Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hug218851157

Arnaque 106 enfant terrible

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je créé ce topic pour dénoncer une arnaque dont j’ai failli être la victime
Depuis quelque mois je recherche ma première voiture, plutôt 106 ET ou saxo 1.4 et j’ai (cru) trouvé/er mon bonheur, 106 enfant terrible bleu santorin 96000km à 4500€.

http://www.leboncoin.fr/vi/101127876.htm?ca=22_s

j’appelle le vendeur (un garage) et il me dit que la caisse est nickel qu’il il a juste la distrib à refaire et les pneus à changer et ça serait fait avant la vente. Bon, je vais voir la voiture à pont d’Ain dans l’Ain donc à 120 bornes de chez moi.

On arrive (avec mon père) là bas, accueillis bizarrement même pas bonjour ni rien direct un « vous venez voir la 106, la voilà ». Ok, un tour de la caisse vite fait et puis on part l’essayer.

On roule et la voiture fait clac clac clac qui augmente de plus en plus vite avec la vitesse => joint de cardan mort, c’est déjà bizarre qu’ils s’en soient pas aperçu avant de la mettre en vente.

Donc on la ramène au garage, le mecano nous confirme ça. La réparation sera faite la semaine prochaine. bon ok. On négocie le prix donc et là la grosse excuse bidon quelqu’un est déjà dessus, argument de vendeur à la con
Bref on signe le bon de commande et le chèque d’acompte et on reviendra la chercher dans une semaine après que les réparations (distrib, pneus, vidange, filtres et CT) soient faites.

Une semaine plus tard donc aujourd’hui, on y retourne pour l’acheter (bien accueillis (normal on l’achète)), on demande le CT, puis on part la réessayer.

Et là surprise toujours le clac clac clac du joint de cardan mort, on se fout de notre gueule ou quoi ???

Le cardan l’air d’avoir été changé (le soufflet est neuf et l’axe avait l’air propre). Mais alors pourquoi toujours ce clac clac ?
Impossible à expliquer même pour eux qui sont pourtant garagistes. Et surtout comment on peut mettre en vente une voiture et fixer un prix sans jamais l’avoir essayée ??? sinon ils se seraient rendu compte qu’il faut changer le cardan.

Devant l’incompétence de ces gens on décide d’annuler la vente( de tte façon ils attendaient qu’une chose c’est qu’on se taille) et tout de suite elle me demande de lui rendre le bon de commande (vieux reflexe surement) qui lui servira de toute façon à rien (mais si je lui donne j’aurais plus ses coordonnées) mais bien sûr pour eux c’est la 1ere fois que ça arrive.

Donc voilà la SARL LCA négoce utilitaire et tourisme à Pont d’Ain ne sont pas digne de confiance, y’a trop de coïncidences, de mensonges et de non-dits pour leur faire confiance, ils pourraient aussi bien vendre des rouleaux de PQ que des voitures, tant qu’ils peuvent t’entuber ils le feront. Ne jamais acheter à ce garage

si le sujet est pas dans la bonne section, ou si il y'a un topic sur les arnaques n'hésitez pas à le déplacer

Wink

je comprends ton mécontentement mais je trouve pas que ce genre de post à sa place sur le forum..

qui te dis qu'ils font ça avec toutes les voitures?? et même si c'est le cas, ils ne sont pas les seuls en France..

on est pas la pour dénigrer qui que ce soit

ben ils avaient pas l'air très concernés par ce qu'il vendait, la preuve ils ont pas testé la voiture avt de la vendre.

mais je dénigre pas je prévient, le garage c'est plus un gage de sureté vaut mieux acheter à un passionné

hug218851157 a écrit:
Donc voilà la SARL LCA négoce utilitaire et tourisme à Pont d’Ain ne sont pas digne de confiance, y’a trop de coïncidences, de mensonges et de non-dits pour leur faire confiance, ils pourraient aussi bien vendre des rouleaux de PQ que des voitures, tant qu’ils peuvent t’entuber ils le feront. Ne jamais acheter à ce garage

et ça c'est pas du dénigrement

enfin bon, ça reste mon avis que de tel propos n'ont pas leur place ici..

mais peut être que j'ai tord..

ouais c'est pas faux j'y vais un peu fort mais jvais pas dire non plus qu'ils sont tous roses, ils se sont bien payés notre tête.

c'est juste pour prévenir, et si ça dérange vire le sujet smil1

non non, je ne supprimerais pas le sujet, c'est pas moi qui prend ces décisions.

et mes propos n'engage que moi, et comme j'ai dis plus haut, j'ai peut être pas forcément raison

Je suis un peu d'accord avec Matthieu pour le coup !

Tu t'es fait avoir, comme beaucoup d'autres !

Tu sais avant d'acheter ma 106 actuelle j'ai vu cinq 106 s16 dont une dans le nord j'ai fait 900 bornes aller retour, les cinq étaient des arnaques monstrueuses qui avaient été camouflées. C'est pas pour ça que j'ai dénoncé tout le monde.

Ca arrive à tout le monde de se faire avoir, si tout le monde devait le crier en place public on en finirait plus !

Voila après je pense pas qu'il faille supprimer le topic mais peut-être simplement le verrouiller.

Je pense qu'il partait d'un bon sentiment les mecs Wink
Histoire de prévenir d'éventuelles personnes de se faire avoir Very Happy

Oui bien-sur ça c'est certain, mais bon, vu le nombre de garages qui fonctionnent comme ça la liste serait longue !

Ouais mais les autres on les connait pas, là on est prévenu et PRECISEMMENT, enfin je m'en fou perso car j'habite loin, mais c'est pour les voisins qui seraient sur le forum

• Créer...