Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexkiddrpk

[QST] Pièces pour changement Amortisseur PTS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement de mes amortos.
Quelles pièces dois-je prendre en même que les cartouches ? (mis à part les ressorts hein cache pour info, j'ai pris des Eibach prokit)

Photo du catalogue Peugeot Sport Racing Shop

(3) - RENFORT DE BOL 106 TER 5 confused
(2) - SUPPORT SUP. AMORTISS. AV
(5) - FOURREAU REGLAGE COUPEL.
(6) - COUPELLE SUP.
(7) - COUPELLE INF.
(8') - ECROU DE COUPELLE

Merci pour votre aide

Rien. Mais prend les bonne cartouche pasque sur la photo c'est un kit fileter je croit et sa coute cher ^^

Ne t'inquiète pas j'ai la ref des bonnes cartouches Smile . Là c'est juste un screenshot du catalogue Peugeot Sport. Un gars m'avait montré ce qu'il fallait que je prenne en même temps mais je n'ai pas retenu. Il me semble que c'était (2) - SUPPORT SUP. AMORTISS. AV mais pas sûr...

Est-ce qu'il n'y a pas la même pièce dans les kits de butées SKF ??
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=1360592&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&SOURCE=NOIDTYPES

boulet

Si t'es buteés sont encore bonne tu peux les garder et acheter seulement les cartouche et les ressort (que tu as deja)

Tu as que les cartouches et ressort à acheter si tu veux juste rabaisser. Les butées sont pas a changer si elle sont pas mortes.

Bah si tes jambes de force sont montées sur la voiture tu verra rien et même si elles sont démontée tu saura pas non plus puisque tu le remarque que d'après le bruit quand le poids de la voiture est dessus. Si tu n'a pas de claquements normalement c'est bon.

okiii, ca me fait un démontage en moins :p (Paresse quand tu nous tiens Cool )

Petit HS : En fait j'ai un claquement à l'avant gauche mais seulement quand je braque. Je pense que ça n'a rien à voir avec les ressorts. Pourtant j'ai fait changer la biellette de suspension avg ainsi que les semelles d'amortisseur il y a 1mois... HS off

Le claquement doit venir de la rotule de direction c'est ça qu'il faut changer avec un para à la suite.

Oui surement ca ou un cardan qui rend l'ame. Sinon tu peux toujours changer tes coupelles en meme temps, c'est pas ce qui coute le plus chér et au moins tu repars avec une base toute neuve.

Le ressort ça ferait plus un "dong" s'il avait un souci. Enfin normalement

Il a fait changer les semelles il y a un mois (je pense que c'est les butées qu'il appelle comme ça sinon je vois pas quoi d'autre)

En tout cas merci pour votre aide. Je viens de la déposer chez le garagiste. Vu qu'il va me changer mes amortos, il va en profiter pour faire un chek-up du train avant. Mes coupelles ayant un mois, on va remplacer en même temps les butées à billes. Je saurai demain si le problème est résolu

Ahhh tu as changé les coupelles sans les butées !

Donc oui ça pouvait venir des butées.

Le pb est résolu !
Il y avait deux choses : un soufflet de cardan qui s'est déchiré (pas beau à voir) et la cartouche qui était vrillée (me demandez pas comment c'est arrivé... smil1 )

Cartouche vrillée !!!! J'ai jamais entendu ça !
Le soufflet de cardan c'est gore mais au final c'est grave !

La cartouche d'amortisseur, c'est à dire la tige en fait, qui était tordue si j'ai bien compris !

X@V a écrit:
La cartouche d'amortisseur, c'est à dire la tige en fait, qui était tordue si j'ai bien compris !

C'est bien ça !

• Créer...