scar5469 0 Posté(e) le 2 mai 2010 j'ai un petit problème avec ma 106, quand elle est chaude et que je suis a l'arret avec le moteur tournant, elle descend en dessous de 1000 tours et elle calle. Est ce que quelqu'un sait de quoi ce la pourrai venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 C'est certainement le moteur pas à pas encore une fois !Elle broute avant de caler ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar5469 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ba parfois elle baisse de régime et elle reviens a 1000 tours, et parfois elle cale. mais elle redémarre aussitôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar5469 0 Posté(e) le 2 mai 2010 parce que certaines personne m'on dis de changer les bougies, et faire la vidange en mm tps et je voulais savoir si ca pouvait venir de ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Si c'était les bougies ou la bobine tu tournerais sur trois cylindre et la voiture vibrerait bien sans forcément caler !Le pas à pas entraine des soucis de stabilité du ralenti et de calage donc démonte ton boitier papillon et nettoie le pas à pas ça ira mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeljko 0 Posté(e) le 2 mai 2010 salut,je me permet de poster ici pour pas recréer un autre topic,car j'ai le meme soucis mais que de temps en temps, quand je fais beaucoup de kilometre,peut tu m'expliqué qu'est ce que le pas a pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Le pas à pas c'est le régulateur de ralenti en fait !Il est fixé sur le boitier papillon à l'entrée du collecteur d'admission.Ca se présente comme ça :http://img86.imageshack.us/img86/458/pasapas3lv.jpgEn voila un encrassé :http://img80.imageshack.us/img80/7215/pasapasavant0fb.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeljko 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ok merci je vais voir sa cette aprés midi car c'est chiant quand sa le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 C'est sur ! Surtout que c'est nettoyé en 15 minutes chrono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Attention de ne surtout pas démonter l'actuateur en lui même !!Faites attention ! Utilisez un chiffon imbibé de WD40 pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui et pas besoin de démonter le boitier papillon, je l'ai fait sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui suffit de démonter l'actuateur en lui même. Il y a juste la fiche à débrancher et les deux torx à devisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il y a pas besoin de démonter le papillon c'est sur mais si le pas à pas est dans l'état de celui de la photo, personnellement je nettoierais aussi le papillon à fond !Sinon comme l'a précisé Nébule, ne pas démonter le moteur en lui même parce qu'il n'est pas remontable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeljko 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ok alors juste la fiche a debrancher et les deux torx a devissermerci de vos conseil c sympas je redirait si c'etait sa ou pas si sa peut aider scar5469 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar5469 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ouai mais le problème c'est que j'y connais pas grand chose niveau mécanique et j'ai pas envie de faire une connerie. Ils faut demonter quoi exactement pour atteindre l'actuateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Rien du tout !Regarde à l'entrée de ton collecteur d'admission tu as le boitier papillon, là ou le câble d'accélérateur est relié.La dessus tu as deux vis torx qui maintiennent le moteur pas à pas dont je t'ai mis les photos. Tu dévisse, tu nettoie et tu revisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar5469 0 Posté(e) le 2 mai 2010 merci les gars c'est simpa, je vous dirai si ca va mieu une fois cela de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Sinon tu viens aux runs samedi soir et je te fais ça vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar5469 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bon j'ai fais ce qu'il y avait a faire, et j'ai nettoyé le papillon aussi comme ca c'est fait. Je verrai demain ce que ca donne une fois chaude. Et en effet c'est pas sorcié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeljko 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je l'ai fait, j'ai nettoyer le moteur pas a pasil etait sale vite fait pas trop quoi mais c'est sur tout a l'interieur ou il vient se loger que c'est encrassé,j'ai passé mon doigt est c'est tout noir et epais,donc j'ai tout nettoyer et pour l'instant sa ne me le fais puj'ai l'impression qu' elle demarre plus facillement, et que quand j'accellere elle reagit mieu ( enfin c'est vraiment un chouilla ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est un chouya mais ça fait la différence !Je suis content j'ai fait un bon diagnostic !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeljko 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui sa fait la differance et le ralentie fait plus le "yoyo"bon diagnostic merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites