Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérem'

Jérem' | VW Coccinelle 1962 | Bordeaux (33)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je prend enfin le temps de vous présenter ma ptite dernière, qui est pas si jeune que çà puisque c'est une VW "Cox" de 1962 !

C'est une 1200, de septembre 1962 exactement d'après le numéro de série, la CG étant datée au 01/01/1962 car elle a été importée de Pologne par un des anciens proprios !

Petit descriptif technique pour ceux qui ne connaissent pas trop ces engins :
- Moteur "à plat" 4 cylindre 1200cc refroidi par air, 34hp , 7cv
- Boite 4 + MA
- 4 freins à tambours....
- Châssis "poutre"

Spécificités des modèles 1958-1965 :
- Gros montant de portes vitres plus petites,
- capot avant et arrières longs et fins,
- phares inclinés et pas "incrustés" dans l'aile

Et spécificités de mon modèle Export Polonais :
- Pare-chocs type US,
- Volant spécifique,
- Jauge a essence (non présente sur les françaises !)
- Autocs de la concession polonaise encore sur la lunette arrière Laughing

Elle est actuellement sans CT mais avec des papiers français et en règle (rare!)

les 4 pneus sont neufs, les 4 tambours ainsi que tout les conduits et durites et j'ai également un 2ième moteur complet à redémarrer et tout un lot de pièces neuves,

la voilà telle que récupérée :




Facile de s'y retrouver, tout est là !




Passons aux côtés les moins sympas maintenant...

Si elle parait propre d'extérieur, c'est parce que le précédent proprio lui a passé un voile de gris mat, dessous et dedans c'est une autre histoire :










Et le meilleur pour la fin, la fixation du siège conducteur, même pas peur ! Shocked


Mais même pas peur Laughing

Pour la rendre apte au CT, il a fallu faire
- Réglage des freins,
- Revoir toute l'électricité de l'éclairage (stops, positon, clignos, plaque, etc...)
- réparer le klaxon Laughing
- et refixer diverses chose comme un demi train arrière qui était en train de se faire la malle :o

Tout est Terminé depuis ce week end, elle est donc prête à passer le CT et restera en l'état pour les 2 prochaines années à venir, on attaquera une resto complète plus tard, le but était de l'acheter et de la stocker car les prix s'envolent pour ces modèles anciens Wink

La voici maintenant, avec quelques goodies et remises en état diverses :

Avant ...

Après la recette de grand mère Very Happy


Déco "Old School" ...





Échappement "Zoomie", Prise Son ... Very Happy



Voilou 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh, la couleur est nickel, par contre la rouille un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bon ça ! vivement la restoration, il y a moyen de faire du beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Con ca fait peur la rouille qu'il y a mais je pense qu'il y a de quoi faire du bon boulot !
Elle est très jolie !!


> MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment simpa la cox, c'est le kiff ca.
Bon courage pour la resto, pour ce qui est de la rouille, ca va encore, c'est largement refesable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

alexcode187 a écrit:
Bon courage pour la resto, pour ce qui est de la rouille, ca va encore, c'est largement refesable.


non non je te rassure, ca ne va pas du tout, le châssis est à changer entièrement, trop de boulot sur celui là ! poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la cox J'ai toujours bien aimé cette voiture. Bon courage pour la resto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappel ma jeunesse... J'ai appris à bricoller sur cette voiture (une cox de 1968 qui a été primé au VW Nats) et un Combi

Courage pour la resto, nous on a mis 2 ans... Le chassis semble bien out, mais ça se refait..., comme tu dis, c'est de la poutre lol.

LA carroserie à l'air en meilleur état... J'espere que tu lui mettra une petite galerie... Pour le moteur, quelques pièces à changer également, mais si ça tourne pour le moment, don't worry... Par contre prévoie quand même une caisse à outils dans le p'tit coffre, c'est pas tres tres fiable ces moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...