Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

Bon comme je n'arrive toujours pas a régler mon allumeur, et que je ne suis pas sûr a 100% de mes branchements, je me suis commandé un harnais de conversion OBD0-OBD1, c'est ce que j'aurais du faire depuis le début



en gros, ça permet d'adapter les prises de l'allumeur a mon faisceau, comme ça, pas de manouchage, c'est propre et rapide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, je vais voir si j'arrive a regler la civic je serais surement présent ^^

sinon, je regardais un peu les pièces qu'il me manquait, celles qu'il me faudrait aussi, donc au programme, prochainement:

(la liste n'est pas dans l'ordre de ce qui va etre effectué ^^)

-montage de la boite courte
-Gestion PIV EVO 2
-Remise a neuf du système d'allumage (bougies, faisceau d'allumage et peut-être nouvel allumeur)
-Distribution (ça fait du bruit, ça me plait pas trop ^^)
-Manos (température d'eau, température d'huile et AFR)
-Revoir le freinage (disque avant d'eg6 et tout ce qui va avec et arrière d'eg5)
-Volant moteur Bisimoto (ça c'est moins sûr, seulement si je vois que le miens et trop léger)

et ça devrait etre pas trop mal pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jours ou tu décides de monter ta boite, la tu risques de voir une sacrée différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai discuter un peu avec un mec qui est venu cherchrr la boite que je vendais (fabien, celui qui a la civic rouge swap ek9 qui tourne souvent sur chambley et au ring)

d'apres lui c'est une tres bonne modif, la boite courte apporte beaucoup ^^

a vrai dire j'attends beaucoup de la boite et la gestion, j'espere que ces deux modifs seront a la hauteur de mes attentes ^^

edit: en parlant de gestion, ce matin, je cherchais un moyen pour déplacer l'ecu, faut dire ce qui est, la ou il est placé, c'est la m*rde pour le sortir, et je bataille toujours pour le remettre Laughing

et puis l'idée m'est venu de l'ouvrir



petit zoom ange


extrait de la "bible du PM7" sur pgmfi.org

Citation :
* Si votre boitier à une puce 28 broches marquée "M38256AP" vous avez un gros coup de bol, votre PM7 est de type "externe"

Ceux qui ont un ECU avec une puce externe sont les rois, car il suffit de déssouder celle-ci pour la remplacer par un support 28 broches pouvant acceuillir une EEPROM


qui a dit que je n'avais jamais de chance?! Laughing

Donc voila la courbe de la gestion que je veux installer par rapport a une mugen N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr sa me fait trop rire ptain ça va envoyer la civic j'ai trop hâte de voir la diff
mdr le boitier abuse quand même le mec qui ta vendu le moteur on peut dire que tu l'as bien trouver LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai vraiment hâte de l'essayer vraiment, depuis que j'ai revu les réglages de l'allumeur, elle va beaucoup mieux, la différence est très net, vivement que je trouve pourquoi il m'est impossible de le régler correctement, ça risque d'être sympa après ^^

sinon ouai pour le boitier, je pense encore qu'il ne savais pas ce qu'il me vendait en fait, et tant mieux pour moi, pour resumer, j'ai eu un moteur, une boite courte et un calculateur a mémoire externe pour 210€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme sur l'ancien moteur, problème de calage de l'allumeur

même l'allumeur en butée, je n'arrive pas a atteindre ne serait-ce que le premier des trois repère d'avance sur la poulie du vilebrequin Neutral

normalement, en alignant les deux repères du cache distri (peints en rouge sur la photo), je devrait donc etre en face du repère correspondant a 16° d'avance (flèche rouge), mais au maximum, allumeur en butée, j'atteins tout juste la flèche jaune



première vérification effectué, les branchements de l'allumeur, munis d'un multimètre, j'ai vérifié fil par fil si les branchements arrivaient aux bonnes borne de l'ecu => visiblement ok

peut-etre qu'avec le nouveau calculateur, la prise a shunter pour le calage de l'allumeur n'arrive pas aux mêmes bornes qu'avec l'allumeur du d15 => après vérification, ça parait ok

apres avoir placé le repère de la poulie du vilo au repère PMH, vérification du calage de la distri



impeccable de ce coté la aussi

--------------------------------------------------


sinon, pour la suite du projet, j'ai trouvé des manomètre pas trop cher et pratique (retro éclairé)

