Jérem' 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Salut à toutes & tous Les habitués du Forum s16 me reconnaitrons sinon moi c'est Jérem', bientôt le quart de siècle, informaticien sur bordeaux de métier et pilote officiel en modélisme à mes heures perdues, qui sont de plus en plus rare car en plus de la 106, j'ai également une Clio 16s de Circuit et une VW Coccinelle de 1962 ... Voilà pour le blabla, place au plus intéressant Je l'ai depuis fin 2006 (déjà!), Elle est d'avril 2002, 58 000km à l'achat et 100% stock, un peu plus de 100.000 aujourd'hui et plus du tout stock !Au jour de l'achat :Les modifs(modifs actuellement sur l'auto, car elle est passée par plusieurs configurations, voir post suivant). Moteur- Décata- Collecteur 4/2/1- Ligne de 1.5D- Silencieux ET40Gr.N- Admi. Dynamique- Collecteur admission Saxo 100cv Chassis- Rabaissée -25mm, ressort Eibach- Amortisseurs Origine s16- Barre Supp- Etriers freins s16, plaquettes EBC red, disques R/P OMP, durites avia- Barre stab s16 22mm- Cales 16mm pour l'arrière- Jantes Ouragans 15" Intérieur- Intérieur cuir alcantara de phase 1 (vrai cuir et pas cuir en plastique des ph2 :non:)- Volant cuir- Rétros élec- Mano température d'eau- Compteur leds bleues- Vitres élec séquentielles Extérieur- Re-siglée- Rétros de SaxoEt voilà ce que ca donne !Au niveau des perfs de la ptite avec cette "prépa", ça tien aisément une Xsi 1.4 d'origine et c'est loin d'être ridicule sur circuit du coup j'ai fait mes début sur piste avec cette auto et j'ai même participé à 2 slaloms avec des résultats assez sympas !- Bordeaux-Mérignac 2007 : 68ième du Général sur 98, 16ième de Groupe sur 32, 4ième de Classe sur 18.- Bordeaux-Mérignac 2008 : 32 ième du Général sur 98, 6ième de Groupe sur 38, 1er de Classe sur 18 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Et photos de tout ce que j'ai fait et/ou défait depuis le début Premières modifs ; Décata et Admi Dyn.Première valse des jantes ... mais vu l'ampleur du mode 4x4 car non rabaissée, on reste en 14 avec les jantes d'orige.Puis un rabaissement ...Passage en freins ventilés car d'origine c'est du plein en 10mm de large ...Et peinture des EtriersAdoption définitive de jantes Ouragans en 15"Montage d'un Silencieux ET40GN Iresa, et remontage du catalyseur car sinon trop de bruit pour une utilisation journalièrePuis je suis rentré dans ma période "Racing"Qui n'a pas durée très longtemps car j'ai eu un coup de coeur pour celà ...Voilci ce même intérieur le jour où il a été récupéré dans une casse...Volant cuir pour aller avec le resteMontage d'un collecteur 4/2/1 :Collecteur d'admission de Saxo VTS 8s :Barre inférieure & supérieure :Compteur bleu :Freins de s16 avec plaquettes EBC Red et écope de refroidissementEt slicks pour le circuit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bienvenue à toi, super propre la 106, bon boulot mets des photos de tes autres autos aussi (surtout de la clio 16 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bienvenue ici ! Elle est vraiment belle ta voiture ! Il me semble que tu étais sur le forum S16 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 3 avril 2010 X@V a écrit:Bienvenue ici ! Elle est vraiment belle ta voiture ! Il me semble que tu étais sur le forum S16 non ?c'est marqué en haut de la présentation Xav ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Et il était même déjà ici sous un autre pseudo Re-Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Encore à côté de la plaque ! Re-bienvenue alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bienvenue a toi et ta chipo,ta clio,cox.tres tres bon travail bravo realisé sur ta 106.peux tu metre des photos de ta cox please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 3 avril 2010 très belle ta GI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Re-bienvenue apparemment. T'as fait du super bon boulot sur ta ET, c'est très propre, et j'aime bien l'esprit que tu lui donne.Bon score pour tes slaloms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Hey Jerem' ca fait bien plaisir de te voir ici .Bon tu sais déja ce que je pense de ta 106 et de tes autos en général hein .Bienvenue ici en tous cas et continu a prendre tjrs aussi soin de tes autos mais bon je m'inquiétes pas là dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bienvenue à toi!!!Super chipo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bienvenu a toi mec lol, comme un air de déja vu en vrai cette titine lol. présente nous tes autres titine aussi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bienvenue mec !!la vache le cuir tu l'as bien restauré vu l'état dans lequel il était !Ta fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evocar59 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bienvenu a toi tres belle ta GI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Dsl pour le retard, emploie du temps plus que chargé en ce moment entre les sorties en Cox et le Circuit en Clio Merci pour vos commentaires Pour le cuir, y'a pas de secrets, du lait et de l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'oubliais, une ptite photo de la Clio et de la Cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bienvenue a toi passe du bon temps ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Jérem' a écrit:Dsl pour le retard, emploie du temps plus que chargé en ce moment entre les sorties en Cox et le Circuit en Clio Et le RC aussi nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Mais ouvre un garage LOLJolie collection de voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sympa la Willy ^^ La cox aussi est belle t'aurais d'autre photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 7 avril 2010 kevfight a écrit:Sympa la Willy ^^ C'est une 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 7 avril 2010 toon14 a écrit:kevfight a écrit:Sympa la Willy ^^ C'est une 16S Autant pour moi Avec le capot et les ailes larges j'ai cru a une willy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci à tous Je vais plutôt présenter "en entier" mes 2 autres autos dans la bonne section si çà vous dit toon14 a écrit:Jérem' a écrit:Dsl pour le retard, emploie du temps plus que chargé en ce moment entre les sorties en Cox et le Circuit en Clio Et le RC aussi nan ? Pas encore, ca reprend en Mai kevfight a écrit:Autant pour moi Avec le capot et les ailes larges j'ai cru a une willy ^^Y'a pas de mal, d'autant plus que 16s ou Williams, la carrosserie est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tu aurais d'autre photos de ta cox ? Il y a un pote qui adore ces tutures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je ferais une autre présentation pour chacune plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Okay ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 8 avril 2010 En attendant, d'autres photos de la 106, le premier post n'était pas tout à fait à jour, depuis il y a eu un peu de tiouninje Des ptits contours de compteur...et des Ecosse Après un bon polish Et avec la Sport allemande de ma soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Putain qu'elle est belle la 106 à ta soeur ! J'aime beaucoup la tienne aussi Ces jantes lui vont comme un gant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tes jantes c'est du 16" ?? Sa rame pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Sympa comme tout les petits rétro de sax' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci Pour les jantes qu'on a ma soeur et moi, ce sont les Ouragans mais en 15", et avec le bon déport, elles étaient dispo en option sur 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Jérem' a écrit:Merci Pour les jantes qu'on a ma soeur et moi, ce sont les Ouragans mais en 15", et avec le bon déport, elles étaient dispo en option sur 306 Okay je ne savais pas qu'elle existait en 15" en tout cas c'est super joli sa change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Un peu de Tiouning Merci à Clément,33 pour le super boulot sur le vernissage Les rétros de Saxo sont partis sur la Sport de la soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Il rendent pas trop mal ces retros bien que j'en mettrais pas sur la mienne !Pourquoi clément te les a vernis ? Ils l'étaient pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi non plus je n'en mettrais pas, mais c'est vrai que ca rend plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci Perso j'aime bien, ca donne un style un peu plus "récent" à l'image des 206 s16 et leurs rétros nacrés.Quand on les as reçues, elles étaient "brut", sortie du moule, donc toutes ternes.J'ai confié ce "boulot" à clément qui avait fait les siennes il y a peu, il était déjà rodé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ok ok je comprend mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Sympa les retro carbone même si je préféré avec ceux de la sax' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Nikel juste moi perso, jarais repeint mon retro en noir brillant sa aurait fait plus propre sur les contour !Mi carbonne mi noir brillant ! HuuuuuuuummBon ba CG de vernissage de coque carbonne chez Clement !Mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci Voilà un ptit Shooting, pour une vue d'ensemble avec ces rétros Avec la Sport de la soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Elle est parfaite ton Iceland Jerem ! J'aime beaucoup l'esprit que tu lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 avril 2010 +1 !!Et nickel ces rétro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ouai finalement ça passe bien ! Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'en serais présque à regretter la mienne quand je vois la tienne mais bon dés que je me met au volant de la Lupo, j'oublie tous ça ^^ .En tous cas la tienne est toujours aussi magnifique tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci tout le monde Et oui Toon, on a du mal à s'en lasser de ces ptites bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Jérem' a écrit:Et oui Toon, on a du mal à s'en lasser de ces ptites bêtes ! Oui c'est clair mais bon une fois au volant de la Lupo, elle fait oublier tous ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 22 avril 2010 toy72 a écrit:Nikel juste moi perso, jarais repeint mon retro en noir brillant sa aurait fait plus propre sur les contour !Mi carbonne mi noir brillant ! HuuuuuuuummBon ba CG de vernissage de coque carbonne chez Clement !Mdrrrrrrhihi quand vous voulez loltin jerem je suis bluffer par le rendu en photo pour les coques, je me tire pas mon propre chapeau mais ouhaou elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 22 avril 2010 clément,33 a écrit:tin jerem je suis bluffer par le rendu en photo pour les coques, je me tire pas mon propre chapeau mais ouhaou elles sont superbesVu que c'est encore plus beau en vrai, tu peux te tirer ton propre chapeau mon Clément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites