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scar5469

[QST] Calage à chaud

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j'ai un petit problème avec ma 106, quand elle est chaude et que je suis a l'arret avec le moteur tournant, elle descend en dessous de 1000 tours et elle calle. Est ce que quelqu'un sait de quoi ce la pourrai venir?

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C'est certainement le moteur pas à pas encore une fois !

Elle broute avant de caler ou pas ?

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ba parfois elle baisse de régime et elle reviens a 1000 tours, et parfois elle cale. mais elle redémarre aussitôt

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parce que certaines personne m'on dis de changer les bougies, et faire la vidange en mm tps et je voulais savoir si ca pouvait venir de ca aussi

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Si c'était les bougies ou la bobine tu tournerais sur trois cylindre et la voiture vibrerait bien sans forcément caler !

Le pas à pas entraine des soucis de stabilité du ralenti et de calage donc démonte ton boitier papillon et nettoie le pas à pas ça ira mieux je pense.

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salut,

je me permet de poster ici pour pas recréer un autre topic,

car j'ai le meme soucis mais que de temps en temps, quand je fais beaucoup de kilometre,

peut tu m'expliqué qu'est ce que le pas a pas?

Merci

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ok merci je vais voir sa cette aprés midi car c'est chiant quand sa le fait

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C'est sur ! Surtout que c'est nettoyé en 15 minutes chrono !

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Attention de ne surtout pas démonter l'actuateur en lui même !!
Faites attention ! Wink
Utilisez un chiffon imbibé de WD40 pour nettoyer Wink

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Oui et pas besoin de démonter le boitier papillon, je l'ai fait sans

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Oui suffit de démonter l'actuateur en lui même. Il y a juste la fiche à débrancher et les deux torx à devisser Wink

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Il y a pas besoin de démonter le papillon c'est sur mais si le pas à pas est dans l'état de celui de la photo, personnellement je nettoierais aussi le papillon à fond !

Sinon comme l'a précisé Nébule, ne pas démonter le moteur en lui même parce qu'il n'est pas remontable !

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ok alors juste la fiche a debrancher et les deux torx a devisser

merci de vos conseil c sympas Wink

je redirait si c'etait sa ou pas si sa peut aider scar5469

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ouai mais le problème c'est que j'y connais pas grand chose niveau mécanique et j'ai pas envie de faire une connerie. Ils faut demonter quoi exactement pour atteindre l'actuateur??

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Rien du tout !

Regarde à l'entrée de ton collecteur d'admission tu as le boitier papillon, là ou le câble d'accélérateur est relié.
La dessus tu as deux vis torx qui maintiennent le moteur pas à pas dont je t'ai mis les photos. Tu dévisse, tu nettoie et tu revisse !

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merci les gars c'est simpa, je vous dirai si ca va mieu une fois cela de fait

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Sinon tu viens aux runs samedi soir et je te fais ça vite fait Wink

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bon j'ai fais ce qu'il y avait a faire, et j'ai nettoyé le papillon aussi comme ca c'est fait. Je verrai demain ce que ca donne une fois chaude. Et en effet c'est pas sorcié

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je l'ai fait, j'ai nettoyer le moteur pas a pas

il etait sale vite fait pas trop quoi mais c'est sur tout a l'interieur ou il vient se loger que c'est encrassé,

j'ai passé mon doigt est c'est tout noir et epais,

donc j'ai tout nettoyer et pour l'instant sa ne me le fais pu

j'ai l'impression qu' elle demarre plus facillement, et que quand j'accellere elle reagit mieu ( enfin c'est vraiment un chouilla Wink )

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C'est un chouya mais ça fait la différence !

Je suis content j'ai fait un bon diagnostic !!!!!! Smile

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oui sa fait la differance et le ralentie fait plus le "yoyo"

bon diagnostic Wink

merci

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