pushyup 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour, nouveau sur ce forum, je me presente, nico , sudiste, g une 106 de 105 000km acheté ya 6 mois et j'ai eu un soucis today sur ma 106 enfant terrible...Voilà, elle a 110 000km, et l'ancien propio n'avait rien fait dessus. j'ai decidé dc de lui faire une , petite peau neuve distri, pompe a eau, courroie acc, embrayage, disques plaquettes, amoto av car j'avais le ptit "cloc" et amorto arrVoilà apres qq heures de taf... je redemarre et là bruit moteur plus aigue que d'habitude et perte de puissance a l'acceleration... qd j'accelere a l'arret, le compte tour monte et en redescendant il ralentit un peu sur 1500 tr... et en plus haut ds les 4000 5000 tr ptit "popopop" en reprise d'acceleration et en deceleration...je n'est pas touché a mes bougies, ni l'allumage, ni a la ligne d'injection... j'ai un peu touché au calculateur. c'est toutVerdict?! je ne sais pas et apres toutes ces heures je re pense a tout et j'aurai besoin de petites idées svp...Merci d'avance, nico @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bonjour et bienvenue sur le forum.pour l'instant je locke le sujet et t'invites à lire les règles du forum /regles-et-aides-pour-les-nouveaux-membres-f17/ensuite, on se fera un plaisir de t'aider.à très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bon maintenant que tu as fait une présentation on va se faire un plaisir de t'aider !Première chose à faire : Reset calculo !Deuxième chose à faire : vérifier et nettoyer tout ce qui concerne l'arrivée d'air.Troisième chose : vérifier l'arrivée d'essence, filtre à essenceCe sera déjà pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Ok, thx, c'est ce que je comptais faire demain... Pour le restet, je debranche le + et le - et je mets en contact ou je frotte le + sur le maitre cilyndre?Je vous dit ca demain merci n'hesitez pas a reposter des avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Voila, tu frotte le + sur le MC. Tu peux laisser le - branché pendant cette manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 9 mai 2010 pushyup a écrit:il ralentit un peu sur 1500 tr... Nettoyage du pas a pas? (EDIT j'ai rien dit, j'ai cru que ton ralenti se plaçait sur les 1500)et pour le popopopop a 4000les bougies? un defaut d'allumage?il y a deux montages de rampes sur les tu3jp, celles a bord ronds, garanties 200mkm, et celles a bords carrés, qui tombent en panne arrivé a 100mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Nettoyage du pas à pas il aurait des problèmes ralenti. Là il a des trous dans la montée et dans la descente !C'est pour ça que je pensais a un filtre à essence bien encrassé moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mai 2010 J'aurais aussi dit l'allumage... Pas moyen d'essayer avec la bobine de quelqu'un d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 hello Alors pas moyen d'essayer la bobine de qq'un d'autres j'ai fait une RAZ du calculateur et j'essayais de faire un apprentissage expliqué comme ds le tutoDeja, le moteur a un bruit plus normal... j'entends normal car moins metalique... le ralentit est stable mais c pas encore ca, ya des petits trou...essai en route, tout les rapports a - 3000tr nickel, par contre en appuyant a fond, rupteur a 4000, 4500tr sur la 3, 4, 5eme... j'ai verifié l'arrivée d'air, ras et le filtre a essence, y a t'il un moyen de le nettoyer? en cas je le demonte + tard...et en faite pour l'histoire du ralentit, au point mort, j'appuie a fond, je monte a 6000tr ss probleme, en reprise d'acc, je monte a 6000tr mais pas du premier coup... il bloque à 5000 puis remonte à 6000 et si je laisse couler pour revenir au ralentit ya une phase de d'arret entre 2000 et 1500tr puis il revient a 900 trankil...pour ce qui est des rampes je vais vous dire ca tt de suite...Merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Rupteur à 4500 ................Tu peux aussi vérifier ton capteur PMH parce que s'il est complètement dans les choux ça peut venir de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 alors voilà le probleme... j'ai peter la cosse du pmh en descendant la boite, (c'est bien celle qui est sur le volant moteur?) du coup j'ai refait les connexions au fer a souder...tout bien isoler... etc... normalement ca devrait etre tout comme non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ton soucis vient peut être de la dans ce cas nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Euhhhh ................ ça peut venir de la quand même ! Un faux contact et c'est foutu. Sachant que si t'a cassé la cosse le capteur à peut-être pris un coup aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ok ok... mince alors... en faite la cosse n'a pas cassé mais un fil a été arraché... dc le recepteur de la cosse est ok mais du coup dans l'impossibilité d'ouvrir la cosse, j'ai tout modifié... qq tofs...c'est vrai que j'y avais pensé mais ayant fait mes soudures avec rigueur j'avais ecarte le pb... bon ben je vais passer demain chez peugeot pour savoir si ils ont pas une cosse pmh... car je pense pas que ce soit le filtre a essence... j'ai pas eu de soucis jusqu'a tous ces travaux alors ce serait vraiement pas de chance que cela arrive en meme tps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Au pire un filtre ça coute une misère. Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 je pense pas non plus ! Le fait que ton rupteur soit décalé ça doit venir du PMH c'est le seul capteur de vitesse de rotation du moteur donc si la vitesse est mal interprétée par le calculo ça peut venir que de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 ouais la distri a été faite par moi meme... je pense l'avoir bien fait ! j'avais bien pris tout mes reperes et tout a été placé comme avant... pas de dents décallés ou autre chose. j'ai changé la pompe a eau aussi. elle etait encore bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 9a peut pas venir de la distribution. Sinon ton moteur tournerait pas rond du tout et t'aurais une perte de puissance énorme.Dans ton cas c'est juste un problème interprétation de la vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je l'aurais changé, t'en as pour 70 ou 80€ je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 mat30 a écrit:Je l'aurais changé, t'en as pour 70 ou 80€ je croisde quoi? la pompe? ca a été fait pour la distri. je pense pas non plus. en faite je bloque a 140 maxi !!! j'ai vu ca en essayant de reprogrammer le calculateur en faisant l'apprentissage... mpossible de depasser les 4500 tr... sinon elle tourne bien, pis si j'avais décallé la distri ca se resentirai enormément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 9 mai 2010 je peux pas t'aider sur les photos, la rampe d'allumage, j'ai été voir, celle que j'avais, a bord carré, a été remplacée par une a bord rond. jette quand meme un oeil la dessus au cas ou, mais comme dit xav, si tu bloque a 4500 et qu'en plus il a prit un coup, c'est certainement ton capteur pmh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Non le capteur PMH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 9 mai 2010 mat30 a écrit:Non le capteur PMHOk ouais c vrai... j'ai eu la flemme pis on été le 8 mai pigeot été fermé bon je vous dit ca ds la semaine qd j'aurai changer le capteur... merci de votre aide et de vos conseils en tout cas ! je vais re verifier la rampe et autre composant pour etre sur...Bonne journée a tous !Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ok je suis curieux de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Hello a tous ! je reviens pr vs donner des infos verdict ! courroie decaller dez qq dent... car je n'ai pas piger le volant moteur lors de la depose de celle ci... et une soupape tordue ! au final !!! ps, pas de soucis avec le PMH, Au faite vs connaissez le prix d'une tel reparation?Thx, A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevSport 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le prix je pourrais pas t'aider mais déjà je pense que tu du l'emmener ches peugeot pour savoir sa. Si oui, demande de vérifier si un bielle n'est pas tordue, car si tu as une soupape de tordue, le piston a tapé dessus et en général la bielle se tord. Et dans ce cas la vaut mieux remplacer le moteur complet plutot que d'ouvrir le moteur pour remplacer les pièces tordues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Exact pour la bielle !Si c'est pas le cas il faut compter un bon millier de roros au moins !C'est du lourd une réfection de culasse avec changement de pistons et tout le bordel. Trouve toi un moteur ça vaudra plus le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevSport 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le mieux pour toi c'est de trouver un moteur d'occase encore monter dans la voiture,avec le compteur, et tu le refait a neuf comme t'a fait sur celui la mais en évitant de foirer la distrib cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Toujours faire tourner le moteur à la main avant de rédémarrer... Ca evite ce genre de conneries....Pas de chance mec, ça va etre lourd comme réparation... Et je suis d'avis comme les autres à changer le moulin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup 0 Posté(e) le 13 août 2010 Hello, je reviens avec une caisse qui fonctionne !!! trop bien En faite tout était nické ! soupape tordu, chemise fendu... bieles, piston qui a frappé... etc que du bonheur verdict, j'ai tout changé et tout refonctionne a merveille !!!enfin voilà ! dc faites tres attention a vos courroies et je vs dit que meme en ayant tourné le moulin a la main tout passé bien j'ai fait plus de 15 tours! voilà dc qd j'ai redemarré ca a taper fort ! @++ et longue vie a nos 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est quand même étonnant ça ! Quand une soupape touche tu le sens à la main. Et si tu sens rien elle peu pas toucher en fonctionnement .......Enfin bref content pour toi que ça remarche mais t'as du y laisser un bras quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 13 août 2010 Si justement, la vitesse est loin d'etre la meme, donc c'est pas parce qu'elle ne touche pas a la main, qu'elle ne touchera pas une fois demarré. Mais ca permet de verifier qu'on a pas decaller que 5 dents, ou la elle toucherai meme a la main. Mais tu devais etre vachement décaler pour tout casser... Ou alors elle a pas aimé les 5000tr/min. A ta place ca m'aurai fait TILT direct, tu viens de faire la distri et la voiture tourne mal... Si tu n'avais pas insisté, je suis sur que tu n'aurai rien cassé et tu aurai pu la recaler tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 13 août 2010 Sn2oP a écrit:Si justement, la vitesse est loin d'etre la meme, donc c'est pas parce qu'elle ne touche pas a la main, qu'elle ne touchera pas une fois demarré. Mais ca permet de verifier qu'on a pas decaller que 5 dents, ou la elle toucherai meme a la main. Mais tu devais etre vachement décaler pour tout casser... Ou alors elle a pas aimé les 5000tr/min. A ta place ca m'aurai fait TILT direct, tu viens de faire la distri et la voiture tourne mal... Si tu n'avais pas insisté, je suis sur que tu n'aurai rien cassé et tu aurai pu la recaler tranquil. +10000000000Je viens de lire le topic et j'ai dit direct distri décalé sachant que depuis la distri ça la fait...Tu as vendu un rein, un poumon et un oeil pour payer le tou lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je savais pas qu'en fonction de la vitesse du moteur les pistons montaient plus haut et le soupapes descendaient plus bas.Mais on en apprend tous les jours c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 14 août 2010 LOL NON MAIS C LE FAIT QUE LES TOURS ONT ÉTÉ BCP PLU ÉLEVÉ ET ÇA À TOU PETE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites