Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexcode187

Besoin d'avis et de conseils.

Messages recommandés

Bonjour,
voila je suis à la recherche de plaque en fibre de verre ou polyethylene pour fabriquer des panneaux de porte, s'avez vous ou je peux trouver ca, ou sur un site, car dans le magasin de brico je trouve que du pvc, et c'est pas trop solide. Ou meme si vous pensez qu'une matiére et mieux qu'une autre pour en faire, n'hésitez pas, je suis là pour avoir des conseils.
Et j'ai regardé les plaques de carbone, et je trouve ca bcp trop chér, pour l'utilisation que je vais en faire. Je veux faire 2 panneaux de porte de 104cm de longueur sur 47 de hauteur.
Merci

Regarde sur ebay pour avoir des morceaux de 1m² de fibre ou de mat de verre et fabrique les toi même. Démoulant, résine, durcisseur, une belle plaque bien plate et le tour est joué.

Edit : Change juste ton titre pour quelque chose de plus explicite.

X@V a écrit:
Regarde sur ebay pour avoir des morceaux de 1m² de fibre ou de mat de verre et fabrique les toi même. Démoulant, résine, durcisseur, une belle plaque bien plate et le tour est joué.

Edit : Change juste ton titre pour quelque chose de plus explicite.

Je cherche des plaques deja faite, enfin juste a decouper, je suis pas trés manuel, je prefere pas trop me lancer la dedans ^^, en tout cas merci quand meme Wink

Change quand même le titre !

Des plaques toutes faites je sais pas ou tu pourrais en trouver !
Je pourrais en faire et les mettre en vente mais ce serait chiant pour les envois par la poste.

X@V a écrit:
Change quand même le titre !

Des plaques toutes faites je sais pas ou tu pourrais en trouver !
Je pourrais en faire et les mettre en vente mais ce serait chiant pour les envois par la poste.

Regarde mon message, je l'ai édité 3 fois mais il reste pareil !

Bizarre je vais le faire t'inquiète pas !

EDIT : C'est quoi ce délire j'y arrive pas non plus, pourtant sur la prévisualisation il me le change mais dés que j'envoie il veux plus !

alexcode187 a écrit:
J'ai hacké le forum cache mdr

Pirate bravo

sinon pour tes panneaux de porte pourquoi tu ne prend pas du medium en 3mm?
une sous couche blanche, peinture et c'est bon !!

du bois, MDF (medium), c'est un type de bois très utilisé dans le milieu de l'audio !

++

Ah ok, merci je connaissais pas. Je vais voir pour ésséyer de trouver des plaques en polyester ou fibre de verre

En 3mm ça peut le faire, mais pas plus parce que ça devient vite lourd

Par contre pour le peindre le rendu est peut être pas terrible, je sais pas comment ça rend j'ai jamais tenté mais c'est pas trop poreux?

Au pire une couche de résine et c'est plus poreux !

Moi ce qui me ferait peur c'est la fragilité. Tu peux pas monter à plus que 3mm sinon c trop lourd et 3mm tu t'appuies avec le coude ça fissure !

Pour ces applications il y a pas mieux que la fibre c'est sur parce que c'est souple mais j'ai bine cherché et j'arrive pas à trouver.

Fait gaffe aussi il faut savoir quelle résine est utilisée pour la plaque, Epoxy ou Polyéthylène parce que l'epoxy ne se peint pas, la peinture ne tient pas.

Ouai j'ai un pote qui m'avait conseillé le polyéthyléne, car c'est légé, par contre j'ai pas trouvé en magasin, ils vendent que du pvc.

L'année dernière j'étais 6 mois en stage dans un boite qui fait du thermoformage. Ils bossaient que avec de plaque de polyéthylène quasiment. Mais j'aurais pas pu en sortir, au pire un ou deux morceaux de chute mais je suis même pas sur.

Oui j'avais deja vu son topic, jcrois qu'il a acheté ca sur gt2i, je pense que c'est pas donné par contre, jvais alllé vérifier.

PS: Stan si tu passes par là, tu m'envoyer plusieurs photos de ton montage par MP ou là, merci.

• Créer...