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kevfight

[QST] futur config sono

Messages recommandés

Salut a tous j'ai besoin de vos avis pour me faire une sono

alors je voulais savoir 2-3 choses

Vu que d'origine il y a 4 haut parleur le mieux c'est de mettre 2 kits eclaté ? un a l'avant et un a l'arriere ? ou juste un seul a l'avant suffit ( en comptant le reste)

apres me faut il un seul ampli ? qui devra donc alimenter le kit eclaté et le caisson ou 2 amplis? un pour le caisson et un pour le kit eclaté

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Si je me trompe pas un "kit éclaté" comprend 2 HP et deux petits amplis donc pour l'avant pas besoin d'ampli !

A l'arrière un ampli pour le caisson c'est tout !

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Avec un kit eclater a l'avant et des elliptique a l'arrière sur la palge le son est deja tres bien, apres si tu cherche du boom boom tu peux mettre un sub dans le coffre avec un ampli, par contre il ne vaut mieu pas combiner un sub + des elliptique

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J'ai 2 HP Pioneer à l'avant, et 2 Pioneer à l'arrière sur la plage ca va trèèèèèèèès bien !
Après tu peux prendre un sub et un ampli pour améliorer encore Wink

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Val_91 a écrit:
Avec un kit eclater a l'avant et des elliptique a l'arrière sur la palge le son est deja tres bien, apres si tu cherche du boom boom tu peux mettre un sub dans le coffre avec un ampli, par contre il ne vaut mieu pas combiner un sub + des elliptique


quand tu di les eliptique tu parle des hp simples ?

et oui je savais kil ne fallais pas mettre de hp sur la plage arriere avec un caisson dans le coffre car les vibrations du caisson dans le coffre font mal vibrer les mebranes des hp
c'est bien sa ? sa fait lonten qu'on mi a di

mais si je met un kit eclater a l'avant et des hp normaux a l'arriere dans les panneaux de portes sa rendra bien ?

et un kit eclaté est composé de 2 hp 2 tweeters (pour les aigus) et de filtres
ce ne sont pas des minis ampli enfin je croi humm

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Oui c'est 2 aigus et 2 hp, t'as un son meilleur, elliptique oui cest des grosse enceinte en ovale sa donne de la basse, va voir sur mon topic sinon j'ai des elliptique et un kit eclater, oué cest pour sa quil ne faut pas combienr sub+ elliptique, par contre prend un bon poste sa change beaucoup sa aussi

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Pour moi, pas besoin d'elliptique, enfaite les elliptique sa sert a avoir un peu de bass sans caisson Wink

Le poste est niquel

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Oué le poste nickel moi j'ai le CDE-101R et je peux te dire que tu as vraiment une qualité différente d'un autoradio de basse marque.
Alpine ça reste sobre, c'est un investissement mais ça en vaut le cout tu est tranquille pour pas mal de temps.
Alpine a aussi la réputation de ne jamais tomber en panne

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Normalement tu branche ton rca a ton amplis et le caisson tu le branche à l'ampli. Le kit éclate sur ma voiture n'était pas relié au rca.

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Pour l'histoire d'amplis, tu as 3 choix:

- soit tu peut avoir un ampli 4 canaux assez puissant pour alimenter un kit éclaté sur 2 voie et un sub sur les 2 restante (en ponté)

- soit un ampli dédié à chaque élément (plus cher)

- soit un ampli juste pour le caisson (prendre un mono de bonne marque pour des bass de qualité)

Dans tout les cas toujours prendre des produits de marques réputé, tu n'aura pas le même son avec un ampli "toxic" et un "audison" !!! même si toi tu ne t'en rend pas forcément beaucoup compte, la membrane de ton sub elle oui !!!

Bref sache aussi que 50% de ta qualité sonore vient de ton poste !!! je ne saurais te conseillé quelques choses d'une gamme au minimum moyenne et surtout chez focal (pour rester simple), ok sa fera peut être 50/100€ de plus mais dans la durée tu t'en sortira beaucoup mieux ! (poste récupérable si tu vend la voiture !)

Dernière remarque, si tu met un super caisson avec un super ampli mais un "mini" cable en 10mm, tu aura un son super... pourrie !!!
Le cablage sa représente aussi au moins 25% de la qualité du rendu final !!!

voilà ^^

++

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Je vais prendre 2 amplis une pour le kit eclaté un pour le caisson le tout en une marque de qualité

le poste que j'ai choisi est bien ou pas ? ten pense quoi uxy ?

et en cablage je met quel diametre ?

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Je conseillerai de prendre un seul kit 2v pour l'avant et bien travailler son montage.

Tu éviteras de dépensé de l'argent pour l'achat deux matériel monté moyennement.

Au besoin tu verras pour acheter un ampli et/ou caisson par la suite

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quelques petits conseils :

-Avoir une bonne source est primordial pour donner un bon signal aux amplis

-Preference pour le RCA blindé (simple ou doule ou plus suivant matos) pour amener au ampli (son bien meilleur)

-Toujours avoir des enceintes qui admettente plus gros que l'ampli, comme ca même un ampli pousser a fond aura du mal a faire peter les enceintes !!

-Pour les ampli, prendre ceux qui ont le plus gros chiffres en fusible ex: fusible de 3*20a sera mieux qu'un 1*20a !! (pour une même puissance d'ampli)

-Le fils d'alimentation des amplis ou de l'ampli doit etre seul et non accompagner de rca ou de fils d'enceintes, pour eviter les interferences

-Dernier conseils.... merci a ceux qui font passer un fils d'alimentation de la batterie a l'interieur de la voiture, de passer par le passe fils qui se trouve derriere la boite a air, juste au dessus de la direction. Il est pre percer, vous n'avez qua enfoncer un tournevis dedans pour l'ouvrir, et pour info vous pouvez passer jusque du 50 mm2 !!! vous le recupererez de l'autre coté juste au dessus des pedales...


Si avec tous ca vous n'arrivez pas a faire un montage propre .... je vient vous mettre une fesses cul nul en public(surtout pour le fil d'alimentation)

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Krinix a écrit:

-Preference pour le RCA blindé (simple ou doule ou plus suivant matos) pour amener au ampli (son bien meilleur)

-Toujours avoir des enceintes qui admettente plus gros que l'ampli, comme ca même un ampli pousser a fond aura du mal a faire peter les enceintes !!

-Le fils d'alimentation des amplis ou de l'ampli doit etre seul et non accompagner de rca ou de fils d'enceintes, pour eviter les interferences

-Dernier conseils.... merci a ceux qui font passer un fils d'alimentation de la batterie a l'interieur de la voiture, de passer par le passe fils qui se trouve derriere la boite a air, juste au dessus de la direction. Il est pre percer, vous n'avez qua enfoncer un tournevis dedans pour l'ouvrir, et pour info vous pouvez passer jusque du 50 mm2 !!! vous le recupererez de l'autre coté juste au dessus des pedales...


Si avec tous ca vous n'arrivez pas a faire un montage propre .... je vient vous mettre une fesses cul nul en public(surtout pour le fil d'alimentation)



les fils rca on qu'un seul diametre ? si ils en on plusieur lekel dimatre prendre ?

si les enceintes sont plus puissante que l'ampli les enceinte ne donneront jamais leur puissance max ?

si j'ai 2 amplis les 2 fils qui vont aux amplis doivent etre séparés ou pas ?

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Faut vider les mecs !!
Pas besoin de sono bordel ! ddr

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Tu les mets où tes potes après ?
T'en as pas ?

dtcLOL2LOL2LOL2

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Il se démerde mes potes ! Namého ! ddr
J'suis pas un taxi !

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Lol pauvre d'eux, à pied c'est con pour sortir le soir Razz

J't'engraine I love you

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Arf ils prennent leurs caisse et c'est tout ! ddr

Bon HS OFF Very Happy

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Moi je dis pareil que nébule mais pas pour les même raisons !

La sono ça tue les serrures !

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kevfight a écrit:
Krinix a écrit:

-Preference pour le RCA blindé (simple ou doule ou plus suivant matos) pour amener au ampli (son bien meilleur)

-Toujours avoir des enceintes qui admettente plus gros que l'ampli, comme ca même un ampli pousser a fond aura du mal a faire peter les enceintes !!

-Le fils d'alimentation des amplis ou de l'ampli doit etre seul et non accompagner de rca ou de fils d'enceintes, pour eviter les interferences

-Dernier conseils.... merci a ceux qui font passer un fils d'alimentation de la batterie a l'interieur de la voiture, de passer par le passe fils qui se trouve derriere la boite a air, juste au dessus de la direction. Il est pre percer, vous n'avez qua enfoncer un tournevis dedans pour l'ouvrir, et pour info vous pouvez passer jusque du 50 mm2 !!! vous le recupererez de l'autre coté juste au dessus des pedales...


Si avec tous ca vous n'arrivez pas a faire un montage propre .... je vient vous mettre une fesses cul nul en public(surtout pour le fil d'alimentation)



les fils rca on qu'un seul diametre ? si ils en on plusieur lekel dimatre prendre ?

si les enceintes sont plus puissante que l'ampli les enceinte ne donneront jamais leur puissance max ?

si j'ai 2 amplis les 2 fils qui vont aux amplis doivent etre séparés ou pas ?


et sinon pour en revenir a mes questions ?? lol

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Les questions.... ben en fait pour les rca le diametre depend surtout pas mal du blindage... prend des truc qui sont blindé simple minimum !!!

Pour les enceintes faut prendre plus fort que les ampli... c'est mieux comme ca on est sur de rien cramé.

Pour les fils, un fil d'alimentation jusque au coffre, ensuite une boite de derivation et hop on passe en 2 fils d'amplis !!

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Pour avoir été un grand passionné de son dans ma lointaine jeunesse ce que je peut te conseiller si tu veut un truc qui arrache:

-un bon poste ALPINE ou CLARION (même qualité, le clarion possède plus de réglage mais est plus difficile a régler que l'alpine qui possède des réglage simplifié) avec 2ou 3sortie RCA mini et une sortie SUB pour pouvoir piloter ton sub séparement sinon c'est la merde mais en général t'as ça sur les 2 marques

- un bon ampli FOCAL ou mieux 4 canaux pour tes enceintes

- "" "" "" "" "" "" "" "" " classe D pour le sub

-2 kits éclaté FOCAL ou mieux ,un pour les porte avant en 13cm ou en16.5 si t'es motivé a faire des entretoise (en médium) et un autre à encastrer dans les plastiques arrière

-1 bon sub FOCAL ou mieux en 30cm que tu mettra dans un caisson clôt ou pas selon tes goûts (le clôt rend plus de puissance, le bass reflex est plus fin) fait(en medium) sur mesure selon le litrage recomandé sur la fiche technique de ton Sub et garnit de laine de roche ou autre revétement spécial acoustique(cher)
Tu peut éviter l'ampli classeD et le sub en achetant un caisson actif tu auras quasiment la même chose pour vachement moin cher
Very Happy

L'important est de toujours avoir la même marque et la même série pour tes enceintes (le mieux est de tout prendre en même temps) car les norme de qualité et de fabrication entre les marque n'est pas la même donc le son est différent.
Et comme disaient certain n'hésite pas a prendre du très bon câblage et veille bien a faire passer l'alim d'un coté de la voiture et les RCA de l'autre

Aprés si tu est un acharner de la vie et que tu veut le top tu doit isoler tes portes et tout ce qui vibre dans ta voiture (c'est long et chiant et tu fait prendre 20 kg a ta caisse) avec de l'isolant acoustique ou du bitume pour réparer les gouttières

Voilà je pense avoir correctement répondu à ta question mais n'hésite pas à demander si tu veut savoir autre chose j'essaierai de te répondre si je peut coucou bon courage

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+1 pour la source... Alpine ou alors moi j'ai sur mes 2 106 mis du pionneer et toujorus autant content


Que ceux qui ont une sono leve le doigt et si vous avez fait déjà des concours de decibel mettez votre score pour voir un peu

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dans mon ancienne voiture: 144db avec un seul sub !

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Moi je suis contre les grosses sonos.... Comme dis plus haut... Les serrures n'aiment pas trop.... C'est clair que le mec, il voit une 106 jaune (attire l'oeil)... BOUM BOUM BOUM de l'extérieur parce que la 106 est super mal isolé = Gros matos à l'intérieur...

Bah si le mec il recroise ta voiture la nuit, t'es pour pour une ouverture de porte...

Pour moi, si tu veux vraiment du son, l'idée, c'est peu... mais de qualité...

Tu te fais des entretoises, de quoi pouvoir mettre du 16.5 dans tes portieres avants...

La tu met un kit eclaté de bonne marque...

A l'arriere, le probleme c'est que les emplacements sont petits... 100mm... Tu auras difficilement un bon son...

Pour moi tu débranches les enceintes d'origine.... Tu mets des enceintes ellyptiques sur la planche arriere, mais tu les poses par dessous.... Tu achetes une petites moquettes pour planquer les enceintes par dessus... Et la tu as déjà de te faire peter un tympan... avec de bonnes bass... (attention a ne pas te faire remarquer non plus)...

Voilà, ampli et SUB superflus.... Au pire tu laisses tes enceintes d'origines et tu leur greffe un filtre de façon à ne laisser que les aigus... (ça fera une sorte de kit éclaté... Je sais pas si c'est faisable, je viens d'avoir l'idée lol)

Pour la puissance des enceintes, un gars de l'electronique, m'a toujours dis, il te faut 2 fois plus puissant que ton amplis (pas en puissance max mais en RMS... Si ton poste fait 4 *50 Watt... Je te conseille des enceintes qui font environs 100Watt RMS (impossible de trouver ça en 130mm)...

Pour le cablage... C'est important certe, mais va pas foutre 100€ dedans non plus hein... La 106, c'est pas un palace, et ça fait du bruit... donc de toute façon ton environnement sonore sera pollué

Voilà, tu dois tout savoir

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Salut,
après c'est à toi de faire attention à baisser le son quand tu approches de chez toi. Pour ce qui est du sub c'est à toi de voir, moi personnellement, j'en ai un je vais vous mettre une photo et ça sort du bon son, pas trop de boom boom. C'est du Kicker tu en trouve pas trop en france, pas mal d'américain ont ça. J'ai un kit éclaté focal à l'avant mais je ne peux pas te dire si c'est correcte pas encore testé et 2 enceintes Kenwood dans les montants arrière.







Aprés je pense que tu veux pas un truc à la ricaine qui te défonce tout...
Des grands malade


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niveau puissance j'ai vu un mec qui pouvait ouvrir son coffre de 306 rien qu'avec les basses !!!! le plafond de la voiture ondulé c'était très impressionnant à voir mais bon 18 batterie branché en série quoi !!!

++

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Oué c'est sur mais bon pas grand intérêt juste pour impressionner ou faire des concours. Heu sur la 106 les vitres ne risquent pas de se décoller?[/i]

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Tiens moi j'ai une question à la con... Je viens d'acheter 2 enceintes 3 voies Kenwood pour ma moche Safrane... Comme ça avance à rien, autant profiter du son...

Je déballe le colis, et bizarrement je suis surpris par la connectique de l'enceinte...

Y'a bien les 2 petites cosses (un petit un large) pour le branchement des enceintes... Mais y'a aussi 4 autres cosses qui semble attendre une fiche (2 grosses, et 2 petites)...

J'ai été voir le site de Kenwood, il apelle ça systeme Easy fit...

Ok ok.. Mais je m'en occupe ou pas?

Sinon, je pensais, mais bon ce n'est qu'une petite idée... Ponter 2 autres enceintes sur ces prises (je sais meme pas si y'aura un signal électrique)... Comme ça 6 enceintes dans la Safrane mdr...

Je sais que ça va polluer un peu le son le pont... Mais j'ai un pote qui a fait ça dans ça caisse, ça marche plutot pas trop mal... Apres faut voir... P'etre qu'il y a plus de risque de cramer le poste...

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c'est comme mettre une multiprise sur une prise de courant chez toi:

- une sa va
- 2 un peu moins
- 3 les plomb saute !!!