mano de température d'eau

http://cgi.ebay.com/Race-Tech-52mm-Smoke-Stepper-WHITE-Water-Temp-Gauge-/180522987026?cmd=ViewItem&pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2a08022e12

mano de température d'huile

http://cgi.ebay.com/Race-Tech-52mm-Smoke-Stepper-WHITE-Oil-Temp-Gauge-/180522987083?cmd=ViewItem&pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2a08022e4b

mano d'AFR

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate-LC1-Wideband-w-DB-Gauge-Kit-LC-1-BLUE-RED-o2-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3a5b93cb76QQitemZ250644515702QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

je pense que ces trois manos seront les prochaines modifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que tu te couches à la même heure que moi !!!!

C'est pas cool pour ton calage moteur mais on sait que tu viendras avec une bonne nouvelle un de ces jours !

Sinon pour les manos tu peux regarder sur NSBConcept, il m'as confirmé par mail que tous les manos étaient rétro-éclairés sur son site et ils sont plus discrets que ceux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant faudrait que j'aille au lit, demain je pars pour le festival auto-moto en alsace, avec, au programme, une manche du championnat d'europe de drift dont une partie de nuit normalement ^^

les manos, je les ai vu sur NSB, je ne pensais pas qu'ils étaient rétro éclairé, je prendrais surement les deux de temp. eau et huile chez eux alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sur la deuxième photo à chaque fois tu vois le contenu du lot sans la sonde et tu vois bien qu'il y a une petite ampoule avec des fils rouges et noirs qui est livrée avec alors après c'est comme t'a envie quoi ! J'aurais bien aimé les avoir en bleu aussi mais tant-pis, j'ai pas envie de commander 2 leds chez bluecars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah x@v, comme tu l'avais dit, j'arrive avec une bonne nouvelle Laughing

j'avais juste inverser dux fils du capteur CAS sur l'allumeur, j'ai reussi a trouver le bon calage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non di diou ... j'ai pu voir une brève monter dans les tours ... je pense que sa va donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir une video rapidement Very Happy

Tu as deja fait combien de kms avec ce moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE LE SAVAIS !

Franchement t'assures avec ce moteur, on est tous tellement pressés de le voir tourner en vrai ................vivement le mois d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué une méchante fuite d'échappement au collecteur, donc les vidéo viendrons quand ça sera réparé ^^

mais très honnêtement, ça s'annonce plutôt pas mal actuellement, j'ai fais 80km, j'attends de faire une vidange (je suis en 5w40 diesel) et je pourrais rouler plus longtemps

je pense que dans la semaine prochaine, ça devrait être bon ^^

en bas régime, jusqu'à 3500tr, rien a voir avec l'ancien moteur, reste a voir a haut régime, j'espère ne pas être déçu, on verra ça ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait, depuis hier, le moteur c'est mis a claquer méchant, a froid comme a chaud, le bruit vient autour du collecteur/bas moteur, donc je ne sais pas si c'est les fuites au collecteur ou un problème interne au moteur (coussinet de bielle?!)

affaire a suivre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:


mais très honnêtement, ça s'annonce plutôt pas mal actuellement, j'ai fais 80km, j'attends de faire une vidange (je suis en 5w40 diesel) et je pourrais rouler plus longtemps



A mon avis cherche pas plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas le premier a faire ça Wink

la 5w40 me est assez fluide pour lubrifier le moteur des le premier coup de clé, vu qu'il n'avait pas tourné depuis pas loin de 2 ans, tous les internes été sec, c'était quasi obligatoire pour pas foutre quelque chose en l'air au premier démarrage

puis pour la diesel, ce sont les meme que les huiles essence, mais plus chargées en détergeant, elle a pour action de nettoyer correctement le moteur

il faut juste veiller a ne pas taper dedans avec cette huile, a chaud elle est trop fluide, mais comme je n'ai pas dépasser les 3500tr, je ne pense pas que ça vienne de la, c'est possible mais ça m'etonnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait depuis hier, le claquement est toujours présent, la je bouge chez honda pour acheter un joint de collecteur d'échappement histoire de déja, supprimer les fuites et on verra ensuite

si il faut j'ouvre le bloc et je change les coussinets, faut encore que je regarde a combien ça me reviendrai quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis aller chez honda pour un joint de collecteur d'échappement, 50€ sur commande, ça pique un peu pour un joint Laughing

