Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

Projet personnel

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je créer ce poste afin de partager un projet avec vous, comme vous le savez pour la plupart, je pratique, de temps en temps, ce qu'on appel le "detailing" ou "rénovation et entretien esthétique", depuis un petit moment, j'ai bien envi d'en faire une activité déclarée, d'une part pour être tranquille sur le plan légal puis pourquoi pas, par la suite, vivre de ma passion, seul petit "hic", en tant que professionnel, j'aurais bien évidemment obligation de souscrire a une assurance qui me couvrirai en cas de pépin et donc, de faire payer mes prestation, et c'est la, que je m'en remet a vous, objectivement, je ne peux pas réellement répondre a mes questions, donc quoi de mieux que de demander l'avis a des passionné de leurs voitures ^^

Voila comment j'ai procédé, j'ai tout d'abord établi un coût de reviens pour chaque prestation (lavage extérieur, intérieur, rénovation...), ensuite, ajouté un prix de main d'œuvre (faut bien ce verser un salaire a la fin du mois Laughing)

Donc pour commencer, je me suis fixé un taux horaire de 5€ de l'heure, ce qui, en soit, n'est vraiment pas énorme, mais c'est un tarif de base

coût en produits:


Lavage exterieur:

-shampoing (carrosserie, jantes, passages de roues, plastique)
-décontamination (clay+lubrifiant)
-protection (cleaner + cire)
-finitions (traitement et conditionnement des joints et plastiques, nettoyage des vitres, pneus...)
-accessoires (gant, brosses et pinceaux, microfibres...)

+/- 5€

Nettoyage intérieur:

-Aspirateur
-nettoyant intérieur
-traitement et protection des plastiques

+/- 1.5€

Rénovation complète:

-Lavage (carrosserie, jantes, passages de roues, plastique)
-Décontamination (clay+lubrifiant)
-correction des défauts (polish)
-protection (cleaner + cire)
-accessoires (Pad, applicateur, microfibres...)