Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uxy

{QST] Boite de vitesse - urgent !!!

Messages recommandés

Slt à tous ! voilà j'ai besoin de vous urgemment !!! aujourd'hui je suis allé au garage et il s'avère que ma boite de vitesse est HS !!!

Bref il m'en faut vite une autre ! là viens donc ma question:

- Qu'est ce que je peux monter comme boite sur ma ET de 2001 !?

N'importe laquelle ferait l'affaire pour moi du moment que c'est rapide, dois je plutot mettre une de 106 kid, ET, S16, XSi ??

Si quelqu'un avait la réf de la mienne aussi d'origine: 20CC?? (c'est les ?? que je cherche)

++

Une d'XSi serait pas mal, les rapports sont un poil plus court je crois

Oui c'est même bien plus court sur les XSi

Moi ma boite c'est une 20CE95 sur ma SPORT.

A en prendre une remplacante alors, je prendrais une d'XSi

et a part xsi y'a quoi de compatible ? c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver celle là et je suis très pressé vu que ma voiture je m'en sert tous les jours !!!

merci les mecs pour les infos au passage ^^

++

S16 ça va pas.

1.5D ça va pas.

Je sais pas si les boites de 1.1L sont les mêmes il faudrait voir. Je crois que c'est les mêmes diamètre d'axes mais je suis pas sur que la réduction soit la même.

Mais t'as déjà le choix entre toutes les boites de 1.4L 75cv même autres que sport, ET ou quiksilver.

Ben celle de leboncoin, elle a l'air d'avoir un peu vieille je trouve après c'est qu'a vue d'oeil...
Ce que l'on en pense, on peut pas trop te dire là, faudrait voir si les pignons de sont pas abimés ni rien

je sent que je vais embarquer celle de la casse, tant pis pour les économie, j'aurais au moins une garantie j'y connais rien en boite !

++

Je savais pas que celles d'ET étaient différentes. c'est quoi la différence ?

Sinon 230€ c'est loin d'être excessif je trouve, par-contre à 100€ quand je vois l'état du moteur je prendrais vraiment pas !
Il a roulé sous l'eau ou quoi !

les 106 sport le couple d'origine c'est un 17*64.... c'est les mêmes sur ET et quik !!!
et effectivement c'est le couple le plus long que l'on puisse trouver sur 106 en boite 5!!

Si vous avez acces a 106 s16, allez voir dans la section moteur,
il y a un recap des couples avec les references de boites

Exact ! On va éviter de faire un copier coller ce serait pas forcément bien pris. Chaque forum ses avantages, il y a quand même quelqu'un qui a bossé pour mettre cette liste sur pied.

X@V a écrit:
Exact ! On va éviter de faire un copier coller ce serait pas forcément bien pris. Chaque forum ses avantages, il y a quand même quelqu'un qui a bossé pour mettre cette liste sur pied.

pour ca que j'ai pas piquer.... ne pas faire aux autres ce que l'on veut pas qu'on nous fasse

Exact belle attitude !

+1 les boites de Quik et Sport sont le même que les ET les mecs. Wink

C'est quoi qui est mort dans ta boite !? scratch

quand on a ouvert le bouchon pour vidanger la chose, y'avait grave des morceau de métal, bout de pignon et tout le tralala et j'ai un bruit de "roulement" inconnu depuis quelques temps dès que je passe les 50/60 km/h il se révèle donc que sa vient de la boite qui est en fin de vie

Moi aussi j'ai eu une ou deux dent qui sont tombées quand j'ai fais la vidange la semaine dernière et ma boite va bien, rien ne craque mis à part la marche arrière des fois qui a du mal à passer mais jamais de soucis. Moi j'attends la fin ou l'an prochain quand j'aurais l'argent, là je referais tout à neuf embrayage, boite, joint de cucu...

C'est truc de fou vos boites !
J'avais même pas la moindre petite limaille quand j'ai vidangé la mienne smil1

Moi elle marche beurre !! Elle encaisse ce que j'y mets dans sa gueule pour le moment !

En même temps je viens de l'avoir ma voiture donc comme toute occasion, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. J'ai pas trop à me plaindre mais l'an prochain quand elle sera refaite imagine, elle sera nickel Smile

• Créer...