Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fazerman

Fazerman | Saxo VTS 75ch 8s | Essonne (91)

Messages recommandés

Moi j'ai pas du pur matos juste une electriqye Greeta style Stratocaster avec un ampli Drive et roule ma poul ^^


RATM siii siiiiii Tom Morelo en force !!!

Un cover qui dechire grave !




HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au four le HS je dirais ^^

Je gratte un peu sur Ibanez Gsr 190 l'entrée de gamme mais c'est correct et pour ce qui d'ampli je suis sur un HARTKE A100 ^^

et une pedale ZOOM B2.1U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bon des nouvelles de ma sax'. Elle fête ses 10 ans ce 18 avril, donc je me suis senti obligé de faire quelque photos que voici:








Sinon j'ai eu un souci samedi. Je n'avais plus de frein. Donc déja je regarde comme ça mes disques à travers les jantes et là, SURPRISE, mes disques sont bleu



Donc démontage, les plaquettes étaient glacées, je les aient rattrapées en limant la surface mais bon les disques sont mort.

Le gros problème, c'est que l'ensemble a, à peine 20 000km

Le kit est d'origine Citron !! Les plaquettes ne sont même pas usées à la moitier

Sinon bah le verdict, c'est que c'est l'occasion de passer en Gr.N + ds2500 + durit avia. mais j'ai trop les boules, ce n'était pas prévu au programme.

Conclusion, je ne suis pas une lopette. Quand je freine, JE FREINE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu freines peut-être TROP oui ! Very Happy LOL

Sinon on dirait vraiment pas qu'elle a 10ans bowdel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre a force de freiner tu fini par plus avancé tonton ... Aprés moi j'dis sa mais j'dis rien ! Ptdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey kisscool. Les mienne ne sont pas top top sur l'ordi

Bon sinon pour les autre là !!!!!! Je ne suis pas une fiote moi !! Je ne freinage jamais, mais quand je freine, JE FREINE !!

Le truc c'est que j'étais à la bourre samedi matin pour arriver à l'heure au boulot, donc je prend la sax', une fois à température je tape dedans, ensuite arrivé au 3 dernier rond point, à 170km/h, bah normal je freine au dernier moment, épi bah plus de freins au dernier virage. Je me suis dit que c'est les durits et le liquide qui sont monté trop haut en température. Et quand j'arrive au boulot, je regarde et là, BONJOOOUUUR, les disques sont bleus !!

Je doute vraiment des compétences du freinage d'origine Citron. Pourtant mes disques ne sont pas voilées et les pistons ne sont pas grimpés car les roues tournent très bien. Le pire c'est que le tout n'a même pas 20 000km. Et lorsque que l'on c'est vu avec Kisscool vendredi, tout allait bien.

Bon sinon un grand merci à vous tous de la part de mamie saxo. Elle n'est pas si nikel que ça mais bon je fait de mon mieux pour en prendre le plus grand soin. Surtout que c'est une 3e main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça chauffe comme ça je sais pas ça chauffe à coeur aussi je crois que le métal prend un coup que en surface sur quelques microns. Donc si les disques sont quasi neufs, un petit coup de tour et c'est reparti. Un coup de lime sur le plaquettes aussi. Ca permet de pas remettre trop de pognon dans des disques et plaquettes neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello super toutes ces photos? mais je dirais que si fading (point débulition du liquide de frein) dans les durites c'est que il doit y avoir des bulles d'air dans le circuit de frein ou alors la purge a mal été faite et du vieux liquide s'y trouve encore et est trop usagé. faudrait que tu mettes du dot 5.1 et plus du dot3 de chez citroen sinon moi je travaille dans un garage citroen et peu t'assurer qu'a usage normale il fonction bien mais si tu sorts pour usage sportif répèté et bien la c'est sur que ça ne suit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Lors du remplacement du kit, la purge a été faite avec du dot 4. Je pense que la purge a été faite correctement car s'il y avait des bulles dans le circuit, je m'en serai aperçu de suite.

Selon moi je pense que j'ai freiné trop fort et trop longtemps et que ces freins n'étaient pas prévu à cette effet.

De toute façon le problème va être résolu car je vais monter des disque Gr.N avec des ds2500 + dot 5.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'engraine va !!

Le Gr.N va etre niquel ! Bon reception et bon montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commander des Brembo Max. Je ne connais pas du tout ces disques mais je pense qu'ils seront mieux que ceux d'origine. Je viens d regarder sur le net et j'en ai pour 290€ (disques Brembo Max + ds 2500). Je trouve ça raisonnable. Mais la sax' ne va pratiquement pas rouler pendant un bon moi et demi, car j'avai les deux kit chiane des motos à remplacer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'ai dit sur les étriers d'origine voir même plaquettes et disque, ils ne sont pas fait pour un usage spprtif intense comme freiner fort et longtemps ou à répétition mais bien pour usage routier normal. Sinon sit u veux avoir un meilleur freinage et que tu a de l'argent pour modifier tu peux essayer de monter des étriers de 206 en 266 à la place des 247 et changer disques et plaquettes et en plus monter un maître cylindre en 23,8 de peugeot 306, la ton freinage sera nickel et en plus ça passe dans le jantes en 14' et 15' si je me trompe pas pour le 14' mais pas obligé c'est au cas ou tu voudrais faire du circuit,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiète je connais toussa. Merci en tout cas pour tes réponses. Mon budget étant très limiter, je vais faire les "grosses" modifs au fur et à mesure du temps, car effectivement je vais faire des sorties circuits. En attendant, le 247 fera l'affaire avec le montage que j'ai cité plus haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux voir comment freine des brembo max et ds2500 freinage s16 tu me le dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas val, ce serai avec plaisir. Si tu es dispo une après midi de la semaine prochaine, tiens moi au jus.

Merci à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain93 a écrit:
Ya le 1er mai qui arrive!

Ouaip, plus qu'une semaine et demi !!

Au programme pour moi, montage de l'admi de 90ch + KAD Raceland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

Bon les B8 sont montés mais on n'a pas réussi le décrantage.

Le problème, c'est que l'on a pas réussi à faire pivoter la plaque qui cache la vis de la barre stab, coté droit. Elle est ultra grippée. Pas moyen d"accéder à la petite vis qui joue à cache cache derrière cette fameuse plaque. On l'a tapée au burin et tout mais rien à faire.

HEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on a bien chargé de dégrippant, et le fait d'avoir roulé depuis, il se pourrai que ça ce dégrippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a toi l'ami je vien de voir ta prezz niquel ta sax vivement qu'on se voit le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fazerman a écrit:
Mouai... ya le réservoir juste à coté quand même !!


Et alors ? smil1
Au pire tu mets un alu devant et tu évite de reste immobile et c'est bon !

Mais normalement même pas besoin smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOOO LE WURTH QUI CASSE LA ROUILLEEEEEEEEE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met du wd40 tous les jours et re-esseye la semaine prochaine sa va se degripper normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le WD40 est bien moins performant que le Wurth, en expérience de cause !! Donc on a vidé quasiment la moitié de la bouteille Wurth !!!! Faut voir samedi, peut être que la plaque viendra toute seul avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt Sboub AKA Grizzzly va te la faire sauter ta barre tkt pas pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais être obligé de payer mon pack de bière !!!

Voila la photo de la plaque récalcitrante:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris en fait là ?

En fait ce coté là veut pas sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
J'ai pas compris en fait là ?

En fait ce coté là veut pas sortir ?

oui, en faite la plaque pivote pour pouvoir accéder à la vis de la barre. Et donc mon problème, c'est que je n'arrive pas à la tourner suffisamment pour atteindre à la vis. C'est bien grippé quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...