++

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Comme flanflan m'en avait parlé, je viens foutre mon (gros) grain de sel ici et débattre sur le caraudio, sans vouloir me mettre en avant, j'en connais quand même un tit peu sur le sujet, j'ai beaucoup étudié la question pour ma caisse justement, bien sur la question initiale ne nécessite surement pas la tartine qui suit, mais ça aura pour but de renseigner et d'aider

Par contre j'ai pas tout tout lu le topic donc désolé si je répète des choses déjà dites.

Tout d'abord, mettons les pendules à l'heure:
Il faut savoir que toutes les marques ne se valent pas certes, mais prendre une marque en deçà d'une autre ne veux pas forcément dire que le rendu sera médiocre
Il convient d'arrêter les préjugés sur telle ou telle marque, ou pire, se focaliser sur une seule
De plus le mieux pour beaucoup est de "panacher" l'installation, donc poste Alpine, ampli Rockford, kit éclaté Infinity, sub Focal (par exemple)
Mais je me tais, j'ai tout de même marque aussi

Deuxièmement, et en rapprochement avec le premier point, tu peux avoir une installation "basique" mais cohérente et exploitée pleinement. Je m'explique:
Basique car Poste mi-gamme, kit éclaté mi voir entrée de gamme, ampli (voire sub), mais cohérente et exploitée si ton cablage, ton isolation, et ton dimensionnement sont corrects, tu fais déjà un truc qui marche bien!


Les idées reçues sur les elliptiques en plage AR sont diverses, mais quand vous allez à un concert, vous avez l'habitude d'écouter les chanteurs dans le dos? Non, et en voiture c'est pareil, ça viens de devant, point.
Coupler des elliptiques à un sub, de la pure hérésie, suffit juste de brancher le sub et de regarder les membranes des elliptiques: Ca bouge tout seul, donc facile d'imaginer le rendu lorsqu'elles fonctionnent avec le sub... Rolling Eyes (mais j'y suis passé aussi au début)

Ensuite, pour moi, une installation qui se respecte se doit (presque) de posséder un sub, mais ne peut, à mon sens, se passer d'un ampli
C'est peut être con mais beaucoup n'y pensent pas, un ampli c'est pas fait pour jouer la musique plus forte, mais pour éviter d'écrêter le signal à haut volume et permettre aux HP de fonctionner correctement (et donc à fortiori de les préserver dans le temps)
Aussi et surtout, en parallèle à un KE, de gérer les fréquences de coupures des HPs (on envoie pas du 20kHz à un sub, ni même du 30Hz à un tweeter)

En parlant de sub, toujours pour illustrer mes propos, il est quasiment impossible d'avoir un rendu de basses correctes sans caisson de grave (ou avec des elliptiques mais vous avez compris mon avis sur la question)
Une porte ne peut pas restituer une basse propre, du fait que le support ou est fixé votre HP possède des trous, donc pas de volume clos, et là, court circuit acoustique, donc bye bye le grave.


Pour parler un peu de l'isolation, le simple fait de créer une entretoise entre votre support plastique et votre HP aura une grosse incidence sur son rendu
C'est simple, un coureur de 100m qui cours sur du sable sera au patates, il cours sur du macadam, il pète le chrono!
C'est la même chose pour le haut parleur. Sur un support tendre, tout l'impact est dissipé, sur un support dur, l'impact, la frappe, le rendu global est amélioré, de plus vous supprimez un grand nombre de vibrations
Autre facteur d'isolation, la contre porte, qui entre aussi en vibrations, c'est idéal de l'isoler avec du goudron autocollant, alors oui c'est cher, oui c'est lourd, mais quand on cherche du rendu, c'est utile (et suffit de toquer sur ma porte avant pour comprendre)
Dernier point, le cablage. Tout ce qui est liaison à la masse, connectique, etc... doit être réalisé correctement (sinon parasites, coupures...)


Maintenant, je reconnais que tout est relatif, comme dis Nebule, pas besoin de sono, faut vider! Faut savoir ce qu'on veut.
J'ai voulu un son Hi-Fi propre dans ma caisse, au détriment, sans aucun doute, de la performance du véhicule (mon sub fait 13kg et fait que 25 de diamêtre, et mes portes avant font le double de poids qu'à l'origine) mais quand je rentre dans ma caisse et que je tourne le potard, c'est propre (pas un méga boumboum au détriment de la scène sonore [en rapport avec le chanteur devant de tout à l'heure] ça pique bien dans certains aigus, ça masse le dos sur d'autres graves, le monsieur chante sur mon capot...) et c'est ce que je voulais.

Après niveau tarif, faut savoir ce qu'on veut aussi
Je prend pour exemple, mon installation m'est revenue à 850€, poste, ampli, sub, kit éclaté, processeur, sans fournitures (donc bois pour isoler, goudron autocollant...) c'est beaucoup et pas énorme, compte tenu du rendu que j'ai obtenu et de la satisfaction lors de l'écoute, mais d'autres avides de performances on mis autant voir plus pour mener à bien leur projet

Vos avis (bons comme mauvais) et critiques sont bien entendu les bienvenues! coucou

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La vache le pavé que tu nous à lâché la !

Faudra que tu me fasse écouter ça je savais même pas que t'avais tout ça dans ta voiture, mais je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, la qualité n'est pas proportionnelle à la quantité et la taille du matos embarqué.

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X@V a écrit:
La vache le pavé que tu nous à lâché la !

Faudra que tu me fasse écouter ça je savais même pas que t'avais tout ça dans ta voiture, mais je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, la qualité n'est pas proportionnelle à la quantité et la taille du matos embarqué.


Ouipardon Embarassed

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Non mais c'est cool parce que c'est très instructif et ça peut apprendre pas mal de choses à tout le monde grâce à des comparaisons toutes con !

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Je m'excuse surtout si le ton donné est quelque peu "dictateur" mais c'est pas du tout la finalité du post
C'est juste que c'est des petites évidences. Et je cherche pas à endoctriner tout le monde en disant "cémoikarézon aaaaaah!!!" loin de moi cette idée, c'est pour partager les connaissances

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Très bonne dissertation, j'approuve et j'aurais bien écrit pareil mais pas le courage cache

Moi j'ai jamais eu le courage de m'attaquer au bétonnement des portières mais mon son me satisfait comme sa ! dans ma première 106 par contre j'avais fait la totale, entretoise et tout le tralala d'isolement, j'étais un vrai fana à l'époque, inscrit sur le forum caraudiovideo même ^^

++

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bien bien cette reponse

elle repond a pas mal de mes questions

mais encore une

je prend quoi pour faire l'entretoise ? plastique ?

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Le plus dur possible si tu veux pas ramolir le son ! si j'ai tout bien compris ......)

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Le plus simple reste le MDF (ou médium) de 15 ou 18, mais sur 106 je sais pas la place qu'il y à entre le HP et l'habillage de porte donc à toi de voir

Juste pour préciser, tu intercales ton entretoise entre ton HP et ton support plastique de porte

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Guigs a écrit:
Le plus simple reste le MDF (ou médium) de 15 ou 18, mais sur 106 je sais pas la place qu'il y à entre le HP et l'habillage de porte donc à toi de voir

Juste pour préciser, tu intercales ton entretoise entre ton HP et ton support plastique de porte


Dak merci

tain jvé mcroire a un concert en live dans titine mdr ddr

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Si t'as d'autres questions au besoin de précisions, MP (je te renseignerais dans la mesure du possible)

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Ouais enfin lui y'en à a prendre et y'en à a jeter

Une connaissance qui avait écouté son installation avait jugé ça passable par rapport à se qu'il en laissait sous entendre...

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Guigs a écrit:
Le plus simple reste le MDF (ou médium) de 15 ou 18, mais sur 106 je sais pas la place qu'il y à entre le HP et l'habillage de porte donc à toi de voir

Juste pour préciser, tu intercales ton entretoise entre ton HP et ton support plastique de porte


du MDF de 10mm sa passe si tu recoupe 2/3 morceaux de plastique inutile côté caché du cache HP !!! (vide poche), j'essaierai de démonter pour prendre des photos des miens !

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