boguesj95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bonjour et bien voilà je suis nouveau sur ce site car fortement intéressé par ces voitures et surtout l'heureux propriétaire d'un saxo 1400cc de 75chet fière de l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bienvenue sur le forum, et mets nous un max de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bienvenue à toi, mets ton titre aux normes avant de te faire crier ^^ => Boguesj95 | Saxo Vts | ville (95)Sinon décrit un peu plus ton auto, les modifs de prevu et surtout les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Re-hello,Bienvenue a toi, Cependant pourais tu nous en dire un peu plus sur la sax'? Km / modifs effectuées ou plannifiées / ainsi que quelques photos?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bienvenue à toi et ta sax'!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bienvenue saxiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ce que je peut dire pour le moment: c'est que je l'ai achetée d'origine sauf peinture gris métal avec vernis bleu mauve changeant selon inclinaison, ensuite tête a queue et j'ai refait la voiture en entier car carrossier en noir métal venant de chez alfa roméo avec une légère tendance à reflets bleuté.Ensuite changement de boite par un de saxo 16V, rabaissement en -4 avec ressorts court eibach et amortisseurs bilstein B6 à l'avant et B8 tarage ferme à l'arrière. La ligne d'origine a été changée par une ligne directe super srpint ainsi que l'échappement.Dé-catalysation du catalyseur et donc par la ligne directe super sprint suppression silencieux intermédiaire.La je suis entrain de monter mon kit large de chez ichberdesign mais je l'ai modifié selon mes gout.modification a venir:train arrière a disque saxo 16V et renfocementprogrammation boitierchangement couleur caisse en noir mat...ça c'est ce que je peut déjà vous dire pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 voici les photos lors de la première remise en état de ma voiture avec parchoc avant lester et par-choc arrière fait par moi-même ainsi que des rétro de M3j'espère que ça marche???By boguesj at 2010-04-13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 arf dommage pour le kit car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bienvenue Par pitier remet moi les PC d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop57 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bienvenue a toi et ta sax' Pas fan du tout de ton kit carrosserie mais l essentiel est que sa te plaize... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 rebonjour tous le monde j'espère que vous avez bien compris que sur le photo que vous voyez pour le moment (celle de hier) les par choc c'est lester pour l'avant et l'arrière c'est fait par moi même avec une rajoute maison moulée à l'original?celui qui va venir c'est le warrior de chez ichberdesign mais modifié pour ce rapproché le plus d'une kit car mais en plus style wttc. j'espère que celui a venir vous plaira plus que celui d'avant je vous mettrais des photos d'ici peu même si elle est pas finie...Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une admission de 100ch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 14 avril 2010 boguesj95 a écrit:Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une admission de 100ch?Que du bien.... Par contre ta modif de boite de S16, ça tire pas trop long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martoolze76 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pouark! Pas trop de tuning stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La boite de 16Sne tire pas trop long car déjà un peu plus court que celle DE 1400CC en 1 et 2 ensuite ça allonge plus en 4 et 5pour info quand je tire vraiment a fond 6000tr/min1ièr : 50 KM/H2ième: 80KM/H3 ième: 110 - 120KM/H4 ième:150- 170KM/H5ième: je peu encore monter jusqu'à 195KM/H voir plus mais je veux pas tenter et prèfere préservé la boite et le moteurPour ce qui est du tuning, en fait j'essaye de pas faire de trop seul change les par choc et bas de caisse parce que j'en avais marre que les moulures se fasse la malle dés que j'accrochais ou pour d'autres raisons (clips qui se casse par exemple) donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bonsoir et bien comme promis voici de photos de ma voiture:comme elle était avant que je ne la refasse comme vous avez pu le voir sur le tofs précédentes; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 16 avril 2010 et maintenant comme elle est depuis 1 ans et demi pour cause de maladie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 16 avril 2010 et voila une vue d'ensemble de la voiture:[img=http://img682.imageshack.us/img682/7577/p105201160410.th.jpg] je compte le finir pour cette été, ça risque d'être chaud mais je dois y arrivé yehh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martoolze76 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Elle était belle avant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 avril 2010 boguesj95 a écrit:et maintenant comme elle est depuis 1 ans et demi pour cause de maladie:Ouai la maladie c'est le tuning.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin25 0 Posté(e) le 17 avril 2010 o mon dieu elle était si belle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 18 avril 2010 elle a vécu c'est voiture les gars;déjà elle a eu droit à un changement d'aile arrière des deux cotés ensuite j'ai encore refait l'aile arrière gauche une fois.changement des deux ailes avant et aussi train arrière.Peinture par trois fois. changement de boite deux fois; et j'en passeMaintenant je la refait une dernière fois et puis je la laisse comme çà!Mais je vois pas ce qui vous choque si fort dans le kit large car c'est la même forme d'élargisseur ainsi que le reste mais plus large de 3 -4 cm?sinon ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle a reçu un compteur de 16V sonde t° huile aussi.Là je vais mettre une admission de SAXO 100CH.SI çà intéresse quelqun j'en ai encore? Prix de vente 120 euros + 26 euros de port.Elle a reçu une alarme sv gold de chez alarmdiscount franchement c'est nikel.suite dans le prochain épisode...bonne journée à vous tous saxistes et 106istes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop57 0 Posté(e) le 18 avril 2010 A mort elle était si belle en quartz...dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Juste un ti truc a nebule ON NE RIGOLE PAS DES PROBLEMES DE SANT2 DES AUTRES, car la c'est vraiment pas marrant j'ai frollé la mort de très peu OK et j'en ai même perdu mon job de carrossier.Sinon j'en était très fier de comme elle était avant mais la j'en avait envie pour me faire plaisir. S'il le faut j'en rachaterais une et celle là elle restera d'origine sans modifs ni rien dessus. Car rien de t'elle que l'original originel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ahhh les belges et le tuning... (J'ai des origines belges). Vous aimez trop çà!+1 Nebule fais gaff a ce que tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tu m'envoies désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est rien je l'ai pas pris mal Nebule.Sinon oui j'ai le design sur les voitures les gars normale c'est mon métier de carrossier je m'attache particulièrement au travail bien fait de leur belle forme mais je ne suis pas pour autant un fanatique des modifications qui les rende méconnaissable.Sinon celui qui monte un kitcar de la saxo KITCAR ou pareil pour la 106 ceux là aussi font du tuning moi je dis tous dans le même paquet.Ma tite titine gardera les formes de l'originale comme le style des par- chocs d'origine mais juste un peu élargie rien de plus.Prochain montage après train arrière 16V restauré avec douilles alu et bague auto lubrifiante sur toute la largeur de la portée (à la place des roulement) et renfort de la traverse:étrier 206 en 266 (avt)disque rainuré percéplaquettes (reste encore à définir)durites aviasuppression banquette arrière et autres accessoires inutiles.sinon j'avais de jantes OZ super granturismo blanche mais je les ai tuée lors de mon premier accident .maintenant j'ai de dezent V dark mais elles vont allez au four peinture epoxy ORANGE +- fluo. Vous en pensez quoi de tous ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour les kitcar je suis pas d'accord c'est de la rallysation ! (faut que je fasse entrer ce mot au dictionnaire) Le train arrière c'est que du bon.Pour ce qui est des jantes des jantes ça va déchirer en orange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 20 avril 2010 bonjour XAV Tu entend quoi par rallysation?Origine de citroen sport ou 106 sport et existe pour voiture rallye? ou ?Sinon je peux toujour couper dans les élargissuers d'aile et ce sera pareil que le kitcar bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui c'est dédié à une utilisation rallye avec préparation châssis et voies larges (pas avec des cales en alu ..............)Et il y a quand même une différence entre une 106 ou une saxo kit car et une 106 tuning avec aileron géant et pare choc "design" ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour a touset bien voila j'aurrais voulu installer un admission de saxo 100ch mais voila problème ma culasse ou mon collecteur n'a pas les meme spécification que celui de la 100ch.Peut on juste changer la culasse par un de 1OOCH sur mon bas moteur de 1400 ou pas?Je m'adresse à ceux qui on déjà fait ou entendu parler de la modif et quels en serait les avantage d'une tels modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 25 avril 2010 A mon avis tu peux mettre que ceux des 90cv non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je suppose qu'en disant qu'ils ont pas les mêmes spécifications tu parles de l'écartement des conduits qui ne sont pas alignés.Il faut peut-être alors que tu mette une admission de 90cv dans ce cas puisque les conduits sont placés différemment.Sinon je ne crois pas qu'on puisse monter une culasse de 1.6L sur une bas moteur de 1.4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 26 avril 2010 c'est celle d'une saxo 8V 100CH que j'aimerais monter ou alors je change de moteur pour directe le complet de 100CH quels sont les tranche de prix de ce moteur si vous avez une idée?Ca serait bien ou pas? vous en pensez quoi?Sinon et bien je vais monter mon maître cylindre en 23.8 ainsi que la barre anti rapprochement OMP récupérée à 5 euros pas cher hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 avril 2010 5€ ??? C'est cher t'es fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 27 avril 2010 c'eSt la barre anti rapprochement de 106 omp comme celle de nebule si j'ai bien vu ou d'autre l'on aussi tu trouve ça cher mat 30 moi pas du tout comparer à du neuf pas a moins de 90 sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je rigolais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Youais j'avais compristoi qui a fait des rallye tu pourrais peut etre me dire si c'est possible de mettre une culasse de 1600 100ch sur une 1400? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 9 mai 2010 news barre anti rapprochement en pienture ainsi que les jantes le tout en orange.montage du maitre cylindre en 23,8 et attente des durites avia avant de tout purger! Pour ceux que ça intérresse je veux des admissions de 100ch (100 euros minimum fdpi, complet et nettoyé) et injecteurs 50 euros fdpi avec rampe et connectic) ils seront dans la section ventes pièces d'ici le 13 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je fais des rallyes mais je ne suis pas un as de la mécanique LOIN DE LA lol!Mais non tu ne peux pas mettre cette culasse sur une 1.4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 24 mai 2010 nouveauté j'ai réussi à trouvé un moteur de saxo 100CH avec seulement 2500 kilomètres au compteur les gars. TROP LA CLASSEEN plus complet,Je vais pas le louper celui- là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 24 mai 2010 2500 Km vache ! Il est neuf ce moteur ! Très bonne trouvaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bonsoir ben voilà j'aimerais savoir qui habite dans le coin de aluforms products à tende car j'avais commandé des ammortos bilstein B6 tarage ferme donc sport et court pour ma sax réf: B461276* à la date du 29/10/2007 après les avoir reçu et bien je suis passé au controle technique et refusé car mort en tout cas un à O et l'autre 30 donc pas bon du tout je les ai renvoyé puis plus rien.Si quelqun pouvait m'aider à récupérer mes ammortos ça serait chouetteA bon entendeur mes amis saxistes et 106istes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ben putain sympa Aluforms ! Désolé je ne suis pas à côté de chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 9 août 2010 voilà depuis un petit temps j'ai reçu mes étriers en 266/22 pistion 54 nouveau pour 50 euros.le maitre cylindre en 23.8 pour 30 euros.et enfin j'ai refait mes jantes peinture époxy orange les 4 resablées et couche de protection avant peinture et vernis époxy 50 euros par jantes de produit. maintenant je recherche des disques en 266/22 percés et rainurés ou trouver cela pas trop cher non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 août 2010 Niquel ce petit boulot la c'est bon ^^Possibilité d'avoir des photos des tes jantes car le orange m'interesse ihi je t'en dirait plus en MP si tu veutPour tes disques tu cherche obligatoirement du percé ou rainurée car en 266 meme de l'origine tu te cassera les dents sur le volant ou alors tu as le Zimmermann Gr N as pas trop trop cher comparer a du Brembo ou sa devient exorbitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 9 août 2010 ou est ce que je peux trouver c'est disque là? pas trop cher de préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 août 2010 Essaye pièces auto sport tu seras pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 9 août 2010 j'ai regardé il n'y a que des gr n et percé mais c'est quoi la différence entre de normaux et de gr n? parce que de vue tu dirais les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites