Ken Addams 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Voila je me suis lancé dans le changement d'un disque dur et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.Le PC est un portable HP DV9000.Photo du disque dur :Je ne sais pas ou et quel disque dur acheter, dois je aller sur amazon, rue du commerce?Quel disque choisir?Marque modèle?HELP ME!!!Si quelqu'un même à le lien d'un disque compatible ce serait le top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 20 avril 2010 enlève déjà l'adaptateur sur ta fiche du disque dur , sa doit être du 2.5 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Méfies toi car souvent les disque dur ont des numéro et donc on peux pas les remplacer comme on veut. J'ai un pote qui a le DV9000 ça fait 6 mois qu'il fait des allez retour au S.A.V. la carte mère, le clavier tout crame Pour les site, je te conseille:LDLCRue du commerce (j'ai monté presque tout mon pc chez eux S.A.V. correcte)Top achatCdscount (parfois long)En disque dur, tu n'as pas 36 000 marques, ils sont presque au même niveau maintenant. Regarde sur les sites il y a souvent des commentaires. Oui je pense aussi que c'est du 2.5" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est quoi l'adaptateur et comment l'enlever?Et c'est quoi du IDE, ATA, SATA.Et la marque je doit laisser du TOSHIBA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi je commande toujours sur LDLC ils sont pas mal et à noël ou aux diverses fêtes des fois il y a des cadeaux j'ai déjà eu des bougies ........Ca doit effectivement être un 2.5", enlèves l'adaptateur et remet le sur le nouveau. Je pense que le fait que tout crame dans le pc de ton pote Auré95 c'est une coïncidence parce que ce serait pas la première fois que quelqu'un remplace une disque dur sur un portable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 L'adaptateur c'est l partie noir avec les broches en tirant dessus il devrait partir, il y a peut être une sécurité.Ca devrait être du SATA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ce sont les connections, toi c'est du SATA à priori. Non tu peux prendre une autre marque.Pourquoi tu veux changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iTunes59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Apparement ta connexion cache du SATA derriere, Effectivement c'est bien du 2.5"LDLC ou Cdiscount ont pas mal de choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 LDLC sont quand même les meilleurs, ils font que du matos l'informatique et le S.A.V. est vraiment bien. Cdiscount perso ils sont dur à joindre je trouve et souvent longuet...Après à voir les offre du moment hésite pas à taper sur google "bon de reduction" "code promo"... pour trouver des code pour des offres La vente sur le net c'est tout un art^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iTunes59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ils ne font pas que de l'informatique !Le S.A.V j'en ai déjà eu affaire 2 fois, il est au top !En ce moment il y a une reduc sur LDLC sur les Disque dur je crois !Et LDLC sont bien plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ils font quoi d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iTunes59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 TéléphonieHifiCar audioJeux video etc...Sa reste dans l'electronique, mais pas que dans l'informatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi toute ma config vient pour la plupart de PC look, ils ont pas mal de choix aussi, moins que LDLC de mémoire mais ils envoient rapidement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Exacte j'y pensais plus mais ils sont plus axé sur l'informatique je pense. Il y a plein de site, j'ai donné les plus connu et qui sont correct après il y a toujours des exceptions (carton vides, volés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PickaFaster 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ken Addams a écrit:Voila je me suis lancé dans le changement d'un disque dur et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.Le PC est un portable HP DV9000.Photo du disque dur :Je ne sais pas ou et quel disque dur acheter, dois je aller sur amazon, rue du commerce?Quel disque choisir?Marque modèle?HELP ME!!!Si quelqu'un même à le lien d'un disque compatible ce serait le top... Bon aprés une rapide recherche voici les info pour ton diquehttp://sdd.toshiba.com/main.aspx?Path=StorageSolutions/2.5-inchHardDiskDrives/MK1637GSXPage/MK1637GSXRelatedItemsc'est bien un 2"5 et si je comprend bien c'est un SATA II....aprés pour remplcer ton disuqe comme l'ont si bien dit les autres vente par internet... (moi je vais sur matériel.net...mais les autres sont bon aussi...)en espérant t'avoir aidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui materiel.net aussi c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 avril 2010 http://www.ldlc.com/cat/232.htmlQuand je suis la je ram, j'y connais rien quelqu'un peut me filer un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tu veux quelle capacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 avril 2010 160 comme l'ancien.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 http://www.ldlc.com/fiche/PB00097378.htmlC'est pas un 160 mais bon à 55€ c'est pas trop chère je pense. J'ai pris un SATA II d'après les dires des membres.Sinon tiens regarde tout ça:http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=232&constructeur=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=106&filtre_62_3_unit=17&filtre_32_6_val=1794&filtre_63_5_val=1345&filtre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_407_3_unit=24&filtre_434_3_op=2&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit=16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci Aurélien(Y sont fort ces Aurélien!!!)lolMerci à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Hahah attends d'autres avis mais normalement c'est ça. Pourquoi tu changes? Le tiens est mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je suis pas sur du SATA II en fait c'est pour ça attends un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Partout je vois SATA et pas SATA II sur les descriptifs du mien.Donc je suis pas sur quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Salut,Si tu mais un disque dur SATA I sur une interface SATA II c'est pas génant, c'est rétro compatible et l'inverse et aussi possible dans la plupart des cas.Pour confimer ce que je te dis tu peu lire ça :http://www.canardpc.com/dossier-69-9_disques_durs_de_1_to_et_2_ssd.htmlRegarde au paragraphe interface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Salut,Merci beaucoup les amis, sympa merci c'est commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites