Quentin35 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bonsoir a tous,Voila depuis hier j'ai un probleme sur ma 106 sport, alors voila je vous explique...Enfaite quand je pars a l'arret ( donc logiquement en 1ere) j'ai une enorme vibration jusqu'a 10 km/h, apres plus rien.Cette vibration s'éstompe quand je lache l'embrayage moins rapidement, mais elle est encore pérceptible.Donc je viens vers vous pour solliciter votre aide car c'est assez flippant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tu la ressens où cette vibration ?Dans les pédales, dans tout l'habitacle ?Plus du tout sur les autres vitesses à bas régime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Alors cette vibration je la sent dans tout l'habitacle et pas dans les pédales.Et non pas a bas régime sur les autres vitesses, j'ai testé en 5eme a 40km/h et pas de vibration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ca doit venir des trains roulants alors mais que ça passe au dessus de 10km/h c'est bizarre !Cardan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ouai peut etre je sais pas Mais sinon j'ai le l'échappement qui semble vibrer anormalement au demarage, je sais pas si il y a un rapport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bah si c'était l'échappement ça dépendrais du régime moteur et pas de la vitesse de la voiture !Si t'accélères au point mort à l'arrêt ça vibre ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Non ca ne vibre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ouai donc je pense pas que ce soit l'échappement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Embrayage non? Sur le net je suis tombé par hasard sur un mec qui avait le meme probleme que moi, et selon les membres du forum c'etait l'embrayage ( le disque particulierement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bah oui mais si l'embrayage avait un problème de ballot plus ça tournerait vite et plus ça vibrerait, c'est comme l'équilibrage des roues quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il a combien de bornes ton embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Mon pote sa fesait pareille que toi, c'etait la ligne qui toucher sur l'antibasculement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ça me l'a fait une fois dans Paris j'ai flippé et depuis plus rien. Je vois ce que ça fait moi j'ai cru que j'avais une roue qui était mal serrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 2 mai 2010 l'antibasculement j'opterais sa me l'a fait ya pas longtemps et en plus sa couiner severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pour répondre a Nébule mon embrayage a 140 000km Et sinon pour l'antibasculement ca vous le fesez comme moi genre en dessous de 10kmh (enfin juste les premiers tours de roue) ?Et comment remedier a ca?Je peux aller dans un garage faire un diagnosic? (c'est gratuit? genre AD...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Si c'était la ligne qui touche l'anti-basculement ça le ferais sur tous les rapports et pas que sur la première je pense.Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et que c'était l'embrayage change le tiens... Ce sera pas du luxe vu qu'il a 140 000km Enfin j'ai un peu de mal a croire que ce soit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Tout pareil !Pour la ligne j'aurais dit aussi que ça le ferait sur tout les rapports !L'embrayage pareil j'ai du mal mais pourquoi pas.Par-contre j'ai pensé à un truc, comment tu peux savoir que c'est que jusque 10Km/h puisque l'aiguille est sur le 10 même à l'arrêt ................. enfin c'est surtout pour chipoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ba c'est approximatif 10km/h c'est surtout sur les premiers metres donc voila :/Sinon la ligne d'echappement doit elle bouger? Car la elle bouge pas mal...Sinon vous avez une idée du prix de l'embrayage en garage? Je vais aller voir chez peugeot demain pour qu'ils me fassent un diagnostic, c'est payant?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 mai 2010 La ligne d'échappement doit bouger un peu c'est normal, si elle est mal placée elle peut vibrer, mais tu devrais l'entendre quand tu passer les rapports suivant un peu sportivement !Pour l'embrayage en garage t'en aura pour un bras à peu près.Si tu demande un diagnostic ils te la passerons à la valise et dans ce cas oui c'est payant ! A part si tu connais quelqu'un ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Non sa le fait pas sur tout les rapport mais seulement quand tu demarre en fait car ton moteur bouge et la tu le sens mais une fois que tu roule sa le fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bah non moi je te dit a l'arrêt et sur les premier mètre la voiture elle vibrer taquet après c'était normal on a décaler la ligne puis plus rien, elle toucher sur l'antibasculement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Hééé bah alors il y a plus qu'a faire ça ! Au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bah cest peut etre pas sa aussi jdiser sa comme sa pasque cest du vecu lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Au pire ça coûte pas grand chose de passer dessous pour voir si c'est ça ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Oh merci de votre aide ca fait plaisir de se voir soutenu ainsi Des demain je m'attaque a ce probleme, en esperant que ca soit l'antibasculement, donc dans ce cas il faut juste changer le silent bloc? Qu'appelez vous par bouger la ligne? Et sinon l'embrayage ca lache vers combien ? meme si je sais que c'est aleatoire...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 mai 2010 On peut pas donner de kilométrage pour un embrayage parce que il y a trop d'écart entre les différentes conduites.Si ça vient de ton silent-bloc c'est pas qu'il est mort, c'est que ta ligne le touche donc il faut que tu te démerde pour bouger un peu la ligne de façon à ce qu'elle le touche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je viens aux nouvelles, hier je suis aller chez peugeot et AD et comme par hasard ca fesait plus le bruit....Le mec de chez peugeot a examiner la voiture sur un pont et RAS, par contre amortisseurs et ressort mort : devis de 681 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ils sont fous ces Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Sur le prix? J'ai cru deviner, vous me conseiller de mettre quoi a la place quand je les changerai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui le prix c'est vraiment cherde mon coté j'ai monté du b4 bilstein, c'est du remplacement equivalent a de l'origine, de bonne qualité et ca me vas très bien, surtout pour le prix, et des ressorts eibach -30 (sportline je crois), + coupellesil me semble que le moins cher ce sera chez pourchier.comattends d'autres avis...edit: par contre on est dans les moteurs la, oriente toi vers les trains roulants, il y a deja pas mal de sujets, tu trouve certainement ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ouai il y a pas mal de choses sur le sujet déjà !Le Bilstein B6 est le plus monté je crois, chez aluformproducts.com les prix sont intéressants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bon aujourd'hui ca me la refait donc direction 2 autres garages qui ont ENFIN remarqué le probleme Mauvaise nouvelle : Embrayage HS.... Il faut compter entre 450 et 510 euro pour le remplacement C'est vraiment si compliqué a changer un embrayage? Car je connais une personne qui pourrait me le changer....Lequel prendre sur oscaro? car il y a des ecarts de prix...http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=16792&ID_OSC_LEVELS=1577Mercips: les amortisseurs attendront je crois car embrayage + distribution.... aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 mai 2010 L'embrayage est pas si compliqué à changer, il faut juste un bon centreur pour que ce soit bien fait !Pour l'embrayage autant prendre un sachs ce sera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ok, ba je vais le faire faire alors par ma connaissance http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=16792&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=874715C'est complet ce kit Valeo? Car c'est juste marqué "composé d'une butée d'embrayage"....Et j'ai entendu dire que valeo fournissait un centreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bah c'est bine ce que j'ai vu aussi et ça me paraissait louche mais bon ! De toute façon tu verra que tout le monde te conseillera de mettre un Sachs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 5 mai 2010 +1 pour xav, j'ai monté comme toi un valéo, et après j'ai regretté de ne pas avoir monté un sachs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Non, tu peux le monter tous seul l'embreyage y'a rien de sorcier, le seul truc un peu chaud cest de remettre la boite tous seul mais c'est faisableEn general y'a un centreur fourni avec l'embreyage sur un valeo j'en ai eu un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je vais prendre le SACHS alors vu que tout le monde en dit du bien Il y a un centreur avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Aucune idée, au pire appelle chez oscaro ils sont censé pouvoir te dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Val_91 a écrit:Non, tu peux le monter tous seul l'embreyage y'a rien de sorcier, le seul truc un peu chaud cest de remettre la boite tous seul mais c'est faisableEn general y'a un centreur fourni avec l'embreyage sur un valeo j'en ai eu unAttention Faut pas etre ni débutant ni empoté pour déposer la boitela mécanique c'est comme les légo et c'est vrai aussi que ce n'est pas sorcier mais de mon coté je prefere payer 150€ a mon mécano plutot que de me lancer la dedans seul, j'ai deja vu faire, je sais très bien que seul je n'y arriverai pas, manque de connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ptite question, c'est koi l'anti basculement car c'est la première fois que j'en entend parlé???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est le silent block qui est situé tout en dessous du moteur, accroché sur la boite et qui retiens le moteur quand il bascule lors d'une accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ok merci Xav en fait c'est le silent bloc du support moteur inférieur koi!J'avais jamais entendu anti basculement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ken Addams a écrit:Ok merci Xav en fait c'est le silent bloc du support moteur inférieur koi!J'avais jamais entendu anti basculement.Non non c'est pas le SB inferieur ! Celui la il est sur la boite !Alors que l'anti-couple il est "au milieu" juste a côté de la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites