Ken Addams 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Depuis que j'ai changé mon joint de culasse, j'ai une vibration dans la pédale d'embrayage désagréable en 1ere et deuxième en dessous de 40 km/h et franchement je vois pas du tout de koi ça peut venir........C'est vraiment louche!!!Si quelqu'un à une idée????? Je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bizarre ! T'as tenté de voir si c'était que la pédale ou si tout ton moteur vibre quand tu joue sur la papillon ?T'a bien refait tes jeux aux soupapes et tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Jeux au soupapes oui, impossible de voir si c'est tout le moteur ou juste la pédale ça le fait kan roulant, j'ai beau accélérer à l'arrêt y a rien d'anormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ca dépend donc que de la vitesse de la voiture et pas de la vitesse du moteur. C'est bizarre que t'ai que la pédale qui vibre, rien dans le volant ? Dans l'habitacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Non juste la pédale, et juste celle d'embrayage et pas les autres.On dirait comme une résonance c'est bizarre et j'ai jamais eu ça avant de changer mon joint de culasse mais bon je vois pas le rapport!Je précise c'est kan la pédale est relâché....J'ai beau réfléchir je vois vraiment pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bah pareil ! Jusqu'à preuve du contraire les capables transmettent pas les vibrations. Mais les pédales sont fixées sur le tablier et ça peut venir de ça. Mais qu'est ce qui ferait vibrer le tablier ..............Et pourquoi le tableau de bord ne vibrerait pas .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ouaih et pourquoi que la pédale d'embrayage????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 C'est peut-être ta boite qui vibre à une certaine vitesse sur un certain rapport enclenché.Vérifie le silent-block moteur du côté boite en dessous de la batterie peut-être................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul106FAM 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ca vibre meme quand tu enleve ton pieds de la pedale d'embrayge ?? quand tu a le pied dessus ou embrayer ca vidre pas ??ca fait un bruit quand la voiture tourne que tu est en dehors du vehicule ??? ca peut etre ta buté d'embrayage ton joint de culasse tu la fait faire en garage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ca vibre pas s'il roule pas en fait !Ca vibre en première jusque 40km/h, c'est pour ça que je pensais au silent-block. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 3 mai 2010 retourne voir la garage qui ta fait ton joint de cucu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 romain63 a écrit:retourne voir la garage qui ta fait ton joint de cucu !+1 avec romain, si tu vas au garage, et que quand tu ressors tu as une couille () , c'est a eux de gérer le problemeet a voir mais j'ai un penchant pour le câble, peut etre simplement pas remis a sa place correctement, meme si en fesant le joint de culasse on ne devrait pas y toucherHS ON: rabaissé un bon -30 de l'avant et pas de l'arrière, j'avais mis tout juste le niveau d'huile dans la boite (donc avec le bouchon), mais selon la pente de la route, j'avais une vibration dans ma pédale d'embrayage transmise par le cable, et qui venait de la boite, en étant biensur arrété (au feu par exemple), bah c'était le niveau d'huile qui n'était plus bonHS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est lui qui a fait son joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ah ok j'ai rien dit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Faut que je me mette en dessous pour regarder ça, pour vérifier les silent-bloc anti couple et anti basculement car dans ma vibration de pédale j'arrive a sentir les tours du moteur....Par contre même à l'arrêt moteur coupé, quand je relâche mon embrayage tout doucement ça grince un max dans la commande d'embrayage la ou s'accroche le câble d'embrayage juste sur la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est peut-être le câble alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ouai peut être le câble, ou alors je pensais au coulis-seau qui mène à la fourchette qui serait tout sec et qui gripperai un peu ou bien encore la butée qui grippe mais la ça sera moins cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 mai 2010 La butée je pense vraiment pas Mais essaye de graisser tous les endroits où passe le câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bien d'accord avec toi c'est ce que je vais faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites