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moyanos

moyanos | ford et fiat | gard ( 30 )

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salut a vous !
je suis passionné depuis longtemps de bagnoles, je pratique la mécanique depuis de nombreuses années ( j'ai commencé avec mon pere en mécanique aéronautique avec refection moteur, usinages, soudures TIG, construction fuselage... dans l'atelier famillial ) comme le drift, ou les sessions circuit ou plus récemment le 4x4.




en mécanique auto je me démerde fort bien, de plus je suis électrotechnicien de formation mais bon j'ai fais ça par défaut. j'ai eus nombres de voitures dont des rares ou sportives et la j'ai 8 voitures pour m'occuper et je les ais presques toutes restaurés.

mes préférences en matiere de voitures c'est les Ford, les italiennes, les 80's et antérieurs ainsi que les ricaines ou les originales.

une base fiat panda pour mon projet de panda V6 central arriere, malheureusement parti en fourriere



remplacement du moteur sur ma ford sierra préféré



étant un peu beaucoup maniaque, mes compartiment moteurs doivent toujours etres propres




et quand je nettoie un intérieur de fond en comble je pousse le vice



celle ci je l'ai entierement repeinte moi meme





j'ai une ford fiesta XR2 avec laquelle je m'amuse sur le circuit de Ledenon que je suis en train de remonter apres quelques années d'immobilisation pour une prépa chassis avortée







dessus j'ai changé faisceau éléctrique, train arriere etc
















et elle devrait bientot reprendre la route du circuit de Ledenon...


ma ford sierra CLX état épave le jour de son achat





démonté pour refiabilisé le faisceau éléctrique bidouillé, etc






et quelques temps plus tard









ma panda 4x4, que j'ai restauré également












ma petite derniere que je n'ai pas encore révisé comme il faut








un moteur 2.0i, 4 freins a disques, clim etc mais je dois revoir la partie injection qui est encrassé.

une réfection de culasse




réfection de carbu



un peu de carrosserie en passant




sur ma punto qui revient de loin ( acheté accidenté, refaite par mes soins et qui roule parfaitement bien et passé en regle au ct ! )











au final je ne pense pas que ça eusses été un si bon plan vu les travaux et le nombres de pieces endommagés deçu, en plus le joint de culasse as laché l'été dernier et la culasse est passé aussi en réfection complete par mes soins

en plein rodage de soupapes sur justement la culasse de la punto !



idem sur une autre panda de mes parents






amortos sur la bmw 330D e46 d'un pote





suis peut etre un peu trop freine tard...



j'avais gradé les disques d'origine sur une ford escort sur laquelle j'ai swappé un moteur plus puissant, une belle sleeper restaurée également

avant




pendant



apres



c'est un mauvais exemple car avec les longerons pourris j'ai préféré la foutre a la casse




bref ! désolé pour la quantitée de tofs mais j'ai tendance a faire ma pub vu que je veux monter ma boite de mécano pour faire des prépas circuit et restauration d'anciennes.

sinon j'ai pas de 106, j'ai eus des 205 et 505 dans le temps, ford et peugeot partagent des pieces en commun.

se pose une question: qu'est ce que je viens faire alors sur un forum de 106 ????

bah tout simple: miss Mauresmo qui vient de se prendre une 106 Enfant Terrible est ma copine, et c'est moi qui me charge de la réfection mécanique. je suis la pour les questions mécaniques vu que je ne connais pas trop les 106.





déja j'ai commencé par déposer la colonne de direction pour la changer le matin apres l'achat et remettre le pot d'origine.




apres miss 106 a besoin d'un bon nettoyage des injecteurs et je pense investir dans un bain a ultrasons vu que j'ai moi aussi des pieces mécaniques a nettoyer pour mes tutures.

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Bienvenue ami de mauresmo !

Bravo pour cette passion de la méca, je trouve un peu dommage que tu nous restaure pas vraiment une vrai petite sportive, vu qu'apparemment tu en as les moyens Wink

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t'en fais pas, la petite XR2 aura un bon rapport poids / puissance avec sa rampe carbu ( déja ça marche mieux qu'une 205 GTI 1.6 d'origine ) et les autres marchent bien mine de rien. pour te donner une idée, ma XR2 tape le 215 en pointe, et mes breaks entre 200 et 220 compteur. la panda 4x4 est une sportive mais dans son domaine Wink

des sportives j'en ai eus entre une bmw e30 alpina, opel kadett E GSI 16, honda prélude 2.0i 4WS, toyota célica, ford sierra cosworth et caetera mais les bagnoles c'est sans plus hormis le drift, je vais passer à la bécane quand j'en aurai la possibilité

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Salut ! Bienvenue à toi ! On se fera un plaisir de répondre à toutes les questions mécaniques que tu pourras nous poser !

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Bah ecoute bienvenue également... Impressioné par ton reportage photo... Tu dois pas avoir trop de temps libre toi avec autant de projets lol...

Pour la 106, y'a rien de sorcier à mon avis, tu auras peu de question à nous poser... Pour tes injecteurs... Investir dans une machine à ultrason... Why not, mais faut vraiment en avoir l'utilité... Et c'est pas avec la 106 que tu vas rentabiliser la machine lol... Des injecteurs de TU (moteur de la 106, TU3JP), tu en trouves à la pelle pour une poignée de pain...

Pour ta ford, effectivement, ça marche fort.... Mais question chassis, il me semble que ça laisse a désirer... Après c'est sur, c'est qd meme une bonne base....

Et si j'ajoute que la panda 4*4, je kiff à fond... Meme si quand tu roules dedans tu as l'impression d'etre dans un cercueil à roulette (enfin côté passager tjs lol)... Apres le principe est excelent, ça passe partout cette bagnole là... Faut juste faire attention à pas se retourner

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bienvenue ici
on voit de suite les passionnés .

Xlsviper a écrit:
comme j'aimerais savoir faire tout ça moi


et moi donc

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Bienvenue à toi !

E30 Alpina ! lovee
Tu avais la quelle motorisation ? Car c'est minimum un 2.3L et maxi un 2.7L la dessus.
Tu devais être servi si tu aime le drift ddr

Bonne route parmi nous ! Wink

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Je me fais pas de soucis pour ta XR2, dommage que t'es pas gardé la Sierra Cosworth, qu'est-ce que j'aime ces voitures !
Mais en parlant de pointe à 200, 210 ou 220 pour moi ca me parle pas trop quoi. Surtout en habitant dans le Gard, je préfère avoir de la très bonne reprise, pour nos routes de montagnes que tirer long. Quand ca rupte à 150 c'est là que c'est bon ! Very Happy

En tout cas tu fais du bon boulot de resto !

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merci !

le chassis de la XR2 est comme un karting avec les memes défauts: c'est joueur, ça vire a plat et ça n'aime pas le bosselé !
je vais sans doute faire une modif pour pouvoir réglé le carrossage avant. le 0 a 100 elle le fait en 8.34 et a Ledenon avec un passager je tournait en 1 min 58 sec en full stock.

le bain a ultrasons va etre rentabilisé crois moi car c'est un de bonne contenance que je vais prendre et j'ai quelques carbus qui attendent d'etre nettoyés comme d'autres injecteurs et autant j'en ferai profité les gars des club Ford que je connais.

la motorisation de l'alpina je ne m'en souvient plus, ça date de 97 tout ça et la cosworth on me l'as volé en avril 2000 avec ma corsa GT dans un hangar fermé. elle était préparé a 400ch din + le NOS.

si, j'ai du temps de libre, toutes ces restaurations sont étalés dans le temps. les premieres restaurations que j'ai fait tout seul datent de 2002.

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j'ai avancé sur ma petite derniere, juste de l'entretien courant, un bon nettoyage ( intérieur, extérieur et moteur ) et un polish










pas mal pour une tire de 18ans !

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merci, c'est mon coté maniaque qui ressort mdr !

ça se précise pour ma XR2, j'ai réparé tout les défauts électriques du faisceau ( réétamage etc )





j'ai pu enfin remonté mon intérieur




j'ai mis un vide poche Ford en attendant de poser les manos dans l'emplacement autoradio



elle as une plage arriere déteinté et percé mais bonne




me reste du bordel a trié




quelques bricoles a finir



manque quelques trucs comme les ceintures de sécurité arrieres par exemple



depuis plus d'un an qu'elle est chez les beaux parents dans la Z.I., elle s'est bien pris de la pollution a cause d'une usine pas loin qu'on soupçonne de causer ces pluies polluantes... pour vous donné une idée, voici le capot en cours de nettoyage ce midi.



il reste des trucs incrustés et faudrait un coup de foam lance et de clay pour virer tout ça et un bon coup de polish ! mais déja ça va mieux !






j'ai remis le plastoc cache anneau de remorquage du coup



et un coup de nettoyage vite fait dans le compartiment moteur ainsi que les seuils des ouvrants



désolé pour la qualité des tofs, j'avais pas fait gaffe que j'avais les mains humides et que ça a foutu de la buée sur l'objectif

au passage j'ai définitivement fixé les sieges et reréglé la colonne de direction. la je bataille a retrouver la bonne visserie pour l'intérieur.
niveau mécanique il me reste a faire: purge des freins, vérif d'un jeu dans la direction, un joint de carbu a changé, tringlerie de boite a régler, parallélisme et braquage a faire a la ficelle, sonde de ventilo a changé ( connectique incompatible ), fixation bobine d'allumage et c'est ok.

sur mon break bleu j'ai du réviser la pompe a essence immergée et refaire l'étanchéité du coup



et rien d'autre mis a part des rassos et sorties Ford.

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