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Quentin35

[PBL] Vibration jusqu'à 10km/h

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Bonsoir a tous,

Voila depuis hier j'ai un probleme sur ma 106 sport, alors voila je vous explique...

Enfaite quand je pars a l'arret ( donc logiquement en 1ere) j'ai une enorme vibration jusqu'a 10 km/h, apres plus rien.

Cette vibration s'éstompe quand je lache l'embrayage moins rapidement, mais elle est encore pérceptible.

Donc je viens vers vous pour solliciter votre aide car c'est assez flippant ..x.

Merci Very Happy

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Tu la ressens où cette vibration ?
Dans les pédales, dans tout l'habitacle ?

Plus du tout sur les autres vitesses à bas régime ?

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Alors cette vibration je la sent dans tout l'habitacle et pas dans les pédales.

Et non pas a bas régime sur les autres vitesses, j'ai testé en 5eme a 40km/h et pas de vibration...

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Ca doit venir des trains roulants alors mais que ça passe au dessus de 10km/h c'est bizarre !

Cardan ?

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Ouai peut etre je sais pas Embarassed

Mais sinon j'ai le l'échappement qui semble vibrer anormalement au demarage, je sais pas si il y a un rapport?

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Bah si c'était l'échappement ça dépendrais du régime moteur et pas de la vitesse de la voiture !

Si t'accélères au point mort à l'arrêt ça vibre ou pas ?

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Ouai donc je pense pas que ce soit l'échappement !

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Embrayage non? scratch

Sur le net je suis tombé par hasard sur un mec qui avait le meme probleme que moi, et selon les membres du forum c'etait l'embrayage ( le disque particulierement) Neutral

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Bah oui mais si l'embrayage avait un problème de ballot plus ça tournerait vite et plus ça vibrerait, c'est comme l'équilibrage des roues quoi !

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Il a combien de bornes ton embrayage ?

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Mon pote sa fesait pareille que toi, c'etait la ligne qui toucher sur l'antibasculement

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Ça me l'a fait une fois dans Paris j'ai flippé et depuis plus rien.
Je vois ce que ça fait moi j'ai cru que j'avais une roue qui était mal serrée Smile

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Pour répondre a Nébule mon embrayage a 140 000km scratch

Et sinon pour l'antibasculement ca vous le fesez comme moi genre en dessous de 10kmh (enfin juste les premiers tours de roue) ?

Et comment remedier a ca?

Je peux aller dans un garage faire un diagnosic? (c'est gratuit? genre AD...)

Merci Embarassed

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Si c'était la ligne qui touche l'anti-basculement ça le ferais sur tous les rapports et pas que sur la première je pense.

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et que c'était l'embrayage change le tiens... Ce sera pas du luxe vu qu'il a 140 000km ddr
Enfin j'ai un peu de mal a croire que ce soit ça.

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Tout pareil !
Pour la ligne j'aurais dit aussi que ça le ferait sur tout les rapports !
L'embrayage pareil j'ai du mal mais pourquoi pas.

Par-contre j'ai pensé à un truc, comment tu peux savoir que c'est que jusque 10Km/h puisque l'aiguille est sur le 10 même à l'arrêt ................. enfin c'est surtout pour chipoter cache

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Ba c'est approximatif 10km/h c'est surtout sur les premiers metres donc voila :/

Sinon la ligne d'echappement doit elle bouger? Car la elle bouge pas mal...

Sinon vous avez une idée du prix de l'embrayage en garage?

Je vais aller voir chez peugeot demain pour qu'ils me fassent un diagnostic, c'est payant?

Merci

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La ligne d'échappement doit bouger un peu c'est normal, si elle est mal placée elle peut vibrer, mais tu devrais l'entendre quand tu passer les rapports suivant un peu sportivement !

Pour l'embrayage en garage t'en aura pour un bras à peu près.

Si tu demande un diagnostic ils te la passerons à la valise et dans ce cas oui c'est payant ! A part si tu connais quelqu'un .......

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Non sa le fait pas sur tout les rapport mais seulement quand tu demarre en fait car ton moteur bouge et la tu le sens mais une fois que tu roule sa le fait plus

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Bah non moi je te dit a l'arrêt et sur les premier mètre la voiture elle vibrer taquet après c'était normal on a décaler la ligne puis plus rien, elle toucher sur l'antibasculement !

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Hééé bah alors il y a plus qu'a faire ça ! Au boulot !

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Bah cest peut etre pas sa aussi jdiser sa comme sa pasque cest du vecu lol ^^

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Au pire ça coûte pas grand chose de passer dessous pour voir si c'est ça ou pas !

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Oh merci de votre aide ca fait plaisir de se voir soutenu ainsi Smile

Des demain je m'attaque a ce probleme, en esperant que ca soit l'antibasculement, donc dans ce cas il faut juste changer le silent bloc? Qu'appelez vous par bouger la ligne?

Et sinon l'embrayage ca lache vers combien ? meme si je sais que c'est aleatoire...


Merci

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On peut pas donner de kilométrage pour un embrayage parce que il y a trop d'écart entre les différentes conduites.

Si ça vient de ton silent-bloc c'est pas qu'il est mort, c'est que ta ligne le touche donc il faut que tu te démerde pour bouger un peu la ligne de façon à ce qu'elle le touche plus.

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Je viens aux nouvelles, hier je suis aller chez peugeot et AD et comme par hasard ca fesait plus le bruit....

Le mec de chez peugeot a examiner la voiture sur un pont et RAS, par contre amortisseurs et ressort mort : devis de 681 euros ddr

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Sur le prix? J'ai cru deviner, vous me conseiller de mettre quoi a la place quand je les changerai?

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oui le prix c'est vraiment cher

de mon coté j'ai monté du b4 bilstein, c'est du remplacement equivalent a de l'origine, de bonne qualité et ca me vas très bien, surtout pour le prix, et des ressorts eibach -30 (sportline je crois), + coupelles

il me semble que le moins cher ce sera chez pourchier.com

attends d'autres avis...

edit: par contre on est dans les moteurs la, oriente toi vers les trains roulants, il y a deja pas mal de sujets, tu trouve certainement ton bonheur

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Ouai il y a pas mal de choses sur le sujet déjà !

Le Bilstein B6 est le plus monté je crois, chez aluformproducts.com les prix sont intéressants !

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Bon aujourd'hui ca me la refait donc direction 2 autres garages qui ont ENFIN remarqué le probleme Smile

Mauvaise nouvelle : Embrayage HS.... Il faut compter entre 450 et 510 euro pour le remplacement No

C'est vraiment si compliqué a changer un embrayage? Car je connais une personne qui pourrait me le changer....

Lequel prendre sur oscaro? car il y a des ecarts de prix...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=16792&ID_OSC_LEVELS=1577

Merci

ps: les amortisseurs attendront je crois Embarassed car embrayage + distribution.... aie

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L'embrayage est pas si compliqué à changer, il faut juste un bon centreur pour que ce soit bien fait !

Pour l'embrayage autant prendre un sachs ce sera bien !

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Bah c'est bine ce que j'ai vu aussi et ça me paraissait louche mais bon ! De toute façon tu verra que tout le monde te conseillera de mettre un Sachs !

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+1 pour xav, j'ai monté comme toi un valéo, et après j'ai regretté de ne pas avoir monté un sachs

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Non, tu peux le monter tous seul l'embreyage y'a rien de sorcier, le seul truc un peu chaud cest de remettre la boite tous seul mais c'est faisable


En general y'a un centreur fourni avec l'embreyage sur un valeo j'en ai eu un

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Je vais prendre le SACHS alors vu que tout le monde en dit du bien Smile

Il y a un centreur avec?

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Aucune idée, au pire appelle chez oscaro ils sont censé pouvoir te dire !

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Val_91 a écrit:
Non, tu peux le monter tous seul l'embreyage y'a rien de sorcier, le seul truc un peu chaud cest de remettre la boite tous seul mais c'est faisable


En general y'a un centreur fourni avec l'embreyage sur un valeo j'en ai eu un


Attention Faut pas etre ni débutant ni empoté pour déposer la boite

la mécanique c'est comme les légo et c'est vrai aussi que ce n'est pas sorcier mais de mon coté je prefere payer 150€ a mon mécano plutot que de me lancer la dedans seul, j'ai deja vu faire, je sais très bien que seul je n'y arriverai pas, manque de connaissance

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Ptite question, c'est koi l'anti basculement car c'est la première fois que j'en entend parlé????????????????

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C'est le silent block qui est situé tout en dessous du moteur, accroché sur la boite et qui retiens le moteur quand il bascule lors d'une accélération.

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Ok merci Xav en fait c'est le silent bloc du support moteur inférieur koi!
J'avais jamais entendu anti basculement.

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Ken Addams a écrit:
Ok merci Xav en fait c'est le silent bloc du support moteur inférieur koi!
J'avais jamais entendu anti basculement.


Non non c'est pas le SB inferieur ! Celui la il est sur la boite !
Alors que l'anti-couple il est "au milieu" juste a côté de la ligne.

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