X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut à tous !J'ai besoin de votre aide ! J'ai un très léger claquement du coté avant droit (il me semble) quand je m'arrête et que je repars en marche arrière dès que la voiture commence à reculer ça claque. Parfois aussi quand je repasse la marche avant mais pas systématiquement.Ca le fais pas toujours. Ca le fait pas non plus quand je monte un trottoir ou que je passe sur une bosse. Seulement quand je passe la marche arrière.J'ai secoué mes biellettes de barre stab et elle ont pas de jeu.J'ai peur que ce soit mes buttées qui fatiguent à cause des PTS perfo, ils sont quand même extra durs !VOUS EN PENSEZ QUOI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 20 avril 2010 t'as regardé la rotule de bras inf? j'ai quasi le même soucis et j'ai du jeu a cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Non j'ai pas encore regardé ça mais comment je peux voir si elle a du jeu ? Je soulève et je secoue la roue comme pour le train arrière ?Quelle solution si c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 avril 2010 P'etre simplement tes plaquettes non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bah écoute je me suis posé la question ! Elles sont neuves avec le freinage S16 et ça le fait depuis que j'ai changé effectivement !J'ai pas fait de chanfrein dessus ça peut venir de ça ! J'ai aussi un "couinement" entre 20 et 50 km/h depuis hier donc je pensais effectivement aux plaquettes pour ça, mais pas pour le claquement.Je vais voir si en fonction de l'usure si ça continue.Merci pour ta réponse.Les autres pas d'idée différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai aussi ce type de claquement et a mon avis c'est les rotules de direction ou les rotules de triangle. Je sais pas comme ça claque chez toi, mais chez moi vu comme ça claque c'est impossible que ce soit les plaquettes.Et je vois pas trop comment tes plaquettes peuvent faire un claquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bah quand tu freines elle relâchent pas et quand tu passe la marche arrière comme le disque tourne dans l'autre sens il peut la faire décoller avec un claquement.Mes rotules de direction ont pas de jeu et je vois pas pourquoi ça claquerait alors que je tourne même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Salut à tous!,Bon je déterre un peu ce topic mais je crois que j'au exactement le même problème: j'ai le droit à un clac clac qui semble provenir de l'avant lorsque après avoir passé la 1er (par exemple au feu rouge), j'ai pas fait attention quand je passe la marche arrière si ça fait la même chose par contre.Vous avez trouvé la solution à ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Visiblement ce serait ces cardans. Enfin, un en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Oui c'est mon soufflet de cardan qui est déchiré il est vide !Ca m'étonne quand même parce que ma copine à le même problème (sur un cardan neuf, merci Norauto) et elle claque pas donc bon ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ok merci, Bon il faudrait certainement que je démonte la roue avant pour voir s'il y a du jeux mais j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment. J'ai bien écouté, et j'ai remarquais que ça le faisait aussi lorsque je freiné un peu fort ça le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Finalement j'ai démonté les roues avant puis remontés et maintenant plus de bruit!!Bon aussi j'avais remarqué que ça me le faisait depuis que j'ai fais mettre des nouveaux pneus à l'avant, il fallait dire que le gars en montant les roues avec ça visseuse y allait comme une brut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Pour ma part j'ai changé les cardans et j'ai toujours la claquement.J'ai changé la barre stab pour une de s16 avec des biellettes neuves et c'était pas ça non plus.Prochaine étape : butées renforcées peugeot sport (Certainement SKF je pense)Et ensuite on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai le même claquement aussi ... sa le fait aussi quand je tourne et je pense que c'est mes coupelles d'amorto qui sont mortes ! Sa c'est accentué depuis que j'ai la BAR Inf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 PROBLEME RESOLU !!!C'était (Enfin c'est toujours) mon anti-couple.La vis à pris du jeu dans l'axe de l'anti-couple donc quand le moteur bascule dans un sens différent de celui-habituel ça claque.J'ai mis de la graisse au cuivre et j'ai un peu moins serré les vis pour que ça soit plus libre mais je l'entend toujours bouger avec mon oreille fine. J'ai peur que d'en acheter un neuf ne résolve pas le problème si ca vient de la vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ah c'est cool si t'as trouvéLa vis se change pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je pense pas que ce soit la vis justement.Je pense plutôt aux trous de la chape qui sont plus ronds parce que la vis à pas une mauvaise tête.Soudage de rondelles inside ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites