Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giloumat

Giloumat | 106 Quiksilver 1.4l | Toulouse ( 31 )

Messages recommandés

giloumat a écrit:
j'ai vu que si l'écope est bien plaquée sur le radiateur, tu prends bien l'air de devant par contre si tu surélèves l'écope ... a mon avis tu prends un peu moins ..
mais c'est pas une mauvaise idée
mais bon pour l'instant j'ai pas l'utilité de la barre sup.. j'ai rien changé au niveau du châssis
après quand je changerai les amortos ^^ j'en mettrai pitetre une

merci en tout cas pour l'astuce nebule


L'écope repose bien sur le radiateur Wink
C'est juste la partie arrière qui est surélevé de façon a ce que l'écope ne touche plus la sonde. Maintenant, en y réfléchissant c'est peut être plus facile avec la durite Venair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais que c'est plus simple avec la Venair mais sa fait cher la durite je trouve ...
mais je pense que plus tard elle y passera elle aussi.
je vais mettre une bande en mousse sur l'écope inférieure pour qu'elle repose sur le radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta clé, bombarde les deux trous de silicone transparent et sa remerchera nickel chrome.
C'est ce que j'ai fait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niickel pour l'astuce !
par contre tu condamnes ta clé ?? genre si ta pile lâche tu fais comment ? ^^
je reçois mes micro switchs je les soude puis je pense que je vais faire sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde
pour tenir à jour ce post, je me renseigne pour un décata de la voiture

Voila je cherche un peu sur leboncoin des catas de 106 verticaux. Il y a en des pas trop cher... genre il me semble qu'à 60 euros on peut en trouver mais bon il faut chercher!
Comment vous faites pour vider le cata ? vous bourinez dedans avec une barre en fer puis vous faites tombé les morceaux ?

Est-ce que cela apporte un petit gain ? je suppose que oui mais comment est le gain ? en bas régime / haut etc ...

je garde évidemment mon ancien cata pour le CT

merci d'avance des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière question :
est ce que je peux prendre un tube afrique en inox et le monter comme sa?
ou est-ce qu'il faut que j'ai toute la ligne en inox qui suive derrière ?
parce que a part mon kad j'ai tout d'origine niveau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi la question de savoir si je peux laisser mon silencieux intermédiaire si je décatalyse.

J'ai peur de le foutre en l'air en fait !

Si quelqu'un à la réponse à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép je sais pas trop ... j'attends quelque réponses...
sinon il vaut mieux dé-catalyser un d'origine ou prendre un tube genre afrique ?

Et toi X@v tu veux mettre un collecteur inox ou faire comme moi acheter un cata d'origine et le vider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un catalyseur horizontal avec un silencieux intermédiaire et un ET77 derrière pour l'instant.

J'ai déjà une fois monté une ligne directe avec que le silencieux d'origine derrière et il fait un peu plus de bruit qu'avant maintenant donc il a pas du aimer la compression. Donc je me demande si en mettant un tube afrique et en gardant le silencieux intermédiaire je vais pas le flinguer parce que avec l'ET77 je peux pas mettre une ligne directe complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il n'a pas aimé la compression ??
ahh j'en sais pas plus que toi ....
moi c'est un cata vertical.

Je viens de lire ta présentation, sympa ta petite 106 !! tu as fais du joli boulot sur le moteur ! il est très propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est que du nettoyage mais ça permet de lui donner un coup de jeune ! J'ai beaucoup de choses de prévu pour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok t'inquiètes pas je suis bien ta présentation Smile

Bon moi je suis à la recherche de bouton de R19 ou r21
j'ai déjà envoyé un paquet de mail à des vendeurs sur leboncoin, j'attends les réponses !
C'est du plug and play les boutons (mise à part les plastiques a rogner?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la catalyseur, moi j'ai testé avec un tube Afrique (il était vendu avec la voiture), bon le gain n'est pas énorme.
Bas dans les tours ça ne change rien, par contre plus haut dans les tours tu gagne un p'tit peu mais pas grand chose.
Par contre ça fait du bruit surtout si tu a un silencieux!!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remis le catalyseur, ça faisait un peu trop de bruit à mon gout dans mon cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigole ou quoi ? virer le cata sa change la vie ta carement plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que decata que ce soit sur un 1100, un 1400 ou un 1800 16s (c'est ce que j'ai tester en tout cas) c'est carrément époustouflant Shocked. Le gain sur ma 16 est estimé entre 3 et 5 chevaux. On sent vraiment que la voiture repart carrément mieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur une 16s ça certainement beaucoup plus d'impacte que sur une 106 8s et qui fait 75ch quand même. Mais en tout cas perso j'ai pas vu de grande différence moi sur le 106 (lorsque j'ai testé j'avais juste enlevé le cata, et il n'y avait aucune autre modification sur la voiture, pas de kad ou autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je verrai pour le décata .. c'est pas encore pour maintenant Wink
je vous tiendrai au courant

sinon pour tenir le post à jours je vous mets des jolies photos cette fois !
cheers
la voila après un petite lavage et j'ai aussi enlevé mes enjoliveurs berk berk
je la préfère avec des jantes en tôles noires même si elles sont pas belles
lol













voila voila
je vous souhaite une bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies titine

Pour le décata lol prend toi un collecteur et la les perfs seront au rendez vous et le bruit loveelovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

voila j'ai fais deux trois recherche juste pour voir Smile
en fait dès que je devrais changer mes amortos, je pense les changer pour prendre mieux ^^ hihi
voila sur aluform, j'ai fais une évaluation des couts que cela devrait coûter et j'en ai pour 270 euros avec les 4 amortos bilstein b4 et ressorts eibach -30/45 AV et -30 AR
alors ne connaissant rien dans le domaine du chassis, est-ce possible de le faire soi même? sachant que j'ai des potes qui peuvent m'aider. et qui doivent avoir du matos approprié.

Ensuite je vais vite sortir après ma question, mais je veux la réponse! lol

apparemment il faut décranter! mais c'est quoi ? c'est obligé? ou c'est juste pour rabaisser l'arrière de la voiture ?
merci
allez j'arrête de vous embêter

ps: je veux juste m'informer. c'est pas encore pour maintenant mais je me reseigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tu peux le faire tous seul mais le mieux c'est d'etre 2 pour les jambes de force.

Enfaite sur une 106 y'a que des ressort a l'avant et a l'arriere c'est des barres de torsion alors si tu met des ressort courts a l'avant il faut decranter le train arriere pour rabaisser le cul aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il y a besoin d'amortos pour AV et AR mais seulement des ressorts courts pour l'AV
en gros le décrantage, (j'essaie de piger dsl) c'est sortir les barres de torsion et les raccourcir ou les remonter afin de descendre le châssis vers le sol?

et pour le cout du décrantage ? merci de toutes vos réponses
ce forum est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tu sort les barres de torsion et avec un cric tu remonte tes bras arriere puis tu remet les barres.

Le cout j'en sais rien dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour les conseils et les réponses !
héhé j'ai trouvé deux boutons séquentiels de R21
alors je voulais savoir si c'était plug and play ? (juste au niveau électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok nickel
allez va pour les boutons de R21 !
ensuite je pense que je vais m'attaquer à l'échappement !
-> silencieux ou décata
mais je veux pas un truc qui fait trop de bruit ... je veux pas m'attirer des ennuis avec les gens en bleu ^^

j'ai vu l'iresa ET77 HO mais je pense qu'il fait pas mal de bruit ... qu'en pensez vous ?
y-a t-il un petit gain de puissance quand tu change le silencieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un vrai gain de puissance ou de couple que tu veux, c'est le decata qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ^^ par contre si je laisse le silencieux d'origine... sa craint ou pas pour lui?
je suppose que sans cata, sa fait un bruit énorme ? (joli ou bruit de casserole?)
parce que en fait j'ai allégé l'amont du moteur (admission dynamique) et j'aimerai soulager l'aval maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Clio pas de changement énorme de bruit en virant le cata, juste un son un tout petit peu plus fort et encore faut avoir l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacement du cata tu sens une différence au niveau des whats apré le silencieux juste une meilleur sonorité et puis bas sa circule mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement ça faisait pas mal de bruit sans le cata, mais j'ai un silencieux donc forcément ça aide pas ^^. Par contre ça faisait pas forcément un bruit de casserole, c'était le même bruit qu'avec le cata mais plus amplifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
je viens de commander les micro switch pour refaire cette satané clé d'ouverture centralisée à distance ! ensuite il va falloir que je me trouve une coque de clé ou alors j'y fous du silicon je sais pas trop

après pour le décata, je me dis que si j'y passe, un jour je vais changer pour foutre un collecteur ... donc bon
on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey
juste pour vous montrer que certains types sont tarés !!
non sérieux quel ace ce mec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais sur le cul quand j'ai vu sa, HS ... :/
excusez moi, sa fait pas partit de ma présentation .. mais c'était trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody
voila mise à jour vite fait et pas très intéressant mais bon

clé cassée -> clé réparée


et maintenant que j'ai un peu de sous j'ai trois idées de modifs
sachant que une seule ne sera faite ! (cause sous lol)

-jantes toulouse ou alysées que je repeindrai en noir(je les adore ces jantes)
-intérieur merlin (j'ai vraiment envi de changer celui de la quik)
-ligne inox (pour le bruit )

dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me tente bien Smile mais j'essaie de trouver un truc d'occase genre sur leboncoin et c'est pas facile à trouver...

au niveau sonorisation et surtout par rapport aux bleux, une groupe n, sa fait énormément de bruit ?? tu te fais vite remarqué ou pas ?
je veux vraiment pas faire trop de bruit, mais que sa ronronne un petit peu quand meme (c'est le but )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben prends comme moi ! lol

Ligne d'XSi avec juste un pare flamme et un silencieux OMP Gr.N (par contre le Gr.N comme le mien je sais pas si ils le font encore, mais je crois qu'il y en a un pareil je sais plus la marque !)
Non si tu laisse le PF tu fais pas énormément de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh je pense que le choix est vite fait
un membre du forum me vend des jantes toulouse (vts) à 170 euros avec deux pneus un peu usés et deux jantes sans pneus!
je vais surement les repeindre donc si vous avez des conseils pour ponçage et peinture, je prend tout !! geek

Donc voila ma titine va surement avoir de nouvelles chaussures haha

Par contre, pour infos, j'ai encore viré mon admission dyn, car la grosse durite se barrée et j'avais peur que d'ici peu il y est juste mon collecteur d'admission sans aucun filtre en entrée ...
Donc je vais essayer de refaire un truc, je vous montrerai en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

admi remise en place
boutons de r21 mis en place ! génial^^
par contre ... j'ai pas mal de mayonnaise dans le circuit de refroidissement ... est ce que je peux ouvrir directement le cache culbuteur pour voir ? il n'y a pas besoin de vider un d'huile ?? répondez moi vite please ...
aussi le prix d'un join de culasse fait dans un garage ... ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cache culbuteur tu peux l'ouvrir mais tu verra rien. Pas besoin d'enlever ou remettre de l'huile.
Pour un joitn de culasse si tu le fais faire t'en a pour 500€ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je te remercie mat de ta réponse rapide, parce que il y a une semaine, j'avais vu qu'il y avait un peu de mayo dans le réservoir d'eau et j'avais nettoyé !
2 semaines après bim rebelote

vous voulez que je fasse une photo pour voir ce qu'il y a ou pour voir si il y a rien à craindre ...?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le réservoir d'eau
qu'est que tu en pense ?
sachant que j'ai nettoyé le bouchon il y a 2 semaines et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ! Ca m'inspire pas confiance ton truc là...vu comme c'est, ca à l'air d'être de l'huile mélangé avec ton liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envi de démonter le cache culbu pour voir si il y a de la mayo ...
tu crois qu'on pourrai voir un peu ?
tu sais si c'est possible de le faire soi même ? je suppose qu'il faut tombé le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...