Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boguesj95

Boguesj95 | Saxo Vts 1l4 8s | Liège (Belgique)

Messages recommandés

bonjour et bien voilà je suis nouveau sur ce site car fortement intéressé par ces voitures et surtout l'heureux propriétaire d'un saxo 1400cc de 75ch
et fière de l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum, et mets nous un max de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, mets ton titre aux normes avant de te faire crier ^^
=> Boguesj95 | Saxo Vts | ville (95)

Sinon décrit un peu plus ton auto, les modifs de prevu et surtout les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-hello,

Bienvenue a toi, Cependant pourais tu nous en dire un peu plus sur la sax'? Km / modifs effectuées ou plannifiées / ainsi que quelques photos?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je peut dire pour le moment:
c'est que je l'ai achetée d'origine sauf peinture gris métal avec vernis bleu mauve changeant selon inclinaison, ensuite tête a queue et j'ai refait la voiture en entier car carrossier en noir métal venant de chez alfa roméo avec une légère tendance à reflets bleuté.
Ensuite changement de boite par un de saxo 16V, rabaissement en -4 avec ressorts court eibach et amortisseurs bilstein B6 à l'avant et B8 tarage ferme à l'arrière. La ligne d'origine a été changée par une ligne directe super srpint ainsi que l'échappement.
Dé-catalysation du catalyseur et donc par la ligne directe super sprint suppression silencieux intermédiaire.
La je suis entrain de monter mon kit large de chez ichberdesign mais je l'ai modifié selon mes gout.


modification a venir:
train arrière a disque saxo 16V et renfocement
programmation boitier
changement couleur caisse en noir mat
...

ça c'est ce que je peut déjà vous dire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos lors de la première remise en état de ma voiture avec parchoc avant lester et par-choc arrière fait par moi-même ainsi que des rétro de M3

j'espère que ça marche???


By boguesj at 2010-04-13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta sax' coucou

Pas fan du tout de ton kit carrosserie mais l essentiel est que sa te plaize... smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour tous le monde j'espère que vous avez bien compris que sur le photo que vous voyez pour le moment (celle de hier) les par choc c'est lester pour l'avant et l'arrière c'est fait par moi même avec une rajoute maison moulée à l'original?
celui qui va venir c'est le warrior de chez ichberdesign mais modifié pour ce rapproché le plus d'une kit car mais en plus style wttc. j'espère que celui a venir vous plaira plus que celui d'avant je vous mettrais des photos d'ici peu même si elle est pas finie...
Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une admission de 100ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boguesj95 a écrit:

Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une admission de 100ch?


Que du bien.... Par contre ta modif de boite de S16, ça tire pas trop long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite de 16S
ne tire pas trop long car déjà un peu plus court que celle DE 1400CC en 1 et 2 ensuite ça allonge plus en 4 et 5
pour info quand je tire vraiment a fond 6000tr/min
1ièr : 50 KM/H
2ième: 80KM/H
3 ième: 110 - 120KM/H
4 ième:150- 170KM/H
5ième: je peu encore monter jusqu'à 195KM/H voir plus mais je veux pas tenter et prèfere préservé la boite et le moteur

Pour ce qui est du tuning, en fait j'essaye de pas faire de trop seul change les par choc et bas de caisse parce que j'en avais marre que les moulures se fasse la malle dés que j'accrochais ou pour d'autres raisons (clips qui se casse par exemple) donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bien comme promis voici de photos de ma voiture:

comme elle était avant que je ne la refasse comme vous avez pu le voir sur le tofs précédentes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila une vue d'ensemble de la voiture:
[img=http://img682.imageshack.us/img682/7577/p105201160410.th.jpg]
je compte le finir pour cette été, ça risque d'être chaud mais je dois y arrivé yehh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boguesj95 a écrit:
et maintenant comme elle est depuis 1 ans et demi pour cause de maladie:


Ouai la maladie c'est le tuning.. cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vécu c'est voiture les gars;
déjà elle a eu droit à un changement d'aile arrière des deux cotés ensuite j'ai encore refait l'aile arrière gauche une fois.
changement des deux ailes avant et aussi train arrière.
Peinture par trois fois. changement de boite deux fois; et j'en passe
Maintenant je la refait une dernière fois et puis je la laisse comme çà!
Mais je vois pas ce qui vous choque si fort dans le kit large car c'est la même forme d'élargisseur ainsi que le reste mais plus large de 3 -4 cm?
sinon ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle a reçu un compteur de 16V sonde t° huile aussi.
Là je vais mettre une admission de SAXO 100CH.
SI çà intéresse quelqun j'en ai encore? Prix de vente 120 euros + 26 euros de port.
Elle a reçu une alarme sv gold de chez alarmdiscount franchement c'est nikel.
suite dans le prochain épisode...
bonne journée à vous tous saxistes et 106istes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un ti truc a nebule ON NE RIGOLE PAS DES PROBLEMES DE SANT2 DES AUTRES, car la c'est vraiment pas marrant j'ai frollé la mort de très peu OK et j'en ai même perdu mon job de carrossier.

Sinon j'en était très fier de comme elle était avant mais la j'en avait envie pour me faire plaisir. S'il le faut j'en rachaterais une et celle là elle restera d'origine sans modifs ni rien dessus. Car rien de t'elle que l'original originel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh les belges et le tuning... (J'ai des origines belges). Vous aimez trop çà!

+1 Nebule fais gaff a ce que tu dis! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien je l'ai pas pris mal Nebule.
Sinon oui j'ai le design sur les voitures les gars normale c'est mon métier de carrossier je m'attache particulièrement au travail bien fait de leur belle forme mais je ne suis pas pour autant un fanatique des modifications qui les rende méconnaissable.
Sinon celui qui monte un kitcar de la saxo KITCAR ou pareil pour la 106 ceux là aussi font du tuning moi je dis tous dans le même paquet.

Ma tite titine gardera les formes de l'originale comme le style des par- chocs d'origine mais juste un peu élargie rien de plus.

Prochain montage après train arrière 16V restauré avec douilles alu et bague auto lubrifiante sur toute la largeur de la portée (à la place des roulement) et renfort de la traverse:
étrier 206 en 266 (avt)
disque rainuré percé
plaquettes (reste encore à définir)
durites avia

suppression banquette arrière et autres accessoires inutiles.

sinon j'avais de jantes OZ super granturismo blanche mais je les ai tuée lors de mon premier accident .
maintenant j'ai de dezent V dark mais elles vont allez au four peinture epoxy ORANGE +- fluo. Vous en pensez quoi de tous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les kitcar je suis pas d'accord c'est de la rallysation ! (faut que je fasse entrer ce mot au dictionnaire)

Le train arrière c'est que du bon.

Pour ce qui est des jantes des jantes ça va déchirer en orange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour XAV Tu entend quoi par rallysation?
Origine de citroen sport ou 106 sport et existe pour voiture rallye? ou ?
Sinon je peux toujour couper dans les élargissuers d'aile et ce sera pareil que le kitcar bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dédié à une utilisation rallye avec préparation châssis et voies larges (pas avec des cales en alu ..............)

Et il y a quand même une différence entre une 106 ou une saxo kit car et une 106 tuning avec aileron géant et pare choc "design" .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
et bien voila j'aurrais voulu installer un admission de saxo 100ch mais voila problème ma culasse ou mon collecteur n'a pas les meme spécification que celui de la 100ch.
Peut on juste changer la culasse par un de 1OOCH sur mon bas moteur de 1400 ou pas?
Je m'adresse à ceux qui on déjà fait ou entendu parler de la modif et quels en serait les avantage d'une tels modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu peux mettre que ceux des 90cv non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'en disant qu'ils ont pas les mêmes spécifications tu parles de l'écartement des conduits qui ne sont pas alignés.
Il faut peut-être alors que tu mette une admission de 90cv dans ce cas puisque les conduits sont placés différemment.

Sinon je ne crois pas qu'on puisse monter une culasse de 1.6L sur une bas moteur de 1.4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle d'une saxo 8V 100CH que j'aimerais monter ou alors je change de moteur pour directe le complet de 100CH quels sont les tranche de prix de ce moteur si vous avez une idée?

Ca serait bien ou pas? vous en pensez quoi?

Sinon et bien je vais monter mon maître cylindre en 23.8 ainsi que la barre anti rapprochement OMP récupérée à 5 euros pas cher hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'eSt la barre anti rapprochement de 106 omp comme celle de nebule si j'ai bien vu ou d'autre l'on aussi tu trouve ça cher mat 30 moi pas du tout comparer à du neuf pas a moins de 90 sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youais j'avais compris
toi qui a fait des rallye tu pourrais peut etre me dire si c'est possible de mettre une culasse de 1600 100ch sur une 1400?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
news barre anti rapprochement en pienture ainsi que les jantes le tout en orange.
montage du maitre cylindre en 23,8 et attente des durites avia avant de tout purger! Pour ceux que ça intérresse je veux des admissions de 100ch (100 euros minimum fdpi, complet et nettoyé) et injecteurs 50 euros fdpi avec rampe et connectic) ils seront dans la section ventes pièces d'ici le 13 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des rallyes mais je ne suis pas un as de la mécanique LOIN DE LA lol!

Mais non tu ne peux pas mettre cette culasse sur une 1.4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveauté j'ai réussi à trouvé un moteur de saxo 100CH avec seulement 2500 kilomètres au compteur les gars. TROP LA CLASSE
EN plus complet,Je vais pas le louper celui- là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ben voilà j'aimerais savoir qui habite dans le coin de aluforms products à tende car j'avais commandé des ammortos bilstein B6 tarage ferme donc sport et court pour ma sax réf: B461276* à la date du 29/10/2007 après les avoir reçu et bien je suis passé au controle technique et refusé car mort en tout cas un à O et l'autre 30 donc pas bon du tout je les ai renvoyé puis plus rien.

Si quelqun pouvait m'aider à récupérer mes ammortos ça serait chouette

A bon entendeur mes amis saxistes et 106istes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben putain sympa Aluforms ! panpan

Désolé je ne suis pas à côté de chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà depuis un petit temps j'ai reçu mes étriers en 266/22 pistion 54 nouveau pour 50 euros.
le maitre cylindre en 23.8 pour 30 euros.
et enfin j'ai refait mes jantes peinture époxy orange les 4 resablées et couche de protection avant peinture et vernis époxy 50 euros par jantes de produit. maintenant je recherche des disques en 266/22 percés et rainurés ou trouver cela pas trop cher non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel ce petit boulot la c'est bon ^^


Possibilité d'avoir des photos des tes jantes car le orange m'interesse ihi je t'en dirait plus en MP si tu veut


Pour tes disques tu cherche obligatoirement du percé ou rainurée car en 266 meme de l'origine tu te cassera les dents sur le volant ou alors tu as le Zimmermann Gr N as pas trop trop cher comparer a du Brembo ou sa devient exorbitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé il n'y a que des gr n et percé mais c'est quoi la différence entre de normaux et de gr n? parce que de vue tu dirais les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...