Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magneto

Retour d'experience sur le Brembo max et DS2500

Messages recommandés

Salut

Je tiens a vous faire profiter de mon expérience pas très concluante en freinage :

En arrivant sur ce forum je ne connaissait pas très bien les 106quik et ET et je cherchais a mieux freiner , on m'a conseillé des Brembo max et DS2500 mais lorsqu'on a pas d'ABS la différence n'est pas perceptible même avec les plaquettes rodés on ne constate aucune difference pas plus de mordant rien!!!
Pour info j'ai essayer une 106ET d'origine avec ABS et elle freinait mieux que moi avec mon kit Brembo max et DS2500+durites avia+RBF600 j'avais un meilleur feeling a la pédale avec la 106 d'origine.
Je déconseille vivement les brembo max et les DS2500 en 247 plein lorsqu'on a pas d'abs ca sert a quasi rien(ca a peut être légèrement réduit les distances de freinage) on a aucune attaque.

Par contre j'ai essayer une 106 en 266x20 avec MC en 23.8 et etriers de 306S16 BV5 et la ca freine de façon respectable s'est le jour et la nuit et ca ne vous coutera pas plus chère et vous avez une meilleure attaque a la pédale et du mordant, quand on a pas d'abs on a pas d'assistance donc vaut mieux prendre du costaud.

J'espère que ce topic permettra a certains de ne pas jeter 170 euros par la fenêtre juste par manque d'expérience comme moi et finir par être déçu.

dans le temps j'en avais eu pour :

- les disques Brembo max : 46.98 euros + 10 euros (fdp)
- les durites aviations : 25
- Ferodo DS2500 : 88 euros
- Motul RBF600 : 12 euros

total : 172,98 euros

j'avais eu des réductions (prix pro + petites réductions) sur plusieurs produits (durites,plaquettes,liquide) j'ai un ami bien placé qui bosse dans une boite qui s'occupe de raccords hydraulique,ils font des pièces sur mesure, pour les véhicules de compétition(ils m'ont fabriqué l'adaptateur pour les manomètres ainsi que les durites avia)

Les prix normaux :
- les disques Brembo max : 46.98 euros + 10 euros
- Les durites aviations : 32 euros + 8 euros
- Ferodo DS2500 : 89.85 euros + 10 euros
-Motul RBF600 : 13 euros +10 euros

soit sans réductions : environ 219.93 euros

et pour mon nouveau kit qui va freiner 3 fois mieux :

Disques étriers plaquettes en TBE : 53 euros
Maitre cylindre en 23.8mm de 406D : 25 euros livré (le bon coin)
Vis de fixation : 4.63 euros (peugeot)
RBF600 : 12.25 le bidon
kit durites avia : 21 euros

Soit un total de : 115 euros

s'est moins chère que le brembo max et freine 4 fois mieux le chois ext vite fait

Petite comparaison des étriers et des plaquettes:

Étriers des 106 1.4L pour disque plein :
-diamètre du piston : 48 mm Shocked
-dimensions des plaquettes : 105x51.9x18mm

Étriers de 106 S16 pour disques ventilés :
-diamètre du piston : 48mm Shocked
-dimensions des plaquettes : 142x47.5x17mm

Étriers de 306S16 pour disques ventilés :
-diamètre du piston : 54 mm lovee
-dimension des plaquettes : 130x56x19mm

on voit que les étriers de 106S16 et ceux d'origine sur nos titines on le même diamètre de piston(48mm)il n'y a que le disque qui change et les plaquettes sont un peu plus grande sur la 16 je veux bien croire que les 4 cm en plus sur la plaquettes fassent quelque chose mais le fait que le disque soit ventiles n'y change rien a part une meilleur évacuation de la chaleur donc une meilleur endurance,les pistons sont de la même taille!! Wink

Voila je pense avoir été clair dans mes explications et j'espère que ca aidera certains afin qu'il ne fasse pas les même conneries que moi après libre a chacun de faire comme il le sent. smil1

C'est de bonne augure en ce moment tout le monde change ses freins.

Merci à toi !

T'es brembo c'est des disque pour freinage origine de quik ou pour freinage de s16 ?

C'était des normaux, il avait pas changé d'étriers donc il pouvait pas mettre de ventilés.

c'est normal que si tu change ton maitre cylindre par un en 23 meme avec les frein d'origine la tu va en avoir du mordant

Si tu veux mon avis c'est simplement parceque tu as pris des disques plein comme à l'origine que ça freine pas !
Parceque je peux te certifier que Brembo Max + DS2500 ça freine !!!!! Shocked

ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que par rapport a de l'origine, la température d'utilisation n'est pas la meme.

tu vas etre efficace comme de l'origine sur ton premier freinage, sur le deuxieme legèrement plus, le troisieme sera encore amélioré

a 50 km/h ca fait peu d'ecart, on ne roule pas assez vite pour constaster l'endurance, mais a 150/160, ca raccourci beaucoup plus, et avec de l'origine, tu le fait une fois, tes disques en prennent plein la tete ils sont trop chaud ensuite donc plus d'efficacité, contraiment aux disques "traités thermiques"

constatation faite sur des disques ventiles grN + plaquettes omp rs (100€ fdp in en promo)

ps la prochaine c'est disques grN + plaquettes ds2500
ps2 attention avec le dot 6, certains disent qu'il bouffe les joints, il serai plus corrosif

Pour ne pas reouvrir un topic pour quelques réponses, je post içi...

Est-ce que ce montage est possible sur des jantes Toulouse > Freins en 266x22mm (206 S16). Est-ce que ca ne va pas frotter ?
Merci

Normalement ça passe juste juste, ça risque de gratter un peu les poids d'équilibrage mais lorsque le montage avait été fait sur la Saxo de Tibo à l'époque, ça passait au poil de trou du cul!

Je viens de voir apparemment oui. Mais y a t'il des grosses modifs à faire ?

Ouais faudrait juste limer un peu les étriers quoi?

Nebule a écrit:
Si tu veux mon avis c'est simplement parce que tu as pris des disques plein comme à l'origine que ça freine pas !
Parceque je peux te certifier que Brembo Max + DS2500 ça freine !!!!! Shocked

Justement s'est ce que j'ai dis je ne parle que de ce que j'ai pu tester et dans ma configuration a savoir étriers d'origine,plaquettes DS2500,disques brembo max en 247x10(taille origine) et sans ABS avec durites avia et RBF600.

ÇA FREINE PAS PLUS FORT QUE L'ORIGINE n'achetez surtout pas ça

j'ai quasiment jeter 170 euros par la fenêtre alors si j'ai un conseil à donner acheter directement des étriers de 206S16,306HDI,306S16,ZX 2.0L16 dans une casse avec disques en 266x20.4, étriers, plaquettes,et un MC en 23.8 de 406 Wink ca vous coutera moins chère que du brembo max+DS2500 et ca freinera vraiment,s'est pas pour rien que s'est le freinage d'origine la saxo cup!! Very Happy

A titre d'information les étriers de S16 me serait revenu plus chère environ 60 euros les étriers sans la livraison (moi j'ai eu le complet pour ce prix cache ) et s'est normal car plus rare que ceux de 306,ZX ou 206S16 et en plus pour freiner moins fort le choix a été vite fait!!!

j'avais aussi penser a passer en 283mm cache mais s'est vraiment trop gros (ajout de plus de 5 kilos sur le train avt)et du coup le train est légèrement moins précis et ce kit est trop chère pour moi.
A mon avis le meilleur compromis s'est le freinage de la saxo Cup

quand on peut avoir mieux pour moins chère je pense que le choix est vite fait non? ou s'est juste pour dire j'ai ceux de la S16!! poulet

Maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, mais même si ceux de la S16 suffisent pourquoi payer plus chère pour moins bien j'ai du mal hummscratch

Petite comparaison des étriers et des plaquettes:

Étriers des 106 1.4L pour disque plein :
-diamètre du piston : 48 mm Shocked
-dimensions des plaquettes : 105x51.9x18mm

Étriers de 106 S16 pour disques ventilés :
-diamètre du piston : 48mm Shocked
-dimensions des plaquettes : 142x47.5x17mm

Étriers de 306S16 pour disques ventilés :
-diamètre du piston : 54 mm lovee
-dimension des plaquettes : 130x56x19mm

on voit que les étriers de 106S16 et ceux d'origine sur nos titines on le même diamètre de piston(48mm)il n'y a que le disque qui change et les plaquettes sont un peu plus grande sur la 16 je veux bien croire que les 4 cm en plus sur la plaquettes fassent quelque chose mais le fait que le disque soit ventiles n'y change rien,les pistons sont de la même taille!! Wink

Voila je pense avoir été clair dans mes explications et j'espère que ca aidera certains afin qu'il ne fasse pas les même conneries que moi après libre a chacun de faire comme il le sent. smil1

Un disque ventilé évacue mieux la chaleur lors d'un freinage et donc assure une meilleure friction qu'un disque plein. Sinon sur la taille des pistons oui c'est les mêmes mais, les plaquettes sont plus longues et donc plus de surface de contact disque/plaquette => meilleur freinage et en changeant aussi le maitre cylindre d'origine par un de s16 on gagne en mordant. Wink Après un freinage en 266 est plus efficace c'est sur. LOL de toute façon tout freinage diffèrent de l'origine sera toujours plus efficace que ce qu'il y avait avant.

moi je me demande toujours se que en dit le contrôle tech avec la différence de freinage avant et arrière

Azarus a écrit:
moi je me demande toujours se que en dit le contrôle tech avec la différence de freinage avant et arrière

Bonne question mais je ne pense pas que ca pose problème a voir!

mak_78 a écrit:
Un disque ventilé évacue mieux la chaleur lors d'un freinage et donc assure une meilleure friction qu'un disque plein. Sinon sur la taille des pistons oui c'est les mêmes mais, les plaquettes sont plus longues et donc plus de surface de contact disque/plaquette => meilleur freinage et en changeant aussi le maitre cylindre d'origine par un de s16 on gagne en mordant. Wink Après un freinage en 266 est plus efficace c'est sur. LOL de toute façon tout freinage diffèrent de l'origine sera toujours plus efficace que ce qu'il y avait avant.

Je suis d'accord avec toi,en fait je ne remettais pas en cause le freinage de la 16 est surement mieux que celui du 1400 maintenant je reste d'avis que ca ne vaut pas le coup de prendre un freinage de S16 juste pour avoir disque ventilé pour deux raisons a mon avis très importantes je m'explique:

-piston d'étriers de 106S16 plus petit =>freinage moins efficace que 306
-étriers disques plaquettes MC de S16 => beaucoup plus chère que 306

les deux ont des disques ventilés

ca me parait logique de se diriger vers un freinage de 306 ou ZX avec MC de 406 en plus les DS2500 et brembo max sont moins chere sur 306 que sur 106S16

Ça fait a mon sens beaucoup d'inconvénient pour un freinage de S16 par rapport a un de 306 ou ZX

Edit du post 1

On est d'accord magneto apres ctout depend du prix auxquel on touche l'ensemble aussi !

Moi j'ai mon freinage de 16 depuis ce week end et j'avais les etriers depuis un moment je me suis achetez ce qu'il faller apres c'est sur que en cherchant j'aurai trouver plus gros mais bon question freinage deja la je suis très content tu t'imprime facilement le Oreca du volant sur la gueule comparer aux brembo max que j'avais d'origine

Pour ce qui du freinage de 306 de l'origine suffira en disques et plaquettes j'ai pu voir ce montage sur beaucoup de voiture et en origine sa passe très très bien.

permettez moi d'insistez, ou corrigez moi si je me trompe, mais monter des disques et plaquettes, ca n'a jamais "amélioré le freinage", c'est l'endurance que ca améliore

si sur circuit on utilise plus facilement des ds3000, c'est parce qu'on utilise plus sur de gros freinages, donc ca chauffe plus, donc il faut plus d'endurance pour enchainer

celui qui, comme magneto, veux pouvoir s'arrêter sur une distance plus courte doit monter des freins plus gros

celui qui habite a la montagne et qui la descend le pied sur la pédale, montera lui du matos résistant mieux a la température élevée

Changer disques et plaquettes même en ne changeant pas la dimension peut être bénéfique sur la puissance de freinage car les coefficients de frottement ne sont pas du tout les mêmes ............................... et du coup la vitesse d'usure non plus !

A l'origine ça freine pas fort mais ça s'use pas beaucoup non plus ! En GrN le coeff de frottement est beaucoup plus gros mais les plaquettes partent à vue d'oeil !

Sinon les fait de passer d'un freinage 1.4L à un freinage 1.6L n'augmente pas la taille des disque mais augmente la surface des plaquettes : Surface de frottement plus grande, freinage plus grand...........

La seule chose qui va jouer sur l'endurance sur circuit c'est le refroidissement. Un disque chaud ne freine plus donc il faut refroidir mieux : Disque ventilés !

et quand on monte du ds 2500 avec des disques brembo max, on ne change que très peu les coefficients de friction?

mais la plage d'utilisation en température va etre plus grande qu'avec disques/plaquettes d'origine?

Les disque brembo max ont un coeff plus élevé que l'origine et la plaquettes en 2500 aussi mais ça vaut pas du 3000.
Donc ça freinera mieux.

La plage d'utilisation en température ne changera pas, ils chaufferont aussi vite si tu met pas un disque ventilé ou une bonne gaine prise sur les longues portées.

Un pti hs quelquin a t'il la ref pour les ds2500 de s16 sur gt2i pasque jles trouve pas ?
Merci

Non c'est bon j'ai trouver beaucoup moins chere enfaite ^^

• Créer...