je vais essayer de le changer histoire de supprimer les fuites, et, sans grande conviction, atténuer ce fameux bruit ^^

j'ai pris une video, elle arrive, elle charge sur youtube ^^

edit: video disponible



le sifflements, c'est ma distri qui fait un bruit horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la ditri je ne l'ai pas touché, juste vérifier le calage en alignant les repères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, news du jour, je pense de moins en moins a un coussinet de bielle, le bruit n'est pas le bruit de coussinet de bielle HS, qui, devrait cogner, la on dirait plus un genre de frottement fort, ou fuite importante, mais pas un coup sec quoi, difficile d'expliquer le bruit, mais une chose est sur, il est plus fort a chaud qu'a froid

ce qui me fais dévier de la piste des coussinets de bielle c'est que, couché sous la voiture, j'entends le bruit comme s'il venait du haut, il vient bien au niveau des fixations du collecteur sur la culasse, mais en interne, peut-etre une soupape morte ou qui ferme mal, j'ai mis quelques pieces a vendre, si j'arrive a m'en séparer rapidement, je risque de mettre un coup de neuf la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui et s'ils ont pas bossé depuis longtemps ils peuvent claquer ils sont peut-être vides d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi mais comme le moteur avait pas tourné depuis un moment j'ai pensé à ça ! Surtout qu'il a pas beaucoup de bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, s'il a pas tourné depuis longtemps et qu'il veut pas se réamorcer...
ca avait fait pareil sur le MI16 de mon frere heureusement il s'est réamorcer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, pas de poussoir hydraulique sur le d16a9 Wink

je vais voir pour régler mon jeu au soupapes, si ça claque toujours, c'est surement que ça ce passe en interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement oui. Si pas de poussoirs alors oui faut régler ton jeu aux soupapes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul ombre au tableau, il a été fait il y a 4000km et ça ne claquait pas au début, je vais le faire en préventif, mais j'ai plus l'impression que le bruit et interne, j'ai vraiment pas l'impression que ça soit sous le cache culbu, on verra ce que ça dit

demain je vais voir pour un jeu de cale et je ferais le jeu au soupapes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire enlève le cache culbu et démarre et regarde se qui se passe ... cachecachecachecache

non plus sérieusement c'est peut être un problème en interne et le bruit ressort par ta fuite au collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai que sa soit plutot un ou des coussinets ou le reglage du jeu au soupapes plutot qu'un probleme interne, parce que si j'ouvre, sa m'embeterai de remonter des pieces stock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, nouvelle vidéo ou l'on entend bien clairement ce fameux bruit



si quelqu'un reconnait ce bruit, qu'il me le dise avant que je mette tout en piece Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement je vois pas du tout là !

Tu parles bine du petit cliquetis qu'on entend à l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai voila, le claquement tres leger sur la video, plus présent en vrai, pas le sifflement de la distri Wink

je vais déjà régler le jeu au soupapes, j'ai choper un jeu de cales chez weldom, demain je pense faire ça, et si ça claque encore, je roule un peu et on verra, si ça casse, bah ça casse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le cliquetis ressemble vachement à un jeu aux soupapes je trouve moi !

Espérons que ce soit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ça me fait penser a un jeu aux soupapes, mais ce qu'il me fait douter c'est que ça vient de la ou je film avec l'appareil, donc un peu bas pour un mauvais jeu aux soupapes je trouve

enfin bon, si c'est pas ça, on verra bien je roulerai un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si le cliquetis résonne un peu dans la culasse tu peux l'entendre un peu n'importe où sur la culasse mais pas forcément au niveau du cache-culbu justement parce que celui-ci est sur un joint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est possible aussi, demain je fais mon réglage du jeu aux soupapes et j'en saurais plus ^^

sinon j'ai contacté par mail une entreprise qui s'occupe des rectifs de culasse, couplé a de nouvelles soupapes, je vais voir pour augmenter un peu le rv qui est de 9.5:1 a l'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père d'un pote a un garage de rectification de moteur, d'ailleurs on remonte le moteur prépa de sa s3, donc si tu veux faire des travaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bah je te redis sa, j'attends la reponse de ceux que j'ai contacter pour connaitre leurs tarifs, ils sont a 30min de chez moi, je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...