai de la poussière je la verrai peut etre dans l'huile, elle sera prisonnière

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Comment tu veux que la poussière qui entre dans ton admission d'air passe dans ton huile ?????????

Et même si tu aspire de la poussière ce sera pas du sable, dans de l'huile tu risque jamais de la voir !

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De toute façon dans n'importe quel cas elle de finira pas dans l'huile mais dans l'échappement. Et je doute franchement qu'elle puisse aller jusque la de toute façon ddr

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Ca c'est certain. Mais s'il me dit que ce qui passe par l'admission se retrouve dans l'huile, j'ai un peu peur de sa vision du fonctionnement d'un moteur .............;

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tu pense que si j'aspire de la poussière elle part aussi sec dans l'echappement alors? bon de toute façon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, faut deja que je trouve un trou, je donnerai le verdict ce soir

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Pas de problème regarde bien !

Tu veux qu'elle aille ou la poussière si elle va pas dans l'échappement ? Tu commence à me faire un peu peur là quand même !

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c'est la segmentation qui me fait peur

je vais voir ca, une durite c'est vite démonté, et au passage je prends une photo de la rampe a bord rond, et une autre de celle a bord carrés

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Si t'avais une segmentation à refaire t'aurais pas que un problème de sifflement !!!!!!

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j'ai demonté ma durite et la boite a air avec, et j'ai un mini mini trou dans la carton, j'espère que ca vient de la. ca a du toucher au niveau de la direction, coté tablier

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j'ai remonté ma durite + boite a air, j'irai essayer après manger. j'espère que c'était bien ca mon problème. je vous tiens au jus, et merci pour le soutien

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Dis nous tout ! Et met nous une photo de ta boite à air en carton parce que je vraiment pas a quoi ça peut ressembler !

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une boite a air en carton

non c'est tout betement une boite a air de 16V en plastique bien dur d'origine qui proviens d'une 406 1.8 112ch et que j'ai dynamisé avec un kit green wind (lui fait de carton et d'alu!)

l'intérêt c'est la réserve d'air pour le couple, et franchement c'est bien plus efficace que le kit d'admi que j'avais avant ( kosei kracing, une copie de bmc)

sinon, sérieusement, j'ai toujours mon "sifflement" aigu, malgrés que j'ai rebouché le trou dans la fameuse durite

j'ai essayé d'accelerer au point mort, il est bien la, et j'ai demandé a une amie qui m'a confirmé qu'elle entendais bien ce bruit.

il accompagne le régime, vraiment aigu, sur tous les rapports (y compris au pm), legerement plus accentué sur le frein moteur

je seche sur ce coup la, on dirai vraiment que c'est féraille contre féraille, et je pense que c'est une pièce qui tourne, en mouvement, puisque la fréquence augmente avec le régime

encore une particularité, je ne l'entends qu'a partir de 2500tr/min a l'accélération, par contre sur la décéleration je l'entends au moins jusqu'a 2000tr/min, et en dessous

edit : et je n'ai pas de perte de puissance

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Il vient d'ou ? Sur la voiture d'une copine j'ai eu un sifflement du style, j'ouvrer le capot sa me detruiser les tympan tellement il était fort et c'était son galet de distrib qui etait mort

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Val_91 a écrit:
Il vient d'ou ?


je ne sais pas d'ou il vient précisément, je continue a chercher mais j'ai fait faire ma distri il y a deux mois par un pigeoîste

et pour la boite, je ne pense pas puisque que le bruit est présent aussi au point mort (et j'ai changé ma boite il y a trois ans!)

je sèche a mort, une vraie morue, et je persiste a penser que c'est un bruit "d'usinage", métal contre métal. le bruit traditionnel et unique des TU avec une accentuation très aigu (a la limite de l'ultrason, audible biensur)

un roulement je ne sais pas, ca fait pas du tout le bruit du roulement de la pompe a eau, a coté celui la on aurai dit qu'il y avait un petit oiseau dans le moteur.

je vais aller voir mon pote, il aura peut etre une idée

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tu a regarder les joint spy si il son pas mort moi j'ai eux le tour regarde bien il y a en a partout

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j'ai dégraissé mon moteur la semaine dernière justement pour voir où se trouvent les fuites, on ne sais jamais

merci du conseil

edit pas de fuite

j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle fesait plus le bruit a chaud que a froid, mais ca evolue, dans le sens ou avant hier je l'entendais a partir de 3000, aujourd'hui, avec 200km de plus, ca apparait au alentour des 2000tr/min

aussi j'ai suivi le conseil de val91, j'ai ouvert mon capot et demonte le cache supérieur de la courroie de distri, et effectivement, j'ai un bruit aigu, pas le meme, mais au ralenti.

alors la question est, quand on monte une belle courroie toute neuve et surtout bien tendue par rapport a la précédente, est ce qu'on peux par la suite avoir la surprise d'une poulie usée?

je vais appliquer la méthode que je donne toujours, a savoir "quand quelqu'un fait quelque chose sur ta caisse et qu'elle ne tourne plus normalement après, retourne le voir "

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Exactement ! C'est la meilleure chose !

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Bah si tu la faite ne garage peugeot tu va les voir tu dit que ta se bruit depuis le montage, perso, ma copine il lui on foutu une mauvaise couroi donc sa tirer hyper fort sur le galet et sa la bousiller et puis y'avais un bruit énorme

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bah c'est pas peugeot qui me l'a fait mais un copain qui y travaille, c'est quand même son taff. et j'imagine tout a fait qu'une courroie neuve doit plus tirer sur le galet et les poulies, surtout que celle que j'avais n'était vraiment plus terrible. enfin si il faut recommencer je prefere le savoir et surtout le faire avant que ca pete.

je dois aller le voir ce soir, il m'attends en fin d'aprem, on verra bien ce qu'il en pense

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Peut-etre qu'elle simplement trop tendu....

Une courroie trop tendu siffle en accélération, et que ce soit au point mort ou en charge.

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Mr Pigeot sait pas ce qu'elle a. il m'a retendu, detendu la courroie le bruit vient d'ailleur

la seule chose que je sais, c'est que c'est le moteur

je mets le post en standby, elle y retourne dimanche pour des exams plus approfondis

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non je ne peux pas faire une prise de son mais je me suis souvenu d'un truc cette nuit

mon pere avait une 406 il y a environ 10 ans et il avait une pièce morte un condensateur je crois. sans cette pièce on entendais la fréquence du moteur dans les enceintes. un bruit aigu qui accompagnait le régime.

bon malheureusement c'est pas ca qui est défaillant sur ma so6, car ca le fait beaucoup plus a chaud (pièce qui se dilate) et plus ou moins selon le régime, mais le bruit ca y ressemble beaucoup

j'ai jamais testé powerdyn, mais j'imagine qui si ca enregistre un son aigu dans la prise diag, ca doit y ressembler

encore une chose observée hier : on l'entends super bien a l'intérieur, et a l'extérieur on jurerai (Mr Peugeot) que tout est normal

qui est doué pour les devinettes?

mon premier peux s'user en 190mkm et se trouve dans le moteur

mon deuxieme se dilate a chaud et se désagrège assez vite sous l'effet de la chaleur (450km pour le moment)

mon troisième fait un bruit très aigu qu'on entends coté habitacle et qui accompagne le régime moteur

je suis je suis???

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C'est peut être con mais si sa vient des enceintes, débranche bêtement la prise iso des enceintes de ton autoradio !

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gargamel a écrit:
bon malheureusement c'est pas ca qui est défaillant sur ma so6

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l'embrayage un morceaux qui et parti et qui tape ou la boite de vitesse fait une vidange pour voir si il y a pas de morceaux de métal

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embrayage et boite de vitesse changé il y a 60mkm. ca fait le bruit en roulant et au point mort

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C'est ça qui est louche ! Donc aucun rapport avec la boite de vitesse c'est forcément QUE le moteur !

Sérieusement je vois plus que les paliers d'AAC ou de vilebrequin !
Je pense pas que ça puisse être une segmentation !

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non ca doit pas etre la segmentation puisque je n'ai pas de perte de puissance

j'ai pensé aussi a l'aac ou le vilbrequin, faut ouvrir la bestiole pour savoir

je cafouille pas mamie, je laisse faire un pro , c'est pas mon truc

mon pote la prends dimanche il me dira quoi, je vous tiens informés

d'ailleurs j'ai refait 2x25km aujourd'hui et ca s'arrange pas, ca se dégrade rapidement plutôt

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