Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corsica972

Définition d'un "Jacky" ??

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila je pose une question qui me tient a cœur, qui est "Quelle est votre définition du "Jacky"?". Je n'aime pas ce terme péjoratif qui reflète pour moi, juste une différence de gout.

En effet, je vois les gens traiter de Jacky d'autre personnes et celon certain j'en serai un, vu que j'ai une sono avec un caisson de basses!! Mais bon pour moi rien de mieux que d'être dans ma voiture que j'utilise très souvent avec un son de qualité, et vu que j'adore écouter la musique, et que la musique que j'écoute a beaucoup de basses (dancehall reggae) ben je vois pas ou est le problème??

Qu'en est il des gens qui mettent des liserets, qui rabaissent leurs voitures ou simplement changent leurs jantes pour mettre des plus belles, à leur gout?

Un Jacky n'est il pas en fait juste quelqu'un qui n'a pas les même gout? Et doit on traiter les gens de Jacky n'importe quand?

Alors bien sur certains dépassent les bornes, mais bon si ca leur plait ... pourquoi les dénigrer?

Bien sur ce sujet ne doit pas être trop sérieux, donnez juste votre avis de façon humoristique, pas de haine sur ce topic Twisted Evilddr

perso j'ai désiglé , changer les feux arrières + jantes et déjà mon collègue de boulot me traite de Jacky
et forcément , quand on me traite de Jacky , j'ai toujours dans la tête le site web http://www.zejackytouch.com/ ou on peut apercevoir les pires daubes de la planète

il faut savoir que le terme Jacky s'applique aussi au monde de l'informatique : http://www.jackypc.com/

Non , je n'aime pas qu'on me traite de Jacky
et quand on me pose la question : "alors ça correspond à quoi ce que tu fais sur ta voiture ?"
ma réponse :"je fais de la préparation circuit"
"tu fais pas de circuit !!!"
"il est vrai"
"alors t'es un jacky"
"vient là que je te frappe toi"

Pour ma part la différence se situe sur le fait de toucher aux courbes de la voiture. Les changements de pare-chocs, lissages en tout genre. Après en plus vient se rajouter tous les petits accessoires bling-bling comme les feux à fonds chromés, gicleurs chromés, jantes chromées etc...

La sono n'intervient pas pas dans le style, quand je parle de jacky je parle en général que de ce qu'on distingue de l'extérieur.

Voila donc rien de spécial. Plus ça se rapproche d'un tas de mastic plus je déteste et plus ça se rapproche d'une voiture de rallye plus j'aime !

oui voila il en faut pour tout les gouts

mais les pots de mastic sur roulettes genre prepa espagnole ou portugaise il faut avouer qu'il y a certaine personnes qu'il n'ont pas de gouts mais tant que sa leur plait c'est le principal

je di a mes potes que c'est des jacky mais pour deconner c tout

et puis bon il y a aussi ceux qui ont une voiture pourave genre 405 en ruine et qui mette des gicleurs de lave glaces chromé avec la ptite led bleu ou des petits flammings de feut vert ou des enjoliveurs chromé etc plein de trucs comme sa pas cher qu'il appele du "tuning" sa je suis desoler mais c'est moche et je comprend pas qu'on peut aimer sa mais bon on dit bien que tout les gouts sont dans la nature ^^

Je pense que beaucoup de gens sur ce forum ont la même façon que moi de voir les choses.
En tout cas l'idée de créer ce topic est une très bonne idée.
J'espère que personne ne tentera de venir imposer ses idées en force et que ça restera une discussion tranquille et sans agressivité.

C'est un mix de "retour vers le futur" avec "pirates des caraïbes" !

Le jacky n'est pas un style ou un look, bien plus que ça, le jacky et un mode de vie a part entière, le jacky aime défier la concurrence au feu rouge (ouai il a une trappe a essence en alu, plus léger Cool ), la voiture peut être stock mais le conducteur "jacky" mais le contraire et possible aussi ^^

Le jacky n'est jamais sortie de son époque ADDX et fantasme sur les dernières préparation, mais encore mieux, le jacky représente également la contradiction (kit carrosserie +200kg avec boitier power system "+ 15cv")

Bref chacun a sa vision du jacky mais le principal et le gros soucis, c'est qu'il y a en a de plus en plus Laughing

Je suis complètement d'accord avec toi pour la contradiction.

ce que l'on fait sur ce forum, est ce que ça s'apparente à du Tuning ?

Ce lien est très bien mais au final on entre dans aucune des catégories !

Il faudrait en rajouter une : Le Tuning-Racing
Le but de ce style est de faire ressembler sa voiture à une voiture de rallye ou de circuit et cela aussi bien au niveau performances qu'au niveau esthétique.

Justement, c'est ce qui différencie notre "communauté" de l'univers des tuners, moi je ne me met dans aucun groupe ou aucun style, je fait ce qu'il me plait, je modifie ma voiture de la meme maniere que je modifiai un scoot ou une mobylette, ou meme mon vélo quand j'étais plus jeune

Le style de ma voiture est le mien et n'a pas de nom, c'est celui que j'aime c'est tout ^^

n1c0 a écrit:

Le style de ma voiture et le mien et n'a pas de nom, c'est celui que j'aime c'est tout ^^

Tout a fait daccord avec toi ^^

exact, ici on est tous plus ou moins impliqué dans le monde du tuning, bin malgrès nous hein cache

++

pour moi un jacky, c'est un gars avec une clio pourrave (j'ai rien contre renault, mais c'était la voiture que j'ai vu), peinture décolorée, bas de caisse style tuning (juste les BdC, avec PC d'origine de couleurs différentes), grosse sono à fond en ville, des guirlandes de sapins de noël en guise de néons sous la caisse , et qui roule comme un cinglé en ville

et je n'invente rien, car déjà vu par chez moi

Ouai mais bon disons que moi j'arrive pas a avoir de préjugé, tant que les gens font pas les cons, donc même si je ne le ferai jamais, il y a des voitures avec des kits carrosseries, des néons, des jantes chromées, peinture refaites que je trouve super belles!! La preuve ma voiture préferer: la subaru impreza est tres loin d'etre sobre.

Ici on est plus tourné rallye, mais bon pour beaucoup je pense qu'on est ridicule, d'ailleurs on m'a deja traité de jacky juste parceque j'avais une 106 enfant terrible, qui pour certain, meme full stock, est une voiture de jacky.

Un jacky pour moi c'est tout ce qui s'apparente au tuning...Et qui accessoirement s'oppose au gain de performance ( principalement au niveau du poids ).

C'est à dire peinture ( comme la mienne par exemple cache ), pare-choc, sono, semi-baquet et toutes les petites bricole tiouning que tous les baufs ont en commun Very Happy

Et comme je suppose que ce topic est fait pour répondre à ce que j'ai dit sur l'annonce de vente de Sn2op, un caisson de basse c'est un truc de jacky pour moi ! J'ai immédiatement l'image des mecs qui roulent la musique a fond avec les fenêtres ouvertes histoire "d'en faire profiter " toute la ville cache

Nebule a écrit:
Un jacky pour moi c'est tout ce qui s'apparente au tuning...Et qui accessoirement s'oppose au gain de performance ( principalement au niveau du poids ).

C'est à dire peinture ( comme la mienne par exemple cache ), pare-choc, sono, semi-baquet et toutes les petites bricole tiouning que tous les baufs ont en commun Very Happy

Et comme je suppose que ce topic est fait pour répondre à ce que j'ai dit sur l'annonce de vente de Sn2op, un caisson de basse c'est un truc de jacky pour moi ! J'ai immédiatement l'image des mecs qui roulent la musique a fond avec les fenêtres ouvertes histoire "d'en faire profiter " toute la ville cache

C'est vrai que ca a été l'element déclencheur de ce topic, mais ca faisait longtemps que je devais le faire. Pour ce qui est de la sono, je trouve que généralement elle dérange moins, a part les tres tres puissantes, qu'un pot non homologué qui crache des flammes et fait un enorme bruit ange

Roh carrément pas ddr
Le bruit est tellement kiffant loveelovee

Tu n'as pas le même d'ailleurs ? hummddr

Nebule a écrit:
Roh carrément pas ddr
Le bruit est tellement kiffant loveelovee

Tu n'as pas le même d'ailleurs ? hummddr

Non j'ai pas le même!! je suis d'origine moi!!!!!! Pas un Jacky ...................... malheureusement angeddr

GrN c'est pas jacky. Sinon on en verrais pas en rallye.
Contrairement au truc de merde genre Raceland universel cache

PS: Qui au passage font encore plus de bruit Shocked

Nebule toi tu trouve que ceux qui passe en ville avec la sono a fond pour en faire profiter tout le monde c'est des jacky

Mais on pourais en dire autant de toi qui tamuse a tirer les rapports pour profiter du bruit (mais du jolie bruit ^^) et a faire des flammes des petarades etc on peut aussi te qualifier de jacky

enfin bon apres tout depent les gouts des personnes
c'est leur voiture ils font ce que bon leur semble

Je ne me dresse pas contre toi loin de la mais tout le monde n'a pas le meme point de vue que toi ou moi ou nimporte qui
Chacun a sa vision de la personalisation automobile

Je dirais pas qu'on fait du tuning, mais de l'upgrade
On m'a aussi dit pas mal de fois que j'étais un jacky (mon ex, ses frangins...) mais la définition de tuning tout le monde le sait, c'est de rendre la voiture la moins ressemblante possible à ce qu'elle était en sortie d'usine

Or généralement, on prends des pièces soit d'origine, soit de l'adaptable, mais ma 206 comme vos 106 ressemblent toutes beaucoup à ce qu'elles étaient lorsqu'elles sont sorties de la ligne de prod'

Après Nebule le préjugé que tu as sur le caisson de basse qui fait de ceux qui en possèdent un, un jacky, je suis pas vraiment d'accord
A ce moment là Audi dans ses A8 ou Peugeot dans les 407 sont aussi des Jacky parce que t'as un caisson de basses dans le kit Bose ou JBL
Je rejoins un peu ce que dit Kev sur le fait que tu tapes des accel' dans les tunnels

Le jacky par excellence c'est le mec qui à sa R21d rose bonbon avec 50kg de mastic partout, 8 subs à l'arrière, qui se trimballe en marcel aux rassos tuning, qui mets les watts aux feux rouge avec le CD de méga tuning volume 72

En gros, c'est ça;

OLIVIEEEEER!!!!

Après je l'avoue, j'aime bien écouter la musique fort, été comme hiver, alors ouais, on dira que je suis un jacky, mais j'assumerais

moi je dis rien car j'ai fais du tuning.les look tuning,racing,sobre etc ( perso je trouve sa beau,sa change des voitures qu'on voit d'habitude).

parce que j'emménage sont j'aurrais continué c'est clairl,car j'ai des potes qui en font toujours et je lors donne des idées.

regardé ma voiture,feux avant angel eyes a fond chrome,feux ar a led,sono plein le coffre,jante,pot linsigne sur le capot et pc supprimé etc et alors le temps qu'elle me plait apres je m'en fous.
pour moi le mot jacky ne veux rien dire.

Moi je fais du tuning je suis rabaissé j'ai des xenons et un glastint cache

Jojo62 a écrit:
Moi je fais du tuning je suis rabaissé j'ai des xenons et un glastint cache

Ah ouais quand même

il y a pas que toi jojo,tout le monde sur ce forum fait du tuning

Guigs a écrit:

Après Nebule le préjugé que tu as sur le caisson de basse qui fait de ceux qui en possèdent un, un jacky, je suis pas vraiment d'accord
A ce moment là Audi dans ses A8 ou Peugeot dans les 407 sont aussi des Jacky parce que t'as un caisson de basses dans le kit Bose ou JBL
Je rejoins un peu ce que dit Kev sur le fait que tu tapes des accel' dans les tunnels

C'est vrai qu'il a beaucoup de chose de tuning qui se retrouve sur les voitures de series (sono avec caisson et ecran un peu partout dans la voiture, jantes de plus en plus belles d'origines etc.)

Citation :
OLIVIEEEEER!!!!

OOOOOUUUUUUUAAAAIHHHH QUUUUOOOIIIIII ????

on m'appelle ?

ON est tous un peu près d'accord la dessus ^^

Moi en ce qui me concerne a partir du moment ou les ecosse ont etait poser on m'a dit que j'etais un jacky et la avec mon pare soleil peugeot sport c'est le pire ! Les pov type qui voit sa direct il te cherche et tout mais bon ....

Moi c'est pareil avec mon par soleil (c'est pas moi qui l'est mis, il y était quand j'ai acheté la voiture) on me met dans la case jacky ^^

on me traite aussi de facteur lol, à cause du jaune de ma voiture ^^ même si j'arrête pas de leur dire que ce n'est pas le même jaune que les facteurs

• Créer...