Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

Ça vient tout seul les cardans X@V ! Sur 106 aussi 10 - 15 min par côté !
Sur un 16 c'est déjà bien plus difficile vu qu'il y a un palier côté passager.

Ce qui me fait le plus peur moi, c'est l'écrou du cardan ! Si c'est grippé comme sur la Saxo à Morgan, ça va être marrant ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'écrou du cardan, moi c'est simple, un cliquet facom (c'est mon cliquet le plus solide et le plus défoncé, a force d'en prendre plein les dents, il fait même plus cliquet Laughing) une tube d'un mètre au bout du manche, et je saute pieds joints sur le tube, ça vient tout seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une fois que t'as de nouveau écarté les partie frappées il vient assez facilement !

C'est sur que si tu veux le dévisser alors qu'il est frappé comme j'en ai déjà vus, ça vient déjà beaucoup moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebule parlait du cas d'un écrou grippé, je pense pas qu'il avait oublié d'écarter la partie frappé, mais c'est sur que sinon, il veut pas sortir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des gens qui forçaient sur les parties frappées !

L'année dernière les miens étaient grippés et c'était pas très très marrant !

Certains disent qu'il faut que quelqu'un appuie sur le frein pendant qu'on dévisse, moi je préfère remettre mes jantes sans les caches centraux et je la repose avec le frein à main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en forçant sur les parties frappé, ça doit être un peu plus compliqué Laughing

moi je fais toujours au freins, mais c'est vrai, qu'en posant la caisse au sol c'est plus simple et au moins, tu peux bosser tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ! C'est juste chiant de devoir remettre les jantes mais bon ............... il faut ce qu'il faut !

Je crois que je fais ça cet après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bonne chance a toi alors, amuse toi bien ^^

moi cet apres midi, je suis en plein dans les faisceau, j'ai peut-etre trouvé pourquoi elle tenait pas le ralentit, j'avais inversé pas mal de prise cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça marche tout de suite moins bien !
Je crois qu'on est tous tellement pressés de la voir rouler !

Et puis il avait l'air tellement facile ce swap :
- Je sors mon moteur
- Je remet l'autre
- Je rebranche tout

Par rapport aux projets de swap sur 106 ou il faut changer les moitié des pièces de la voiture et le faisceaux complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement aussi simple que ça, c'est juste que comme tu dis, j'ai branché un peu rapidement, mais en branchant, j'ai pas fait attention au couleurs des fils, j'ai branché les prise un peu au hasard, et j'ai vérifié les codes erreur, mais comme toutes les prise et capteurs ne renvoient pas systématiquement un code erreur, je m'en était pas inquiété plus que ça, vu que le calculateur me renvoyait aucune erreur, donc j'ai regardé les correspondance sur la civic de ma copine ce matin, du coup cet après midi, je remets tout en ordre et on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors du swap :
Moi : "n1co , tu te rappelle ou sa va sa ???"
n1co : "ouais ouais t'inquiete pas vas y débranche o pire on va bien retrouvé ..."

mouahahah tant mieux si c'est que des erreur de branchement on passeras un petit coup stap' si on a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila, apres avoir refait quelques branchements, remis quelques prises a leurs places, la civic, demarre, prends ces tours correctement et tiens le ralenti ^^

plus qu'un petit soucis, le liquide de refroidissement n'as pas l'air de circuler, faut que je revois encore ce soucis et apres c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 100m pas besoin de refroidir!!!

cache

Je plaisante gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, elle chauffe plus, tout a l'air impeccable, video a venir ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bon !
Vivement la vidéo on a tous trop hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah trop bon !!!
elle roule enfin normalement Very Happy
sa fait plaisir de voir l'aboutissement du beau projet félicitation a toi Wink

A skip ya un barbec cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la vidéo, rien de bien extraordinaire, c'est surtout symbolique, c'est les premiers tours de roue ^^



Avec kevin qui ne peut pas s'empêcher de raconter des conneries cache

Tibo: pas eu le temps de faire la boite, et aussi, une bonne dose de flemme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est beau ! Je sens qu'il va faire des malheureux ce moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il va faire des malheureux, et un heureux aussi ^^

mais je sais pas, il m'a paru bien mou en roulant, j'ai monté une fois en 1° a environ 3000tr, j'ai eu l'impression qu'il s'emballait sans trop avancé, affaire a suivre, faudrait que je vois si le volant moteur n'est pas trop léger du coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi qu'elle roule à nouveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, va y avoir un petit soucis je pense, au niveau du capot, sur CRX et sur civic ED7 ont un leger bosselage sur la droite juste au niveau de....



... la distri Laughing

va falloir que je bidouille au niveau des renforts je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claque plus fort la porte elle est pas fermé je crois cache XD,heureux de la voir tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un marteau chez toi ? Bon bah voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête c'est du travail de kevin cache

je vais voir pour couper un peu les renfort proprement au dremel, ça va aller mais si je ne l'avais pas su, j'aurais encore été capable de claquer le capot et le tordre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mais te connaissant t'aurais fait gaffe c'est obligé !

Sinon juste pour faire chier : Les si n'aiment pas les ré => "si je l'avais pas su"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien refroidir la courroie ! Il y a de l'idée, je dirais même du concept. Dépose un copyright Tibo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x@v: bah c'est ce que j'ai dis cache


tibo: ouai j'y ai pensé, un bon gros capot tuning avec une prise d'aire, mais je me suis promis de rester dans le discret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ptain sa roule c'est bon ça , si t'es motiver pour faire de la carosserie essaie de trouver un capot de la voiture en question et intègre la prise d'air sur un capot qui irait sur ta voiture nan? Sa doit de faire avec ( beaucoup ) de boulot
c qui fait chier c'est qui faudra repeindre aussi après
et au fait tu as la DA ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait j'ai regardé un peu, et finalement, le capot touche sur toute la longueur du cache culbuteur, donc c'était soit je découpais les renforts sous le capot sur toute la longueur, soit je m'inspirais des projet swap aux US, j'ai choisis la seconde solution ^^

donc, quatre entretoises pour surélever l'arrière du capot, ça reste relativement discret et ça ne touche plus du tout ^^


l'écart de hauteur entre le capot et l'aile


vu d'ensemble, ça ne ce voit pas tant que ça, j'en ai profité pour remplacer l'anti brouillard de droite par une grille avec la durite d'apport d'air derrière



Sinon non, j'ai plus la DA, apres avoir fait plusieurs essais pour adapter ma pompe d'origine, j'ai fais un peu de route sans, et finalement c'est pas du tout insurmontable, je trouve meme que c'est mieux, donc jpense tout virer le système, j'ai déja enlevé le bocal, la pompe, les supports ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les entretoises, pas mal de 106 Uk en mettent, principalement pour le refroidissement. J'pense tenter si j'en trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pas mal de projet en sont équipé aussi pour mieux dissiper l'air chaud, même si c'est pas la fonction principal que je recherche, ça sera toujours ça de pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ptain elle est complète la c'est
niquel sa choque l'écart quand on a le
nez dessus sinon c'est cool
pour la DA c'est surtout pour les manœuvre que sa gave sinon le reste ça va

Tu disais que sa paraissait mou le moteur mais quand j'y pense a 3000 tours c'est normal nan? Fallait insister jusqu'à 6-7000 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que ça paraissait mou, j'avais juste l'impression qu'elle montait vite mais sans trop avancer, un peu comme quand sur un scoot, on met des galets beaucoup trop légers, mais en fait, après avoir roulé un peu, ça va, ça a l'être d'être sympa ^^

je vais déjà faire un petit rodage avant de taper dedans, vu que ça fait pas loin de 2ans qu'il a pas tourné j'y vais progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit quasiment pas de loin c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais sa pour decconer
au niveau du bruit dans la vidéo j'ai eu l
impression qu'elle en faisait plus qu'avt c une impression ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une impression, elle gueule un peu plus qu'avant, y'a déja les flics qui sont passé me voir cette après midi Laughing


faut que je me trouve un silencieux, un vrai silencieux Laughing

je vais peut-etre voir pour du groupe N ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait c'est juste des voisins qui ont (encore) gueulé a cause du bruit, parce que je démarre la voiture et accélere trop fort devant chez moi Laughing

pour ça que j'aimerai me trouver une ligne un peu plus discrète, j'aimerai bien me prendre une vraie ligne debonne marque genre fujitsubo, mugen ou meme spoon, mais vu le prix des ligne et la disponibilité, je préfère voir pour de la groupe N, qui reste relativement silencieuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le silencieu ne sera pas en amornie avec le reste de la voiture? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si je prends du groupe N, je prends la ligne complete, la oreca pour civic, coute a peine plus que juste le silencieux spoon n1 Laughing

ou je vais voir pour une fujitsubo, de memoire elles sont plutot abordable, faut voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'avais d'énormes vibrations a l'intérieur de l'habitacle, a cause d'un support moteur qui n'allait pas parfaitement, je me suis donc fait deux entretoise pour rattraper l'écart, du coup, impeccable, beaucoup moins de vibration, c'est enfin vivable ^^

sinon pour ma sensation que la voiture n'avançait pas, j'ai, par acquis de conscience, regardé les code erreur au calculateur, j'ai eu le code erreur "capteur position cylindre"

c'est les deux fils qui vont aux bornes C1 et C2 du calculateur (souvenir de mon passage en multipoint Laughing) et comme je ne savais pas lequel allait ou sur le capteur du D16A8, j'avais branché un peu au hasard, j'ai juste inversé les deux, et j'ai sentit la différence ^^

du coup j'ai hate de taper un coup dedans, voir ce qu'il a dans le ventre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jours tu viens avec une bonne nouvelle ça fait plaisir !

va pas le brusquer non plus le pauvre, il vient juste de se réveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi sa fait plaisir d'avoir que des bonnes nouvelles, en esperant que sa continu ainsi ^^

t'inquiete j'y vais tranquile quand je dis que sa pousse mieux, c'est 0 a 3500tr, j'ai pas encore pousser au dessus de ce regime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que t'as tout intérêt à refaire un rodage sur au moins 1000 bornes, il ne pourra que mieux se comporter ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai apres reflexion c'est ce que j'ai prevu de faire, 300km sans depasser les 3000trs, 300km sans depasser les 4000-4500trs et 300km a plus haut regime pas trop haut non plus, je prefere jouer la prudence que le foutre en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui j'ai fais une petite découverte, en roulant, j'avais des retour a l'échappement, et des coupures d'allumage quand j'enfonçais la pédale de gaz, ah tiens ça me rappel quelque chose, même soucis qu'avec mon ancien moteur, je prend ma lampe stroboscopique, pointe la poulie de vilebrequin, allumage carrément décalé, je le dévisse, essaye de le bouger, mais même soucis qu'avec l'autre moteur, même en butée, j'atteins même pas le premier des trois repères sur la poulie Shocked

Le point positif, c'est qu'actuellement, elle prend ces tours a une vitesse assez intéressante, ce moteur a vraiment l'air d'avoir un bon potentiel, donc si l'allumeur n'est pas encore bien calé, j'imagine déjà quand ça sera réglé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...